|
Auteur |
Message |
Antho
Empereur
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
|
Sujet: Re: Juventus FC Lun 20 Juil - 9:33:52
|
|
La Juve sur Vrsaljko
|
|
|
|
JesS
Empereur
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
|
Sujet: Re: Juventus FC Lun 20 Juil - 18:05:40
|
|
Bon c'est le Guardian qui l'annonce mais Vidal au Bayern ce serait fait pour environ 37M€.
|
|
|
|
GrazieRoma
Centurion
Joueur préféré : Totti
|
Sujet: Re: Juventus FC Lun 20 Juil - 18:29:28
|
|
N'empêche ils perdent 3 joueurs très importants sur ce mercato, ça peut nous être favorable même s'ils les remplacent.
|
|
|
|
Antonino
Empereur
|
Sujet: Re: Juventus FC Lun 20 Juil - 20:00:44
|
|
Je dirais pas vraiment 3 joueurs à remplacer vu que Marchisio remplace Pirlo sur le terrain. D'autant plus que cette année ils ont globalement été meilleurs sans lui qu'avec lui (sauver une fois de temps en temps je l'accorde quand même).
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Juventus FC Mer 22 Juil - 12:04:32
|
|
Sidérez-vous autant que vous voulez sur Bonucci, je peux comprendre votre position si vous ne suivez le foot que depuis 2006-2007. Sinon, c'est un problème de mémoire.
Comme l'a dit Tarak, on a du mal à trouver un joueur plus surévalué que lui dans l'Histoire du Calcio.
Il a pour moi le niveau de Iuliano.
|
|
|
|
amoRoma
Empereur
|
Sujet: Re: Juventus FC Mer 22 Juil - 12:08:25
|
|
- Edo a écrit:
- Sidérez-vous autant que vous voulez sur Bonucci, je peux comprendre votre position si vous ne suivez le foot que depuis 2006-2007. Sinon, c'est un problème de mémoire.
Comme l'a dit Tarak, on a du mal à trouver un joueur plus surévalué que lui dans l'Histoire du Calcio.
Il a pour moi le niveau de Iuliano. Bientôt un chez nous peut-être.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Juventus FC Mer 22 Juil - 12:10:05
|
|
?
|
|
|
|
Baresi83
Centurion
|
Sujet: Re: Juventus FC Mer 22 Juil - 12:46:34
|
|
- Edo a écrit:
- Sidérez-vous autant que vous voulez sur Bonucci, je peux comprendre votre position si vous ne suivez le foot que depuis 2006-2007. Sinon, c'est un problème de mémoire.
Il a pour moi le niveau de Iuliano. Ou d'un manque de connaissance/objectivité te concernant. Je suis le foot depuis des années et des années, et je ne peux qu'être en désaccord sur ta position de Bonucci. Suffit de voir la saison qu'il a faite cette année.
Je n'aime pas, mais alors pas du tout la Juve, et je suis loin d'être un fan du joueur. Mais au bout d'un moment, il faut se sortir des oeillères que l'on a et de la subjectivité qui peut nous faire dire tout et n'importe quoi.
Cette année, Bonucci est AU MOINS dans les trois meilleurs joueurs de la Juve cette année (Marchisio et Tevez se partagent le podium, l'ordre est plus aléatoire et plus difficile a choisir). Tu peux demander a n'importe quel tifoso de la Juve de choisir lequel des trois centraux a été le plus performant cette saison, je suis prêt a prendre les paris que 99,9% d'entre eux te citent le même joueur (et pourtant on est loin du même attachement qu'ils peuvent porter a bozo le clown alias Chiellini).
Je me souviens de ce que l'on disait au sujet de Bonucci en début d'année dernière, "incapable d'évoluer dans une défense a 4", "il va faire du banc", "il va se faire manger en CL". Or, bizarrement, la Juve est passé dans une défense a quatre et bizarrement il n'en a été que meilleur. Bizarrement la théorie selon laquelle il n'est bon qu'entouré de Barzagli et Chiellini s'est vite arrêté car dans une défense a 4, il n'avait plus ses deux compères mais un seul équipier. Bizarrement, le défenseur central qui était constamment le meilleur des deux cette saison (et ce qu'il soit aligné avec Barzagli, Chiellini, Ogbonna ou Caceres), c'était Bonucci (bien plus rassurant qu'un Chiellini souvent bordeline d'ailleurs). Enfin, bizarrement, il était également le meilleur défenseur de la Juve en CL.
Alors bien sur, nous ne parlons pas de Nesta ou Maldini, mais la tu ne soulèves pas un problème générationnel mais un problème lié au football moderne. Il n'est pas Maldini ou Nesta, mais qui l'est en Europe ? Qui aujourd'hui peut se targuer d'être aussi impressionnant que les deux Italiens (ou Cannavaro, ou Ayala, ou Ferdinand de la bonne époque, ou Blanc et je peux en citer une dizaine) ? Personne. Aujourd'hui, le pseudo meilleur défenseur central du monde (même si je ne suis guère d'accord avec ce statut) a savoir Thiago Silva arrive a des années lumières des meilleurs centraux d'il y a 20 piges. Et tout les autres gros type Ramos, Godin et autre Hummels aussi. Pourquoi donc reprocher quelque chose a Bonucci qui n'est qu'en fait le reflet du football mondial ? Bonucci n'est sans doute pas destiné a devenir le futur Nesta, mais au regard de la concurrence actuelle , y en a pas des masses qui ont été meilleur que lui cette année.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: Juventus FC Mer 22 Juil - 12:57:40
|
|
Enorme +1.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Juventus FC Mer 22 Juil - 13:00:30
|
|
- Baresi83 a écrit:
- cette année.
Il me faut plus qu'une excellente saison (je n'ai aucun mal à le reconnaitre) pour me faire changer d'avis. Si l'an prochain il baisse de rendement, ou devrais-je dire, revient à la normale, j'attends de voir vos réactions.
Dernière édition par Edo le Mer 22 Juil - 13:02:40, édité 1 fois
|
|
|
|
Tarak
Empereur
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
|
Sujet: Re: Juventus FC Mer 22 Juil - 13:02:27
|
|
Boban que tu connais bien:"quando si tratta di fare un calcio serio, Bonucci non può fare il difensore in una difesa a 3."
Je persiste que lorsqu'il sort de son cocon juventino, il est out et on le voit bien lorsqu'il joue en équipe nationale.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Juventus FC Mer 22 Juil - 13:03:36
|
|
C'est un fils du contexte. Il est fils de la grande Juve de Conte/Allegri.
Thiago Silva n'est pas au niveau de Nesta mais est en forme 2 catégories au dessus de Bonucci. Pareil pour Ramos auquel vous faites payer sa polyvalence. Hummels n'est moins bon que Bonucci uniquement dans l'engagement, pour le reste il le bouffe. Godin je le range dans la catégorie de Bonucci, pippone di nascita fils du contexte (Atletico de Simeone).
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Juventus FC Mer 22 Juil - 13:11:48
|
|
Pourtant il a été plus qu'excellent en 2009-2010 à Bari (ce qui lui vaut sa première selection avec Lippi).
Certes il a été bien moins bon avec l'Italie, mais l'Italie en général est en bois depuis quelques années. Vous direz si vous avez trouvé 5 joueurs bons en Nazionale depuis 2012.
Bonucci pour moi c'est un très bon défenseur, pas un Nesta (personne en fait un Nesta en même temps mais bon) mais il est titulaire dans toutes les équipes italiennes et en Europe, je vois à la louche 10 clubs où il le serait pas.
Après tu parles de Silva (tu fais bien de préciser en forme parce que ça fait un moment il l'est plus) ou de Ramos, j'irais jamais te dire qu'il est meilleur que ces deux là.
Faut arrêter de passer d'un extrême à l'autre, je fais pas de Bonucci un Top 5. J'en fais juste un excellent défenseur.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Juventus FC Mer 22 Juil - 13:18:32
|
|
Ramos aurait été un excellent défenseur il y a 20-15 ans aussi. A club et équipe nationale égale il n'aurait absolument rien eu à envier à Hierro. Bonucci non. Barzagli aurait pu l'être.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Juventus FC Mer 22 Juil - 13:32:36
|
|
Où tu me vois affirmer le contraire ?
Mais je savais pas que pour juger un joueur, il fallait savoir où il se positionner il y a 25 ans. Ce qui important c'est où se positionne un joueur parmi les mecs qui jouent en même temps que lui, c'est sur ça que sa valeur se fait. Quand Sabatini va recruter un mec, je suis pas sûr qu'il le compare à son aîné ou à celui qui a gagné la Coupe du monde 58. Il le compare à ses congénères pour l'évaluer et voir ce qu'il va apporter.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: Juventus FC Mer 22 Juil - 13:35:38
|
|
Non mais c'est moi qui ai lancé le débat donc je sais où je voulais en venir :
- Edo a écrit:
- Quand je vois cette équipe, entre Abate, Montolivo, Bertolacci et Cerci, je me dis que vous avez quand même la quintessence de l'italien surévalué, celui qui est sur le devant de la scène car il bénéficie d'un trou noir générationnel.
Manquerait plus que Bonucci pour compléter le tableau. Bonucci est sur le devant de la scène pour ce motif. Il y a 10-15-20 ans, il ne l'aurait pas été. Point à la ligne. On me reproche d'avoir dit ça en répondant totalement à côté ("t'as pas vu la saison qu'il vient de faire" ou je ne sais quoi)
|
|
|
|
Tarak
Empereur
|
Sujet: Re: Juventus FC Mer 22 Juil - 13:36:40
|
|
Pourtant t'en faisais un top 5 il y a quelques mois.
Je le trouve nul dans l'anticipation du jeu, prenant tellement de risques que quand ça passe tu dois wow, mais ça a cassé plusieurs fois (pjanic qui lui prend le ballon devant ses yeux lors du quart de finale de la coupe sur le but de Gervinho est l'exemple que j'ai en tête qui est pour moi tellement representatdu joueur.) et il est tellement lourd que lorsqu'il est hors du coup, et ben il ne revient plus.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Juventus FC Mer 22 Juil - 13:41:39
|
|
Ah.
Je place pas du tout Bonucci sur la même ligne que Cerci ou Bertolacci. Mais pourquoi pas pour les autres. Après pour moi, même il y a 20 ans Bonucci aurait été un très bon défenseur, juste pas titulaire en Nazionale.
Bah moi, si tu me dis "prends 4 défenseurs pour faire une équipe" parmi tous ceux qui existent, je le prends oui. Il fait parti de mon top 5 subjectif. Parce qu'il a un style élégant et que j'aime ça (contrairement à un Manolas ou Vidic pour citer des joueurs).
Mais objectivement, sa présence s'efface. Ramos, Silva, Boateng, Pique déjà sont au-dessus.
|
|
|
|
Baresi83
Centurion
|
Sujet: Re: Juventus FC Mer 22 Juil - 13:43:15
|
|
- Edo a écrit:
- Baresi83 a écrit:
- cette année.
Il me faut plus qu'une excellente saison (je n'ai aucun mal à le reconnaitre) pour me faire changer d'avis. Si l'an prochain il baisse de rendement, ou devrais-je dire, revient à la normale, j'attends de voir vos réactions. Je me suis mal exprimé. Il est bien évidemment très bon depuis bien plus d'une saison. C'est juste que l'an dernier (et celle d'avant), on disait de lui ce que j'ai écris dans mon précédent commentaire a savoir qu'il ne valait rien autrement que dans cette défense a trois avec ces défenseurs (Barzagli, Chiellini) pour l'aider. Cette année, outre une saison excellente, il a montré qu'il était tout a fait capable d'évoluer autrement que dans le système de Conte et qu'il était capable de briller autrement que toujours entouré du duo Barzagli/Chiellini. Pire, il a montré être souvent le leader de la défense, bien plus que Giorgio, souvent limite.
Il n'est donc pas a sa première vraie belle saison, il a simplement continué sur sa lancée de 2012/2013 (il a même finit la saison 2011/2012 en trombe après avoir été cette fois dégueulasse durant la première moitié de l'année) en détruisant au passage les quelques critiques réductrices qu'il subissait.
- Edo a écrit:
- C'est un fils du contexte. Il est fils de la grande Juve de Conte/Allegri.
Thiago Silva n'est pas au niveau de Nesta mais est en forme 2 catégories au dessus de Bonucci. Pareil pour Ramos auquel vous faites payer sa polyvalence. Hummels n'est moins bon que Bonucci uniquement dans l'engagement, pour le reste il le bouffe. Godin je le range dans la catégorie de Bonucci, pippone di nascita fils du contexte (Atletico de Simeone). Tu comptes la sortir combien de fois ?
Mis a part ça, le Thiago Silva depuis 18 mois (on parle donc de plus d'une saison) est clairement en dessous de Bonucci. Après la oui, je te l'accorde, il faudra que l'Italien réitère le même niveau l'an prochain pour bousculer durablement la hiérarchie car avant ces 18 mois, c'était le raisonnement inverse. Mais dire que TS est deux catégories au dessus de Bonucci alors que ça fait 18 mois que c'est clairement l'inverse, c'est peut être poussé.
Et je ne parle même pas des farces Kompany ou David Luiz. Seul Ramos est vraiment et durablement au dessus tout le monde, et ce de manière significative. Les autres c'est soit faux, soit ça dépend du moment et on ne peut donc être a ce point arrêté.
- Cyril a écrit:
- Pourtant il a été plus qu'excellent en 2009-2010 à Bari (ce qui lui vaut sa première selection avec Lippi).
Certes il a été bien moins bon avec l'Italie, mais l'Italie en général est en bois depuis quelques années. Vous direz si vous avez trouvé 5 joueurs bons en Nazionale depuis 2012.
Bonucci pour moi c'est un très bon défenseur, pas un Nesta (personne en fait un Nesta en même temps mais bon) mais il est titulaire dans toutes les équipes italiennes et en Europe, je vois à la louche 10 clubs où il le serait pas.
Après tu parles de Silva (tu fais bien de préciser en forme parce que ça fait un moment il l'est plus) ou de Ramos, j'irais jamais te dire qu'il est meilleur que ces deux là.
Faut arrêter de passer d'un extrême à l'autre, je fais pas de Bonucci un Top 5. J'en fais juste un excellent défenseur. Et encore, 10 tu es généreux. J'aurais dis 5, pas plus. Qu'il ne soit pas un prodige du poste, soit. Mais au regard de sa forme ascendante depuis trois saisons et de la (faible) concurrence a ce poste, y en a franchement pas des masses qui lui passeraient devant dans la hiérarchie.
- Edo a écrit:
- Ramos aurait été un excellent défenseur il y a 20-15 ans aussi. A club et équipe nationale égale il n'aurait absolument rien eu à envier à Hierro.
Bonucci non. Barzagli aurait pu l'être. Ramos aurait sans doute été un excellent défenseur, mais il n'aurait pas fait partit des meilleurs (Hierro était un excellent défenseur, mais il ne faisait pas partit des meilleurs non plus). Or, on parle a mon sens du meilleur défenseur actuel.
Ainsi le meilleur défenseur des années 2010' n'aurait été "qu'un" excellent défenseur il y a 20 piges, derrière tout les meilleurs. C'est signe d'une baisse énorme de niveau sur ce poste.
|
|
|
|
Tarak
Empereur
|
Sujet: Re: Juventus FC Mer 22 Juil - 13:44:27
|
|
Le petit Marquinhos lui est supérieur.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Juventus FC Mer 22 Juil - 13:48:33
|
|
Lui sera. Cette saison chaque fois que je l'ai vu, il a été excellent mais latéral.
|
|
|
|
Baresi83
Centurion
|
Sujet: Re: Juventus FC Mer 22 Juil - 13:50:19
|
|
- Tarak a écrit:
- Le petit Marquinhos lui est supérieur.
Mexes aussi d'ailleurs
Plus sérieusement, il le sera sans doute (le jour ou Paris comprendra que miser sur Luiz c'est une connerie), comme Rugani et Romagnoli car le père Bonucci ne va pas énormément progresser a 28 ou 29 ans.M'enfin a l'heure actuelle, non, clairement pas.
|
|
|
|
Tarak
Empereur
|
Sujet: Re: Juventus FC Mer 22 Juil - 13:55:21
|
|
Pour moi il lui est tranquillement supérieur. Il est sur une autre planète par rapport à Romagnoli et Rugani.
Luiz n'est même pas un défenseur central.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
|
Sujet: Re: Juventus FC Mer 22 Juil - 13:57:29
|
|
Par contre oui Marcos pas comparable à Rugani / Romagnoli à l'instant T.
|
|
|
|
Baresi83
Centurion
|
Sujet: Re: Juventus FC Mer 22 Juil - 13:59:15
|
|
Je sais bien, j'ai pris les premiers exemples de jeunes défenseurs qui me venait a l'esprit.
Toutefois, Bonucci est pour le moment devant les trois, et sans trop de soucis.
|
|
|
|
Contenu sponsorisé
|
Sujet: Re: Juventus FC
|
|
|
|
|