C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Carrefour et ...
Voir le deal

20 Federico Fazio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
Auteur Message
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.

20 Federico Fazio - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyLun 2 Oct - 17:38:05

Il a (encore) fait fermer quelques bouches hier. (même si je suis persuadé que l'on va en prendre quelques-uns dans la saison par son manque de vitesse ^^)

L'inconvénient maintenant et on reviens dans le même registre à un ancien discours sur ce forum.

Si ce sont nos deux stoppeurs titulaires, pour les remplacer et faire tourner l'effectif jouer avec deux gauchers dans l'axe en dangereux pour la relance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Curvasud1973
Centurion
Centurion
Curvasud1973

Masculin Nombre de messages : 1206
Joueur préféré : Le grand Fazio & Il Pek Pizarro

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyLun 2 Oct - 18:02:45

Fazio est un sacré joueur, j'adore :READ: Tellement de qualités dans sa lecture et anticipation, ainsi que dans son sens du jeu lorsque la balle est dans ses pieds... Il a pas le même style ni le même pied mais son utilisation par le coach et les précautions lors de la présence sur le terrain du joueur même doivent se gérer de la même facon qu'avec un joueur aux caractéristiques que Walter Samuel à l'époque... Tu peux croire qu'il a une charrette mais tu ne peux pas te passer de tels joueurs, trop intelligent défensivement, sa tête ne lui sert pas qu'a mettre des coups de boule, il s'en sert constamment sur un terrain... Comme Aldair entres autres, avec maitrise la vitesse ne doit pas être un critère qui masque toutes les autres vertus et qualités du rôle 20 Federico Fazio - Page 9 810337065
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyLun 2 Oct - 18:26:04

Romanista35 a écrit:
Il a une superbe qualité d'intervention et d'anticipation.
Et puis on ne joue pas aussi bas que la saison passée (et il y a de la complémentarité avec Manolas).

Bizarrement ce débat n'a jamais existé avant que Spalletti utilise une défense à 3.

Dans les airs, au sol moins, il est surtout dans l'impact physique sur ses sorties.

Et justement ça se posait moins car il jouait plus bas. Plus tu joues haut, plus il a de l'espace derrière pour se faire passer en vitesse. Même si perso j'étais contre sa venue avant même qu'il signe parce que je l'avais pas aimé à Tottenham ^^.

Par contre dès qu'on affrontera une équipe qui balance devant, il sera hyper utile et ça je l'avais pas du tout pris en compte, je le reconnais pleinement.
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyMer 18 Oct - 21:44:33

0 pointé, il aurait put nous couté 2 but en plus. Déjà le premier ça part de lui, bien plus que Juan Jesus quand au reste j'en parle pas...
thibson
Décurion
Décurion
thibson

Masculin Nombre de messages : 759

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyJeu 19 Oct - 11:25:02

il a longtemps été fébrile mais il faut quand même retenir sa belle ouverture pour dzeko
Gouverneur
Gouverneur
mims

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyJeu 19 Oct - 23:45:35

Ouai enfin je veux bien qu'il fasse une superbe ouverture, mais sur les 3 buts je viens de les revoir il est impliqué.

Le premier il relance pleine axe car ce n'est pas Gonalon mais bien lui qui la remet à Luiz. Quelque temps juste avant il avait une passe desc a l'adversaire si Alisson veille pas au grain.

Le deuxième il couvre Morata alors que Jesus fixe bien le Belge et ralenti, puis contre le ballon pour faire une passe desc.

Le troisième il est celui qui doit être au marquage de Mertens car lui le voit et est libre alors qu'il est dans le dos de Jesus.

Quand je vois des 6 en note dans la presse je trouve que c'est chère voir très chère payé.
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Joueur préféré : Totti

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyVen 20 Oct - 0:08:34

mims a écrit:

Le premier il relance pleine axe car ce n'est pas Gonalon mais bien lui qui la remet à Luiz.

C'est Juan Jesus Razz et non Fazio ^^
thibson
Décurion
Décurion
thibson

Masculin Nombre de messages : 759

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyVen 20 Oct - 0:32:53

et puis le deuxième but c'est surtout dû à peres qui sait pas contrôler un ballon
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyVen 20 Oct - 8:07:42

thibson a écrit:
et puis le deuxième but c'est surtout dû à peres qui sait pas contrôler un ballon

et incapable de faire une faute derrière.
cafucreme
Gladiateur
Gladiateur
cafucreme

Masculin Nombre de messages : 27
Joueur préféré : Cafu

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyVen 20 Oct - 9:53:57

amoRoma a écrit:
thibson a écrit:

et incapable de faire une faute derrière.

On peut lui faire le reproche ainsi qu'à tous les autres en dehors de Kolarov. On a une belle équipe de boy scout incapable de casser le jeu, gratter du temps sur un corner contre nous, une touche, mettre un taquet.

Luiz et Bakayoko se sont balladés pendant 30 min sans que personne ne fasse le ménage. L'équipe doit aussi progresser dans le vice; impressionner l'adversaire au duel, le marquer physiquement.

Si tu peux pas prendre le ballon, tu fais faute.
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyVen 20 Oct - 22:51:17

Sid07 a écrit:
mims a écrit:

Le premier il relance pleine axe car ce n'est pas Gonalon mais bien lui qui la remet à Luiz.

C'est Juan Jesus Razz et non Fazio ^^

La passe desc c'est Juan Jesus mais l'action par d'une relance pleine axe de Fazio qui doit faire bien mieux, à la limite jesus est en rupture et contre comme il peut l'argentin est lui bien sur ses pied le ballon arrive sur lui et il doit faire bien mieux que la jouer facile (à l'image de cette passe en retrait pour Alisson tout simplement scandaleuse de nonchalance, bien pire que celle de Jesus et qui à failli couté 1  but à la 8ème minute du match) quitte à la foutre en touche, Bakayoko pour le coup le gène même pas vu qu'il à pousser le ballon trop loin c'est même pas un duel.

Le deuxième, Peres est le premier responsable mais à l'image du troisième il est pas exempt de tous reproche, entre le fait de couvrir Morata et ne pas se caller sur ce que fait Jesus qui fixe plutot bien Hazard le fait ralentir et met Morata hors jeu (même si derrière il fait une connerie aussi) et le contre qui transforme le ballon de l'espagnole en passe desc.

Le troisième j'ai déjà dit ce qu'il y'avait à dire.

En faite ce qui me rend fou c'est que j'ai l'impression que sa passe desc à fait oublier que le premier responsable de notre fragilité défensive sur ce match c'est lui, plus que JJ qui certes est coupable lui aussi sur 2 buts mais à bien plus de circonstance atténuantes en plus d'un niveau que l'on connait déjà.

EDIT: en faite j'ai eu l'impression de voir Dante de Nice (qui par solidarité à réussi à prouver que on pouvait encore creuser plus bas à la Lazio) plus que Fazio sur ce match
Curvasud1973
Centurion
Centurion
Curvasud1973

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyDim 29 Oct - 13:22:02

Fazio prolonge jusqu'en 2020. J'apprécie particulièrement ce joueur, avant même qu'il débarquait à Roma. Ca me va! VAI FAZIO !!! 20 Federico Fazio - Page 9 292292802 Pas toujours d'accord avec les choix de Monchi mais là, si... “Con il rinnovo di Fazio stiamo confermando uno dei pilastri della squadra”, “Personalmente sono molto contento perché ho sempre ritenuto Federico un difensore centrale di enorme valore”.

Le lendemain d'un Fazio taille patron, même si pas très bien noté des pagelle... 20 Federico Fazio - Page 9 Roma2
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyDim 29 Oct - 17:26:02

Très content qu on le prolonge mais je ne comprends absolument pas pourquoi lui avant Manolas qui attends déjà depuis 1 an.....
Curvasud1973
Centurion
Centurion
Curvasud1973

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyDim 29 Oct - 18:25:18

Je pense que Manolas, Nainggolan & cie sont comme les exemples du passé, susceptibles de porter des maillots comme celui de la Juve ou de l'Inter par exemple... Des stars voilà le mot, pour eux, les négociations sont plus compliquées :innocent:

Je serai heureux que l'avenir nous démontre le contraire, mais je pense qu'un moment ou un autre, nous risquons de les voir partir à l'Etranger, l'idéal ou en Italie... 20 Federico Fazio - Page 9 4271252560
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyDim 29 Oct - 18:33:42

Non mais ça sa fait aucun doute, Fazio également ça explique rien. D ailleurs je me fiche si Manolas part l été prochain ou le suivant je veux juste nous assurer de bien le vendre en lui appliquant une clause libératoire valable uniquement à l étranger. Et puis vu son salaire actuel il mérite quand même bien une augmentation.
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyDim 29 Oct - 18:46:25

Antho a écrit:
Non mais ça sa fait aucun doute, Fazio également ça explique rien. D ailleurs je me fiche si Manolas part l été prochain ou le suivant je veux juste nous assurer de bien le vendre en lui appliquant une clause libératoire valable uniquement à l étranger. Et puis vu son salaire actuel il mérite quand même bien une augmentation.

Tu sais ce que son agent exige ? Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on doit le renouveler cependant on ne connaît en rien les tractations
Curvasud1973
Centurion
Centurion
Curvasud1973

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyDim 29 Oct - 18:50:09

Quand même, un peu. Fazio n'a pas la même côte vue de l'extérieur plutôt que Nainggolan & Manolas... Si l'Argentin est considéré comme un pilier ne serait même dans une rotation à 3 (je parle en minutes de temps de jeu), il n'aura pas les mêmes envies d'aller ailleurs... Après peut-être qu'un Nainggolan sera une exception mais bon... Oui comme tu dis, protégeons déjà leur contrat en incluant les clauses qui mettront la Societa et le club le plus prés de ses intérêts...
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyMar 31 Oct - 22:58:34

Y en a encore pour douter de sa capacité à jouer dans une défense à 4. L'hypothèse selon laquelle il était cramé en fin de saison l'an dernier après avoir connu des saisons blanches est donc valide.
VictorRRRrrrr
Général
Général
VictorRRRrrrr

Masculin Nombre de messages : 1545

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyMar 31 Oct - 23:00:30

Ce joueur compense son manque de vitesse par le placement. A part son errance dans les toutes premières minutes du match (il ne suit pas Pedro ou Hazard je ne sais plus), c'est très très propre...
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyMar 31 Oct - 23:02:45

En début de match y a deux actions ou sa vitesse peut causer un goal, maintenant Florenzi et Jesus ont su l’aider, au top dans la relance et a été très solide le restant du match.
VictorRRRrrrr
Général
Général
VictorRRRrrrr

Masculin Nombre de messages : 1545

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyMar 31 Oct - 23:04:37

C'est ça. Si t'as que des charrettes derrière, t'as une défense pourrie, aussi bons soient-ils sur l'homme. Par contre quand t'as des coéquipiers qui compensent ça, tu peux être très solide car tu cumules les points forts de différents profils de tes défenseurs.
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Serrano

Masculin Nombre de messages : 346

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 10:29:31

En dehors de sa partie défensive excellente, j'ai adoré ses quelques incursions offensives, il m'a épaté balle au pied le con ^^
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyMer 1 Nov - 12:29:31

Franchement, il me fait taire. Il compense les défauts que je lui trouvais par pas mal d'intelligence et aussi grâce à ses comparses véloces.

Maintenant il peut couter des buts. A 1-0 quand Hazard rentre, il met le pied tellement en retard, si Hazard veut jouer le péno c'est cadeau par exemple.
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyMer 22 Nov - 22:45:59

Son tacle vers l'heure de jeu était épique.
Curvasud1973
Centurion
Centurion
Curvasud1973

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 EmptyJeu 23 Nov - 3:36:29

Taille PATRON 20 Federico Fazio - Page 9 2061tz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 20 Federico Fazio   20 Federico Fazio - Page 9 Empty

20 Federico Fazio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant