C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

20 Federico Fazio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
Auteur Message
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptyVen 18 Aoû - 8:48:51

Même si tu fais tout bien en amont, il faut que tes défenseurs soient propres dans leur intervention au duel, bon en lecture / placement et un minimum réactif/vif parce que des ballons passeront les rideaux.

Je place pas Fazio dans cette catégorie de défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptyVen 18 Aoû - 16:08:01

Tu le places dans quelles catégories ? Il ne reste plus grand chose comme qualité disponible.
Et on doit remettre en cause sa venue. Même pas de savoir s'il doit jouer dans une défense haute ou basse.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptyVen 18 Aoû - 17:05:33

Il est bon dans les airs et bon au duel dans les petits périmètres quand le joueur a peu de vitesse. J'aime assez ces sorties à la stoppeur parfois.

Je le place là, pour ça que j'ai toujours dit que je le voyais qu'au centre d'une défense à 3. Toujours un des deux sur le côté qui le couvre.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptyVen 18 Aoû - 17:37:49

Citation :
Je le place là, pour ça que j'ai toujours dit que je le voyais qu'au centre d'une défense à 3. Toujours un des deux sur le côté qui le couvre.
Je ne voudrais pas dire mais le central d'une défense à trois, c'est celui charger de fermer les espaces à ses deux stoppeurs. A moins de le faire évoluer comme hummels à Dortmund, c'est à dire devant les deux stoppeurs. Mais là, on sera d'accord, il n'y a pas beaucoup de libero pouvant jouer comme Beckenbauer. Et Fazio n'a rien d'un Hummels. Il ne pourrait même faire du Mexes.
Donc, mis à part les duels aérien et intervenir sur un adversaire pratiquement à l'arrêt, il n'est pas spécialement bon. Je crois que l'on le sous estime pas mal.
Je ne vais pas en faire un crack mais il peut faire mieux et il l'a fait par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 34
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko
Localisation : Lille - Bordeaux
Date d'inscription : 04/11/2007

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptyVen 18 Aoû - 18:07:56

Il Capitano a écrit:
Citation :
Je le place là, pour ça que j'ai toujours dit que je le voyais qu'au centre d'une défense à 3. Toujours un des deux sur le côté qui le couvre.
Je ne voudrais pas dire mais le central d'une défense à trois, c'est celui charger de fermer les espaces à ses deux stoppeurs. A moins de le faire évoluer comme hummels à Dortmund, c'est à dire devant les deux stoppeurs. Mais là, on sera d'accord, il n'y a pas beaucoup de libero pouvant jouer comme Beckenbauer. Et Fazio n'a rien d'un Hummels. Il ne pourrait même faire du Mexes.
Donc, mis à part les duels aérien et intervenir sur un adversaire pratiquement à l'arrêt, il n'est pas spécialement bon. Je crois que l'on le sous estime pas mal.
Je ne vais pas en faire un crack mais il peut faire mieux et il l'a fait par le passé.

D'autant qu'il a pas attendu la défense à 3 de Spalletti pour etre bon dans une defense à 2. On le sous estime beaucoup.
Changement de système ça implique un temps d'adaptation. Perso je le mets à côté de Manolas tant qu'il y a pas d'autre central.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptyVen 18 Aoû - 20:13:07

Pas beaucoup vu (en EL quoi parfois) à Seville mais à Tottenham oui et ici aussi.

Et perso le nombre de fois où l'an dernier j'ai vu Manolas ou JJ/ Rudiger comblait un manque ou une mauvaise lecture de centre....

Après il était excellent dans les duels aérien, surtout quand il montait au devant des deux autres qui se resseraient. Et comme on défensait relativement bas et en laissant très peu d'espace, il était assez bon sur l'intervention direct. Mais sur les ballons dans le dos ou les centres flottants, c'était dur, très très dur. Pareil sur du marquage pur.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 27
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptyVen 18 Aoû - 20:20:18

Le match retour face au Napoli c etait une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptyVen 18 Aoû - 20:50:22

Nan mais j'entends bien mais qu'est ce que tu veux faire jouer libero avancé un central qui a une mauvaise lecture du jeu ? C'est là que je ne suis pas ton raisonnement.
Un libero qu'il joue derrière ou devant ses stoppeur doit être bon dans ce domaine.
Ce qu'il faut faire, ce n'est pas du tout le faire jouer libero mais stoppeur. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptyVen 18 Aoû - 21:00:01

Cyril a écrit:
J'aime assez ces sorties à la stoppeur parfois.

Je le place là, pour ça que j'ai toujours dit que je le voyais qu'au centre d'une défense à 3. Toujours un des deux sur le côté qui le couvre.


Tu peux mettre ton central de défense en tant que stoppeur et pas libero ^^.

Ca change rien au fait que les deux autres le couvrent sur ses sorties.

Fazio l'an dernier me faisait clairement penser à un stoppeur. Au centre d'une défense à 3.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptyVen 18 Aoû - 21:19:48

Un mec qui occupe le poste de libero mais qui joue stoppeur...comprend pas l'utiliter de le faire jouer plus haut que les autres s'il est nul dans la lecture du jeu, s'il n'est pas bon dans l'anticipation, s'il n'est pas rapide. Bref, s'il n'a aucune qualité requise pour se trouver dans cette position sur le terrain.
En fait, le mettre là, cela ne sert à rien du tout. apport, zéro.

Tu fais ça contre une équipe qui déploie son jeu sur les ailes, il te servira pas à grand chose Fazio devant la défense, vu son inefficacité. La défense dans son axe va se faire dépasser.
Si tu joues contre une équipe qui possède un attaquant axial qui aime la profondeur, il va se faire un plaisir de jouer dans l'intervalle laissé par tes deux stoppeurs. Et vu que Fazio est inefficace défensivement, ce sera un élément en moins pour l'adversaire.


Dans une défense à trois, il te faut un joueur qui puisse tenir le rôle de libero, c'est comme ça.
Si tu veux que des stoppeurs dans l'axe, tu joues alors avec une defense à 4. Ton libero devant la défense, c'est ta sentinelle. Ton libero derrière tes stoppeurs, c'est ton gardien. Et elle peut évoluer aligner. Chose impossible avec une défense à trois.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptySam 19 Aoû - 0:13:22

Ohlà, tu vas trop loin dans mes propos. J'ai jamais dit que je voulais que Fazio soit un stoppeur ni que j'aimais tactiquement une défense à 3 avec un stoppeur.

Juste que l'an dernier je l'ai trouvé bon quand il faisait des actions de stoppeur et que ses faiblesses étaient masquées par les couvertures / retour de ses deux acolytes très physiques et véloces.

Pour moi l'an dernier il s'apparentait bien souvent plus à un stoppeur qu'à un libero dans ses interventions. J'ai voulu dire ça.

Pas que je l'utiliserais comme ça. Moi Fazio, je l'utilise pas si je suis entraîneur. Ni à deux, ni à trois. J'expliquais juste pourquoi à mon sens il avait eu un meilleur rendement l'an dernier à 3 :

-> Des actions dignes d'un stoppeur (beaucoup de montés pour bloquer au physique, beaucoup de montés sur les longs ballons aérien).
-> Une grosse couverture des centraux et des terzini restants voire de DDR.
-> Une défense très basse et compacte contre des attaques placés, donc peu d'espace pour l'attaquant et il excelle dans cette situation.

Moi j'aurais milité pour un défenseur relanceur à mettre à côté de Manolas. Voire j'aurais vendu Manolas aussi ^^ mais on part en HS.

Tout comme je suis pas d'accord que tu peux absolument pas jouer avec un joueur de type stoppeur au milieu. Enfin pas un pur stoppeur ok, mais un joueur qui effectue des sorties régulières sur un milieu offensif adverse par exemple, si tes deux autres défenseurs coulissent bien, ça peut être intéressant je trouve. Pas ce que je préconise, mais c'est une solution pouvant déboussoler.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptyDim 27 Aoû - 22:08:31

Je sais pas si c'est représentatif sur un si faible échantillon, mais lui qui avait été le meilleur de Serie A la saison passée dans les duels aériens gagnés, hier il en a perdu 3 sur 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
totti54
Haut Consul
Haut Consul
totti54

Masculin Nombre de messages : 2832
Age : 39
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Messi et Aguero
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2005

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptyDim 27 Aoû - 22:14:25

Il est quand même plus à l'aise dans une défense à 3 car depuis qu'on est repassé à 4 en fin de saison de dernière il est quand même très limite.
Revenir en haut Aller en bas
wadie taliani
Legionnaire
Legionnaire
wadie taliani

Masculin Nombre de messages : 509
Age : 33
Joueur préféré : DE ROSSI apres DE ROSSI apres MESSI
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 09/07/2013

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptyVen 1 Sep - 1:20:32

titulaire avec l'Argentine face à l'Uruguay , Libero dans une défense à 3
Revenir en haut Aller en bas
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2010

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptyVen 1 Sep - 7:31:32

Et oui je l ai déjà dit mais pour moi on doit repasser a 1 défense a 3 il faut mettre nos meilleurs joueurs sur le terrain.
Alisson
 Manolas fazio kolarov
Karsdrup de Rossi naingollan el sharawi
                     Perroti
              Schick   dzeko
Avec des rotations type florenzi pour karsdrup ou naingollan defrel pour dzeko emerson pour el sha strootman pour de Rossi. .. bref la def a 3 est la meilleure solution avec nos profils.
En janvier en vend dzeko en Chine et on choppe mahrez et nastasic et on passe en 433.
Alisson
Karsdrup manolas nastasic kolarov
Florenzi de Rossi naingollan
Mahrez schick perroti.
L année prochaine on vend strootman on récupère seri de Nice. Emerson récupère sa place a gauche kolarov en doublure avec fazio et moreno remplaçants dans l axe
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptyDim 1 Oct - 20:36:56

Il a prouvé qu'il devait être titulaire dans les gros matchs. On était assez nombreux à craindre qu'il ait du mal à jouer dans une défense à 4, ce soir il nous a clairement prouvé qu'il pouvait le faire.
Au niveau de sa 1ère partie de saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Roma57
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Roma57

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 30
Date d'inscription : 06/05/2013

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptyDim 1 Oct - 21:14:50

Moi j'aurais quand même un peu peur de le mettre face a Naples et leurs 3 petits gabarit de devant..
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptyDim 1 Oct - 21:28:06

Roma57 a écrit:
Moi j'aurais quand même un peu peur de le mettre face a Naples et leurs 3 petits gabarit de devant..

On a pas d'autre choix.

Ca sera au milieu de faire le taff, et à nous de ne pas jouer trop haut, vu que le Naples adore les balles par-dessus la défense.
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 41
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptyLun 2 Oct - 10:52:40

Il a du en rassurer quelques uns ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptyLun 2 Oct - 10:59:57

Oui hier il m a bluffé.
Revenir en haut Aller en bas
cafucreme
Gladiateur
Gladiateur
cafucreme

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 40
Joueur préféré : Cafu
Localisation : Bale
Date d'inscription : 14/09/2017

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptyLun 2 Oct - 11:03:28

stumpy a écrit:
Il a prouvé qu'il devait être titulaire dans les gros matchs. On était assez nombreux à craindre qu'il ait du mal à jouer dans une défense à 4, ce soir il nous a clairement prouvé qu'il pouvait le faire.
Au niveau de sa 1ère partie de saison dernière.

C'était quand même notre meilleur défenseur l'an dernier, j'en attendais pas moins de lui dans ce type de match. Y compris dans une défense à 4, si le bloc n'est pas trop haut comme hier soir il peut être très performant. Relances, anticipation, duel, il sait tout bien faire. Pas trop vite certes mais bien quand même.

C'est un luxe de l'avoir performant en même temps que Jésus qui fait aussi des matchs pas trop mal depuis le début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptyLun 2 Oct - 14:58:31

C'était surtout intelligent de le mettre ce soir car le Milan joue avec de longs ballons en l'air, souvent en sautant le milieu, et il est excellent dans ce rôle de joueurs qui sort pour couper les balles en l'air. En duel arrêté pareil.

Contre des équipes comme ça, vu qu'en réalité on ne joue pas avec une si haute défense que ça ^^, il doit jouer. Contre le Napoli, avec un jeu rapide à terre, non.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptyLun 2 Oct - 16:39:01

Hier pour moi c'est la preuve qu'il peut largement jouer dans une défense à 4, et que dans un sens il est plus utile là qu'en jouant libéro à 3.
Et perso je considère même que le faire jouer libéro à 3 est contre-productif par rapport à ses qualités.

Plusieurs fois il est sorti de la tête loin de sa position, parfois même sortant sur le côté gauche (je pensais même à certains instants qu'ils avaient interverti leur position ^^). ça laissait le sentiment un peu que lui jouait stoppeur et Manolas libéro sur certaines phases défensives.

Les deux ont une belle complémentarité.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptyLun 2 Oct - 16:59:32

Sur des balles rapides au sol, je continue à penser que non.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 EmptyLun 2 Oct - 17:31:24

Il a une superbe qualité d'intervention et d'anticipation.
Et puis on ne joue pas aussi bas que la saison passée (et il y a de la complémentarité avec Manolas).

Bizarrement ce débat n'a jamais existé avant que Spalletti utilise une défense à 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




20 Federico Fazio - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

20 Federico Fazio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: AS Roma/Effectif :: Equipe Première -