|
Rudi Garcia [ Entraineur ] |
|
|
Auteur |
Message |
Il Capitano
Empereur
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 14:08:41
|
|
Pour retrouver l'Europe, tu peux souhaiter ne pas commencer parce que si fait de mieux en Europe avec un champion national. Hein ! On préfère sûrement progresser crescendo. Pas de passé d'une non présence en C1 de trois ans à un groupe que tout le monde à qualifier de la mort. Hein !
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 14:12:18
|
|
Oui mais il n'empeche que parler de chance et de tirage à longueur de temps, c'est pas la mentalité qu'il te faut pour affronter la C1.
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 14:13:50
|
|
Bon ben ne l'écoute pas quand il te parle de scudetto. Et surtout ne l'imite pas. ^^ Bon, allez, j'arrête, on tourne en rond.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 14:16:01
|
|
- Cyril a écrit:
- Oui mais il n'empeche que parler de chance et de tirage à longueur de temps, c'est pas la mentalité qu'il te faut pour affronter la C1.
Faut dire quoi ? Qu'aujourd'hui on est au niveau de Manchester City ? Pour moi dire ça c'est mentir aux gens.
Quel changement de mentalité ? Quand il dit "on aura le scudetto" c'est pas bien, quand il dit "difficile dans le groupe de la mort", c'est pas bien non +. D'où ce que je disais, dans une saison où tu rencontres des difficultés, tu ne peux pas dire des choses qui contentent tout le monde comme la saison passée, tu est par essence obligé de cliver.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 14:25:39
|
|
Parce qu'il passe d'un extreme à l'autre.. Et toi aussi. Je demande pas qu'il dise "on est au niveau de Manchester City". Mais pas "pour aller loin en C1 il faut être chanceux au tirage et chanceux en match".
Après c'est un détail, j'ai réagi dessus parce que je venais de le trad et on en parlait là.
Tu peux dire "Pour aller loin en C1, il va falloir qu'on travaille pour être au niveau des équipes qu'on a affronté". Mieux non ? Et tu lances la chance et autres conneries dehors.
Au passage, pas spécialement contre Garcia, mais remarque général pour les gens qui parlent de budget (ici ou ailleurs), c'est ridicule. Quand on gagne contre Cagliari, j'ai jamais entendu personne ici dire "Oui mais c'est normal, vous avez vu la différence de budget ?"...
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 14:38:09
|
|
- Cyril a écrit:
- Parce qu'il passe d'un extreme à l'autre.. Et toi aussi. Je demande pas qu'il dise "on est au niveau de Manchester City". Mais pas "pour aller loin en C1 il faut être chanceux au tirage et chanceux en match".
Je te laisse relire les commentaires sur ce forum au jour du tirage au sort. De ce que je relis, peu ou en tout cas pas une écrasante majorité pensaient qu'on pouvait jouer la qualif à la dernière journée.
- Citation :
- Tu peux dire "Pour aller loin en C1, il va falloir qu'on travaille pour être au niveau des équipes qu'on a affronté". Mieux non ? Et tu lances la chance et autres conneries dehors.
Mais ça y a même pas besoin de le dire. Comme s'il fallait le dire qu'il fallait travailler. C'est quelque chose d'évident qu'on va continuer de travailler. Donc si je comprends bien, c'est inutile de dire comme il l'a fait "mieux vaut aller loin eu Europa League, pour sortir de ce Pot 4 la saison prochaine". Du coup si le tirage a pas d'importance et qu'il faut juste "travailler", autant rester dans le Pot 4.
- Citation :
- Au passage, pas spécialement contre Garcia, mais remarque général pour les gens qui parlent de budget (ici ou ailleurs), c'est ridicule. Quand on gagne contre Cagliari, j'ai jamais entendu personne ici dire "Oui mais c'est normal, vous avez vu la différence de budget ?"...
Je trouve pas ça ridicule personnellement. Oui c'est normal de battre Cagliari, et ne pas le faire est un échec.
|
|
|
|
Angel0
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 14:44:07
|
|
- Cyril a écrit:
- Oui mais il n'empeche que parler de chance et de tirage à longueur de temps, c'est pas la mentalité qu'il te faut pour affronter la C1.
Je m'excuse d'avance, je ne ferais sans doute pas avancer le débat. ^^ Cependant, y a aucune honte à dire '' Il faut un peu de chance au tirage ''. Moi même j'ai pensé à voix haute '' p***** le groupe de la Juve c'est light '', et à contrario, si tu tombe dans le groupe du PSG / Barça / Ajax, pas certains qu'on sois en EL. Y a toujours eu ce genre de groupe dis '' facile '' ou de la mort, ce sera peut être un peux équilibré l'année prochaine si la refonte passe.
Dire qu'on dois travailler pour rejoindre et récupéré un niveau Européen c'est un fait. Mais le dire ne reflète pas la complexité de la chose, avec la crise, pas de stade, moins de concurrence en championnat, etc.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 14:45:41
|
|
Moi je trouve ça débile de parler du tirage quand on a eu toutes les cartes en main pour passer et qu'on a foiré à répétition.
Tout comme parler de chance. On a pas manqué de chance. On a manqué nos matchs.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 14:48:08
|
|
Question d'interprétation.
Contre City je trouve pas qu'on manque notre match. Alors oui, même si ça se provoque, d'un côté un poteau rentrant et l'autre sortant, on a le droit de parler un peu de chance. Pour moi le seul match que l'on manque c'est le 7-1 du Bayern.
Je veux bien qu'on ait eu les cartes en mains, mais j'ai du mal à comprendre le décalage TOTAL des premiers jours du tirage et les avis de ces deux derniers jours. J'ai lu des avis où certains pensaient même qu'on aurait du mal à battre le CSKA sur l'ensemble des 2 confrontations.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 15:01:28
|
|
Garcia passe au négationnisme sur la victoire de la Juve maintenant.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 15:02:30
|
|
Le décalage vient aussi que City a pas toujours tenu son rang aussi, surtout contre le CSKA.
Sinon pour la chance, qu'on ait pas de chance sur le but inarretable de Nasri je suis ok, mais on provoque cette situation en reculant et laissant frapper. Sur leur poteau, c'est Hart qui la sort sur le poteau donc après là c'est pas un manque de chance, c'est Hart qui l'a sort quoi.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 15:04:58
|
|
La chance se provoque aussi par le fait d'avoir de grands joueurs.
Pour Nasri, la chance se provoque aussi du fait de "tenter" cette frappe, tout comme la chance vient de l'arrêt grandiose de Hart comme tu le dis.
Donc on se rejoint un peu non ? Même avec leurs absents, City a de très grands joueurs.
|
|
|
|
Antho
Empereur
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 15:09:48
|
|
- Romanista35 a écrit:
- La chance se provoque aussi par le fait d'avoir de grands joueurs.
Pour Nasri, la chance se provoque aussi du fait de "tenter" cette frappe, tout comme la chance vient de l'arrêt grandiose de Hart comme tu le dis.
Donc on se rejoint un peu non ? Même avec leurs absents, City a de très grands joueurs. Là dessus je suis d'accord c'est bien pour ça que je déplore que De Rossi ne tente pas une frappe de loin de temps en temps quand il voit qu'on stagne.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 15:09:57
|
|
Ca j'ai jamais dit le contraire.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 15:59:45
|
|
ça franchement je sais pas... on a Pjanic pour ça. Avec De Rossi les frappes de loin la plupart du temps ça sert plus à réduire la population de pigeons qu'autre chose.
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 16:40:07
|
|
Et puis on ne demande pas en premier ressort à un incontrista, celui qui se trouve le plus éloigné des buts, de faire des tirs lointains. Il y en a d'autres devant lui qui peuvent/doivent tenter leur chance. Nainggolan. Lui aussi au tir au pigeon, il est pas mal.
|
|
|
|
Angel0
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 16:47:39
|
|
C'est vrais pour Nainggolan aussi, mais si il ne la tente pas contre Empoli on est à 30 points par exemple. Mais en même temps, Garcia l'a encourager à plus frapper.
|
|
|
|
Il Capitano
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 16:51:58
|
|
Oui, en effet, de temps en temps, dans ce florilège de frappes plus incertaines les unes que les autres, tu en as une qui fait mouche.
|
|
|
|
MahalO_o
Legionnaire
Joueur préféré : De Rossi, Totti, Pjanic, Viviani
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 17:39:18
|
|
- Romanista35 a écrit:
- MahalO_o a écrit:
- La seule chose que je peux lui repprocher, c'est de rester cantonner sur du recrutement Ligue 1 (ou ancien de ce championnat) .
Un recrutement Ligue 1 ? Gervinho, Mapou, Bastos.
3 joueurs sur peut-être environ 15-20 de recruter depuis l'ère Garcia, j'appelle pas ça du "recrutement Ligue 1".
EDIT: A moins que tu comptes Maicon et Keita comme recrutement Ligue 1, mais alors là tu vas chercher loin ^^ Alors, je te prierais de bien vouloir lire mes paranthèses et citer ce qui va avec, parce que là, ça fait journaleux qui décompose une citation pour la tourner à l'avantage de sa réponse ^^ Donc je te mets la paranthèse en question :
"(et surtout entre ses envies et les choix qui ont du être fait, il a pas eux tous les noms qu'il voulait) ."
Et il faut avec ça, reprendre les rumeurs de l'été passé . Keita est un ancien de la Ligue 1
Et le nombre de dossier suivi l'année passé sur la Ligue 1 ou ancien de la Ligue 1 (plus ou moins long) est assez nombreux .
Moi j'appelle ça recruter ligue 1 ^^ Dans une moindre mesure puisque des choix différents ont du être fait . Mais ses visions première de recrutement étaient bien là .
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 18:37:20
|
|
Bien au contraire, si tu as lu son livre, tu as du voir que par exemple Sabatini voulait Ruffier-Corchia, et que c'est JUSTEMENT Garcia qui a demandé De Sanctis-Maicon.
|
|
|
|
MahalO_o
Legionnaire
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 19:08:34
|
|
Je ne l'ai pas lu :p Enfin pas encore ...
Basa, Mbiwa, Keita, Gervinho, Carrasco, Rabiot, Mavuba, Corchia, Kalou, Miranda, Bastos, Benatia, Lacazette, Ruffier ...
Pour ceux que je me rapelle .
Dedans forcèment, tout ne vient pas de lui et certaines sont surement des rumeurs de journaliste . Mais c'est uand même une belle liste de Ligue 1 ou ancien de Ligue 1 .
Je dis pas que c'est pas bien, mais ça fait un genre de : immigration Ligue 1 :p
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 19:25:15
|
|
Faut savoir que bons nombres de joueurs que tu cites, on les suivait déjà AVANT que Garcia arrive.
Sabatini suit beaucoup la Ligue 1/Ligue 2 et tout particulièrement son bras droit francophone Federic Massara.
D'ailleurs tu pourrais commencer par dire que le fait que la Roma suive la Ligue 1 commence justement par le fait qu'on suivait Garcia quasiment depuis son arrivée à Lille ^^
Le cas le plus concret c'est Benatia, qui serait venu peut importe l'entraîneur. Ou Carasco par exemple, j'ai pas l'impression que c'est Garcia qui le voulait, mais plutôt Sabatini.
|
|
|
|
MahalO_o
Legionnaire
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 20:09:58
|
|
Tout les clubs suivent la Ligue 1 ... Tout autant que la Roma aime la Roumanie . Le fait est, que depuis que Garcia est en place, il y a un plus grand nombre de rumeurs persistante ou confirmé . Et c'est normal qu'un entraineur se tourne vers des valeurs qu'il connait ou en a connaissance .
Qu'on les suive avant, ou pendant, l'exercice de Garcia, ils apparaissent pendant qu'il est là et son donc associé à lui . Surtout quand on sait qu'il est sur les recrutements .
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 20:12:08
|
|
Donc quel est le problème ? ^^
|
|
|
|
MahalO_o
Legionnaire
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Sam 13 Déc - 20:55:35
|
|
Aucun, c'était un ressentiment ue j'ai exprimé, et que j'ai classé dans : "le seul repproche que je pourrais lui faire" .
Puisue c'était la semaine à repproche sur Garcia j'en ai profité
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]
|
|
|
|