C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

Rudi Garcia [ Entraineur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
Auteur Message
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 EmptyDim 22 Fév - 23:47:50

C'est drôle car dans le topic de Totti tu me parles d'un système qui fonctionnait bien la saison passée mais qui n'a plus marché cette année. Pourtant, Garcia, tout comme toi, continue â defendre ce système sans même comprendre pourquoi il ne marche pas. Donc bon, on a un système qui fonctionnait bien mais qui ne marche plus. Et un entraîneur qui s'obstine tout de même avec comme seuls changements visibles pour contre-carrer ça le 11 de base.

Et pour revenir à Garcia, si lui-même n'est pas fichu de pré de ses responsabilités, je me vois mal le demander aux joueurs.

Finalement, le comportement des joueurs sur le terrain et le fait qu'ils se retrouvent sans solution la plupar du temps est la meilleure des illustrations du peu de changements amener par Garcia ma,heureusement. Et j'en reviens toujours et toujours à une remise en questions inexistante ou quasi inexistante. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 EmptyDim 22 Fév - 23:51:59

Pour moi quand tu joues face à des adversaires comme Parme ou Verona, le système ne veut strictement rien dire.

Si tu joues face à 11 joueurs retranchés devant leur surface, tu peux jouer en 3-5-2, 4-4-2, 4-3-3 où ce que tu veux... si tu as pas du mouvements, des appels entre les lignes, de la profondeur, ect ... ça ne change strictement rien.

Ce qui compte c'est l'animation, l'envie, les mouvements. Pour moi c'est cela qui doit être travaillé, corrigé et amélioré.
Je ne pense pas, mais peut-être que je le trompe, que changer de système peut améliorer ou changer les choses.

Indirectement, quand face à Feyenoord Garcia fait jouer Pjanic quasiment en soutien de Totti, et que donc on est quasi en 4-2-4, ça a pas fait que l'on a gagné le match...
On a certes eu une très bonne (ou bonne) première période, mais comme on a eu une bonne première période aujourd'hui, avec un schéma sur le papier différent.
Et si dans les 2 cas de figures (schéma différent sur le papier) on se relâche après avoir marqué alors que jusque là on dominait, c'est à cause du système ?

Citation :
C'est drôle car dans le topic de Totti tu me parles d'un système qui fonctionnait bien la saison passée mais qui n'a plus marché cette année. Pourtant, Garcia, tout comme toi, continue â defendre ce système sans même comprendre pourquoi il ne marche pas.
Alors là tu te trompes ^^ je ne défend aucun système... je ne défend pas un système qui fonctionnait bien, je défends une ANIMATION qui fonctionnait bien. Je ne sais pas combien de fois j'ai pu dire sur ce forum que pour moi le système n'est que du papier et n'est que du vent, ce qui fait le terrain c'est l'animation.
Ah oui c'est ça ^^ Moi et Garcia on défend un système sans comprendre pourquoi ça marche pas, mais toi tu comprends ^^ Déjà je vois pas pourquoi tu m'associe à lui, et encore moins que tu puisse dire que toi tu comprends et pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 EmptyLun 23 Fév - 11:45:39

Je vais pas perdre mon temps à compter, mais on doit en être à combien de déclarations post-matchs plates et évasives ? 10 ? 15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 EmptyLun 23 Fév - 12:26:08

Je dirais depuis son arrivée ^^

Les journalistes du Nord de la France l'ont toujours trouvé d'une chianli, que ce soit en conférence d'avant-match ou après-match.
Il a parfois la bonne petite phrase, la bonne petite formule genre quand tu gagnes le derby, mais globalement même s'il est pas mauvais en comm', c'est loin d'être son point fort ^^ même quand la situation est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 EmptyLun 23 Fév - 12:28:25

Néanmoins je le trouve bien mieux maintenant qu'en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 EmptyLun 23 Fév - 12:56:45

Edo a écrit:
Je vais pas perdre mon temps à compter, mais on doit en être à combien de déclarations post-matchs plates et évasives ? 10 ? 15 ?

Par contre, pour faire son beau dans Telefoot, Be In ou C+, là il excelle.

Offrez-lui une aiguille si vous le croisez.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 EmptyLun 23 Fév - 13:08:30

amoRoma a écrit:
Edo a écrit:
Je vais pas perdre mon temps à compter, mais on doit en être à combien de déclarations post-matchs plates et évasives ? 10 ? 15 ?

Par contre, pour faire son beau dans Telefoot, Be In ou C+, là il excelle.

Offrez-lui une aiguille si vous le croisez.

Le mec en deux mois c'est devenu un c****** narcissique qui a le plus gros boulard de la Terre, la reconnaissance ça se perd aussi vite que le soutien de nos jours visiblement... Il faut croire qu'avant sa venue on était bien mieux placé.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 EmptyLun 23 Fév - 13:18:48

Quand cela va mal, dénigrer l'entraîneur est l'exercice préféré des supporters. C'est un fait historique.

Pour moi, Garcia a commis une grave erreur, celle de faire de mauvais choix concernant la préparation physique et le préparateur physique.

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 EmptyLun 23 Fév - 14:21:28

amoRoma a écrit:
Edo a écrit:
Je vais pas perdre mon temps à compter, mais on doit en être à combien de déclarations post-matchs plates et évasives ? 10 ? 15 ?
Par contre, pour faire son beau dans Telefoot, Be In ou C+, là il excelle.
Offrez-lui une aiguille si vous le croisez.
Tu lui diras en face à l'occasion, ne charge pas les autres de le faire à ta place.

Et je vois pas en quoi il excelle... va au bout des choses... tu trouves qu'il a fait trop d'interviews aux médias français ? Perso je trouve pas qu'il en a fait + qu'aux médias italiens... Pourquoi ça te dérange aujourd'hui ? Pourquoi tu ne l'as pas ouvert au moment où on passait dans les médias que tu cites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Age : 34
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2012

Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 EmptyLun 23 Fév - 18:34:54

Prenons l'exemple de Rodgers.

Fan inconditionnel du 4-2-3-1 / 4-3-3 tiki-taka, ils n'a presque (sans Suarez) jamais connu une période aussi faste qu'en 3-4-2-1.

Je dis pas forcément de jouer en 3-4-3 hein mais juste d'être moins prévisible car la première saison cela passe mais n'oublions pas que le championnat italien est le plus tactique au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 EmptyLun 23 Fév - 18:39:41

On n'y arrive pas avec un module que l'on connaît et on propose d'en changer avec tout ce que cela entraîne :
- repartir avec de nouvelles dispositions tactiques.
- repartir avec un effectif qui a été pensé pour évoluer en 4-3-3.
- repartir avec aucune référence sur le long terme dans un module autre que le 4-3-3.

Cela paraît extrêmement peu rationnelle comme manière de vouloir faire et de penser.
Donc, on pourra rajouter au débit de Garcia, l'illogisme. Après l'obstination.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 EmptyLun 23 Fév - 18:41:30

Mais après encore une fois, c'est un débat philosophique ^^ chacun a ses clés de lecture.
A titre personnel, je ne crois pas que ce soit le schéma tactique qui change quelque chose. Si tu as pas de mouvements, tu peux mettre n'importe quel système, pour moi ça ne marchera pas.

Pour moi le fait d'être prévisible ou pas, ne vient pas de ton système. ça peut venir par exemple des permutations entre celui qui "sur le papier" est plutôt à l'aile gauche et celui qui est à l'aile droite, des décrochages ou des courses en profondeurs de la pointe qui permet aux joueurs sur les côtés d'être plus démarqués, des insertions entre les lignes des milieux de terrains, ect ...

Après je dis pas que j'ai raison ^^ mais à l'inverse, personne ne peut affirmer avec certitudes qu'on vit notre passe difficile à cause du système et qu'en changeant cela changerait tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 EmptyLun 23 Fév - 18:44:49

Je suis en partie d'accord avec toi, Antoine.

Le module détermine les tactiques à observer en possession ou non possession de balle. Les phases défensives et offensives, l'équilibre de l'équipe. Bref, le rôle de chacun.
Mais il est sûr que si les joueurs n'adoptent pas le bon comportement, à savoir, les consignes de jeu, ou si certains montrent des carences tactiques ou techniques, cela me paraît compliqué.
Et puis si la créativité est absente, on peut sortir n'importe quelle module, on se rétamera.
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 EmptyLun 23 Fév - 18:52:13

Romanista35 a écrit:
amoRoma a écrit:
Edo a écrit:
Je vais pas perdre mon temps à compter, mais on doit en être à combien de déclarations post-matchs plates et évasives ? 10 ? 15 ?
Par contre, pour faire son beau dans Telefoot, Be In ou C+, là il excelle.
Offrez-lui une aiguille si vous le croisez.
Tu lui diras en face à l'occasion, ne charge pas les autres de le faire à ta place.

Et je vois pas en quoi il excelle... va au bout des choses... tu trouves qu'il a fait trop d'interviews aux médias français ? Perso je trouve pas qu'il en a fait + qu'aux médias italiens... Pourquoi ça te dérange aujourd'hui ? Pourquoi tu ne l'as pas ouvert au moment où on passait dans les médias que tu cites ?

C'est la dernière fois que je te répondrai encore sur le sujet car tu deviens fatiguant. Et j'ai déjà assez de Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi dans ma vie. Mais vu que t'aimes bien dire "non mais moi je l'avais dit lors de mon commentaires en mars 2011", je te laisse le soin de revoir mes commentaires et tu trouveras rapidement que j'ai toujours dit que Garcia l'ouvrait trop de manière général, qu'il lançait des promesses qu'il n'allait peut-être pas tenir et que le pire quand tu es à Rome, c'est d'annoncer un Scudetto. Il y a des manières plus subtiles de faire comprendre les choses sans faire augmenter la pression populaire qui est déjà énorme à Rome.

Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 EmptyLun 23 Fév - 18:55:58

Le problème, c'est que Garcia ne pense pas aux tifosi mais aux joueurs quand il parle de scudetto.
D'ailleurs, heureusement que l'on ne dirige pas un club en pensant aux tifosi...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 EmptyLun 23 Fév - 18:58:03

amoRoma a écrit:
Mais vu que t'aimes bien dire "non mais moi je l'avais dit lors de mon commentaires en mars 2011"
Au contraire, je dis toujours que je déteste ça ^^

-------

https://cesololaroma.forumactif.org/viewtopic.forum?t=3772
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rudi Garcia [ Entraineur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2014/2015 :: AS Roma Calcio :: Equipes (Rosa, Primavera...) -