C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Rudi Garcia [ Entraineur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
Auteur Message
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo

Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 0:34:42

TaTotti a écrit:
Allegri est un grand entraineur!

Franchement il m'a bluffé ajd.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 0:38:07

Romanista35 a écrit:
ça n'empêche que perso, ce soir je vois pas trop les critiques envers Garcia... mais bon, effectivement on a le droit de diverger.

D'ailleurs ça aussi ça me fait rire ^^ beaucoup ici disaient "arrêtez de me parler de scudetto, pensons à défendre la 2ème, 3ème ou 4ème place"... et au fond ça devient un drame national de ne pas avoir battu la Juve ?
Cohérence ?

Je maintiens ce que j'ai dis ailleurs, je prends le pari avec qui veut que ce point nous donnera la seconde place.
Et par pitié, que les personnes qui disaient ce matin qu'il fallait oublier le scudetto ne viennent pas me dire que finalement ils y croyaient...

Qui parle de drame national. Je parle du match, de ce que j'ai vu.

J'ai vu une Roma tactiquement annihilée et battue pendant 60 minutes. Je le dis. C'est tout. A partir du moment où tu es battue tactiquement, c'est que l'entraîneur a été battue dans la tactique qu'il a mise en place. C'est tout ce que je dis.

Après on obtient le nul bah voilà tant mieux pour la seconde place, et tant mieux aussi parce qu'on arrêtera définitivement (sauf grosse méforme de la Juve) de parler scudetto et ça peut nous libérer.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 0:43:56

Citation :
Après on obtient le nul bah voilà tant mieux pour la seconde place, et tant mieux aussi parce qu'on arrêtera définitivement (sauf grosse méforme de la Juve) de parler scudetto et ça peut nous libérer.
Ce qui peut nous libérer, pour moi c'est le match de Rotterdam et celui de ce soir... et le fait qu'on a 4 points sur le Napoli, alors que beaucoup nous voyaient égalité avec eux ce soir.

On est encore convalescent. Personnellement je m'attendais pas à voir dans le jeu la Roma de la saison passée, mais j'ai vu du beaucoup mieux autant mentalement que dans le jeu.

Pour moi Garcia n'a rien perdu du tout ce soir. Et je trouve pas qu'on a été battu pendant 60 minutes. On a joué avec nos armes et la Juventus avec les siennes.
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 1:16:13

Sinon pour résumer, j'ai trouvé notre première mi-temps bonne tactiquement... ma grosse déception vient du premier quart d'heure de la seconde période, où j'ai pas compris ce qui nous est arrivé... peut-être qu'on a voulu reculer pour les faire sortir, mais cela devient dangereux et encore + quand en phase offensive tu pars à l'abordage avec tes 2 latéraux, et que le but vient de ça.

EDIT: Une chose est sur... sauf écroulement, Garcia sera dans la peau d'Allegri face à Benitez, à lui de prouver lors de ce match.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 11:11:07

C'est un peu utopique ^^ mais qu'es-ce que j'aurais aimé voir le coaching de Garcia, à 11 contre 11 et à 0-0.

Perso je pense comme Cesco13, pour moi sa tactique a été plutôt bonne. Face à cette Juve, prendre des risques d'entrée de jeu et partir à l'abordage s'aparantait à du suicide.
Je trouve que la première mi-temps a été bonne, car même si la Juve nous attendait à ce jeu, rentrer au vestiaire à 0-0 n'était pour moi pas une mauvaise chose, car on devait aussi reprendre confiance.
Et je suis ok avec Garcia, parfois on a manqué de patience à vouloir prendre trop de risque.

Comme je l'ai dis, pour moi on a raté notre retour des vestiaire, on a cassé notre bon bloc équipe, on s'est étiré leur laissant des espaces dans le dos de nos latéraux.
Je pense vraiment que si on avait fais le même premier quart d'heure de seconde période, que la première mi-temps, y avait moyen de lâcher les chevaux dans la dernière demi-heure, avec les 3 entrants, et aller chercher la gagne.
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 11:56:52

Objectivement, Allegri et la Juve avait le beau rôle avant le coup. Pour eux un nul était un bon résultat pendant que nous étions obligés de chercher la gagne. Il suffisait donc de nous attendre bas et compact, sachant que c'est dans cette situation ou nous avons du mal a évoluer ces derniers temps. Et avec des joueurs comme Licht, Vidal, Tevez ou Morata, jouer le contre est particulièrement redoutable tant ils ont les qualités pour le faire. C'est ce qu'ils ont fait pendant 1/2 heure, jusqu'à ce que la patience nous manque et qu'on commence à se frustrer. Et la boum dernier 1/4 d'heure, la Juve sort d'avantage et nous bouscule. Elle poursuit de même en début de seconde période et ouvre logiquement la marque. En cela il ne faut pas dénigrer le mérite d'Allegri qui a parfaitement préparé son équipe et évalué la situation.

Tout comme il ne faut pas oublier de souligner la lucidité de Garcia sur ses changements et son option tactique de maintenir deux pointes en jouant à 10. C'est grâce à cela que nous sommes revenus à la marque et avec un brin de chance, nous aurions même pu l'emporter à l'orgueil.

Ne pas perdre ce match sera important pour Rudi en cette fin de saison ! Pour moi avec ce résultat dans le contexte, il a maintenu son capital crédit auprès des joueurs. Sortir les deux emblèmes de la Roma était une bonne décision et elle était courageuse. Plus difficile à prendre pour lui sur le terrain, que pour nous dans nos canapés même si ça semblait logique. Car après, il faut pouvoir gérer ces choix les yeux dans les yeux avec ses cadres si ça se passe mal. Et la personne ne le fait à sa place.

Il l'a déclaré après le match, mais j'ai aussi déploré notre manque d'exploitation de la largeur pendant une heure, Ljajic et Gervinho rentraient trop vite dans l'axe ou c'était archi bouché et nos latéraux malgré leurs montées, ne parvenaient pas à faire des différences. Cela nous rendait trop inoffensifs à mon goût, mais bien sûr cette analyse n'engage que moi.
menez94
Haut Consul
Haut Consul
menez94

Masculin Nombre de messages : 2388
Joueur préféré : totti

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 12:09:55

il met keita pour avoir le contrôle du ballon car keita est plus technique que radja ( quand je dit technique je parle pas de dribble mais contrôle passe), mais au final ça a donné un jeu stéréotypé et on ne c'est rien procuré mais bon pour moi gervinho et ljalic sont aussi fautif la dessus
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 12:15:18

C'est une bonne chose de mettre l'accent sur des joueurs qui affichent une certaine maîtrise technique. 
Lorsque l'on affronte une équipe qui joue à 5 derrière avec une ligne de 3 milieux devant, tu peux être sûr que les moindres pertes de balle vont être exploiter à fond par l'adversaire. Limiter ces pertes de balle, c'est enlever des possibilités de contre à cette adversaire.
menez94
Haut Consul
Haut Consul
menez94

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 12:29:52

Il Capitano a écrit:
C'est une bonne chose de mettre l'accent sur des joueurs qui affichent une certaine maîtrise technique. 
Lorsque l'on affronte une équipe qui joue à 5 derrière avec une ligne de 3 milieux devant, tu peux être sûr que les moindres pertes de balle vont être exploiter à fond par l'adversaire. Limiter ces pertes de balle, c'est enlever des possibilités de contre à cette adversaire.

oui clairement, moi je ne critique pas la formation de garcia, j'aurai mis la meme, le probleme c'est que la juve à logiquement prevu le coup et nos joueurs n'ont pas su trouver la bonne animation pour les mettres en difficultés, le manque de confiance a enormement joué et je pense que le 1-0 a 10 a libéré tout le monde du style "on a plus rien à perdre"
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 12:48:52

TaTotti a écrit:
Une défense composée de 5 joueurs qui occupent toute la largeur du terrain. Des milieux qui viennent dans les couloir prêter main forte et pour éviter d'être en infériorité numérique. 
On sort le ballon rapidement en prenant appui sur les deux pointes devant...enfin, c'est bon, quoi, il n'a pas inventé le fil à couper le beurre. Il a bétonné et c'était le jeu de la Juve. 0 prise de risque.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 12:49:37

Je pense qu'il ne parlait pas que d'hier.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 12:50:41

Je ne sais pas si à Milan, ils en gardent un souvenir impérissable. Enfin, bon, c'est un autre débat.
Ju
Empereur
Empereur
Ju

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 13:46:17

En même temps à Milan, il hérite d'un Milan sur la pente descendante, pour finalement finir comme une équipe de milieu de tableau. Difficile de Juger. Tout ce que je vois c'est que il gagne un scudetto avec le Milan et un avec la Juve, et qu'il finit dans la première partie de tableau avec Cagliari.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 13:59:37

Y'a la remise du coach de serie A cette semaine.
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 14:04:26

Il Capitano a écrit:
TaTotti a écrit:
Une défense composée de 5 joueurs qui occupent toute la largeur du terrain. Des milieux qui viennent dans les couloir prêter main forte et pour éviter d'être en infériorité numérique. 
On sort le ballon rapidement en prenant appui sur les deux pointes devant...enfin, c'est bon, quoi, il n'a pas inventé le fil à couper le beurre. Il a bétonné et c'était le jeu de la Juve. 0 prise de risque.
Ah non moi j'ai appris avec l'âge à ne pas juger un joueur ou un entraineur sur l'impression du moment.

Hier il a joué en petite équipe et comme ça son maximum c'est le 1/4 de la Champions à moins qu'ils prennent Bale ou Porto (et encore pour Porto)..

Mais ce qu'il a fait pendant sa carrière n'est pas peu..

Les phénomènes sont certes autres..
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 16:09:27

menez94 a écrit:
il met keita pour avoir le contrôle du ballon car keita est plus technique que radja ( quand je dit technique je parle pas de dribble mais contrôle passe), mais au final ça a donné un jeu stéréotypé et on ne c'est rien procuré mais bon pour moi gervinho et ljalic sont aussi fautif la dessus
Comme je l'ai dis, le plan était peut-être de "canaliser" la Juve durant environ 1h, et lâcher les chevaux dans la dernière demi-heure avec les entrées de Nainggolan, Florenzi et Iturbe.
Et dans un sens, ce plan a été assez proche de marcher.

Après encore une fois, peut-être je me trompe, mais selon moi c'était suicidaire que partir à l'abordage dès le coup d'envoi, je pense que Garcia a raison quand il parle de patience.

La Juve n'attendait que ça, que l'on attaque à tout va et qu'elle nous prenne gentillement en contre.
Ju
Empereur
Empereur
Ju

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 16:24:28

Romanista35 a écrit:
Après toi tu penses que c'est lié à la fin de saison, moi je pense que c'est pas liés à la fin de saison et j'ai des arguments pour défendre cela ^^

Donc si on sort contre la Fio et qu'on fini 4ème tu seras pour son maintien ?
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 16:29:16

Personnellement je suis sur que ça arrivera pas, mais oui il sera maintenu.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 16:30:47

Je pense pas qu'on sortira de la zone C1 non plus..
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 16:31:48

Pour moi s'il n'est pas sur notre banc la saison prochaine, cela voudra dire qu'il aura été "viré" avant la 38ème journée, car il y aura eu une cassure avec le groupe.

Oui, même si on finit 4ème et qu'il est sur le banc à la 38ème journée, je suis sur qu'il y sera la saison prochaine.
Au début je pensais pas ça, mais je crois que c'était les arguments d'Il Capitano qui m'avait convaincu ^^
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 16:34:35

Il serait pas viré je pense non plus, après faudrait-il le garder, autre question.
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 16:41:11

S'il y a une cassure dans le groupe, je fais virer les reaponsables et je le garde!

Mais je ne vois pas de prémisses d'une telle cassure.

On a besoin de continuité! Ayant un boss américain je suis sur qu'il ne sera jamais viré à moins d'une catastrophe!
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 17:10:38

Pareils, certitude qu'il ne sera pas viré.
Après je peux pas me prononcé sur ses envies de resté à Rome, mais je pense, connaissant le personnage, qu'il n'a pas l'intention de partir tout de suite.
menez94
Haut Consul
Haut Consul
menez94

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 17:22:40

son objectif c'est d'enchainer les qualifs en ldc pour le moment et ap la construction du stade on aura plus de moyen mais tant qu'il enchaine les qualifs en ldc ben il ne sera pas viré je pense et après c'est lui qui decide si il reste ou pas
Il c'est mis un pression tout seul avec ses déclarations mais ça on en a parlé et reparlé, si on dit devant les cameras que l'objectif minimum c'est la ldc et se battre pour le scudetto ben sa calme tout le monde de base et c'est plus prudent, après c'est pas la peine de revenir sur le sujet toute la saison, on donne la consigne a tout le monde de pas s'exprimé à part pour dire qu'on donnera le max et que l'objectif cest la ldc et voilà
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 17:30:36

Quand tu dis de quelqu'un que tu veux en faire ton '' Fergusson '' c'est qu'à moins d'une connerie biblique, tu pense à long terme.

Et mine de rien, SI, on devait se maintenir à la seconde place, je pense que peu d'entraineur passé par chez nous pourraient se venter d'avoir été seconde deux années de suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rudi Garcia [ Entraineur ]    Rudi Garcia [ Entraineur ]  - Page 3 Empty

Rudi Garcia [ Entraineur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant