|
Auteur |
Message |
Romanista35
Empereur
Joueur préféré : Curva Sud
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 13 Mar - 21:07:24
|
|
- Antonino a écrit:
- @R35 pour répondre a ta question en fin de texte, avec le recul oui les 40M de City je les prends. Avec le recul.
40 millions ? Tu parles de quoi... juste avant qu'il prolonge (il avait 6 mois de contrat), on parlait au mieux de 10 millions.
Jamais un club, même le plus riche au monde, ne met 40 millions sur un joueur de 29 ans, à qui il reste quelques mois de contrat, et à qui ils vont devoir verser un très gros salaire.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 13 Mar - 21:15:14
|
|
- Romanista35 a écrit:
- Edo a écrit:
- Personne n'est plus tifoso que Totti...
Bah moi je pense que De Rossi l'est beaucoup plus, dans l'aspect ultra, dans l'aspect de l'émotion.
Loin de moi de vouloir faire une classification, mais le milieu ultra c'est le supporterisme poussée à l'extrême des sentiments (c'est pour ça que je considère ce milieu comme un drogue, au même titre que l'alcool ou la clope ^^).
Je trouve Totti plutôt serein, calme, posé, dans son supporterisme.
De Rossi est beaucoup plus extravaguant, beaucoup plus dans l'émotion.
Et d'ailleurs je pense qu'être trop tifoso dans le sens ultra, pour un joueur professionnel est finalement un frein. On en revient au sempiternel débat. Pas besoin d'être extravagant pour être plus tifoso qu'un autre. Plein de gens plus posés dans leur attitude sont de bien plus grands supporters que certains ultras extravagants. Et je dis ça alors que moi-même suis extravagant dans ma façon d'être romanista.
|
|
|
|
Antonino
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 13 Mar - 21:15:38
|
|
Je suis sur et certain qu City, l'année ou Zeman revient, ils étaient pret a mettre cette smme. mancini avait meme dit "a Roma tu ne gagneras jamais rien".
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 13 Mar - 21:19:30
|
|
Mais Antonino a raison, jamais on n'a demandé que 10 millions pour DDR même à 6 mois de la fin de son contrat. Allez rechercher dans les archives, c'était mini mini 20 millions.
|
|
|
|
Tarak
Empereur
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 13 Mar - 21:20:48
|
|
Primo, cen'est pas De Rossi qui a pointé un flingue sur la tête de Baldini pour qu'il lui fasse signer son contrat de 6 millions. Ce n'est pas De Rossi qu'on blâme pour ce qu'il touche, mais Franco Baldini et puis il faut revenir au moment historique dans lequel il a signé, ces mêmes qui le descendent aujourd'hui aurait annoncé la guerre à la societa qui venait de débarquer. Mais bon, un dirigeant doit prendre les décisions indépendamment de la tifoseria. Mais c'est un autre débat.
Deuxio, on peut tout mettre en question on peut tout dire sur De Rossi, mais ne me dites pas que X ou Y est plus romanista que lui! Il est plus romanista et laaaargement que tous ceux qui le descendent.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 13 Mar - 21:22:35
|
|
Je ne suis pas moins romanista que De Rossi. Voilà c'est dit. Certainement pas plus, mais certainement pas moins.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 13 Mar - 21:24:47
|
|
- Edo a écrit:
- On en revient au sempiternel débat. Pas besoin d'être extravagant pour être plus tifoso qu'un autre. Plein de gens plus posés dans leur attitude sont de bien plus grands supporters que certains ultras extravagants.
Et je dis ça alors que moi-même suis extravagant dans ma façon d'être romanista. Non je ne voulais pas arriver dans ce débat là. Et j'ai jamais parlé d'être plus tifoso qu'un autre, ni que l'un était plus vrai tifoso qu'un autre.
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis ^^
Mais je pense que le fait que De Rossi raisonne toujours "ultra", c'est pour moi à force un frein.
Un truc trop con... mais avant l'Euro 2012 (je crois), Daniele De Rossi s'était fait taper sur les doigts pour avoir en conf de presse critiqué la Tessera del Tifoso, et que si on fait ça, il faudrait aussi dans ce cas faire une "carte du policier". Et dans un sens, on demande à un footballeur de se concentrer sur le terrain, et pas sur ceux qui se passent à l'extérieur, ce qui veut pas dire que tu as pas le droit d'avoir un avis ^^ et c'est d'ailleurs pour cela que je suis fan de De Rossi perso. Car j'aime le voir prendre position de façon tranché sur beaucoup de sujet, mais j'ai l'impression qu'il s'éparpille
Voila je sais pas si j'ai réussi à être clair ^^ mais d'aucune façon je parle que l'un est plus tifoso, c'est bien pour cela que j'ai précisé que je voulais pas faire de classification.
Mais c'était un exemple qui rejoignaient ce qui disent qu'ils n'arrivent pas à faire la part des choses avec ce que lui vit hors du terrain. Es-ce un hasard si son niveau cette saison a baissé quasi au moment où l'affaire de son ex-femme et de son lien avec un mafioso est sorti ?
- Citation :
- Je ne suis pas moins romanista que De Rossi. Voilà c'est dit. Certainement pas plus, mais certainement pas moins.
Bah alors si tu étais footballeur à la Roma, peut-être que tu serais comme lui, à ne pas savoir faire la part des choses et à te faire mener par tes émotions et pas ta tête. Mais encore une fois, tu cherches à dévier le débat vers un sujet dont je suis d'accord avec toi et où j'ai volontairement dit que je voulais pas le faire glisser là.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 13 Mar - 21:25:49
|
|
Oui tu as raison. Juste la critique à la tessera del tifoso c'était bien avant, je crois en début de saison 2009-2010.
Mais bon Totti aussi n'a eu de cesse de prendre position pour défendre sa Roma, au point d'en devenir ridicule plusieurs fois. Le "campionato a parte della Juve" est un exemple parmi d'autres.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 13 Mar - 21:27:20
|
|
Bah du coup ça met encore plus d'eau à mon moulin alors ^^ vu que c'était quelques semaines avant le Mondial 2010 calamiteux (même si lui avait pas été parmi les pires).
- Edo a écrit:
- Mais bon Totti aussi n'a eu de cesse de prendre position pour défendre sa Roma, au point d'en devenir ridicule plusieurs fois. Le "campionato a parte della Juve" est un exemple parmi d'autres.
Mais il l'a défend sportivement... mais encore une fois je dis pas l'un ou l'autre est mieux ^^
Alors que De Rossi est plus dans la défense "humaine" des tifosi, que de l'aspect sportif.
|
|
|
|
amoRoma
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 13 Mar - 21:29:08
|
|
Je pense qu'on est plusieurs à avoir assez développé sur lui et de ses performances de m****.
Ce que je remarque c'est qu'il en faut de plus en plus des lignes pour prouver le positif d'avoir Daniele chez nous. Malheureusement aucune raison n'est valable à mes yeux et je pense ne pas être le seul. Dire que lui ou lui est plus tifoso que l'autre n'a aucun sens surtout quand on parle de ses deux joueurs, en plus, quand l'un a perdu des titres et un ballon d'or pour rester ici. Il y en a surtout un qui aura porteé la ville de son coeur avec brio, et qui a 38ans, nous fait de temps en temps rêver et un autre rongé par le fait de ne pas y arriver et d'être dans l'ombre continuelle de l'autre.
Concernant son contrat, qui ici a dit mais quelle connerie de le renouveler? Personne, y compris moi. Cependant, il faut être aveugle et entêté pour ne pas admettre que ce fut et c'est un échec économico-sportif.
J'espère de tout coeur qu'il parte, pour le bien de tous. Je lui souhaite un dernier challenge réussi, pour qu'ilfinisse dignement et tout ce que je souhaite pour lui c'est qu'il me donne des regrets de l'avoir vendu. Mais je reste comvaincu que chez nous, c'est un joueur fini.
Je vois déjà la meute venir aboyer sur ce topic à la moindre performance positive de sa part. N'empêche qu'il n'effacera pas toutes ces années en-dessous de mes attentes, et certainement pas que des miennes.
Aucun plaisir à revenir sur ce topic De Rossi. J'en ai fini avec lui comme il en a fini avec son club.
Bon débat
Dernière édition par amoRoma le Ven 13 Mar - 21:31:26, édité 1 fois
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 13 Mar - 21:30:49
|
|
- Romanista35 a écrit:
- Bah alors si tu étais footballeur à la Roma, peut-être que tu serais comme lui, à ne pas savoir faire la part des choses et à te faire mener par tes émotions et pas ta tête.
Ah mais clairement, si j'avais le niveau de jouer à la Roma ou en Nazionale ce serait juste pas possible. Je m'énerverais pour un rien, j'aurais le record de rouges pour des faits commis hors du jeu, j'en viendrais clairement aux coups de pied dans les burnes sur des matchs puant l'injustice genre Italie - Corée ou certains Roma - Juve. Et ce serait le cas de plusieurs d'entre nous ici, je le sais. Mais à côté de ça je n'aurais pas (en tout cas j'espère pas) les problèmes qu'a De Rossi hors du terrain qui l'empêchent de jouer à fond. Son frein à main a une raison qui n'a pas grand chose à voir avec la Roma.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 13 Mar - 21:38:33
|
|
- amoRoma a écrit:
- Dire que lui ou lui est plus tifoso que l'autre n'a aucun sens surtout quand on parle de ses deux jours, en plus, quand l'un a perdu des titres et un ballon d'or pour rester ici. Il y en a surtout un qui aura porter la ville de son coeur avec brio, et qui a 38ans, nous fait de temps en temps rêver et un autre ronger par le fait de ne pas y arriver et d'être dans l'autre continuel dans l'autre.
On est entièrement d'accord, et dans un sens tu es donc d'accord avec ce que je développe au-dessus.
- Citation :
- Concernant son contrat, qui ici a dit mais quelle connerie de le renouveler? Personne, y compris moi. Cependant, il faut être aveugle et entêté pour ne pas admettre que ce fut et c'est un échec économico-sportif.
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois ^^ Après tu peux dire comme tu dis au-dessus qu'on cherche à donner des arguments positifs ou je sais quoi... mais non j'essaie juste de ramener des éléments sur lesquels selon moi c'est érroné. C'est un échec si tu penses que cet argent aurait été investi dans la masse salariale pour faire venir 2-3 grands joueurs. Mais perso j'y crois pas une seconde... on a fait un "effort" en faisant passer cela en dépense exceptionnelle. Après c'est un échec collectif, vu que si tu fais cet effort, tu espères que cela amène un retour sur investissement, et le retour sur investissement n'arrivent qu'avec des titres... mais la politique de recrutement a-t-elle aidé à cela les 2 premières saisons ? Dans un sens, même s'il avait été exceptionnel, mais que tu ramènes pas de titre, ça reste un échec économique.
- Citation :
- J'espère de tout coeur qu'il parte, pour le bien de tous. Je lui souhaite un dernier challenge réussi, pour qu'ilfinisse dignement et tout ce que je souhaite pour lui c'est qu'il me donne des regrets de l'avoir vendu. Mais je reste comvaincu que chez nous, c'est un joueur fini.
Perso j'espère pas qu'il parte... mais s'il part, je préfère le voir partir au Boca qu'aux USA.
- Citation :
- Je vois déjà la meute venir aboyer sur ce topic à la moindre performance positive de sa part. N'empêche qu'il n'effacera pas toutes ces années en-dessous de mes attentes, et certainement pas que des miennes.
Je vois pas pourquoi ceux qui seraient pour qu'il reste serait une "meute" qui auraient envie d'aboyer, on peut élever le débat au-dessus de ça.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 13 Mar - 21:41:47
|
|
- Edo a écrit:
- Mais à côté de ça je n'aurais pas (en tout cas j'espère pas) les problèmes qu'a De Rossi hors du terrain qui l'empêchent de jouer à fond. Son frein à main a une raison qui n'a pas grand chose à voir avec la Roma.
Pour moi ce sont deux éléments... après savoir si l'un est plus important que l'autre probablement. Mais les deux jouent malgré tout.
D'ailleurs je sais pu si on en avait parlé. Mais dans un interview il racontait que le premier jour où Spalletti arrive entraîneur, sa femme de l'époque accouche de sa fille... et il avait demandé 1-2 jours de permission car pas de match pendant une semaine, mais Spalletti avait refusé. Et tu sentais dans son discours que ça le marquait, et que probablement à l'entraînement il ne pensait qu'à sa fille.
Vous me direz, c'est humain, mais lui je trouve c'est poussé à l'extrême.
|
|
|
|
Every
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 13 Mar - 22:39:45
|
|
En tout cas ça doit être la personne qui a fait le plus de mal au club qu'il supporte, tout pays et époques confondues.
|
|
|
|
Tarak
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Ven 13 Mar - 22:44:10
|
|
Pour moi c'est Franco Baldini.
|
|
|
|
Gaby
Empereur
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 14 Mar - 9:06:32
|
|
Vous sortez d'où le fait qu'il soit alcoolique ??? Vous vous rendez compte de la gravité du truc ?! Faut arrêter d'inventer des conneries à un moment !
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 14 Mar - 10:36:59
|
|
Lo sanno pure i sassi... c'est un secret de polichinelle.
- Every a écrit:
- En tout cas ça doit être la personne qui a fait le plus de mal au club qu'il supporte, tout pays et époques confondues.
Every toi par contre tu as vraiment un problème avec lui ^^ 5 saisons de très haut niveau, le reste "médiocre" et non pas "mauvais" (je n'ai pas fait attention aux termes employés précédemment et je m'en excuse), ça devient carrément de l'acharnement de ta part.
De Rossi va terminer sa carrière les doigts dans le nez en figurant parmi les 25 meilleurs joueurs de l'Histoire du club, il rentrera dans la Hall of Fame à la vitesse de l'éclair, et ça toute la haine du monde ne peut pas le lui enlever.
|
|
|
|
Cyril
Empereur Romain
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 14 Mar - 11:47:32
|
|
Pour connaître dans ma vie perso des alcooliques, connaître les centres et tout, les mimiques et habitudes de ses gens, je peux vous assurer qu'il ne l'est pas. Qu'il boive à l'occasion un verre je sais pas, je suis pas avec lui, mais il ne boit pas DES verres tous les jours, ça j'en mets mes deux mains au feu. C'est un truc de cronaca rosa ça.
Every ouep t'abuses.
|
|
|
|
Gaby
Empereur
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 14 Mar - 12:52:50
|
|
Je pense pas qu'on puisse etre dans l'élite en buvant tous les jours surtout, ou on finit comme Adriano...
|
|
|
|
menez94
Haut Consul
Joueur préféré : totti
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 14 Mar - 12:53:38
|
|
je comprend pas ses rumeurs qui envoient de rossi au states en fin d'année .. ça n'a aucun sens il y a la coupe d'Europe l'an prochain et il a un contrat en or, il a pas de raison sportive ou economique de partir.. surtout que ce sera sa derniere chance pour le scudetto.. il va pas se casser avec tout ça !
|
|
|
|
romulus
Gouverneur
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 14 Mar - 12:56:40
|
|
S'il devait partir pour fuir cette passion autour de son cas, je préférerais le voir aussi du côté de Boca qu'aux States...
|
|
|
|
Antho
Empereur
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 14 Mar - 12:57:20
|
|
Je pense comme Edo, De Rossi partira en même temps que Totti soit à la fin de l année prochaine au plus tôt ou dans 2 ans dans le nouveau stade au plus tard.
Et puis si vraiment il buvait il serait à la rue le mec complet, bien pire qu aujourd'hui.
|
|
|
|
Romanista35
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 14 Mar - 13:09:40
|
|
- Edo a écrit:
- Lo sanno pure i sassi... c'est un secret de polichinelle.
Mais c'est ça qui est grave, et c'est ce que je disais hier... A force de répéter une chose 10 fois par jour, sans en amener de preuves, ça en devient une vérité absolue pour tout le monde, même si ça ne l'est pas.
|
|
|
|
Tarak
Empereur
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 14 Mar - 15:15:58
|
|
Cheville gonflée.
J'espère que tous ceux qui ont parlé d'une simulation de blessure sentent un peu de honte.
|
|
|
|
Er Caciara
Marchese del Grillo
|
Sujet: Re: 16 Daniele De Rossi Sam 14 Mar - 15:21:11
|
|
Mais alors pas le moins du monde.
|