C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
34.99 € 44.99 €
Voir le deal

Monchi [ Directeur sportif ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyMer 5 Sep - 9:35:50

S'il part j'ignore sur qui on se rabattra. La societa laissera t'elle les pleins pouvoirs à un Massara? Le type a pu cotoyer Sabatini et Monchi, y a pire comme modèle.
De toute façon on peux aisément parier que si cette saison est un échec (si licenciement de DF et objectifs sportifs non rempli au 30 Juin), il posera de lui même sa démission. Surtout avec les opportunités qu'il aura derrière.
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyMer 5 Sep - 10:21:10

Massara manque de personnalité, comme deuxieme homme c'est bien mais DS dans un club comme le notre non

Monchi j'ai du mal a cerné ce type, il recrute bizarrement, on a du mal a comprendre sa façon de fonctionné
Sabatini il avait une certaine logique, Monchi c'est incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyMer 5 Sep - 11:19:59

Massara est pro ligue 1. C'est le championnat qu il suit particulièrement.

Moi je donne le job à Balza.
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyMer 5 Sep - 11:27:47

Balzaretti est encore trop inexpérimenté, c'est un type intelligent ça se voit mais je l'imagine mal mené des grosses négociations à l'instant T. Un type expérimenté comme Monchi (et même Sabatini avant lui) a déjà du mal parfois alors un nouveau comme Balzaretti je ne donne pas cher de sa peau.

De toute façon vu la politique de la societa, si Monchi doit partir faut pas s'attendre à du lourd derrière. On ira chercher un profil similaire à lui et Sabatini. Un DS ayant un bon réseau pour recruter du joueur en devenir en prévision d'une plusvalue.
Empereur
Empereur
Antho

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyMer 5 Sep - 11:33:18

Balza a conclut pas mal de nos dernières recrues. Pastore, Cristante, la prolongation de Luca Pellegrini, il me semble que c'est lui aussi Under. Il est pas la tête d affiche mais il fait le job c'est ce qu on lui demande. Et puis surtout c'est un italien qui suit beaucoup les jeunes chez nous comme ailleurs c'est parfait selon moi.
JesS
Empereur
Empereur
JesS

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyMer 5 Sep - 11:42:30

J'ai l'impression qu'il a plus un rôle de superviseur/recruteur que de négociateur. Du genre Monchi lui demande de suivre tel ou tel joueur d'avoir son avis et son compte rendu pour ensuite faire son choix. C'est pas lui qui conclu les deals.
Il n'a aucun pouvoir de décision jusqu'à maintenant, juste un avis éclairé et un relais lorsque les recrues arrivent à Trigoria.
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyMer 5 Sep - 11:50:14

Moi mon rêve ça aurait été Leonardo et Conte comme coach. Là on joue direct le titre.
JesS
Empereur
Empereur
JesS

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyMer 5 Sep - 13:03:40

stumpy a écrit:
Moi mon rêve ça aurait été Leonardo et Conte comme coach. Là on joue direct le titre.

M'en parle pas ça aurait de la g*****, le soucis c'est que n'importe quel coach du haut du panier international sera réticent à venir chez nous. Ils ont terriblement plus à perdre qu'à gagner, on a trop la lose dans le sang. Et pourtant dieu sait qu'un coach qui gagnerait un scudetto ici serait élevé au rang de demi-dieu. La societa lachera jamais un salaire monstre pour un entraineur en plus et un top coach demandera des garanties sur le recrutement qu'on peinerait à lui offrir.

Pour en revenir à Monchi, calciomercato.com relais des faits qui montre encore un peu plus l'absence d'anticipation sur certains dossiers de la part de l'espagnol:
Mattia Perin était un objectif concret de la Roma. La scène remonte au printemps dernier, lorsque Monchi est entré en contact avec Gênes et a demandé la possibilité d'une vente pour Perin. La négociation a été difficile à faire décoller à cause de la temporisation du directeur sportif espagnol.
En effet, Monchi n'était pas encore certain de perdre Alisson et décida de ne pas s'engager avec Gênes.

On peux le comprendre comme le fait qu'on ne voulait pas vendre Alisson obligatoirement, en gros on attendait juste qu'une offre arrive. Et la signature de Perin avant même de vendre Alisson aurait été un signe criant d'une future vente du brésilien avec un prix surement vu au rabais du fait de la nécessité de le vendre.
Mais bon tu leur refilais Skorupski dans le deal et le mec aurait, au pire, était remplaçant chose qu'il est déjà à Turin. Entre une concurrence Alisson et Szczesny il aurait été certains qu'à Rome à terme il aurait été titulaire indiscutable, pas pareil à Turin...
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyMer 5 Sep - 16:49:38

J'ai beaucoup de respect pour Balza attention mais passer de Monchi à Balza en DS ...

Je sais que c'est la mode de tailler Monchi ici et ailleurs (surtout ici) mais soyons raisonnable.

Bizarre d'ailleurs que ça soit Barça et United qui veulent Monchi et pas Reims et Bari
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyMer 5 Sep - 16:56:07

Arrêtons avec cela, si Monchi avait voulu aller ailleurs il y serait déjà.

Or il est chez nous, on va pas le virer et si il part c'est de son propre chef et ça sera dans 2-3 ans.
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyMer 5 Sep - 17:23:33

CarloZ a écrit:
J'ai beaucoup de respect pour Balza attention mais passer de Monchi à Balza en DS ...

Je sais que c'est la mode de tailler Monchi ici et ailleurs (surtout ici) mais soyons raisonnable.

Bizarre d'ailleurs que ça soit Barça et United qui veulent Monchi et pas Reims et Bari
entre ce qui se dit et la réalité ya des planetes
Le Barça voudrait Monchi après lui avoir mis sa plus grosse quenelle, j'en doute
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Joueur préféré : De Rossi

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyMer 5 Sep - 17:38:37

Je crois qu'il fait un bon boulot dans notre club, il n'est là que depuis un an, laissons lui le temps.

Pa contre, je n'aime pas certaines de ses déclarations, combien de fois n'a t'il pas déclaré lors du mercato qu'il n'avait reçu aucune offre sur tel joueur (Alisson par exemple), alors que cela n'était pas vrai du tout. Ou qu'il n'y avait aucune chance que tel joueur parte de notre effectif, pour au final voir ce joueur partir.
Et sa dernière déclaration lors du tirage de la C.L., on est revenu sur l'affaire Malcom, et lui a minimisé l'affaire, mentionnant que ce genre d'histoires arrive assez régulièrement, et qu'il avait salué les dirigeants du Barca lors de la cérémonie. Il aurait pu s'abstenir de faire ces remarques, nous Tifosi avons la haine sur ce qui s'est passé, pas de pitié pour eux.

Daniele De Rossi
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Joueur préféré : Totti De Rossi

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyMer 5 Sep - 19:34:00

Monchi vient a peine de commencer son travail, quand il est venu il savait que c'est pour du moyen terme. Des offres de gros clubs ils en a eu avant la Roma, mais il a voulu un club où il pourra mettre en place son '' jeu ''.
Antho
Empereur
Empereur
Antho

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyMer 5 Sep - 19:40:01

Donc si je résume Totti étant membre de la direction, il vient d annoncer qu on est OUT de la course au titre. Je rappelle que Monchi avait dit que s il ne gagnait rien en 2 ans il partirait.

Bah reste plus que la Coppa et la CL. Qu on va merdé comme d habitude donc il peut déjà faire ses valises.
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyMer 5 Sep - 19:42:31

Monchi chez nous pour le moment n'a rien démontré, son rôle c'était de prendre des joueurs à bas couts (vu que la direction aime faire de grosse plus value), pour le moment il a prit des joueurs à des montants élevés (qu'on ne pourrait même pas revendre le prix qu'on a payé, comme Schick, Defrel,...) et les seules grosses ventes sont celles réalisées suite à des achats de Walter Sabatini.

Empereur
JesS

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyJeu 6 Sep - 15:16:55

En même temps les plus value c'est pas à l'échelle d'un an que tu peux les faire sauf explosion éclair. Faisons un résumé:
- Schick, la mise de départ était énorme je doute qu'on fasse une plus value sur lui mais s'il finit par confirmer ce qu'on a vu à la Sampdoria sa cote pourrait facilement ratteindre les 30-40M€.
- Cengiz Under on est quasi certains d'en récupérer au moins le double de son prix (20-25M€).
- Pellegrini idem, s'il confirme pas on pourrait en tirer 15-20M€ minimum.
- Karsdorp s'il retrouve son niveau de Feyenoord ce sera sensiblement pareil (15-20M€).
- Kluivert idem c'est un joueur qui devrait facilement se monnayer autour des 25-30M€ d'ici un an ou deux.
- Defrel son prix d'achat était une erreur tout le monde était d'accord là-dessus mais c'est un joueur qu'on peux monnayer facile 10-15M€ voir plus s'il fait une bonne saison à la Sampdoria.
- Cristante gros prix d'achat mais pareil s'il confirme son niveau vu à l'Atalanta se sera soit une plus value soit un bon élément sur la durée chez nous.
- Coric et Zaniolo c'est des jeunes à fort potentiel attiré à prix cassé au regard du marché actuel. On pourrait aussi faire de grosse plus value

Après il y a les coups à court terme sur lequel on ne récupérera rien, les NZonzi (30M€), Pastore (24M€), Olsen (8M€), Santon (7M€), Kolarov (5M€), Mirante (0€), Marcano (0€).

Bref on fera le bilan d'ici un an ou deux mais il y a pas mal de joueurs à fort potentiel qu'on pourrait faire fructifier. Sauf gros flop à la Iturbe on gagnera plus d'argent qu'on en perdra je pense. Et pour l'instant certes pas mal d'élément ne se sont pas mis en valeur (Schick, Pellegrini, Karsdorp, Defrel) mais ils en ont le potentiel. Un travail de fond comme le fait Monchi, et l'avait fait Sabatini avant lui, ne se juge pas à l'orée d'une simple année.
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyJeu 6 Sep - 16:17:21

Y'a pas de jugement définitif
Juste apres un an la moitié de ses recrues ont plutot perdu en valeur qu'autre chose
Sa empêche pas qu'à terme on fasse des plus values
JesS
Empereur
Empereur
JesS

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyJeu 6 Sep - 16:29:20

Certes mais faut pas grand chose pour que les mecs refassent surface. Un Schick il t'enchaine 10 matchs avec genre 4-5 buts et il retrouvera déjà une spirale positive.
Idem pour les Karsdorp, Defrel et cie ça va tellement vite la spéculation dans le football actuelle. Les joueurs gagnent plus facilement en valeur qu'ils ne perdent. Tu peux revendre un joueur à un prix correct sur ce qu'il a montré par le passé (surtout s'il est jeune) même après une saison foireuse.
L'un des plus bel exemple d'ailleurs c'est Cristante, le mec passe du statut d'espoir raté il y a un an et demi après 3 aventures négative à prétendant titulaire dans la Nazionale et transféré à la Roma pour 25M€.
Empereur
Empereur
Giallorossi25

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyJeu 6 Sep - 21:11:55

Ce discours vaut pour de nombreux joueurs sauf Iturbe ^^
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Joueur préféré : Totti

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyJeu 6 Sep - 21:18:43

Pour ce qu'il a fait jusqu'à présent c'est très loin d'être emballant
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyVen 7 Sep - 10:44:57

Giallorossi25 a écrit:
Monchi chez nous pour le moment n'a rien démontré, son rôle c'était de prendre des joueurs à bas couts (vu que la direction aime faire de grosse plus value), pour le moment il a prit des joueurs à des montants élevés (qu'on ne pourrait même pas revendre le prix qu'on a payé, comme Schick, Defrel,...) et les seules grosses ventes sont celles réalisées suite à des achats de Walter Sabatini.

Je suis entièrement d'accord.

Je vais être un peu tintillon, mais même en cas de non titre en fin de saison (ce qui peut arriver), on jugera son mercato par rapport à ce que ses joueurs ont apporté.
JesS
Empereur
Empereur
JesS

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyMar 11 Sep - 17:03:19

L'observatoire du football a pondu son compte rendu des meilleurs transactions pour les clubs acheteurs et les clubs vendeurs sur ce mercato.

=>CIES: Bilan économique des transferts payants

On constate que, selon eux, on a quatres mauvais coups pour une bonne pioche.

GOOD: Cristante (acheté 30M€ alors qu'il l'évaluent à 49,4M€...)

BAD: Nainggolan (vendu 40M€ alors qu'ils l'évaluent à 52,9M€)
Alisson (vendu 72,5M€ alors qu'ils l'évaluent à 79,3M€)
Strootman (vendu 28M€ alors qu'ils l'évaluent 32,7M€)
Pastore (acheté 24,7M€ alors qu'ils l'évaluent à......7,6M€)
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyMar 11 Sep - 17:45:54

JesS a écrit:
L'observatoire du football a pondu son compte rendu des meilleurs transactions pour les clubs acheteurs et les clubs vendeurs sur ce mercato.

Mouai.

J'aimerai bien comprendre l’algorithme (âge, championnat, poste, nombre de match, international ou non etc) pour savoir comment ils peuvent mettre moins de 8M€ à Pastore et presque 50M€ à Cristante.
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyMar 11 Sep - 18:09:54

JesS a écrit:

Je veux juste rectifier pour le Ninja la vente c'est pas 40M mais 38M + 2 joueurs qu'on a acheté, au final évalué Santon à 8M environ et Zaniolo 2/4M

Le Ninja on l'a laissé partir en somme pour 25M...
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Joueur préféré : Totti De Rossi

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 EmptyMar 11 Sep - 19:03:02

Bah non dans l'évaluation du prix du joueur tu peux pas retirer les contreparties techniques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 36 Empty

Monchi [ Directeur sportif ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant