C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

L'actualité autour de l'institution Roma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyVen 16 Oct - 13:48:06

J-Ax, ma che dici? «Scudetto Lazio fu tragedia per Roma». Poi le scuse

L'uscita infelice del rapper su La7 fa infuriare i tifosi biancocelesti. Profili social tempestati di commenti dei fan traditi, ma anche di insulti e minacce. Lui si scusa: «Non volevo offendere nessuno»

Una battuta del rapper J-Ax sulla Lazio, al termine di un videomessaggio mandato in onda dalla trasmissione di La7 "Piazza Pulita", sta facendo infuriare i tifosi biancocelesti. Il cantante ha chiuso così il suo intervento sulla bufera che ha coinvolto il sindaco dimissionario di Roma, Ignazio Marino: «Roma ha avuto nel passato grandi tragedie come il rogo di Nerone, le due guerre mondiali e lo scudetto della Lazio: sono sicuro che supererà anche il sindaco Marino». Il tricolore laziale paragonato alle devastazioni della guerra. Apriti cielo!

La notizia ha fatto il giro dei forum e dei social network dedicati alla Lazio e il popolo biancoceleste si è compattato in nome dell'indignazione nei confronti del cantante milanese, Alessandro Aleotti. Subito i profili social dell'artista del funkytarro sono stati tempestati di commenti, tra risposte ironiche, insulti e minacce impossibili da riportare. C'è anche chi ha proposto mobilitazioni in vista dei prossimi concerti romani.

Molti fan di fede biancoceleste hanno chiesto spiegazioni, come Gianluca R.: «Mi spieghi la frase sullo scudetto della Lazio? Penso di meritarlo dopo anni di cd comprati e concerti visti». Aleotti, su Twitter, ha da poco pubblicato una prima risposta.

LE SCUSE - Più tardi, su Facebook, ha postato un video con un messaggio di scuse: «L'analogia ha fatto arrabbiare in molti e mi dispiace. La mia intenzione era quella di sottolineare l'assurdità di dare colpe a persone, senza senso, e non colpire qualcuno. Anche perché io non capisco nulla di calcio, non tifo per nessuna squadra. È uscita la Lazio perché stavamo parlando della città, ma avrebbe potuto essere benissimo il Genova. Si chiama Genova??? Se vi dovete arrabbiare con me sul calcio, arrabbiatevi quando vi passo avanti durante una partita o vi chiedo per l'ottocentesima volta di spiegarmi il fuorigioco. Scusatemi per il malinteso e fatevi una risata».
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyMer 21 Oct - 11:32:37

Je sais pas vous mais moi cette saison je m'amuse bien. Le jour et la nuit par rapport à l'an passé, et je vais sortir un gros truc, mais peut-être aussi encore plus palpitant qu'il y a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
pulitu
Centurion
Centurion
pulitu

Masculin Nombre de messages : 1064
Age : 26
Joueur préféré : Florenzi, Manolas, Totti
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/08/2015

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyMer 21 Oct - 12:49:17

Peut-être parce qu'il y'a plus dez stress, d'adrénaline, chaque match est d'une importance capital que ce soit pour le scudetto ou pour la C1. Alors c'est sûr que par rapport à l'an passé c'est totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyMer 21 Oct - 17:42:27

Moi la majorité de nos matchs me gonflent un peu. Genre hier, c'est typiquement le type de match qui m'énerve au plus haut point. D'ailleurs là ce soir je viens juste compter les trucs que j'ai pas fait hier (j esuis tombé sur ce post en voulant faire ça) et je reviendrai sur le forum samedi ou quoi, mais là ils m'ont gonflé les joueurs avec leur attitude en bois et leur niveau de DH derrière.

Y'a deux ans on jouait au foot, là c'est n'importe quoi, on prend 150 buts, et je deteste prendre des buts, je préfère une victoire 1-0 à une victoire 2-1.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyMer 21 Oct - 17:47:14

ça doit être mon côté zemanien qui ressort mais moi je préfère gagner 5-4 plutôt que 1-0. J'aurai vécu beaucoup plus de sensations sur le 5-4 que sur le 1-0.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyMer 21 Oct - 17:53:21

Tant qu'on marque plus qu'on prend c'est toujours mieux de voir beaucoup de buts.
Le problème c'est qu'avec Zeman on faisait pas ça, et que c'est souvent plus efficace de jouer défensif en Italie.
Mais dans l'absolu les buts c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyMer 21 Oct - 17:59:28

Ce début de saison contraste en effet beaucoup par rapport à la saison passée ou les matchs ennuyeux avec peu d'occasions et de buts étaient foisons (hormis celui contre le Bayern..).

Et en parlant de Zeman, je ressens un peu les mêmes sensations que durant sa période.. Très excité car je sais qu'il va y avoir de l'action, mais très angoissé à l'idée qu'on se prenne une rouste phénoménale comme ça a été le cas contre le Bate..

Le match contre la Fio sous l'ère Zeman avait été le plus abouti, ça tombe plutôt bien vu l'affiche du weekend prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyMer 21 Oct - 20:28:25

Perso un match comme celui d'hier, quand c'est ponctuel je dis oui, sinon je rejoins Cyril c'est gonflant.

Citation :
Le match contre la Fio sous l'ère Zeman avait été le plus abouti

Les gestes techniques de Totti lors du match 4-2 cette année la mon dieu .. Surtout une passe qu'il fait a Balzaretti ...
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyDim 25 Oct - 21:32:12

Le plus dur pour tout l'ambiente et moi en premier maintenant, ça va être de pas s'afficher et rester calme.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyMar 5 Jan - 12:01:49

Suite du topic Rubentus.

Bref si un jour on n'a plus aucun romain et plus aucun italien dans l'effectif, ça me fera très mal mais les priorités absolues ne sont pas là à mon avis. Je l'ai dit, il y a dans mon esprit 2 frontières à ne pas franchir :
- un club qui ne soit plus un club de Rome (ça ne devrait jamais arriver je sais bien)
- un club qui ne soit plus supporté qu'en toute petite minorité par des romains, ce qui conduirait inéluctablement à changer son esprit.

Le jour où t'auras pour 1 romain supporter de la Roma 2 indonésiens, 1 américain, 1 français, 1 marocain, 1 suédois, et qu'au stade tu n'auras plus que la plèbe romaine en minorité, ba ciao tout le monde. Ce jour là, ce club n'aura d'AS Roma que le nom. Un peu comme un Empire qui de romain n'avait plus que le nom (Empire Romain d'Orient, Saint Empire Romain Germanique...)

Car je pars bien sûr du principe que ces 2 indonésiens, 1 américain, 1 français, 1 marocain, 1 suédois n'auront jamais vu un film d'Alberto Sordi, appris une chanson d'Antonello Venditti, ne connaîtront pas l'écrasante majorité des expressions romaines et donc l'esprit de la ville.

Je trouve encore pire qu'on me dise qu'on ne connait rien et qu'on n'a envie de rien découvrir de l'esprit de la ville de son club que de me dire qu'on s'en fiche après l'avoir regardé de plus près. Je préfère encore l'irrespectueux à l'ignorant.

Le discours des nationalités reste important car il est à mon sens l'une des clés de la réussite d'un point de vue purement sportif. C'est un facteur formidable de cohésion et d'unité, celle qui manque souvent à notre Roma. Accessoirement, il permet à la base de tifosi romanisti de tradition (celle sans laquelle tout fout l'camp) de s'identifier à des gens qui leur sont proches.

Roma Roma

« Roma, Roma, Roma
Core de sta città
»

Campo Testaccio

« Ogni partita
è 'na vittoria,
ogni romano è n'bon tifoso e sà strillà
»

« strilla Forza Roma a tutto spiano
co' la bandieretta 'n mano,
perchè cià er core romano


Forza Roma

« semo romani
ma romanisti de più
»

La società dei magnaccioni (pas romanista à la base, romaine, mais reprise par la Sud après chaque grande victoire)
« Fatece largo che passamo noi
sti giovanotti de' sta Roma bella »
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyMar 5 Jan - 12:15:11

Edo a écrit:


Bref si un jour on n'a plus aucun romain et plus aucun italien dans l'effectif, ça me fera très mal mais les priorités absolues ne sont pas là à mon avis.
Point!

Les priorités sont autres. Et ces priorités devraient préoccuper plus que l'italien X ou Y qu'on arrive pas a' recruter. Mais on s'en fiche, il y que le mercato qui fait vendre du papier..

Ce qui se passe a' l'Olimpico chaque semaine est vraiment grave.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyMar 5 Jan - 12:17:00

Quelles sont tes priorités ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyMar 5 Jan - 12:20:23

Si tu veux mon avis, ce qui se passe à l'Olimpico et le recrutement/la politique non italienne sont liés.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyMar 5 Jan - 12:24:43

Ce n'est pas lié mais ça va hélas dans le même sens de destruction de la Roma.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyMar 5 Jan - 12:26:30

Edo a écrit:
Quelles sont tes priorités ?
Que la Roma soit principalement tifata par la SUA GENTE, que cette gente se sente représenté par cette équipe (et attention ici, on va me sortir les joueurs, mais la liste les étrangers qui sont entrés dans le cœurs des romnisti est longue) que cette équipe soit le cœur de la cité.

Désormais a' l'Olimpico, on ne rencontre un pourcentage assez important d’étrangers et ceci fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyMar 5 Jan - 12:37:04

Ah voilà donc nous sommes sur la même longueur d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyMar 5 Jan - 12:50:27

Italien, d'accord, ce serait même logique de recruter des joueurs italiens dans un club italien.
Mais le pognon, vous allez le chercher où ?
Ce qui est italien coûte cher à l'achat et cher en salaire.

Et pendant que vous allez recruter un bon joueur italien au prix fort, tu auras d'autres clubs qui vont recruter étranger et moins cher.
Et ces mêmes clubs pourront revenir sur le marché avec l'argent économisé pour continuer à recruter.
Ou se garder un petit matelas de billet pour s'acheter un très bon joueur.

Enfin, vous allez jamais vous en sortir.

Il faut à ce moment là, revoir l'arrêt Bosman. Faire une exception sportive comme il existe une exception culturelle.
Mais le faire seul, de son côté, c'est un suicide programmé.
Revenir en haut Aller en bas
Imperatore64
Centurion
Centurion
Imperatore64

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 34
Joueur préféré : Daniele De Rossi
Localisation : Saint Jean de Luz
Date d'inscription : 21/10/2012

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyMar 5 Jan - 12:53:01

On ne peut pas "revoir" l'arrêt Bosman^^
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyMar 5 Jan - 12:54:08

Ben voilà.
Ou tu t'adaptes ou tu meurs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyMar 5 Jan - 13:26:07

Le terme de mort est très fort, une équipe romaine à la Bilbao ne mourra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Imperatore64
Centurion
Centurion
Imperatore64

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 34
Joueur préféré : Daniele De Rossi
Localisation : Saint Jean de Luz
Date d'inscription : 21/10/2012

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyMar 5 Jan - 14:51:10

https://www.youtube.com/watch?v=ei4NZ1Sple4

Ca en effet ça ne peut pas mourir, certes ça prendrait des années, mais c'est clairement possible. Moi j'y attache de l'importance, certains ici également, d'autres pas du tout, chacun son avis après tout.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyMar 5 Jan - 16:15:44

Le pognon on l'a pour acheter des jeunes à l'autre bout du monde bordel alors arrête avec ce faux argument et pareil pour les salaires un jeune italien coutera toujours moins cher en salaire qu'un type venant d'un autre championnat européen. La Serie A c'est pas la PremierLeague les échelons salariales sont pas un problème à l'intérieur du championnat à moins de recruter un mec venant la Rube et encore.
On demande pas non plus de recruter 4 italiens par mercato mais tu as moyen d'en prendre 1 ou 2 bon pouvant prétendre à être titulaire avec une enveloppe de 15-20M€. Sachant que cette somme actuellement on l'injecte chaque année pour recruter des jeunes qu'on verra jamais sous notre maillot à une ou deux exception prêt! (Uçan, Paredes, Ponce, Sanabria, Jedvaj, Gerson, Mendez)
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyMar 5 Jan - 16:19:49

Et même quitte à payer un peu plus cher, on donne aux joueurs une cohésion qu'ils n'ont pas aujourd'hui.
Pourquoi au lycée on faisait toujours les ritals face au reste et on l'emportait ? C'est pas parce qu'on était tous potes, on se foutait sur la g***** souvent. C'est parce qu'on avait grandi dans le même style de jeu.
Alors aujourd'hui j'ose même pas imaginer comment des joueurs qui parlent pas la même langue peuvent se comprendre à 100 % sur un terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyMar 5 Jan - 16:40:21

JesS a écrit:
Le pognon on l'a pour acheter des jeunes à l'autre bout du monde bordel alors arrête avec ce faux argument et pareil pour les salaires un jeune italien coutera toujours moins cher en salaire qu'un type venant d'un autre championnat européen. La Serie A c'est pas la PremierLeague les échelons salariales sont pas un problème à l'intérieur du championnat à moins de recruter un mec venant la Rube et encore.
On demande pas non plus de recruter 4 italiens par mercato mais tu as moyen d'en prendre 1 ou 2 bon pouvant prétendre à être titulaire avec une enveloppe de 15-20M€. Sachant que cette somme actuellement on l'injecte chaque année pour recruter des jeunes qu'on verra jamais sous notre maillot à une ou deux exception prêt! (Uçan, Paredes, Ponce, Sanabria, Jedvaj, Gerson, Mendez)
Je te parle d'acheter de bons joueurs, tu me parles d'acheter des gamins.
Tu veux monter une équipe de minots ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma EmptyMar 5 Jan - 16:51:59

Bon la juve les prend, les laisse trainer dans des clubs de serie A ou B pour en faire des joueurs de l'équipe A s'ils deviennent de bons/grands joueurs.

Nous on prend des étrangers pour en faire des plus-values qui sont vitales pour cette gestion faisons en une raison.

Et ne me parlez pas de Gerson sur lequel on a mis le paquet, mais qui a le talent et la vision de jeu à 17 ans que ne possède aucun joueur italien même beaucoup plus âgé que lui. Là tu mets le paquet pour avoir un monstre et une plus-value monstre.

Attention, je parle par rapport à l'interpretation de foot-business de cette società.. Une politique avec laquelle je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'actualité autour de l'institution Roma Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité autour de l'institution Roma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: Divers sujets -