C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
1.09 €

Les demi-finales et la finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

Les demi-finales et la finale - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptyVen 8 Juil - 1:12:22

Y a pas de favori pour cette finale. Cela va être du 50/50.

Sinon  :

Je pense, et j'en suis persuadé, que DD n'a pas dû baser son discours d'avant match par rapport à ce que l'on appelle "la nuit de Seville".
Mais en tant que supporter, même si j'étais gamin à l'époque, c'est un truc qui te reste en travers de la gorge. Tu as beau gagné en 84, en 98, en 2000, perdre une finale en 2006.
Il manque toujours un adversaire : l'Allemagne.
Non pas que j'ai la haine des allemands. Mais j'ai un vieux contentieux avec eux au niveau footballistique.
Cette victoire n'effacera pas ce jour, mais cette victoire donne du baume au coeur.
La finale ? m'en fout de la perdre. La finale, pour moi, se jouait hier.

Dernière édition par Il Capitano le Ven 8 Juil - 20:59:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5280
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptyVen 8 Juil - 1:19:57

Quelle soient méritantes ou pas qu'est ce qu'on s'en fou, seule la victoire compte.
Oui dans le jeu Portugal comme France sont dégueulasse, mais encore ce n'est pas leur objectif de produire du beau jeu... Pour eux l'important est de gagner.
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptyVen 8 Juil - 1:26:43

Citation :
Quelle soient méritantes ou pas qu'est ce qu'on s'en fou, seule la victoire compte.

En 82, l'EDF était méritante et on a perdu.
En 74, les Pays Bas était méritant et ils ont perdu.
Encore en 82, le Brésil était méritant et ils ont perdu.
Etc, etc...

Je ne dirais pas que l'on s'en fout mais le mérite n'est pas toujours justement récompensé.
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5280
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptyVen 8 Juil - 9:41:27

Oui voilà c'est plus ça, on s'en fou pas forcément mais ce n'est pas un gage de réussite.
C'est d'ailleurs l'histoire éternelle du Portugal, un foot romantique jamais titré.
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptyVen 8 Juil - 10:09:19

Personnellement j'ai du mal a comprendre pourquoi mon facebook est rempli de gens qui disent que ćest l´Allemagne qui aurait du passer.. Ils ont jamais été plus dangereux que la France sauf grossomodo sur deux épisodes en fin de match et avaient en moyenne 30% de possession.. 

Par contre ils me font rire les gens qui disent : "pas mérité de passé comme ça" genre il faut une manière...
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptyVen 8 Juil - 11:19:12

Anguswashere75 a écrit:
Oui dans le jeu Portugal comme France sont dégueulasse, mais encore ce n'est pas leur objectif de produire du beau jeu... Pour eux l'important est de gagner.

Non mais vous avez le droit d'être heureux hein, l'Italie gagne en étant dégueulasse je serais content quand même. Le niveau du vainqueur sera juste vraiment bas pour une compétition de ce niveau c'est tout. Merci à la nouvelle formule !

Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptyVen 8 Juil - 14:15:20

Il faut arrêter avec les posts de mauvais perdant. Le parcours actuel de la France depuis les 8èmes est similaire à celui de l'Italie en 2006. Le niveau des deux équipes est également similaire, tout comme leur propension à gagner sans convaincre. Pour rappel, après les 8èmes l'Italie n'avait joué qu'un seul bon match, la demi face aux Allemands. En 8èmes sans un penalty inexistant on va à la prolongs à 10 contre 11, en quarts avant que Toni ne tue le match on subit les assauts des ukrainiens avec notamment un sauvetage incroyable de Zambrotta sur la ligne, face à la France en finale on subit pendant toute la seconde période et toute la prolong jusqu'à l'expulsion de Zidane...
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptyVen 8 Juil - 15:13:37

Des adversaires d'un autre niveau et des prestations plus aboutie quand même.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptyVen 8 Juil - 15:57:02

Ne t'étonne pas qu'on n'ait même plus envie de te répondre si tu balances connerie sur connerie... et en plus tu ne saurais même plus me citer 3 joueurs ukrainiens et australiens sans aller regarder sur Wikipedia.
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptyVen 8 Juil - 16:08:39

Non mais c'est ça quoi. Mr passe sa colère sur l'équipe de France et sort que des inepties...et surtout la comparaison avec la Grèce de 2004 montre ta méconnaissance totale du sujet.
Y a des fois où il vaut mieux s'abstenir de poster que de raconter que de la m*rde.
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptyVen 8 Juil - 16:19:22

Edo a écrit:
et en plus tu ne saurais même plus me citer 3 joueurs ukrainiens et australiens sans aller regarder sur Wikipedia.

Lolilol gross punchline t un killer avec ton clavier Wink

Libre à toi de trouver que c'est un parcours similaire mais faut pas me traiter de footix ensuite. Comme je l'ai dit, oui j'exagère certaines choses car à chaud et étant mauvais perdant j'arrive pas toujours à me retenir. Mais faut pas me traiter de footix et venir faire ce genre de comparaisons a deux balles derrière  Laughing .

Edit : sinon Griezmann et sa célébration, ça c'est quelque chose qui me plait chez les bleus Very Happy

Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptyVen 8 Juil - 16:35:06

La "punchline", que je qualifierais personnellement de simple remarque, je te la sors en face et j'éclate de rire ensuite quand je vois que je ne me trompais pas.

Je n'ai pas parlé de footix, mais si tu mentionnes le terme c'est qu'on a souvent dû te faire la remarque.

La comparaison à deux balles ? Mais vous me faites halluciner sur ce forum. Je détaille deux posts plus haut ma comparaison alors que toi depuis le début tu ne parles que sur du vent. Quand on perd du temps à argumenter nos propos, vous faites comme si on n'a rien écrit. C'était pareil l'autre fois avec l'autre guignol qui disait que les interisti étaient des perdants. Vous savez ce que vous mériteriez ? De débattre avec des gens ayant des arguments aussi creux que les vôtres. Des gens disant toujours "moi je trouve que" et "je ne suis pas d'accord" sans expliquer pourquoi.

LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptyVen 8 Juil - 16:44:15

Edo a écrit:

La comparaison à deux balles ? Mais vous me faites halluciner sur ce forum. Je détaille deux posts plus haut ma comparaison alors que toi depuis le début tu ne parles que sur du vent. Quand on perd du temps à argumenter nos propos, vous faites comme si on n'a rien écrit.

Bah quoi ? Oui je l'ai lu et oui j'ai trouvé que c'était pas pertinent du tout. Désolé pour le temps que t'a perdu bêtement.

Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptyVen 8 Juil - 16:45:37

Ukraine c'est chaud, à part Schev' j'ai aucun souvenir de l'équipe.

Australie, Moore, Bresciano, Cahill et Grella ! Et le goal avait un nom qui ressemblait à "noir" en allemand, Schwarzer ?

Sinon sur le chemin oui, après l'Italie était rarement inquiétée, même contre l'Ukraine on mène très tôt (je me rappelle plus la minute mais je dirais dans les 20 premières min) et après on subit mais bon c'était tellement solide.

D'ailleurs le parallèle s'arrête là pour moi. La France est une équipe construire pour marquer. L'Italie pour avant tout être super solide.
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptyVen 8 Juil - 16:49:33

Non mais c'était pas pour toi la question hein, c'était pour notre sympathisant rubentino qui balance tout sur du vent et se permet ensuite de dire aux autres que ce qu'ils racontent n'est pas pertinent.
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Joueur préféré : Totti

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptyVen 8 Juil - 16:50:50

LupoRoma la célébration de Griezmann est incroyable, j'apprécie vraiment c'est dingue . Non c'est impressionnant I love you Cool
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptyVen 8 Juil - 21:19:19

On a assisté pendant plusieurs saisons à une domination d'un style de jeu, la possession de balle. Cela a commencé avec le Barca de Pep, cela s'est répandu à d'autres clubs et cela a gagné pour finir, les selections. Avec la domination de l'Espagne puis de l'Allemagne.
Là, on a des équipes au style plus défensif et attentiste. On dirait que sur cet euro, cette façon de jouer prend le dessus sur les autres.
Alors, est ce que c'est la fin de la domination du style "Pep" ? Possible. Il faudra voir dans la durée si l'Espagne et l'Allemagne se ressaisissent. Si d'autres nations vont émerger et reprendre cette philosophie de jeu.
Est ce que cet Euro est faible ?...mais cela ne veut rien dire. Faible par rapport à quoi ? à qui ?
Le foot, c'est jouer à se faire des passes et marquer des buts. Est ce  le seul style ? nan.
Est ce que le style défensif, attentiste me plait ? Ben je préfère voir de beaux échaînements, de beaux mouvements et des buts. Mais on peut apprécier et trouver des qualités dans le jeu défensif.
Il ne faut pas confondre opposition de style et niveau.
Je n'aime pas spécialement le jeu attentiste et défensif. Parce que je ne retrouve pas certains principes de jeu que j'affectionne. Est ce qu'il faut pour autant le qualifier de faible ? Ce serait une erreur à mon sens.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptyVen 8 Juil - 21:24:59

+1.

Après ça a manqué de grands joueurs.
Marchese del Grillo
Er Caciara

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptySam 9 Juil - 12:20:54

Que l'Euro 2016 n'ait pas été d'un grand niveau c'est un fait, pas un avis. Les gens savent reconnaitre de plus en plus les vertus du football défensif. L'Italie aurait livré ce genre de prestations aux mondiaux mexicains de 70 ou 86, face aux esthètes brésiliens, elle se serait fait sifflée copieusement, tout comme on lui a reproché d'avoir mis à mort le Brésil en 82 par la seule rigueur défensive et l'engagement tout terrain. Aujourd'hui le supporter lambda a compris que la beauté n'est pas nécessairement synonyme de possession, qu'on peut s'amuser bien plus en regardant une équipe attendre derrière avec un gros engagement et repartir à fond en contre. C'est l'un des effets secondaires du football de Guardiola (surtout le premier au Barça, car au Bayern il propose beaucoup plus de verticalité, et Luis Enrique l'a suivi d'ailleurs). Beaucoup de gens se sont ennuyés en regardant des matchs du Barça ou de l'Espagne et en ont tiré des leçons.

Alors les gens ne se plaignent pas d'avoir eu un bon football défensif. Quand il y en a eu, ils l'ont salué, voir Italie - Belgique et Italie - Espagne, Islande - Angleterre. Ils se sont plains d'avoir eu un mauvais football. Des équipes qui ne pensaient qu'à défendre, avec une faible capacité de projection : Roumanie, Albanie, Irlande du Nord, Ukraine, Tchéquie, Irlande, Suède, il y en a eu bien plus que des équipes défendant en restant dangereuses devant : Italie - Islande.

Même constat pour les équipes qui étaient plus offensives. Je ne compte parmi les petits qu'une seule équipe ayant proposé du jeu de façon cohérente : la Hongrie. Chez les gros, l'Espagne a déçu, l'Angleterre aussi, la Belgique aussi, la Croatie s'est fait sortir très vite.

On a un nombre de passes ratées conséquent, les tirs j'en parle même pas. Depuis 98 je crois n'avoir jamais vu un Euro avec aussi peu de tirs cadrés. Je compte même plus les frappes à 30 mètres qui sont parties n'importe où.

Aucun gros n'a sorti deux adversaires de taille consécutivement. La France a battu l'Allemagne qui a battu l'Italie qui a battu l'Espagne. Seule la France pourra y remédier si elle bat le Portugal.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptySam 9 Juil - 12:48:11

Je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs, cela me chagrinait de voir l'incapacité de l'EDF à jouer des attaques rapides. Trop mais beaucoup trop de pertes de balle. Manque flagrant de justesse technique.
Pour ce qui est du style, on se rejoint. Il n'y a pas un beau et un style laid. Il y a des styles et tous les goûts sont dans la nature.
Maintenant, en ce qui concerne l'Italie 82, mouais, je serai plus mesuré.
Je peux accepter sans aucun problème un esprit guerrier, combatif mais pour moi, il y a des limites dans l'engagement. Et Gentile, que ce soit contre Zico et Maradona, avait dépassé les bornes dans ce domaine.

Les demi-finales et la finale - Page 4 51%2BkySWD6XL
Les demi-finales et la finale - Page 4 GentileOnMaradona

Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptyDim 10 Juil - 15:32:54

Bon tout le monde s'en fou de cette finale ou quoi ? ^^

Perso je trouve l'environnement général en France beaucoup trop confiant. L'impression que le plus dur a été fait en battant l'Allemagne, et que cela sera de fait plus facile ce soir (évidemment et heureusement, les joueurs penseront pas ainsi).

Ce qui sera intéressant, c'est que la France va retrouver en face un style de jeu qu'elle a rencontré face à chaque adversaires avant l'allemagne : à savoir un Portugal qui cherchera avant tout à être solide, et qui laissera probablement le ballon à l'adversaire (chose qui lui réussit jusqu'ici) pour jouer le contre.
Mais la grosse différence par rapport à la Roumanie, Albanie, Suisse, Irlande ou Islande, c'est que la France aura en face une équipe avec de biens meilleurs individualités, et qui sait faire déjouer.

De son côté le Portugal n'a pas grand chose à perdre, même si une finale se joue pour la gagner. Et si j'étais leur coach, je jouerais dans la causerie sur le fait qu'en finissant 3ème de poule ils auraient du rentrer à la maison, pour leur enlever toute pression négative.

Objectivement la France est favorite, car à domicile et qu'elle fera le jeu, mais ça n'est peut-être pas aussi déséquilibré qu'on peut l'entendre à droite et à gauche.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptyDim 10 Juil - 15:50:55

Bah moi je vois ça plutôt plié ^^
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptyDim 10 Juil - 15:55:32

Perso je m en fous complet en effet.
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptyDim 10 Juil - 15:57:18

N'oublions pas que le Portugal sur cet euro a une chatte de l'enfer, pour moi rien n'est joué.
La seule chose dont je suis sûre c'est que la France dominera la rencontre.
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 EmptyDim 10 Juil - 16:07:08

Mis 14€ sur la France gagne la coupe, 1€ sur Griezman marque et 1 sur Giroud ^^.

Vu qu'il y a toute ma famille chez moi ce soir, je serai aussi à fond qu'eux au moins Very Happy !

MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 4 Empty

Les demi-finales et la finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant