C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

Serie A Tim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
Auteur Message
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptyJeu 25 Mai - 13:41:38

C'est bien pour ça qu'une perte de Spalletti, en tout cas pour les noms presentis, serait particulièrement risquée pour pas dire handicapante.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptyDim 28 Mai - 11:07:32

Faisons un petit point sur la dernière journée...

La juventus championne, on sera un beau dauphin (on y est habitué depuis 10/12 ans....) avec le Napoli qui va nous mettre la pression jusqu'à la fin et dont on devra gagner impérativement aujourd'hui pour finir la saison en beautée, d'autant qu'on a besoin de la champions league, pour continuer le projet du club et financièrement

L'Atalanta surprenant 4ème... J'ai peur qu'avec ce genre de club ça refasse une Torino ou Sassuolo bis (le problème de ces équipes c'est qu'elles se donnent trop rarement les moyens de faire quelque chose en Europe), surtout qu'ils risquent de perdent plusieurs joueurs importants



La lazio 5ème, une belle saison pour eux aussi, force est de constater que Simone Inzaghi fait un beau boulot avec un groupe qui semble très homogène

Le Milan est 6ème et jouera l'Europa league, un retour en Europe qui va forcément leur faire du bien mentalement

L'Inter est 7ème et ne jouera pas l'Europe, forcément une déception pour les intéristes mais semblerait que leur objectif principal et unique sera le scudetto de l'an prochain (Des renforts importants semblent arriver avec un investissement très important, seul Perisic devrait partir à United en joueur important)

La Viola termine 8ème de ce championnat avec une saison en dent de scie, plutot mitigé sur leur groupe, avec des individualités très intéressantes, mais manque de profondeur de banc pour éspérer plus.... Bernardeschi (qui devrait partir ?) reste quand même un joueur au très fort potentiel et le petit Chiesa semble intéréssant (à confirmer l'an prochain)

Dans la descente à noter que Pescara et Palerme seront en B assurément et que la dernière journée verra descendre une équipe entre Crotone et Empoli (seulement 1 point d'écart)




Mention spéciale à Dzeko et Mertens, le 1er en est à 28 buts et le second 27 buts, force est de constater que c'est 2 très belles saisons pour ces 2 joueurs avec des stats très importantes (Dzeko confirme une sorte de retour pour le bomber qu'il était à Wolfsbourg) et Mertens démontre qu'il n'est pas uniquement un passeur mais un buteur

On note Belotti à 25 buts, Icardi et Higuain à 24 buts ainsi que Immobile avec 22 buts


On a un beau lot d'attaquant sur cette saison
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptyDim 28 Mai - 22:13:27

Crotone est entrain de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptyDim 28 Mai - 22:42:39

Magnifique content pour eux, chapeau le retour tonitruant.

C'est journée porte ouverte cette ultime journée en tout cas, record de buts en vue?
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptyDim 28 Mai - 22:59:37

JesS a écrit:
Magnifique content pour eux, chapeau le retour tonitruant.

C'est journée porte ouverte cette ultime journée en tout cas, record de buts en vue?

On avait dépassé le record de buts depuis le retour aux 20 équipes depuis un paquet de temps, ça ne fait que se confirmer.

Mais non les records des années 50 sont quasi impossibles à battre. Toutefois on culmine a 1123 buts et on termine de justesse championnat le plus prolifique d'Europe, tout juste devant l'Espagne (1118) grâce à cette journée a 43 pions.

On est en revanche largement en avance sur les autres championnats puisqu'on était déjà devant eux depuis au moins une journée pour la PL et au moins trois pour la L1.

Une saison qui fut de grande beauté, un réel plaisir a suivre et à vibrer !
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptyDim 28 Mai - 23:06:34

Merci pour les statistiques Wink
Le classement des buteurs parle dans ce sens d'ailleurs avec 6 joueurs au dessus des 20 pions.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptyDim 28 Mai - 23:08:34

Le premier est romain c'est ça le plus beau Serie A Tim - Page 20 879902
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptyDim 28 Mai - 23:54:28

JesS a écrit:
Merci pour les statistiques Wink
Le classement des buteurs parle dans ce sens d'ailleurs avec 6 joueurs au dessus des 20 pions.

J'avais d'ailleurs regardé quand est ce qu'il y avait eu autant de buteurs a + de 20 buts et c'est fort puisqu'il faut remonter à la saison 97/98 avec Bierhoff, Ronaldo, Baggio, Del Piero, Batistuta et Montella. Et encore c'était moins prononcé car les 6 cumulaient (bon la j'ai vérifié car je ne m'en souvenais plus) 136 pions alors que nos 6 actuels cumulent 154 !

Pour avoir un tel cumul je pense qu'il faut remonter dans les années 70 au moins.

Sinon pour moi c'est clairement une des plus belles saisons depuis la crise qui a touchée le football Italien car on a vraiment eu beaucoup de choses:

- Une belle lutte pour le titre contrairement à ce que certains peuvent penser. La Juve qui finit avec 4 points d'avance je crois que c'est le plus petit écart de ces 6 titres. Le tout cumulé avec le record (la même année) de points de ces poursuivants Romain et Napolitains, ça montre que la Juve a du cravacher pour l'avoir celui la. Puis les défaites face à l'Inter, le Milan, la Roma et la Fio (+ Naples en coupe) montrent qu'elle a été bousculée. Alors que paradoxalement c'est surement la Juve la plus forte depuis sa domination sur l'Italie (en atteste son parcours Européen)

- Du jeu, et encore du jeu, comme le montre le nombre de buts, records depuis le retour au championnat a 20 équipes et championnat le plus prolifique d'europe cette année.

- Des belles équipes avec surtout le Napoli qui, sur la phase retour en particulier (48 points sur 57 possible), a atteint une qualité de jeu phénoménale ou hormis l'accroc face à Bergame, je les ai toujours vu produire un jeu de dingue. Derrière on peut souligner les quelques gros matchs de la Juve mais surtout le niveau des deux clubs de Rome. Vous, en début d'année 2017 je vous trouvais monstrueux alors que les deux derniers mois de la Lazio (hormis les deux derniers matchs ou ils n'avaient rien à jouer), c'était également énorme. Pour la Roma tu auras toujours le regret des compétitions Européennes, mais bon vous les premiers devaient en avoir marre. La vraie déception reste l'Inter avec l'effectif qu'ils avaient.

- Une lutte pour le maintien et la belle histoire de Crotone. Même si les deux derniers étaient vraiment très faibles et que par moment selon l'année, t'avais envie de voir 4 ou 5 équipes descendre (coucou le Genoa)

- Les buteurs (déjà évoqués) mais aussi les gardiens qui malgré tout pour certains ont brillé.

- La jeunesse, bien plus présente et plus concernée que par le passé. En premier lieu l'Atalanta avec sa vague de U25 (Conti, Caldara, Cristante, Gagliardini, Kessie, Spinazzola, Grassi, Petagna + les Melegoni, Bastoni ou Capone qu'on a pu entre apercevoir) qui finit 4° et justifie cette belle histoire. Ensuite Sassuolo et la confirmation de certains jeunes (Pellegrini notamment) ou la découverte d'autres (Adjapong, Lirola). Ensuite la Lazio qui se met enfin a faire jouer des jeunes ou bien la Fiorentina qui te sort le fils Chiesa et qui finit quasiment titulaire. On peut aussi nous citer avec l'arrivée de Locatelli et la confirmation de Donnarumma. Enfin, comme un symbole, la boucle conclue par les deux bambins avec les buts de Moise Kean (17) et surtout Pietro Pellegri (16) qui se calent tranquillement dans le top 15 des plus jeunes buteurs de la Série A.

- Les moments d'émotion avec évidemment le départ de Totti (bordel mon petit coeur), mais aussi l'émotion énorme du public et du banc de Crotone. Mais on peut aussi citer le soulagement visible du Genoa le weekend dernier, les larmes de Locatelli sur son premier but, les premiers buts de tout les minots d'une manière générale et bien d'autres.


Personnellement j'avais déjà repris plaisir et repris une certaine fierté à déclarer aimer cette Série A, cette saison amplifie cette fierté.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptyLun 29 Mai - 0:08:50

Sublime saison c'est vrai, on a eu beaucoup de déception côté romain au regard des attentes et surtout de la manière dont on s'est fait sortir face à l'OL et la Lazio à part ça en championnat on a été quasi parfait.
Les adieux à Totti sont réussi au final (enfin en ce qui me concerne) malgré beaucoup de tumulte depuis quelques semaines. On pouvait espérer mieux avec un titre ou bien un scénario dingue où c'est lui qui nous offrait la qualification aujourd'hui mais ça apparait anecdotique maintenant.

Voilà en ce qui concerne la Roma, pour le reste j'espère qu'on aura pas trop de gros départs cet été pour avoir un Calcio compétitif de nouveau l'an prochain.
Avec les nouveaux projets milanais, les confirmations de Naples et nous même on devrait avoir une belle lutte en haut du classement.
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptyLun 29 Mai - 0:16:10

JesS a écrit:
Sublime saison c'est vrai, on a eu beaucoup de déception côté romain au regard des attentes et surtout de la manière dont on s'est fait sortir face à l'OL et la Lazio à part ça en championnat on a été quasi parfait.
Les adieux à Totti sont réussi au final (enfin en ce qui me concerne) malgré beaucoup de tumulte depuis quelques semaines. On pouvait espérer mieux avec un titre ou bien un scénario dingue où c'est lui qui nous offrait la qualification aujourd'hui mais ça apparait anecdotique maintenant.

Voilà en ce qui concerne la Roma, pour le reste j'espère qu'on aura pas trop de gros départs cet été pour avoir un Calcio compétitif de nouveau l'an prochain.
Avec les nouveaux projets milanais, les confirmations de Naples et nous même on devrait avoir une belle lutte en haut du classement.

Je pense aussi que cela prendre une nouvelle dimension, aidée par les 4 places directement qualificatives pour la Ligue Des Champions. On ne devrait pas perdre trop de joueurs majeurs (la Juve et le Napoli ne devraient pas en perdre, la Roma faut espérer et puis je ne vois pas certains quitter l'Italie et les autres qui risquent de perdre des joueurs seront vendus à des clubs en Italie) et on devrait en gagner (ça a déjà commencer avec le recrutement Milanais). La Juve va a nouveau s'améliorer et peaufiner leur effectif, la Roma si elle réussit a conserver tout le monde devrait construire un effectif au moins aussi bon, le Napoli va faire pareil en corrigeant certains défauts (coucou Reina) et les deux Milan se construisent en cherchant du lourd.

J'ai un peu plus d'inquiétudes concernant la Lazio et la Fiorentina mais bon, si les 5 premiers te sortent des effectifs vraiment bon, cela sera ultra plaisant.


Pour la Roma d'un oeil extérieur, c'est aussi l'élimination face à Porto en début d'année. Cette impression que chaque année ou presque, la Roma pourrait, mais ne le fait pas, et ce malgré une qualité bien supérieure (quand on voit comment se fait sortir Lyon...)
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptyMar 6 Juin - 11:20:06

Tellement fun si on a un Benevento - Crotone en Serie A.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptyMar 6 Juin - 13:53:54

Tous les gros clubs (reste à confirmer nous) auront cette saison un coach italien.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptyMar 6 Juin - 19:00:52

Edo a écrit:
Tellement fun si on a un Benevento - Crotone en Serie A.

Rigole mais Benevento m'a plu cette saison.

Ils ont notre ancien Ciciretti, Ceravolo, Puskas, Cragno aux cages.

J'aimerais bien les voir en A (bon ils descendent dessuite ^^ mais quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptyMar 6 Juin - 22:06:01

C'est mon bled Benevento ^^

J'ai hâte de voir un derby Napoli - Benevento, étant donné qu'il y a plus de fans napolitains que beneventani là-bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptyMar 6 Juin - 22:14:58

Ah ouais ? De la façon dont tu avais parlé une fois de la côte, je te voyais plus originaire de Nocera - Avellino. Bon spa super loin tu me diras ^^.

Raison de plus pour espérer la monté !
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptyMar 6 Juin - 23:40:50

Ma mère est de Formia (Latina, Lazio) et de Cava (Salerno) et mon père vient d'un bled appelé Colle Sannita en province de Benevento.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptyMer 7 Juin - 11:53:05

Cava je connais un peu, une pote de ma fac à Salerne habitait à Dragonea à côté, c'est pas mal on squattait un peu là-bas ! Le reste pas du tout ^^.

Le match c'est demain je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptyJeu 8 Juin - 22:51:56

On aura une nouvelle équipe giallorossa en Serie A.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptyVen 9 Juin - 7:58:15

Serie A Tim - Page 20 Magica2
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptyVen 9 Juin - 9:04:36

CICIRETTI ET CERAVOLO EN A je suis refait ! J'aime trop ces deux joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptySam 10 Juin - 12:13:14

Mediaset renonce aux droits TV pour les saisons à venir.

Ça veut dire plus de Zampa...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptySam 10 Juin - 13:11:31

En tout cas ça fait bien longtemps qu'on attend pas une Serie A aussi attrayante.

Dugarry va faire une dépression ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptySam 29 Juil - 14:25:13

La dernière fois qu'on a eu autant de niveau au départ de la Serie A, c'était bien l'année qui s'est conclue un 17 juin ?
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptySam 29 Juil - 14:39:34

A l'heure actuelle bien malin qui peut prédire un classement a l'issue de la saison. ça va être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 EmptyJeu 3 Aoû - 1:43:36

Abolition de la tessera del tifoso ! Annonce en fin de semaine, on pourra refaire des vrais déplacements !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Serie A Tim - Page 20 Vide
MessageSujet: Re: Serie A Tim   Serie A Tim - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Serie A Tim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Série A et football international :: Actualité en Italie -