|
Rudi Garcia [ Entraineur ] |
|
|
Auteur |
Message |
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Lun 23 Mar - 0:07:51
|
|
- Cyril a écrit:
- Pas compris, en général tu mets Mapou plutôt que Torosidis ? Genre au prochain match ?
Je l'ai pas dis sur le forum ^^ (d'ailleurs je voulais), mais j'avais en tête de le mettre arrière droit aujourd'hui après la perf de Torosidis jeudi.
Après non, je mets pas Mapou titulaire "en général", mais vu le contexte, je trouve pas forcément illogique qu'il rentre.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Lun 23 Mar - 0:40:08
|
|
Vraiment du mal à imaginer Mapou à ce poste sur un match, il est pas bon balle au pied ni terrible en placement, deux qualités primordiales d'un latéral.
|
|
|
|
JesS
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Lun 23 Mar - 0:50:21
|
|
Il a rien à foutre là, meme si c'est pour bétonner la défense il a pas du tout la vivacité et encore moins la réactivité pour évoluer comme latéral. Il a été dépassé minablement sur le seul débordement qu'il a eu à contenir. S'il veut nous faire passer à une défense à 3 pourquoi pas comme central droit mais certaines pas comme latéral dans un système à 4 !
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Lun 23 Mar - 0:52:51
|
|
Il a joué un an à Montpellier comme arrière droit, et il était très bon.
J'anticipe les réponses : "C'est la Ligue 1, blabla".
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Lun 23 Mar - 0:55:45
|
|
Mouais il a joué au début de l'ère Girard qui l'a quand même vite replacé au centre.
Et dans tous les cas, je le vois (et je veux) absolument pas sur notre aile.
Vu déjà les lacunes de placement qu'il a parfois dans l'axe, s'il faut repartir sur lui apprendre les placements latéraux de la compo...
Et si on laissait les joueurs à leur poste.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Lun 23 Mar - 0:58:04
|
|
Encore une fois, je le veux pas arrière droit "titulaire" ou sur la durée.
Mais ça peut être une solution sur une fin de match.
Après on va pas lancer un débat, vu que tu penses le contraire. Mais sur un terrain synthétique où l'équipe adverse balance de façon aérienne, ça peut-être une solution... surtout que Torosidis devait être mentalement à la masse.
- Citation :
- Mouais il a joué au début de l'ère Girard qui l'a quand même vite replacé au centre.
Il me semble que c'est avec Courbis.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Lun 23 Mar - 1:00:43
|
|
Ah oui sur une fin de match pourquoi pas. Enfin je le ferais pas moi perso, mais ça se défend.
Non avec Courbis il jouait à gauche de la défense il me semble. Mais je peux me tromper.
|
|
|
|
MahalO_o
Legionnaire
Joueur préféré : De Rossi, Totti, Pjanic, Viviani
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Lun 23 Mar - 17:55:57
|
|
- Cyril a écrit:
- Mapou donne plus de garantie défensive que Torosidis en latéral ? Je pense pas.
A mon sens, il fait ça pour sécurisé la défense . Pas dans le sens ou c'est mieux de mettre Mapou, mais que si jamais ya un soucis avec un DC (blessure ou carton) il peut mettre Mapou en DC et faire revenir Florenzi en ARD . On a pas réussi à se mettre à l'abris, pas de prise de risque pour se faire remonter au score .
|
|
|
|
Angel0
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Lun 23 Mar - 18:46:32
|
|
D'ailleurs j'ai l’impression que Garcia a pris un peu plus conscience de l'importance des changements qu'il fait. Avant c'était stéréotypé, on savait plus ou moins qui allait rentré ou pas, ici c'était un peu plus tactique. Good Job.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Lun 23 Mar - 19:40:12
|
|
- MahalO_o a écrit:
- Cyril a écrit:
- Mapou donne plus de garantie défensive que Torosidis en latéral ? Je pense pas.
A mon sens, il fait ça pour sécurisé la défense . Pas dans le sens ou c'est mieux de mettre Mapou, mais que si jamais ya un soucis avec un DC (blessure ou carton) il peut mettre Mapou en DC et faire revenir Florenzi en ARD . On a pas réussi à se mettre à l'abris, pas de prise de risque pour se faire remonter au score . Y a ça, et y a aussi que vu qu'on savait qu'on souffrirait dans les dernières minutes (c'est humain), Mapou te donne la possibilité de coulisser dans l'axe, avec Florenzi qui ferme le couloir droit, ce qui permet de passer à 5, en sachant que eux commençait à balancer devant, et que c'est pas anodin d'avoir de grands gabari dans cette zone.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Lun 23 Mar - 22:22:32
|
|
On dit qu'il aime pas les jeunes, ect ... Mais n'empêche en un an et demi il sort 5 jeunes du centre dans le monde pro : F. Ricci, Mazzitelli, Somma, Pellegrini et Verde.
|
|
|
|
sergiob
Legionnaire
Joueur préféré : Totti,Hazard
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Mer 25 Mar - 7:37:13
|
|
Sans compter qu'il a aussi titularisé Paredes et Uçan en série A
|
|
|
|
Antho
Empereur
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Mer 25 Mar - 7:44:17
|
|
Et qu il a déjà fait jouer Sanabria.
|
|
|
|
Angel0
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Mer 25 Mar - 10:54:19
|
|
Oué ça va les gars. ^^ Je voudrais pas jouer les détracteurs, mais entre '' lancer '' et ''utiliser '' des jeunes y a un monde.
Y a vraiment que Romagnoli qui a été utilisé plus régulièrement l'année passé.
|
|
|
|
Ju
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Mer 25 Mar - 11:45:13
|
|
- Angel0 a écrit:
- Oué ça va les gars. ^^
Je voudrais pas jouer les détracteurs, mais entre '' lancer '' et ''utiliser '' des jeunes y a un monde.
Y a vraiment que Romagnoli qui a été utilisé plus régulièrement l'année passé. +1000 , franchement niveau jeune il a juste été pas généreux du tout. Entre Ucan/Paredes et Sanabria ... Verde il a joué pas mal pendant un moment par défaut surtout.
|
|
|
|
nyah_man
Legionnaire
Joueur préféré : Cesco, Verratti, Erikssen
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Mer 25 Mar - 11:58:49
|
|
En même temps, on est pas serein au niveau mental, quel est l'intérêt de rajouter cette pression à un jeune ? On a un objectif important qui est en danger, donc c'est pas le moment de lancer des jeunes manière de leur faire plaisir.
S'il le fait c'est qu'il y est obligé pour faire souffler les titulaires ou remplir la feuille de match.
J'ai l'impression qu'on court 2 lièvres à la fois sur ce coup.
|
|
|
|
Antho
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Mer 25 Mar - 12:06:25
|
|
- Ju a écrit:
- Angel0 a écrit:
- Oué ça va les gars. ^^
Je voudrais pas jouer les détracteurs, mais entre '' lancer '' et ''utiliser '' des jeunes y a un monde.
Y a vraiment que Romagnoli qui a été utilisé plus régulièrement l'année passé. +1000 , franchement niveau jeune il a juste été pas généreux du tout. Entre Ucan/Paredes et Sanabria ... Verde il a joué pas mal pendant un moment par défaut surtout. Ouais enfin c'est toujours majoritairement le cas pour n importe quel coach, certes si il lance Digne à Lille c'est par défaut mais tous les coachs le font à part quelques exceptions.
|
|
|
|
Angel0
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Mer 25 Mar - 13:28:58
|
|
- nyah_man a écrit:
- En même temps, on est pas serein au niveau mental, quel est l'intérêt de rajouter cette pression à un jeune ?
On a un objectif important qui est en danger, donc c'est pas le moment de lancer des jeunes manière de leur faire plaisir. On fait un bilan jeune sur deux saison, par sur les derniers mois, rassure toi. On dis qu'il a lancer quelques jeunes dans le grand bain, mais pas de manière a les utilisés de manière permanente. C'est pas un reproche, c'est juste une façon de remettre les choses en perspective. ^^
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Mer 25 Mar - 16:02:45
|
|
Il a lancé en 12 mois 5 jeunes de notre centre de formation.
Quid de Spalletti et Ranieri sur une période similaire ?
C'est la même chose, il les a lancé et ça permet à ses joueurs de se mettre en valeur et lancer leur carrière pro.
Et il les lance pas par hasard. Mazzitelli il l'a jarté de la Primavera dès janvier de la saison dernière pour l'intégrer au groupe pro, idem pour Verde cette saison.
Ce qui me gave mais au plus haut point, c'est qu'on passe son temps à juger "le match", du genre "oui il fait pas jouer tel jeune avec continuité, on met tout le temps à la poubelle qu'il est un des rares entraîneurs à utiliser beaucoup de jeunes aux entraînements, les valoriser, les faire progresser. Mais ça on le voit pas, ou ça arrange de pas le voir.
|
|
|
|
Angel0
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Mer 25 Mar - 16:58:42
|
|
Tu t'emporte pour une broutille sur ce coup. ^^ On est d'accord sur le fond, c'est juste la sémantique qui diverge. Il a lancé des jeunes dans le grand bain, oui, il utilise régulièrement des jeunes, non.
Chi Se Ne Frega? Il gère son groupe comme il veut, mais ne le fait pas passé pour un adepte du jeunisme non plus alors que nécessité fait loi.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Mer 25 Mar - 19:44:48
|
|
Non, j'essaie juste de démonter le classique "Garcia n'aime pas les jeunes". Et d'ailleurs je ne me bats pas contre cela depuis ce week-end, mais bien avant ^^
Et puis bon, faut quand même souligner dans quel contexte il les fait rentrer : -F. Ricci : Déplacement à l'Atalanta, où on perd 1-0 (1-1 à la fin). -Somma : Déplacement à l'Atalanta, où on gagne 2-1 à ce moment -Verde : Déplacement à Palermo, où on est à 1-1 (puis tous les autres dans un contexte difficile) -Pellegrini : Déplacement à Cesena, où on gagne 2-1.
On parle de contexte difficile, déjà à chaque fois à l'extérieur et soit dans des scores peu favorables ou proche de devenir défavorable.
Je rajouterais Romagnoli qui n'a fait qu'une petite entrée en Serie A avec Zeman, et dont Romagnoli l'a fait jouer 10-15 matchs à un poste qui n'est pas le sien
Idem pour Uçan, qui est lancé dans le moment le plus difficile de la saison.
Je trouve juste qu'on sous-estime grandement ce dont Garcia fait pour les jeunes, et qu'on le fait souvent passer pour uun mec qui en a rien à branler des jeunes
|
|
|
|
- Antoine -
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Mer 25 Mar - 21:00:07
|
|
C'est surtout que les gens "préfèrent" une vision manichéenne des choses comme si tout était blanc ou noir.
D'un coté les Bielsa & Zeman qui lance des jeunes en pagaille, d'autres qui apprécie l'expérience comme Mourinho.
Si Garcia juge un joueur prêt et le plus apte à aider l'équipe, il jouera. Qu'il est 17 ou 40 ans.
Le coup dû "oui mais nécessité fait loi", encore heureux.
Si en numéro 8, il a Strootman, Nainggolan, Pogba, Verratti, Ucan. Tu t'imagines bien, qu'il va pas faire rentrer Ucan hein
|
|
|
|
MahalO_o
Legionnaire
Joueur préféré : De Rossi, Totti, Pjanic, Viviani
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 26 Mar - 11:30:35
|
|
Je sais pas du tout comment il agissait à Lille sur le lancement d'un jeune (je parle pas de son utilisation, une fois qu'il a confirmé pouvoir être en équipe titulaire), mais à Rome, il les a lancé soit par obligation : Romagnoli l'année passé, beaucoup en DG car il manquait du monde . Ou alors, à un moment ou il rencontre des difficultés, Uçan, Verde, Pellegrini dernièrement . Ou il les a mit en place dans un climat difficile (surtout pour ses trois derniers que j'ai cité, avec la crise de nul), ou il peut tout aussi bien lancer un jeune (Verde, grand exemple) ou le détruire (dans le cas ou Verde se trou sur son premier match, je suis convaincu qu'on aurait jamais plus entendu parlé de lui) . Alors j'ai pas réellement suivi ses lancements, cas par cas, mais c'est l'image qui m'en ressort . Alors dedans, il décide peut être aussi que c'est meilleur moment pour lancer un jeune (a fin qu'il montre ses qualités dans la maladresse de l'équipe titulaire habituelle) et u'il doit aussi surement juger si il est prêt ou non .
Mais ça donne une impression de choix hazardeux (la blague hazard ^^) même si je pense pas que ce soit le cas véritablement .
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 26 Mar - 16:15:16
|
|
- MahalO_o a écrit:
- il les a lancé soit par obligation : Romagnoli l'année passé, beaucoup en DG car il manquait du monde.
Je suis pas d'accord. Romagnoli joue en début 2014, et on pouvait très bien agir sur le mercato. S'il prend Bastos (polyvalent), c'est pour moi aussi parce qu'il croit en Romagnoli.
Pour le reste de ton post, où alors tout simplement car il a jugé la maturité des joueurs en question, et qu'il les sent prêt et capable à l'instant T.
Et la preuve, c'est qu'aucun des jeunes qu'il a lancé n'a déçu (ou quasi en tout cas).
|
|
|
|
Antho
Empereur
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ] Jeu 26 Mar - 16:30:09
|
|
Non mais ok il lance des jeunes par défaut mais c'est normal la grande majorité des entraîneurs font pareils.
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]
|
|
|
|
|