C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

Ciao romanisti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
La Romana
Gladiateur
Gladiateur
La Romana

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 48
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 06/12/2015

Ciao romanisti - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ciao romanisti   Ciao romanisti - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 12:40:17

Je ne suis pas retourné à Rome depuis plus de dix ans, et j'ai vraiment hâte d'y retourner, ne serait-ce que pour faire découvrir la ville éternelle à mon mari, qui n'y est jamais allé.
Avant d'y aller pour la première fois, j'avais imaginé que je déambulerais dans la ville, à la manière d'Audrey Hepburn dans le film Vacances Romaines. J'ai eu la chance, à chacun de mes voyages, d'y retrouver sur place mon amie italienne, qui m'a fait découvrir la ville en essayant d'éviter les hordes de touristes, et en suivant un itinéraire chronologique. Le dernier jour, elle m'avait amené aux abords du Stadio Olimpico, mais je n'y ai pas vu de match. Du Colisée, arène antique voulue par Vespasien, jusqu'à l'arène moderne qu'est le Stadio Olimpico. La boucle était bouclée.
Je dois quand même avouer que la Piazza di Spagna, et la scalinata qui y mène, reste pour moi un endroit magique.

Mon mari et moi sommes en train de planifier un voyage pour le mois de mai. Nous venons de voir un documentaire expliquant comment les empereurs romains, notamment Hadrien, utilisaient les oculus comme d'antiques projecteurs de lumière solaire sur certains endroits précis des monuments de la ville. On y racontait également le chantier pharaonique qu'avait constitué la construction du Colisée. Je souhaite lui faire découvrir tout cela. J'espère aussi pouvoir aller admirer Francesco Totti pour sa dernière apparition au Stadio Olimpico, vétu de la maglia giallorossa. Nous pensons réserver des places pour le Roma-Chievo du 8 mai. Si jamais le score était assez nettement en faveur de la Roma, peut-être que Spalletti ferait entrer er Capitano. Voir jouer la Lupa à la maison serait déjà un événement, mais avec Totti, ce serait juste grandiose (je ne sais pas si je réussirais à ne pas verser ma petite larme) !
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Ciao romanisti - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ciao romanisti   Ciao romanisti - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 19:15:54

Pour la visite de la ville, si ton amie est encore à Rome, tu ne devrais pas avoir besoin de guide.

Si pas, fais un tour sur la partie Tifoseria, ou dans la section Cyber Café, le sujet, Roma la citta, tu devrais y trouver pas mal d'informations pour ton séjour.

Pas mal de membres de ce forum vont assez fréquemment à Rome et pourront te conseiller sur pas mal de choses, et si tu cherches un bon livre/guide de voyage, je te conseille Lonely Planet sur Rome, superbe guide avec une foule d'informations sur les beaux coins à visiter et les bons plans (restos, bars, .....).

Bon séjour à toi et ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Ciao romanisti - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ciao romanisti   Ciao romanisti - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 19:19:16

Avec du retard, bienvenue à toi Smile Et félicitation pour la naissance de ta fille, une future romanista peut être ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Romana
Gladiateur
Gladiateur
La Romana

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 48
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 06/12/2015

Ciao romanisti - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ciao romanisti   Ciao romanisti - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 12:40:17

isalino a écrit:
Pour la visite de la ville, si ton amie est encore à Rome, tu ne devrais pas avoir besoin de guide.

Si pas, fais un tour sur la partie Tifoseria, ou dans la section Cyber Café, le sujet, Roma la citta, tu devrais y trouver pas mal d'informations pour ton séjour.

Pas mal de membres de ce forum vont assez fréquemment à Rome et pourront te conseiller sur pas mal de choses, et si tu cherches un bon livre/guide de voyage, je te conseille Lonely Planet sur Rome, superbe guide avec une foule d'informations sur les beaux coins à visiter et les bons plans  (restos, bars, .....).

Bon séjour à toi et ton mari.
Mon amie ne vit plus à Rome. Il y a quelques années, elle a rencontré un bel américain (d'origine italienne !) et est partie s'installer à Philadelphie. Mais je pense être capable de m'orienter assez facilement en ville, à l'aide de mes souvenirs et d'un bon plan. Je vais quand même suivre ton conseil, et me procurer le guide que tu me conseilles.

@ Anguswashere75 : merci beaucoup. Serais-tu fan d'AC/DC par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Ciao romanisti - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ciao romanisti   Ciao romanisti - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 15:35:44

La Romana a écrit:
@ Anguswashere75 : merci beaucoup. Serais-tu fan d'AC/DC par hasard ?
Absolument, mon groupe préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Ciao romanisti - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ciao romanisti   Ciao romanisti - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 15:39:05

Senza quota avec le psedo.. Ciao romanisti - Page 2 Magica2

Bon, je ne suis pas un connaisseur, mais "guitarristiquement" il y a du mieux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ciao romanisti - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ciao romanisti   Ciao romanisti - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ciao romanisti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Communauté CSR :: Présentations -