C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

L'actualité autour de l'institution Roma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 17:12:38

J'ai jamais dis d'acheter des gamins je vais te ressortir les exemples de noms que j'ai sorti hier entre les mecs ayant déjà montré de belles choses. Les gamins on en achète déjà et on voit le résultat de ce qu'on en fait.
L'objectif c'est d'aller chercher des joueurs italiens ayant déjà fais un minimum leur preuve pour les injecter à l'équipe première petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 15:17:47

Tarak a écrit:
Oui ce sont des guignols, mais ce sont ces guignols la' qui vont au stade et qui deviennent plus importants avec l'absence de la sud... Donc on peut s'attendre qu'il se fasse siffler des sa première passe ratée.

Ce n'est pas (que) le problème de ceux qui vont au stade. La Roma est un club plébéien, et la grande majorité de ses supporters vit dans les quartiers populaires de Rome. Si on veut trouver aujourd'hui l'archétype du supporter romain médian, on ne doit pas chercher dans ceux qui ont l'argent pour venir voir toutes les deux semaines un match à 30 euros minimum face à des équipes de bassa classifica. On ne doit même plus regarder à Testaccio qui est devenu une enclave riche de par sa position. On doit regarder dans les périphéries de la ville, au Prenestino sur la Romanina à Casalotti à Acilia... je prends quelques exemples parmi des dizaines. Il est là le romanista médian.
Je ne sais pas si vous le connaissez, mais c'est généralement quelqu'un qui ne fait que reprendre la position que lui mâchée Skysport ou les radios romaines, dès qu'une majorité se dégage sur un sujet pour dénigrer un joueur il va la suivre, quand on alignera 3 victoires consécutives il parlera de scudetto illico, quand ça se passera moins bien comme actuellement il parlera d'équipe ridicule et incapable qu'il faut changer du tout au tout (hormis les intouchables). Ce qui le caractérise c'est qu'il ne comprend le foot qu'au travers des concepts dégagés par le Cds ou par Sky. Autrement dit, il ne connait que dalle et il suit le troupeau.
Il a certains défauts de l'ultrà (ignorance du fond du jeu que tu appelles ta passion : le football) sans en avoir les avantages (il change d'avis beaucoup plus rapidement).

C'est un problème qui n'en est pas un pour moi, j'ai toujours accepté de partager ma passion avec des types qui ne savent pas quels joueurs aligner dans un 4-4-2, qui ne savent pas t'expliquer en quoi x ou y ont fait un bon ou un mauvais match. Si on supporte un club comme la Roma il ne faut pas se placer dans une optique de recherche du supporter irréprochable. Ce n'est pas le but, certains ressentent les mêmes choses que nous en voyant un match, même s'ils comprennent moins le jeu et ne savent pas analyser les prestations.
Le foot est le miroir de la société, il y a une minorité de têtes pensantes, une majorité d'hommes du troupeau qui n'en sont pas moins indispensables. Quand tu fêtes une victoire, tu te fiches bien se savoir si ton voisin romanista qui fête aussi a compris le match. On ne peut pas empêcher au troupeau de lui faire croire que son avis compte même s'il n'est pas fondé.

L'objectif, c'est faire en sorte que cela n'influe pas sur les prestations des joueurs. Ces derniers et le staff doivent comprendre quelles critiques sont fondées et lesquelles ne le sont pas. Ce n'est pas toujours facile je le reconnais.

Bref, je ne veux pas parler de "guignols" car les guignols dont tu parles compose la majorité de la tifoseria. Nous supportons le club représentant d'une grande ville, une grande ville est toujours composée d'une grande partie de gens ne pouvant pas s'éduquer comme nous (y compris en matière de foot), voilà. Les "guignols" sont partie intégrante de la Roma.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 15:32:58

Oui guignols n'est pas le terme approprié.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 15:38:13

Peut-on donc parler d'ignorants utiles? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptySam 6 Fév - 13:17:46

Romanista35 a écrit:
Mieux vaut peut-être continuer dans l'Actualité du club ?

Si la società se battait pour ses supporters, elle aurait fait opposition a priori sur les barrières en Curva, or là on est dans une optique de réaction a posteriori car-les-ultras-ne-se-sont-pas-pliés.

Si la società se battait pour ses supporters, elle n'aurait pas augmenté de manière indécente le prix des places de chaque secteur depuis son arrivée.

Si la società se battait pour ses VRAIS supporters, elle n'irait pas faire du marketing à l'autre bout du monde pour des gens qui ne savent rien de la Roma mais qui sont utiles car ils achètent des maillots alors que l'Olimpico est devenu un cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptySam 6 Fév - 13:20:46

Je ne suis pas en désaccord avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptySam 6 Fév - 13:22:50

Pallotta n'aura pas de Curva Sud "vecchie maniere" dans son nouveau stade si le prix des places est celui qui se profile. Mais nous avions déjà eu le débat il y a 2 ans quand j'étais à Rome il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptySam 6 Fév - 13:24:03

Je suis aussi d'accord.

Et je te répondais pas à toi, mais à menez94, où pour moi la comparaison avec le PSG est totalement inapproprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptySam 6 Fév - 13:27:29

Inappropriée dans les intentions des propriétaires peut-être (et encore, je ne fais plus confiance à notre compagnon de restaurant), mais pas dans les effets que cela amène. L'Olimpico actuel n'a rien de mieux que le Parc des princes.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptySam 6 Fév - 13:31:44

On est encore d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 11:53:49

https://www.facebook.com/officialasroma/videos/991427010918113/

Bordel mais que sommes-nous en train de devenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 11:55:18

De la prostitution méprisable.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 12:07:08

Honnêtement je préfère ça qui reste ludique et rigolo que de mettre l'écrito sur le maillot.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 12:08:32

Les deux sont méprisables.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 12:20:55

Les deux sont de la prostitution méprisable.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 12:23:55

J'y vois rien de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 12:53:26

Moi non plus, on fait du marketing pour attirer le fort apport économique des chinois. On est pas les premiers à le faire le Real ect ... le font depuis longtemps.

Pour pouvoir investir de l argent dans l équipe il faut bien aller en chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 13:16:28

La Roma ce n'est pas ces guignoleries. Où est le stile Roma dont parle Spalletti avec ces écritures chinoises et cette présentatrice tchintchantchong ?

Que la filiale Roma Club Chintok fasse une vidéo du genre avec ses moyens ok, je m'en fiche. Que ce soit l'As Roma qui le fasse, c'est de la prostitution.

Si un jour je vais en Chine j'aimerais pas qu'on m'accueille à l'européenne. Si je vais en Chine c'est pour faire à la chinoise dans la mesure du possible. Alors s'ils veulent investir dans la Roma qu'ils le fassent dans ce qu'est vraiment la Roma.

Antho a écrit:
On est pas les premiers à le faire le Real ect ... le font depuis longtemps.

Et c'est une raison valable ça : les autres le font donc nous aussi pourquoi pas ?

Je supporte la Roma pour son identité et donc en partie pour le fait qu'elle ne soit pas un club de p****. Le Real est un club de p****. Son centre de gravité s'est déplacé hors de Madrid.
Revenir en haut Aller en bas
menez94
Haut Consul
Haut Consul
menez94

Masculin Nombre de messages : 2388
Age : 33
Joueur préféré : totti
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/01/2011

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 17:14:11

Romanista35 a écrit:
Je suis aussi d'accord.

Et je te répondais pas à toi, mais à menez94, où pour moi la comparaison avec le PSG est totalement inapproprié.
Mais en quoi c'est inapproprié ? A Paris le prix des places a explosé et les ultras de classe populaire ne peuvent plus venir au stade
On peut parle de l'Angleterre ou cest pareil
Alors cette il n'y avait pas que des enfants de cœur mais bref l'ambiance en prend un sacré coup
Puis cest des nouveaux proprio étranger exactement comme à Paris, il Ya pas mal de parallèle même si le projet est pas du tout le meme
Le combat de la curva est pas entièrement contre le président et la sociéta pour l'instant, on est d'accord
Mais en terme d'ambiance dans le stade, c'est le meme bordel
J'attend de voir la suite
Mais que la sociéta souhaite directement ou indirectement un embourgeoisement de la population ayant accès régulièrement au stade me parait quasi sure
Mais encore une fois l'avenir nous le dira, pour le moment aucune certitude
Je ne suis pas confiant et je trouve qu'on peut comparé avec le Parc des princes

Édit : +1 pour le post de Edo, sachant qu'aujourd'hui je suis en mode grosse p*** avec un tee shirt rouge pour le nouvel an Chinois car je bosse dans le pôle qui s'occupe de traiter avec les tours operateurs chinois dans les bureaux Lafayette (jai aussi un badge en chinois avec un petit singe)
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 19:39:01

menez94 a écrit:
A Paris le prix des places a explosé et les ultras de classe populaire ne peuvent plus venir au stade
Mais n'importe quoi sérieux. Venir dire que les ultras vont pu au Parc à cause du prix des places, c'est juste se foutre de leur g*****.
C'est comme si on dit que la Sud va pu aux matchs à cause des résultats, c'est du même accabi.

D'ailleurs je voulais donner un argument que j'avais pas donné (et je reprends un constat de Edo si je me trompe pas ^^), quand les ultras atteignent un certain âge (on va dire souvent vers la 40ène), soit il quitte la tribune ultra (car c'est pu leur kiff) soit ils vont dans une autre tribune. En l'occurence à Rome, la Tevere.
Donc qu'on sorte pas, "pour les ultras" l'argument des prix des places, alors que quand il l'a quitte, ils vont dans une tribune plus cher.

Personnellement, et je connais très bien ce milieu, j'ai JAMAIS entendu un ultra dire "j'ai quitté la tribune ultra, car les places sont trop cher".

Tous les ultras du PSG que je connais, ils sont dégouté de pu aller au Parc, et je peux t'assurer que c'est pas à cause de prix.

Et c'est d'ailleurs en quoi le club peut tranquillement augmenter les places. Autant il y a le risque de faire baisser l'affluence "général" (donc de toutes les tribunes), mais si tu augmentes les prix des places, la Curva Sud sera toujours pleine, et les ultras viendront toujours car pour eux le stade est l'essence de leur vie, et dire qu'un ultra va pu au stade à cause du prix des places. Soit c'est faux, soit le mec en a rien à cirer du mouvement ultra.

En + on parle de cela le bon jour, puisqu'on "semble" (je mets 10 0000 guillemets) trouver une issue positive pour la Curva Sud, avec un dialogue Préfet-Pallotta.
Alors qu'à Paris, la condition (je dis bien la condition) était que les ultras soit dehors pour que les Qataris arrive. Le dialogue était enterré et impossible.

EDIT:
Et vouloir dire que "ultras" = "classe populaire", c'est un discours qui était peut-être vrai dans les années 80. Mais ça n'est pu vrai, aujourd'hui dans un groupe ultra, tu as de toutes les classes sociales, de tous les métiers.
La mentalité ultra va bien au-delà de ta classe sociale.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
menez94
Haut Consul
Haut Consul
menez94

Masculin Nombre de messages : 2388
Age : 33
Joueur préféré : totti
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/01/2011

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 0:27:53

J'ai pas dit les ultras en général , j'ai dit les ultras de classe populaire
Modifie pas se que je dit à tes fins merci
Si le prix de tous les matchs de championnat augmentent, un classe de la population est forcément exclu
Quand je parle s'embourgeoisement, je n' exclu   Pas un embourgeoisement des ultras

Donc tu dénatures complètement ce que j'ai dit pour faire un pavé qui du coup ne répond à rien

Je ne peux donc pas te répondre

Édit : et évite de le cite et dire n'importe quoi pour ensuite dénature complètement ce que j'ai dit
J'ai jamais dit que les ultras venaient pas au stade mais que les classes populaires n'y venaient plus autant, de meme jai jamais dit que les ultras étaient que des classes populaires
Tu déplaces complètement le débat

Ensuite je suis pas là en train de dire je connais tout, untel et untel des ultras m'ont dit, quand on dépasse tel Age ceci cela

Je te donne un fait, le prix des places augmentent, je te donne un autre fait logique indéniable, la population avec le plus faible pouvoir d'achat est plus touché par une augmentation des prix que la population avec un haut pouvoir d'achat et toi tu me répond "n'importe quoi"
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 0:55:41

Désolé mais tu dis n'importe quoi sur un sujet que tu connais pas.

EDIT:
Je te réponds dans le sujet approprié aux ultras.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 17:20:51

Bien, la grève des titres est reconduite, celle des ambitions (re)commence. Les rats -joueurs, faux romanisti, pouvoirs du Nord inquiétés par notre puissance, gufi en tout genre- vont quitter le navire. La période à venir comporte en réalité des perspectives intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 18:34:52

Tu trouves ?

Je comprends la teneur du message, mais je suis pas très optimiste quant à la suite des opérations perso.

Ni sur le plan tifoseria ni sur le plan società.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 11:01:03

http://www.sofoot.com/la-fiche-de-la-roma-2016-17-234326.html

Légendaire partie "mois après mois"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité autour de l'institution Roma   L'actualité autour de l'institution Roma - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité autour de l'institution Roma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: Divers sujets -