Nombre de messages : 15889 Age : 35 Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair Localisation : Munich Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 11 Mai - 20:02:34
C'est un événement organisé.
Le echos disent que Le groupe ne vit pas bien les résultats y contribuent grandement!
Après ce n'est pas une raison pour qu'ils soient nuls! Il y avait des joueurs de l'équipe 2000/2001 qui ne se passaient même pas le salut!
Ju
Empereur
Nombre de messages : 14216 Age : 32 Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo Localisation : Belgique (Liége) Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 11 Mai - 20:52:24
Ljajic est le seul qui fait tennisman un minimum :p
Tarak
Empereur
Nombre de messages : 15889 Age : 35 Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair Localisation : Munich Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 11 Mai - 20:54:01
Et si c'était cet événement qui a fait sauter le ritiro?
Cyril
Empereur Romain
Nombre de messages : 25775 Age : 33 Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 11 Mai - 21:08:29
TaTotti a écrit:
Et si c'était cet événement qui a fait sauter le ritiro?
Alors on ne serait plus du tout un club de foot.
Romanista35
Empereur
Nombre de messages : 82053 Age : 35 Joueur préféré : Curva Sud Localisation : Rennes-St Malo Date d'inscription : 23/12/2005
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 11 Mai - 21:10:09
Au contraire, je trouve que c'est ce genre d’événements qui peut souder le groupe dans une fin de saison clé comme ça.
Après je suis peut-être à côté de la plaque en étant + dans l'aspect ludique que coup de fouets, mais je pense vraiment que ça peut amener un nouveau souffle.
Bien évidemment j'en donne pas + d'importance que ça a ^^ mais c'est un élément parmi d'autres.
Perso si on fait cet évènement tennis avec les pro de ce sport+public, et une petite mise au vert vers le milieu/fin de semaine, perso ça me va.
C'est important d'avoir un équilibre.
Antho
Empereur
Nombre de messages : 26355 Age : 36 Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2012
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 11 Mai - 21:14:48
Romanista35 a écrit:
Au contraire, je trouve que c'est ce genre d’événements qui peut souder le groupe dans une fin de saison clé comme ça.
Après je suis peut-être à côté de la plaque en étant + dans l'aspect ludique que coup de fouets, mais je pense vraiment que ça peut amener un nouveau souffle.
Bien évidemment j'en donne pas + d'importance que ça a ^^ mais c'est un élément parmi d'autres.
Perso si on fait cet évènement tennis avec les pro de ce sport+public, et une petite mise au vert vers le milieu/fin de semaine, perso ça me va.
C'est important d'avoir un équilibre.
Oui d accord mais qu est ce que t entends par "mise au vert " ?
Tarak
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 11 Mai - 21:16:58
Cela se défend ce que tu dis R35. Mais si un tel événement nous perturbe le plan de l'équipe A de foot, c'est que l'AS Roma est devenue un vrai cirque..
Romanista35
Empereur
Nombre de messages : 82053 Age : 35 Joueur préféré : Curva Sud Localisation : Rennes-St Malo Date d'inscription : 23/12/2005
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 11 Mai - 21:22:14
J'ai déjà émis mon jugement, j'en ai rien à cirer qu'ils dorment chacun dans leur petite chambre de Trigoria (au pire on fait une classe colo où on les fait tous dormir dans un dortoir géant, et Garcia va éteindre la lumière à 23h).
Comme je l'ai dis, si de mercredi à samedi (par contre la nuit de samedi à dimanche à Trigoria, OUI) ils vont de 9h à 18/19h à Trigoria, perso ça me va totalement.
Après je l'ai dis, je ne crois pas au ritiro, mais voila si on en fait un, bah je verrais. Mais je pense pas que ça influe sur le résultat du match suivant.
Je remarque que cette saison les grosse défaite (pas forcément au score, mais + dans le jeu) on a souvent bien réagit derrière : -défaite contre Fio en Coupe d'Italie => Victoire à Cagliari -défaite contre Fio en Europa League => Victoire à Cesena -défaite contre l'Inter (même si apparemment c'était pas dégueu dans le jeu) => victoire à Sassuolo. Donc je pense pas qu'une mise au vert change la donne, c'est surtout une prise de conscience, et dans ces cas précis c'est + piquer les joueurs dans leur orgueil.
Pour moi à 3 matchs de la fin y a pu d'abcès à crever, c'est bien trop tard, faut juste aller chercher l'orgueil de certains joueurs, et suite à la défaite lamentable de ce week-end j'ai pas trop d'inquiétude là-dessus.
Limite je serais pas trop opposé à une mise au vert entre Udinese et Lazio.
Citation :
Cela se défend ce que tu dis R35. Mais si un tel événement nous perturbe le plan de l'équipe A de foot, c'est que l'AS Roma est devenue un vrai cirque..
On aurait très bien pu avoir un entraînement ce matin si réellement c'était "punitif", donc franchement je pense pas qu'il y ait de lien.
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 11 Mai - 22:02:22
Dernière édition par Romanista35 le Lun 11 Mai - 22:10:47, édité 1 fois
Yassine
Empereur
Nombre de messages : 13826 Age : 28 Joueur préféré : Totti De Rossi Localisation : Rabat Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 11 Mai - 22:05:15
p***** Florenzi je t'envie a mort ...
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 11 Mai - 22:08:53
Ju
Empereur
Nombre de messages : 14216 Age : 32 Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo Localisation : Belgique (Liége) Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 11 Mai - 22:12:39
p***** Nainggolan est nul à c**** haha.
Tarak
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 11 Mai - 22:19:58
Hahahhaha Totti qui réagit sur l'echange des deux pro
Il est énorme!!
Er Caciara
Marchese del Grillo
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Lun 11 Mai - 22:25:49
Puis le "Giuro su te che c'è lo spazio" XD
Er Caciara
Marchese del Grillo
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 13 Mai - 12:28:06
As far back as I can remember, la Roma ne m'est jamais passé plus au dessus de la tête qu'en ce moment. C'est très inquiétant.
Antonino
Empereur
Nombre de messages : 8222 Age : 31 Localisation : Louvain-La-Neuve Date d'inscription : 24/05/2012
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 13 Mai - 12:51:06
You are not alone ...
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 13 Mai - 16:16:45
Bah moi c'est le contraire ^^
Autant pour mon coeur je m'en passerais bien (et je préfère aller voir le Roma-Palermo, sans enjeu) , mais pour les "émotions sportives", je trouve qu'on vit aussi cette passion pour avoir des fins de saison passionnantes et palpitantes.
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 13 Mai - 21:50:31
Je me suis fait cette réflexion par rapport à la rumeur Toloi.
Et je me suis dit que j'aimerais bien avoir la stat de comparaison entre la saison passée et celle-ci, concernant la position moyenne sur le terrain de notre défense (et particulièrement la défense centrale). Et je serais pas étonné qu'il y ait facile 5-10 mètres d'écart entre les deux saisons.
Et cela a beaucoup de conséquences, déjà tu concèdes moins d'occasions, et donc proportionnellement moins de buts. C'est un avantage à la récupération du ballon, car tu démarres l'action de plus haut et donc avec un jeu direct tu peux aller beaucoup plus vite vers l'avant. Si ta défense est base, tu as beaucoup + d'écart entre tes lignes. Soit tu as une distances énorme entre la défense et l'attaque, soit l'attaque recule pour avoir un club équipe plus compact, et du coup tu pars de très bas. Et je pense que cela a aussi impacté le secteur offensif du coup. C'est également préjudiciable pour le pressing.
Et du coup, vraiment je pense que Mapou et Astori sont de bons voir très bons défenseurs, mais sûrement pas pour une équipe qui veut avoir son bloc équipe très haut, c'est des défenseurs de surface, qui ont besoin d'avoir un bloc plus bas.
menez94
Haut Consul
Nombre de messages : 2388 Age : 34 Joueur préféré : totti Localisation : paris Date d'inscription : 16/01/2011
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 13 Mai - 22:52:14
Edo a écrit:
As far back as I can remember, la Roma ne m'est jamais passé plus au dessus de la tête qu'en ce moment. C'est très inquiétant.
omg je suis pas tout seul!!! on arrete pas de dire "mais on est quand meme dans les trois premiers..dans l'histoire de l'as roma.." mais moi justement il y a des saisons ou on etait beaucoup moins bien classé(meme pas dans le top 5^^) et ou j'etais mille fois plus concerné, et l'equipe me faisait plus vibré que maintenant..
alors qu'effectivement en terme de classement on a vu largement pire
je me sent moins seul
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 13 Mai - 22:56:01
Citation :
mais moi justement il y a des saisons ou on etait beaucoup moins bien classé(meme pas dans le top 5^^) et ou j'etais mille fois plus concerné, et l'equipe me faisait plus vibré que maintenant..
S'il y avait eu que la phrase sans la partie barré, j'aurais dis que c'est parce qu'on s'embourgeoise et qu'après avoir goutté le caviar on en veut encore... mais pour la fin de phrase, je soupçonne une pointe de mauvaise foi ^^
Que ce soit sous Enrique ou Zeman, ou même la dernière saison de Ranieri(Montella), ça partait en clash de partout, et j'ai pas vu une personne dire qu'il vibrait ^^ Allez peut-être pour les "love" de Zeman, et encore de mémoire ça restait vraiment minimes.
Après c'est humain, notre cerveau a toujours tendance à retenir le très court terme, mais franchement, jamais de la vie MAIS JAMAIS DE LA VIE, je n'échange cette saison contre celles que j'ai cité au-dessus (et même celle avec Enrique que j'apprécie énormément), et je trouve pas qu'on a vibré...
Yassine
Empereur
Nombre de messages : 13826 Age : 28 Joueur préféré : Totti De Rossi Localisation : Rabat Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 13 Mai - 22:58:27
Antoine tu ne vibrais pas a l'epoque de Zeman et Enrique ?
Moi perso oui je vibre autant aujourd'hui sur les matchs qu'il y a 2 ans.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 13 Mai - 22:59:47
La vérité, je vibrais 10 fois plus avec Enrique et son jeu tout pourri qu'avec Garcia cette saison. Je sais pas si c'est dû à des trucs indépendants de la Roma, on vieillit, on a des soucis plus grands qui apparaissent dans la vie, la Roma ne réussit plus à être cette chambre secrète de l'esprit où on pouvait se cacher des heures et des heures sans penser au reste... j'ai la sensation que c'est un peu de ça mais pas seulement.
Romanista35
Empereur
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 13 Mai - 22:59:47
Bah dire "je vibre autant", ok. Mais dire "je vibrais + quand on jouait la 6-7ème place que cette saison, j'ai quand même un peu de mal ^^
Comme je disais, je pense que c'est surtout cette sensation d'embourgeoisement qui fait ça.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 13 Mai - 23:00:37
Mais quel embourgeoisement, perso j'ai grandi avec une Roma championne d'Italie et 2ème de A mettant des 5-1 à la Lazie et des 4-0 à la Juve.
Avant je perdais un match de la Roma pour rien au monde. Strictement rien. Maintenant même pour des trucs stupides je suis parfois prêt à ne pas regarder un match.
Antho
Empereur
Nombre de messages : 26355 Age : 36 Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2012
Sujet: Re: L'actualité de l'équipe Mer 13 Mai - 23:02:47
Je sais pas trop personnellement je comparerais pas parce que déjà je "vibre" pas de la même manière cette année que l année dernière.
Disons juste que cette saison apporte des émotions mais que c'était pas les émotions que j espérais éprouver au début de la saison.