C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

La Primavera (effectif et matchs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
Auteur Message
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptyDim 23 Oct - 12:10:26

Tu veux dire dès l année prochaine ou à moyen terme ?
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptyDim 23 Oct - 12:27:33

Difficile à dire.

Soleri et Tuminiello sont 2 avant-centres, je miserais plus sur Tuminiello, plus jeune et qui pour moi a un plus grand potentiel.

Pour Coly, ailier, j'aime beaucoup sa pointe de vitesse, un joueur style Gervinho, avec pas mal de talent dans ses gestes (dribbles, débordements, jeu de tête).
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptyDim 23 Oct - 12:44:02

Ils auront peut-etre une chance quand Salah sera a la CAN surtout Keba.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptyDim 23 Oct - 12:45:56

Pareil, je pense que Tumminello a beaucoup plus de chances de percer que Soleri.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptyDim 23 Oct - 12:50:01

Soleri il est un peu stereotypé et trop frêle pour l'instant.

Il gagnerait vraiment à être prêté.
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptyDim 23 Oct - 12:52:05

Yassine a écrit:
Ils auront peut-etre une chance quand Salah sera a la CAN surtout Keba.

Tu as raison, je pense cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptyDim 23 Oct - 13:32:29

Bah pas moi je pense pas qu on comblera le départ de Salah par un joueur de Primavera. Ils ont du potentiel certes mais faut pas leur bruler les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptyDim 23 Oct - 13:51:18

Antho a écrit:
Bah pas moi je pense pas qu on comblera le départ de Salah par un joueur de Primavera. Ils ont du potentiel certes mais faut pas leur bruler les ailes.

Oui, on ne pourra pas remplacer Salah, vu son niveau de jeu actuel, mais pour ta 2ème partie de réponse, avec ce genre de raisonnement, on ne lancera jamais aucun jeune.

Milan a fait confiance à un gamin de 16 ans pour le poste de gardien, et hier, un joueur de 18 ans a réalisé le but victorieux contre la Juve, pourquoi ne pas miser plus sur nos jeunes ?

Surtout en ce moment, où on n'est pas des masses au niveau de la défense et du milieu (match contre Napoli, l'Austria de Vienne et aujourd'hui, contre Palermo), j'aurais mis quelques joueurs de la primavera en plus en équipe A.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptyDim 23 Oct - 13:52:49

isalino a écrit:
Milan a fait confiance à un gamin de 16 ans pour le poste de gardien, et hier, un joueur de 18 ans a réalisé le but victorieux contre la Juve, pourquoi ne pas miser plus sur nos jeunes ?
Je vais pas comparer ces deux joueurs à Totti et De Rossi (loin de moi cette idée), mais il faut arrêter de raisonner par l'absurde.
Locatelli et Donnaruma, à ce jour on a pas de joueurs à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptyDim 23 Oct - 17:45:39

Où ai-je dit cela ?

Je sais que Donaruma et Locatelli sont des exceptions et qu'on a pas autant de talent chez nous (quoi que, parfois, il faut peu de choses pour faire exploser un joueur, surtout, avec la confiance du coach), mais on a quand même pas mal de bons jeunes qui peuvent être incorporés petit à petit en équipe A et surtout, si cela doit être le cas, en fonction des besoins de l'équipe première.

Par exemple, contre Napoli, on avait comme remplaçant en défense : Emerson Palmieri et Seck, et au milieu, le seul Gerson.
Est-ce normal de ne pas avoir convoqué des joueurs de la Primavera vu l'effectif réduit ? On aurait pu convoquer un défenseur central (Marchizza p.e.), un autre latéral au nécessaire, et surtout un milieu de terrain (Grossi ou autre). Maiggollan était diminué, et lorsqu'il a commencé à souffrir physiquement vers la 60ème, Spaletti a mis longtemps avant de le remplacer, finalement par El Sha (un attaquant) parce qu'il n'avait aucun milieu récupérateur comme remplaçant. Pas normal.

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptyDim 23 Oct - 17:49:18

Bah tu dois être content, Spalletti t'a écouté face à l'Austria et ce soir face à Palerme.

Citation :
finalement par El Sha (un attaquant) parce qu'il n'avait aucun milieu récupérateur comme remplaçant. Pas normal
Le système a pas bougé, Perotti a pris la place comme n°10 de Nainggolan, et El Shaa à la place de l'argentin. Je préfère ce changement que par exemple faire rentrer Grossi à 2-1 à Naples.
Il aurait aussi pu faire du poste pour poste en mettant Gerson en place de Nainggolan en meneur de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptyLun 24 Oct - 20:41:14

Vendredi soir, match de notre Primavera contre l'Inter pour la SuperCoppa, match retransmis en direct sur SportItalia à 20H30.

http://www.vocegiallorossa.it/giovanili/la-supercoppa-primavera-roma-inter-sara-trasmessa-su-sportitalia-133760

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptyLun 24 Oct - 20:46:00

Super, la chaine impossible à trouver en streaming.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptyVen 28 Oct - 20:57:50

Rediff à minuit sur Roma TV pour la finale de Supercoppa.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptyVen 28 Oct - 23:05:39

Et bah c'était pas si serré qu on l aurais cru. On les a explosé.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptyVen 28 Oct - 23:16:16

A l'heure de jeu on mène 1-0 sur penalty.

On sait comment finisse ses fins de matchs à "élimination directe" les matchs partent à l'abordage car c'est pas un match de championnat ou tu peux te dire "on verra la journée suivante", et en général si tu égalises pas, tu le payes cash et tu craques.

Faut pas pour autant sur-estimer ce succès en s'arrêtant au score.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptySam 29 Oct - 0:05:24

J en tire aucune conclusion je fais juste un constat sur ce match ci.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptySam 29 Oct - 0:42:54

Je viens de finir la première période. On a été très fortement bougé, et l'Inter fait une très grosse entame de match, on a été bon à faire le dos rond et à être bien regroupé.

Le penalty, qui part sur un contre pour nous, avec Tumminello dans le rond central qui balance un long ballon en profondeur pour Keba, est je trouve très gentil. Y a pas grand chose je trouve (j'ai pas vu 10 ralentis).

Je pense que si on a pas ce peno et qu'on reste à 0-0 à la pause, ça aurait été compliqué en seconde. Ce but quelques minutes avant la pause a du leur faire beaucoup de mal.

Désolé mais ça m'énerve ce genre de commentaires qui consiste à tirer du score un constat sur la réalité du match.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptySam 29 Oct - 1:02:15

Ça reflète peut etre pas la partie, mais si demain on prends 4 - 0 contre la Juve qu on les ai dominé ou pas on se sera fait explosé point.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptySam 29 Oct - 1:06:46

Personnellement je déteste ça. Le mecs quand tu arrives le lundi matin au taff et qui te fond l'analyse sur les scores.

Enfin bref. La réalité est loin de refléter le score.

Et je vais le redire, mais ça n'a rien de comparable avec un match de championnat.
Quand tu "domines", que tu prends le premier sur un penalty, et qu'ensuite le 2ème arrive à l'heure de jeu sans que ton adversaire domine... mentalement et par conséquent physiquement tu craques et tu t'écroules.

Le score est clairement anecdotique.

Je préfère encore débattre sur le match en lui-même, c'est clos pour moi.

EDIT:
D'ailleurs je ne parlais pas tant du "explosé", mais plutôt du "ça n'a pas été aussi serré qu'on l'aurait pensé".
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptySam 29 Oct - 8:24:42

Bon début de match pour nous, avec une occasion sur centre de Pellegrini, puis tête de Frattesi, mais c'est l'Inter qui a la plus belle occasion de la 1er mi-temps, avec Pinamonti qui tire, super arrêt de Crisanto.

Le jeu s'équilibre ensuite, on joue plus en contre, mais plus de grandes occasions, jusqu'au penalty (long ballon de Tuminiello pour Keba, qui rentre dans la surface et se fait fauché par Gravillon, penalty peut être léger, mais bien présent, converti de justesse par Marchizza.

2ème mi-temps où on joue encore plus en équipe que l'Inter, l'Inter a des occasions mais les râte, nous, on marque sur une récupération de Tuminiello, qui démarre la contre-attaque et marque le but sur centre de Keba, puis le 3ème but sur centre à nouveau de Keba, superbe détente de Marco pour une reprise de la tête, Keba clôture sa belle prestation par un but sur passe de Pellegrini.

On a plus qu'à fêter cette belle victoire, scènes de joie des joueurs et du public (10.000 spectateurs).

Ah oui, étonné qu'il y ait autant d'étrangers à l'Inter, ils étaient 7 sur 11 en début de match, pas normal en équipe de jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptySam 29 Oct - 9:58:38

D'ailleurs le petit nigérian (Awua), il devait venir chez nous avant d'aller finalement à l'Inter.

Sinon individuellement trois joueurs sont clairement sortis du lot : Crisanto, Keba et Tumminello. Les autres ont été au mieux bons, sans plus.

Celui qui m'a le plus impressionné c'est Tumminello. Quand j'ai vu la compo, je me suis dit ça va être Tumminello en point d'encrage dans l'axe, avec Soleri et Keba un peu écart.
Et en faite il a pas arrêté de dézonner. Parfois il étaient en soutien de Soleri, parfois il partait sur un côté.

Sans avoir ses caractéristiques, sur ce match il m'a beaucoup fait penser à Dzeko, dans sa façon de jouer dos au but, dans sa façon de pas rester toujours dans la surface.
Son idole est Vieri, il jouait comme lui, et je trouve qu'il a vachement développé son profil, sûrement en étant au contact de Dzeko.
Ca reste un match, mais hier il a totalement survolé la comparaison face à Soleri.

Qquand certains joueurs remercie Dieu, Crisanto peut lui en vouloir de ne pas lui avoir donné une petite dizaine de centimètres de plus ^^
Malheureusement je pense que c'est cela qui l'empêchera de faire une très grande carrière. Autant sur sa ligne il est énorme, autant sur les sorties aériennes et corners il est souvent un peu limite.

Et Keba : 1 peno, 2 passes D, 1 but. ça résume tout ^^ déjà 9 buts toutes compétitions confondues. Encore une belle trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptySam 29 Oct - 12:31:26

Oui, Awua aurait pu venir chez nous, mais c'est l'Inter qui l'a pris en prêt de La Spezia (comme Nurra et Sadiq Umar), milieu très impressionnant pour le nombre de balles joués/récupérés, difficile de lui prendre le ballon.

OK avec toi pour le trio de ce match :

Crisanto bien sûr, qui fait 2-3 arrêts décisifs (surtout sur l'occasion de Pinamonti à 0-0, ou sur la tête d'un défenseur de l'Inter), il enchaîne en ce début de saison les belles prestations, comme cela a été souvent le cas la saison passée, oui, dommage pour sa taille;
Tuminiello, joueur que j'aime beaucoup, il a fait un match parfait hier, il ne s'est pas contenté de jouer devant, mais venait aussi rechercher le ballon dans le milieu, il en est à 8 buts en 4 matchs joués (2+3 en Youth League contre Apoel, 1 but contre Novara et les 2 buts hier);
Et bien sûr, Keba Coly, qui se procure le penalty important pour le 1-0, fait 2 passes décisives pour Tuminiello, et marque le 4ème, comme je l'avais déjà écrit, lors de l'absence de Salah, il pourrait être une solution pour éventuellement le remplacer de temps en temps; rapide, avec un bon dribble et de bonnes passes, il a toutes les qualités pour un bon ailier; à tester bien sûr en équipe première avant cela, pourquoi pas de matchs dits "faciles".

Si non, j'ai aussi aimé la prestation de nos 2 milieux : Bordin, pas un inconnu pour notre Primavera, qui a fait un bon match hier, mais surtout pour moi, Frattesi, une découverte pour moi en ce début de saison, il est très souvent titulaire lors des matchs de notre Primavera, très bon dans ses choix, et hier, à plusieurs reprises, je l'ai vu jouer et centrer du pied gauche de jolie manière.

Joli aussi le geste de nos jeunes dans l'après-match qui ont montré le maillot n° 24 en soutien à Florenzi.


Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptySam 29 Oct - 13:08:01

Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 EmptyDim 30 Oct - 10:18:54

Tain ce que je vois dans les reflets filmés c'est que leur gardien est pire que Goicoechea. Par contre le notre très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Vide
MessageSujet: Re: La Primavera (effectif et matchs)   La Primavera (effectif et matchs) - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Primavera (effectif et matchs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: AS Roma/Effectif :: Primavera -