C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée)   Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 EmptyDim 8 Fév - 17:29:37

TaTotti a écrit:
Toi tu t'en fous mais cela compte dans la tête des joueurs.
!
Beh justement, dans la tête des joueurs de la ROma maintenant on a jamais perdu la bas... A part Totti qui est le seul.
Revenir en haut Aller en bas
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2010

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée)   Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 EmptyDim 8 Fév - 17:32:16

Compte tenu du contexte et des absents je suis satisfait de la reaction d'equipe. on avait moins d'individualites mais on a mieux joue en equipe. Toute la defense remplacante 2 milieux sur les 3 aussi et je parle meme pas de l'attaque decimee
Revenir en haut Aller en bas
cesco13
Centurion
Centurion


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/12/2006

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée)   Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 EmptyDim 8 Fév - 18:14:09

On a juste eu beaucoup de chance.

Si ça avait été la juve, on en aurait pris 4. Ils ont eu 6-7 occasions franches dont des 1 vs 1 avec le gardien. Ce que je retiens, c'est que la chance semble enfin tourner pour nous.

Ces derniers temps on était maudits...Car on jouait mal et chaque occasion de nos adversaires finissait au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée)   Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 EmptyDim 8 Fév - 18:35:20

cesco13 a écrit:
On a juste eu beaucoup de chance.
Si ça avait été la juve, on en aurait pris 4.
L'argument totatalement débile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
cesco13
Centurion
Centurion


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/12/2006

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée)   Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 EmptyDim 8 Fév - 18:43:06

Romanista35 a écrit:
cesco13 a écrit:
On a juste eu beaucoup de chance.
Si ça avait été la juve, on en aurait pris 4.
L'argument totatalement débile Laughing
C'est vrai que pour vous les jeunes, argumenter c'est au dessus de vos forces, il faut lancer des anathèmes.

Tu as regardé le match ? Quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un on dit pourquoi. C'est une base élémentaire de respect ! Les discussions de maternelle ne m'intéressent pas. Soit tu veux discuter, soit je te laisse dans le bac à sable, pas que ça à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée)   Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 EmptyDim 8 Fév - 19:02:28

cesco13 a écrit:
Romanista35 a écrit:
cesco13 a écrit:
On a juste eu beaucoup de chance.
Si ça avait été la juve, on en aurait pris 4.
L'argument totatalement débile Laughing
C'est vrai que pour vous les jeunes, argumenter c'est au dessus de vos forces, il faut lancer des anathèmes.

Tu as regardé le match ? Quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un on dit pourquoi. C'est une base élémentaire de respect ! Les discussions de maternelle ne m'intéressent pas. Soit tu veux discuter, soit je te laisse dans le bac à sable, pas que ça à foutre.
Oui j'ai regardé le match merci... et je sais très bien que quand on est dans une situation difficile comme celle actuelle, et bien on serre les dents pour relever la pente.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée)   Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 EmptyDim 8 Fév - 23:49:12

Je redis ce que j'ai dis durant l'écran face à la seconde période... Personnellement je me contre-fiche du rendu de notre seconde période.

La seule chose qui comptait aujourd'hui, c'était les 3 points, peut importe la manière.

On a globalement maitrisé la première période, et dès qu'on a mis ce premier but... on a commencé à se c**** dessus comme si on avait "peur" de gagner.

Je pense vraiment que ce succès va faire le plus grand bien sur le plan mental. Ma seule déception vient de ce but pris à la 95ème minute, dont le clean-sheet aurait fait beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
ouedec
Haut Consul
Haut Consul
ouedec

Masculin Nombre de messages : 2124
Age : 43
Joueur préféré : totti, nainggolan, stootman
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 30/05/2006

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée)   Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 5:33:20

Romanista35 a écrit:
Je redis ce que j'ai dis durant l'écran face à la seconde période... Personnellement je me contre-fiche du rendu de notre seconde période.

La seule chose qui comptait aujourd'hui, c'était les 3 points, peut importe la manière.

On a globalement maitrisé la première période, et dès qu'on a mis ce premier but... on a commencé à se c**** dessus comme si on avait "peur" de gagner.

Je pense vraiment que ce succès va faire le plus grand bien sur le plan mental. Ma seule déception vient de ce but pris à la 95ème minute, dont le clean-sheet aurait fait beaucoup de bien.

On n'a plus le droit d'avoir un regard critique sur la qualité du jeu maintenant?

Evidemment que le a victoire est le plus important, ça n'empêche pas d'être lucide sur les lacunes de nos joueurs et de notre système de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
cesco13
Centurion
Centurion


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/12/2006

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée)   Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 9:07:29

Romanista35 a écrit:
Je redis ce que j'ai dis durant l'écran face à la seconde période... Personnellement je me contre-fiche du rendu de notre seconde période.

La seule chose qui comptait aujourd'hui, c'était les 3 points, peut importe la manière.

On a globalement maitrisé la première période, et dès qu'on a mis ce premier but... on a commencé à se c**** dessus comme si on avait "peur" de gagner.

Je pense vraiment que ce succès va faire le plus grand bien sur le plan mental. Ma seule déception vient de ce but pris à la 95ème minute, dont le clean-sheet aurait fait beaucoup de bien.
Moi je retiens de ce match que la chance a enfin tourné en notre faveur. Si tu regardes les stats du match on a eu 3 fois moins d'occasions que Cagliari, et surtout eux ont eu des 1 vs 1 face au goal. Face à une équipe comme la Juve, si tu laisses leurs joueurs aller en 1 vs 1 jamais ils ne ratent ce que Cagliari a raté. C'est ça que je voulais dire.

Astori ou Mapou une calamité à la fois sur le terrain ça suffit. Sur une action, Cholevas s'en va au duel de la tête pour couvir un attaquant qui prend le couloir, Astori s'en va aussi laissant un attaquant prendre l'axe et être à la réception de la déviation de la tête. Heureusement que De Sanctis était dans un grand jour...
Mapou qui loupe un dégagement qui profite à un attaquant qui se retrouve tout seul, je pourrai t'en citer des tonnes comme ça.

Oui la victoire était difficile. Ces trois points on les prend. Mais je trouve que tactiquement on se fait bouffer par TOUTES les équipes face auxquelles on joue.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée)   Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 10:07:49

ouedec a écrit:
On n'a plus le droit d'avoir un regard critique sur la qualité du jeu maintenant?
Je odnne MON avis, où ai-je dis que les autres ont pas le droit de le faire.

Citation :
Evidemment que le a victoire est le plus important, ça n'empêche pas d'être lucide sur les lacunes de nos joueurs et de notre système de jeu.
C'est mon analyse, j'ai droit de me tromper, je le pensais déjà avant le match et je le pensais encore plus dès qu'on a mis le premier but.
Pour moi on s'est chiais dessus, on avait "peur" de retrouver cette victoire qui manquait depuis presque un mois et demi.

Je suis persuadé que cette victoire va complètement nous débloquer, et j'annonce (prono ^^) une lourde victoire face à Parme dimanche.

Encore une fois c'est "ma" propre analyse, mais quand tu vois la différence de jeu entre le "avant et après" but, pour moi c'est pas physique et tactique, c'était dans la tête.

On verra dimanche prochain si mon analyse tient ou pas ^^
Et pour moi c'était aussi très important de regagner avant le retour de nombreux cadres cumulés (Manolas, De Rossi, Gervinho, Doumbia), pour ne pas leur mettre de pression genre qu'ils reviennent en sauveur (surtout ceux de la CAN).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée)   Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 10:33:04

Romanista35 a écrit:

Je suis persuadé que cette victoire va complètement nous débloquer, et j'annonce (prono ^^) une lourde victoire face à Parme dimanche.

Tu entends pas quoi lourde victoire ? 4-0 ; 5-1 ou 6-1 ou encore de plus 4 buts d'écart ? j'ai envie de tenter le pari on ne gagnera pas avec un gros score Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Général
Général
Gabriel

Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 36
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Gabriel Omar Batistuta, Vincent Kompany
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2011

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée)   Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 12:29:30

Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Antoine!
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée)   Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 12:50:47

Pour moi, c'est Holebas qui a fauté. Il indique aux milieux de surveiller M'Poku mais c'est à lui d'être vigilant. Les milieux sont trop loin pour le faire. Il aurait dû soigner davantage son placement. M'Poku arrive en pleine course et Holebas perd son duel. Mauvaise lecture de jeu et Holebas ne ferme pas la profondeur sur M'Poku.
De plus, une défense coulisse vers le côté fort. Derrière Holebas, il n'y a personne. Si Mapou et Astori coulisse, Holebas suit le mouvement et rentre dans la surface.
Un Holebas qui reste dans sa position de latéral, avec un Mapou et Astori dans la surface, c'est une défense qui joue avec trop d'espace alors que l'on resserre les intervalles quand on défend près de son but.

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 M_poku10

Désolé pour l'image, je n'ai que ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée)   Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 15:56:40

http://www.raisport.rai.it/dl/raiSport/matches/Cagliari---Roma-1422a6eb-8bfc-4590-a3d7-c072c42bcb1d.html
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée)   Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 16:03:27

Il Capitano je suis d'accord avec toi.
Holebas a personne dans son dos, et de toute façon Verde le couvre si besoin. Donc oui il doit sortir sur Mpoku.
D'ailleurs il est bien gentil de montrer du doigt le joueur ^^ mais pourquoi il y va pas, alors qu'il est le seul face au ballon et face au joueur, étant proche de lui, avec aucun autre adversaire dans sa zone.

Pour moi le placement de Mapou n'est pas si inutile, car si le centre va vers Cop de façon tendue et proche du soul, bah Mapou peut couper, alors qu'un tel centre peut être dangereux pour Astori au duel.

Après, je pense que si De Rossi avait été là, il aurait été plus proche de ses défenseurs dans la surface, et aurait sûrement pu être aussi au marquage.

Citation :
Tu entends pas quoi lourde victoire ? 4-0 ; 5-1 ou 6-1 ou encore de plus 4 buts d'écart ? j'ai envie de tenter le pari on ne gagnera pas avec un gros score Mr.Red
Je fais pas de pari ^^ j'ai dis que c'était un prono, mais oui je sens la victoire avec 3 buts d'écart.

Pour une fois je rejoins pas mal les avis des radios de ce matin.
Quand on gagne pas depuis un mois et demi, qu'on a entend d'absents clés, il faut serrer les dents et chercher la victoire.
Même si tout a été loin d'être parfait, je trouve qu'on a retrouvé un début de solidarité qui manquait ces derniers matchs.

Le seule point négatif, c'est le fait de manquer de peu ce clean-sheet, qui aurait amené encore plus de confiance.
J'espère juste que les joueurs vont pas se dire "c'est bon, on récupére des cadres, on peut se la couler douce".


Dernière édition par Romanista35 le Lun 9 Fév - 16:11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée)   Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 16:08:26

Il Capitano a écrit:
Pour moi, c'est Holebas qui a fauté. Il indique aux milieux de surveiller M'Poku mais c'est à lui d'être vigilant. Les milieux sont trop loin pour le faire. Il aurait dû soigner davantage son placement. M'Poku arrive en pleine course et Holebas perd son duel. Mauvaise lecture de jeu et Holebas ne ferme pas la profondeur sur M'Poku.
De plus, une défense coulisse vers le côté fort. Derrière Holebas, il n'y a personne. Si Mapou et Astori coulisse, Holebas suit le mouvement et rentre dans la surface.
Un Holebas qui reste dans sa position de latéral, avec un Mapou et Astori dans la surface, c'est une défense qui joue avec trop d'espace alors que l'on resserre les intervalles quand on défend près de son but.

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 M_poku10

Désolé pour l'image, je n'ai que ça. ^^

On est d'accord sur le principe mais pas sur l exécution. Je suis désolé mais donnez moi la raison pour laquelle Mapou coulisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée)   Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 16:14:02

Mais pour moi il coulisse même pas assez ^^ tu vois l'écart entre Torosidis et Mapou ?

Y a combien de joueurs de Cagliari dans notre surface ? 2 !

Astori prend Cop.
Mpoku a Nainggolan et Holebas pour lui.

Donc oui, je trouve pas ça inutile que le central côté droit se mette là en cas de centre à ras de terre pour intercepter, et donc éviter que Astori se fasse couper au premier poteau (cf les buts de Gomez en Coppa).

Si Mapou avait eu ce même type de marquage face à la Fio (alors il faudrait revoir les actions pour voir si c'est possible), peut-être qu'il aurait réussi à intercepter le centre à mi-hauteur et éviter que l'autre défenseur derrière se fasse couper.

EDIT:
Sur la photo d'Il Capitano, Paredes-Keita et Nainggolan ils servent à quoi au juste ? Ils ne marquent aucun joueur et son globalement mal placé.
Si Mapou avance encore plus, Keita peut avancer sur le troisième joueur à l'entrée de la surface, et soit Nainggolan ou Holebas doivent monter sur Mpoku.

Encore une fois on est LARGEMENT en supériorité numérique, donc y a pas d'excuse à dire qu'un joueur serait mal placé, quand quasi 3 joueurs dans la surface ne marquent personne.
On est à 8 joueurs de la Roma contre 4 de Cagliari.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée)   Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 16:17:35

Il y a déjà Keita et Torosidis pour bloquer la possibilité d un centre à ras de terre non ? Enfin bref je suis pas complètement convaincu mais bon ce qui est fait est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée)   Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 16:18:45

Bah perso je ne vois que Mapou entre le centreur et Cop.

Dans ce cas, explique moi ça change quoi s'il recule ? Ce qui est déjà un aveu de faiblesse que de reculer, et selon moi une erreur.

Le jeu il est à droite, tout le bloc doit coulisser vers la droite, pas reculer dans l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée)   Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 16:26:34

Alors ok dans ce cas là c'est une erreur collective et pas individuelle. Quoi qu'il en soit c'est vraiment dommage le clean sheet aurait eu un effet encore plus important sur la confiance mais comme tu dis l attaquant joue plutôt bien le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée)   Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 18:30:29

@ La_Cub,

La position de Mapou a un intérêt, c'est celui de fermer la profondeur sur le premier poteau. Cagliari n'est pas obligé de centrer dans les airs vers le point de pénalty mais peut faire une passe en profondeur pouvant être couper au premier poteau.
De plus si Torosidis se fait dribbler, Keita, en couverture, peut aller à sa rencontre pour fermer la profondeur et Mapou va venir se poster au premier poteau pendant qu'Astori marque toujours  M'Poku. La position de Mapou va lui servir soit alors pour intercepter un ballon au premier poteau, soit alors pour marquer un sarde venant couper la trajectoire du ballon à ce même poteau.
Seydou Keita, on le voit, assure la couverture de Torosidis mais il casse également la ligne de passe au sol pouvant être tenter entre le centreur et M'Poku.
Nainggolan, lui, se tient près d'un sarde se trouvant juste devant lui et le marque. Il surveille un éventuel centre ou une passe en retrait si le centreur s'enfonce dans notre défenseur. Ou une passe parallèle au but si le centreur ne va pas aller au duel avec Torosidis et s'il recherche un joueur de Cagliari se tenant en retrait de la ligne de défense Mapou/Astori/Holebas.
Il se positionne tout comme Keita. Il est aussi là pour casser une ligne de passe et/ou intercepter un ballon.
Paredes, lui, n'est pas forcément bien placé mais il peut tout de même parvenir à couper une passe adressée en dehors de la surface. En corrigeant sa position avant l'exécution de la passe.
Mais il a son utilité, par son positionnement, pour favoriser la construction du jeu, dès une hypothétique récupération. La construction du jeu sera rendu possible grâce à un jeu en triangle : Torosidis/Paredes/ Nainggolan ou Keita/Nainggolan/Paredes, etc... La combinaison découlera de deux facteurs : qui récupéra et où sera récupérer le ballon.
Même chose pour Verde. Il occupe une position haute sur le côté faible. Le jeu peut repartir sur son couloir. Et sa position en mode défensif est bonne. Elle est le prolongement de la défense en position "escalier". Ce que j'ai caractérisé en jaune sur l'image. Et il peut venir gêner en venant presser le porteur du ballon tentant une frappe de loin sur une passe en retrait, en dehors de la surface.


Je remets une nouvelle image à partir de la vidéo postée par Angel0 et j'y ai rajouté avec des lignes rouges, les lignes de passe que le centreur peut essayer de trouver afin d'adresser le ballon au sol à l'un de ses coéquipiers ainsi que la position "escalier" de la défense, en jaune :

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 M_poku13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée)   Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cagliari 1-2 AS Roma (22ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2014/2015 :: AS Roma Calcio :: Serie A -