C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 19:44:42

Nainggolan niveau carton s'est amélioré cette saison, l'an dernier il en prenait beaucoup.

Je doute qu'un des 2 saute Milan, faut pas sous-estimer les Rossoneri qui peuvent créer la surprise sur un match.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 19:53:03

Edo a écrit:
80 % de cartons tactiques et utiles pour Nainggolan, 80 % de cartons cons pour Pjanic Razz

Absolument!!!

Comme quoi les stats son trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 20:07:23

Je suis choqué qu'un Golan ait été exclu qu'une seul fois en 5 ansavec son jeu défensif fort "risqué" à ce niveau là. Le premier à tacler.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 20:09:57

Oui mais il est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 20:10:56

Complètement, c'est très rare qu'il se prenne des jaunes sur des tacles défensifs (rare qu'on siffle faute contre lui tout court).

Quand il prend un jaune, c'est genre sur un contre où on est à la ramasse pour casser l'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 11:21:33

De Sanctis

Florenzi - Manolas - Astori - Holebas

De Rossi

Pjanic - Nainggolan

Gervinho - Totti - Ljajic
Revenir en haut Aller en bas
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 11:23:26

De Rossi peut pas jouer, si ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 11:24:18

La même, si on décide de faire le jeu. Si on décide de faire une Samp bis, je vire Totti et je met Iturbe avec Ljajic en pointe qui prend le role de Totti. (voir Destro)

Oui DDR suspendu, donc Keita.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 11:26:13

Match hyper important comme celui du Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 11:29:59

Ju a écrit:
La même, si on décide de faire le jeu. Si on décide de faire une Samp bis, je vire Totti et je met Iturbe avec Ljajic en pointe qui prend le role de Totti. (voir Destro)

Oui DDR suspendu, donc Keita.

Ouais mais si on décide de pas faire le jeu, faut qu'on arrête tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 11:31:10

Bah Génoa c'est plus fort que la samp pour moi et à la Samp on avait eu 2 occaz du match quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 11:32:47

Oui mais on sortait du 7-1.

Là on se doit de faire le jeu quand même, faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 11:35:04

Ouais ok. Mais après Totti c'est un mec qui marche quand même bcp au mental, et là à l'extérieur + sortie d'élimination de la CL je le vois bcp mieux sur le banc en fait. Donc moi je met Destro avec Ljajic et Gervais.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 11:41:02

Justement je pars du principe qu'il voudra relever la tête au plus vite. Ca reste un mec avec un gros ego.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 11:57:10

Cyril a écrit:
Oui mais on sortait du 7-1.

Là on se doit de faire le jeu quand même, faut pas déconner.

Que l'on commence déjà par ne plus prendre de but. Que l'on commence déjà par être rigoureux défensivement. Que l'on stoppe l'hémorragie.
On n'a pas pour devoir de faire le jeu. On a le devoir d'être solide. Comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 12:00:29

L'un empêche pas l'autre.

Pour moi c'est même lié, on est moins solide car on recule beaucoup beaucoup plus qu'avant et on s'arrête de jouer dès qu'on mène par exemple (cf Inter ou hier).

On est moins solide car on joue moins au milieu, où parfois on abandonne notre pressing et on essaie même plus de couper les trajectoires au milieu, on se replie et on limite les espaces derrière.

Pour moi retrouver notre solidité, ça passe par retrouver notre jeu vers l'avant collectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 12:05:40

Tu te focalises sur le match d'hier.
On pensait avant tout à bien défendre avant d'attaquer. On se montrait patient avant d'ouvrir le score. Là, on attaque avant de penser à défendre. On attaque alors que l'on a moins de certitude défensive. Et on avait une meilleure maîtrise du ballon. Et du match.
Et l'on savait quand temporiser et quand accélérer. On était plus fort dans les gestions des temps forts et des temps faibles.
C'est tout cela qu'il faut retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 12:13:14

Je me focalise pas sur le match d'hier, je te cite aussi Moscou ou l'Inter si tu veux. C'est une mentalité qu'on a acquise cette saison, sûrement depuis le 7-1 qui fait qu'on se replie dès qu'on a l'impression d'avoir "fait le job".

Mais je suis d'accord avec le reste. Cependant pour moi ça passe par reprendre le jeu à notre compte. Reprendre confiance en notre jeu. Quand je dis faire le jeu, ça veut pas dire "allez abordage complet", ça veut dire jouer, faire un pressing haut, jouer en attaque placée mais pouvoir aussi attaquer en transition. Bref notre jeu.

Pas ce qu'on a vu contre la Sampdoria comme disait Ju où on a fait du 11 derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 12:36:50

Totalement d'accord avec Cyril.

Je rajouterais qu'on encaisse plus aussi parce qu'on a plus Benatia-Castan. Ca joue.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 17:53:52

Et bien souvenez vous de l'ère Zeman alors. On attaquait et on prenait des valoches en guise de récompense.
Ce n'est pas les intentions qui font que tu gagnes un match mais la tactique, l'équilibre de l'équipe.
Tant que l'on aura pas retrouver les valeurs de la saison dernière, vos souhaits resteront de vains mots.
Aux joueurs de progresser. Pas dans les intentions. Dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 18:02:04

Mais encore une fois, en quoi c'est incohérent d'attaquer de bien défendre et d'être solide ??

On le faisait à merveille l'an dernier. Et plein d'autres équipes le font aussi. Je dis pas de faire du Zeman et de se ruer à l'attaque, tout le monde sait l'aversion que j'ai pour ce monsieur.

Je dis que mentalement il faut se remettre au niveau et jouer notre jeu avec de meilleurs intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 18:08:39

On a deux visions opposés.
Tu veux attaquer pour jouer haut, presser, éloigner le danger, monopoliser le ballon. C'est le sentiment que tu me donnes.
Je veux défendre bien avant d'attaquer. Rigueur tactique, équilibre, maîtrisier le facteur risque inhérent à toute attaque.
Et surtout que les joueurs progressent sur le plan défensif. Pas sur le plan offensif.

En mettant l'accent sur le fait de jouer et d'attaquer, cela me donne le sentiment que tu accroches la charrue avant les boeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 18:13:50

Non on est dans le même camp. Je suis pas fan du "mettre un but de plus que l'adversaire". Ma vision repose aussi sur une base solide.

Seulement je ne veux pas que les joueurs, face au Genoa, jouent à 11 devant la cage.

Bien sûr qu'il faut avant tout assurer la base arrière, mais comme tu le dis, ça passe par d'autres choses que placer un bus.

Ca passe par un bon placement, par un bon coulissement de la sentinelle, par des montés sur les ailes maîtrisées mais aussi par un pressing présent. Je veux pas que l'on attende très bas. On sait pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 18:18:43

Il va falloir donner du temps de jeu à Strootman petit à petit il faut qu'il fasse au moins une entrée dans ce match pareil au Milan pour pouvoir tenter une possible titularisation contre Udinese ou au derby.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 20:38:05

J'étais persuadé qu'on jouait dimanche soir ^^

Diffusé sur Foot+ à 15h.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)   Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Genoa 0-1 AS Roma (15ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2014/2015 :: AS Roma Calcio :: Serie A -