C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

On en parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptyJeu 6 Juil - 18:41:07

Va demander aux Syriens qui se prennent des dizaines de milliers de bombes russo-assadistes sur la tête si les russes sont sur la défensive au Moyen-Orient. Je ne défend absolument pas la politique américaine, loin de là, mais il est avéré que les méthodes de destruction américaines (de nos jours) sont plus humaines que celles employés par les Russes. (En gros les frappes russes sont bien moins "chirurgicales" que les frappes américaines.)

EDIT : un article pour étayer mes propos. http://kurultay.fr/blog/?p=350
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptyJeu 6 Juil - 19:33:11

"les méthodes de destruction américaines (de nos jours) sont plus humaines"

Bah voyons on va leur filer un prix Nobel de la Paix tant qu'on y est. Ah mais oui c'est déjà fait c'est vrai! #Obama

C'est les russes qu'ont fait du Moyen-Orient un bourbier et contribuer à créer des groupes terroristes comme Al Qaïda et DAESH (pour citer qu'eux) plus ou moins directement?
C'est les russes qui passent leur temps à déstabiliser leur voisin (l'Amérique du sud en l'occurence pour les USA) pour leur propre intérêt en montant des coups d'états, assassinats etc pour mettre à genou les pays présidés par des mecs qui iraient à l'encontre de leur modèle capitaliste à outrance?
C'est les russes qui dirigent une organisation militaire obsolète (l'OTAN) qui sous-couvert de défense de ses alliées les envois surtout faire des guerres illégales et mène une campagne d'intimidation avec des bases construite tout autour de la frontière russe?
C'est le modèle culturel et économique russe qui est promu dans la majeur partie des pays du monde? Un modèle basé sur l'abrutissement de masse et la consommation à outrance avec tous les travers qu'on connait.
Et la liste pourrait être encore longue...

Je suis ni pro-russe (parce que j'imagine bien qu'après on va venir m'accuser de ça) ni pro-américain mais j'ai horreur du deux poids deux mesures et pour le coup mettre la Russie au même niveau que les USA pour moi c'est une aberration.
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptyJeu 6 Juil - 19:48:47

Tout ce que tu critiques, les Russes l'ont fait et s'ils ne le font plus ce n'est pas par mansuétude, mais pae manque de moyens militaires et financiers.

Si aujourd'hui les pays d'Europe de l'est et d'Asie Central sont athéisés c'est à cause de l'influence russe sur leurs pays pendant des décennies.
Tu parles de création de djihadistes, les tchetchenes rejoignent en masse ces groupes à cause de la domination russe sur la tchetchenie.

Chacun suit ses intérêts c'est tout, ya pas à creuser plus loin. Si les Russes avaient gagné pendant la guerre froide on serait tous athées et communistes et la Russie dominerait le monde et ses institutions. Le mythe de la Russie nationaliste qui lutte contre la domination américaine sur le monde c'est juste une vaste fumisterie. La Russie s'est toujours vue comme la nouvelle Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptyJeu 6 Juil - 19:54:45

Citation :
et pour le coup mettre la Russie au même niveau que les USA pour moi c'est une aberration.
- Guerre en Afghanistan.
- Guerre en Tchetchénie.
- Annexion de la Crimée.
- Guerre en Syrie.

Et puis, et puis, le plus important, la constitution de l'URSS. Dans notre histoire contemporaine,  aucun pays n'a pu mettre en place une politique impérialiste d'une telle ampleur. Et cela s'est soldé par des actes de représsion sanglant : Berlin, Prague, Budapest.
L'OTAN, c'est un playmobil dans un évier en comparaison.
Poutine rêve toujours d'une grande Russie. Nostalgie quand tu nous tiens.

Je veux bien que l'on est des convictions mais ces convictions doivent se construire à la suite d'éléments de jugement, après analyse. Faire le contraire, cela s'apparente à de la propagande.
Tes propos  "sonnent" très pro Poutine, tu as beau t'en défendre, c'est ce que l'on ressent tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptyJeu 6 Juil - 20:59:44

Article traitant d'histoire longue sur ce sujet : https://blogs.mediapart.fr/stefan-bekier/blog/171214/imperialisme-russe
Revenir en haut Aller en bas
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Age : 34
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2012

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptyDim 23 Juil - 14:51:06

Je sais pas ou mettre ça mais après mes 10 jours à Rome en Septembre dernier, je vais passer 6 jours à Florence mi-Août.

Durant ce temps je veux aussi faire Pise, Lucca, San Gimignano, Sienne voir si je peux les Cinq Terres mais pour le coup assez loin de mon Hôtel reservé à Florence... (Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur...)


Bref, j'ai eu vent d'une journée à Sienne (le 16 Août) ou serait organisé une grande fête de chevaux ?

Ça vaut vraiment le coup ? Et si oui, visiter la ville en même temps est-il une bonne idée ?


Voilà voilà, donc si quelqu'un a connu cette fête, une personne proche l'ayant vécu ou tout simplement par "on dit" ça serait toujours mieux que Google est ton ami, youtube ou Wikipédia...
Revenir en haut Aller en bas
Fugls
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Fugls

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 26
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Radja Nainggolan
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 08/03/2017

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptyDim 23 Juil - 18:18:32

Je suis allé à Sienne et j'ai adoré la ville !
Ce dont tu parles j'imagine que c'est le Palio, il y a eu un reportage dessus dans Sept à Huit il y a pas très longtemps je pense que tu peux trouver le replay sur internet, après je l'ai pas vécu je peux pas te dire si c'est la journée idéale pour visiter la ville
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptyDim 23 Juil - 20:11:51

Tiens on m'a justement parlé de Sienne récemment. Si t'es pas intéressé par les chevaux et que tu souhaites visiter la ville tranquille faut pas y aller à cette période (c'est ce que m'a dit cette personne).
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptyDim 23 Juil - 21:48:56

C'est bien il Palio, une course de chevaux entre les différents quartiers de la ville.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Palio_de_Sienne


Je serais toi, je ne participerais pas à ce grand évènement de la ville, tu auras la foule, difficulté de te garer, de visiter, ...., pourquoi ne pas faire ta visite un autre jour de Sienna ?

Oui, bien pour les villes que tu veux visiter, mais c'est costaud comme programme pour une semaine.
Je ne connais pas, mais on m'a dit que Pise, c'est pas super exceptionnel, pourquoi ne pas regarder à certains beaux villages du coin, voici un peu de lecture pour toi :    


https://fr.bedandbreakfast.com/info/vacanciers/escapades/chambre-hote-italie/plus-beaux-villages-Toscane
https://fr.bedandbreakfast.com/info/vacanciers/escapades/chambre-hote-italie/plus-beaux-villages-Toscane


Et puis, tu vas te rendre dan une région superbe au point de vue gastronomique, tu auras l'embarras du choix pour manger  (mais cela est peut-être déjà prévu dans ta réservation à ton hôtel), sinon, essaie d'aller manger dans un agriturismo :

http://www.agriturismi.it/it/firenze?ristorante=on

Bon séjour à toi et ta famille, et donne mous un compte rendu de ton séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptyMar 25 Juil - 0:50:31

C'est pas la journée idéale pour visiter ma ville mais le Palio c'est tellement traditionnel et mythique que c'est un truc à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptyMer 9 Aoû - 23:39:58

https://www.facebook.com/Repubblica/videos/10155635277346151/

Très interessant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptyJeu 10 Aoû - 19:34:28

Tous des gens qui sont tunés, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptyJeu 10 Aoû - 19:57:49

Le constat vaut pour Paris aussi pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptyJeu 10 Aoû - 20:06:04

A Paris on va dire que même si t'es pas dans une situation aisée financièrement tu as tout de même un niveau d'efficience des services publics correct.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptyJeu 10 Aoû - 20:16:14

Hors RER oui.

Mais après tu as plein d'autres choses qui rentrent en compte, le rythme de vie, Rome c'est aussi stressant que du Jazz par rapport à Paris. Et la météo..

D'ailleurs tu mets le doigt sur un truc intéressant. Mais je pense (et je dis bien je pense, pas je sais hein) que la seule chose qui me dérangerait vraiment à Rome ce sont les metro qui ferment tôt. C'est comme Marseille, t'es obligé d'être véhiculé.

Vu que c'est aussi l'une des seules choses je reproche à Marseille x)... Autant être cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Age : 34
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2012

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptyJeu 10 Aoû - 20:37:28

Fugls a écrit:
Je suis allé à Sienne et j'ai adoré la ville !
Ce dont tu parles j'imagine que c'est le Palio, il y a eu un reportage dessus dans Sept à Huit il y a pas très longtemps je pense que tu peux trouver le replay sur internet, après je l'ai pas vécu je peux pas te dire si c'est la journée idéale pour visiter la ville

Oui effectivement c'est le Palio, selon diverses "sources" le Palio d'Août c'est plus pour les touristes... (moi donc ^^) mais je vais éviter au vu de la foule et que tout soit bloqué avant une certaine heure ^^

LupoRoma a écrit:
Tiens on m'a justement parlé de Sienne récemment. Si t'es pas intéressé par les chevaux et que tu souhaites visiter la ville tranquille faut pas y aller à cette période (c'est ce que m'a dit cette personne).

Ok, bah j'irai un autre jour alors ^^ ! Après je suppose que la fête n'est pas non plus seulement le jour dis, j'y serai lundi ou mardi prochain je pense.

isalino a écrit:
Je serais toi, je ne participerais pas à ce grand évènement de la ville, tu auras la foule, difficulté de te garer, de visiter, ...., pourquoi ne pas faire ta visite un autre jour de Sienna ?

Oui, bien pour les villes que tu veux visiter, mais c'est costaud comme programme pour une semaine.
Je ne connais pas, mais on m'a dit que Pise, c'est pas super exceptionnel, pourquoi ne pas regarder à certains beaux villages du coin, voici un peu de lecture pour toi :    

https://fr.bedandbreakfast.com/info/vacanciers/escapades/chambre-hote-italie/plus-beaux-villages-Toscane

Et puis, tu vas te rendre dan une région superbe au point de vue gastronomique, tu auras l'embarras du choix pour manger  (mais cela est peut-être déjà prévu dans ta réservation à ton hôtel), sinon, essaie d'aller manger dans un agriturismo :

http://www.agriturismi.it/it/firenze?ristorante=on

Bon séjour à toi et ta famille, et donne mous un compte rendu de ton séjour.

Merci pour les conseils Wink Du coup j'oublie le Palio, les cinque terres, Arezzo, les termes de Montecatini, et me balader vers Montepulciano & Montalcino... (il a fallu faire des choix ^^) voir Fiesole qui a une vue magnifique apparemment... J'arrive à Pise dimanche à 9h et je rentre samedi d'après à 22h.

Ca me laisse minimum 3 jours à Florence + soirées (pour manger & boire =) ), San Gimignano voir Volterra si je pousse un peu, Pise & Lucques, Sienne et une petite ballade en voiture sur la SS222.

Oui Pise apparemment en 3h c'est plié, tout est a coté et la Ville à été un peu détruite par la guerre. Certains font même Lucca le même jour... A voir.

Gaby a écrit:
C'est pas la journée idéale pour visiter ma ville mais le Palio c'est tellement traditionnel et mythique que c'est un truc à vivre.

J'irai probablement lundi ou mardi prochain pour bénéficier de "l'ambiance" et éviter le jour J.

D'ailleurs il fait un temps caniculaire ou presque, je me vois mal en plein milieu de la place comprimé pour attendre une course de chevaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptyMer 16 Aoû - 12:07:42





Vidéo qui date un peu, mais dont les hypothèses peuvent s'appliquer à tous les partis d'extrême gauche (NPA, Mélanchon). 
Vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptyVen 18 Aoû - 17:58:18

Vous avez remarqué qu'on parle même plus des attentats, tellement c'est devenu "banale" et "régulier"...
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptyVen 18 Aoû - 19:44:07

Ils en parlent dans tous les médias h24. De toute façon tu veux dire quoi de plus ? Toujours la même chose et on a aucun pouvoir décisionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Giuliano Batistà
Legionnaire
Legionnaire
Giuliano Batistà

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 29
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/08/2016

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptySam 19 Aoû - 12:49:52

Intéressante comme vidéo, je savais pas que les femmes étaient plus sexistes entre elles à ce point que les hommes envers elles.. Et puis c'est toujours sur nous qu'on tape Sad


Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptySam 19 Aoû - 16:07:18

EDIT: Pas du tout surpris! Pour travailler dans le paramédical et ma copine aussi les femmes cadre de santé sont, pour la grande majorité, de vraies pestes avec leurs collègues. Moi en tant qu'homme j'ai pas encore eu à me plaindre j'ai toujours été traité correctement mais certaines de mes collègues et ma copine (dans chacune de ses entreprises) ont souvent eu à faire à des cadres féminines caractériels, faisant des choix et jugement "à la g*****" et j'en passe.
ex: J'aime bien ta g***** ou t'es ma copine allez vas-y tu peux débaucher plus tôt et je ferme les yeux sur tes heures en moins, par contre à l'inverse certaines qui se cassent le c** et font des heures supplémentaires (elles galèrent ensuite à les récupérer) ont le droit à zéro passe-droit. Ma copine a même eu le cas d'une de ses collègues dont la cadre était sa copine, la meuf elle se pointe le matin et au bout de 30 minutes elle va voir sa copine cadre pour lui dire "j'ai mal au ventre je suis constipé je rentre chez moi" et l'autre a accepter sans broncher... La meuf déserte son poste pour constipation p*****! Elles se sont retrouvé en sous-effectif à devoir gérer leur service de médecine avec la cadre qui se tournait les pouces ensuite genre normal quoi!... Et ça c'est genre toutes les semaines et là où elle est maintenant c'est pareil...

Le monde du paramédical possède (surement?) les directions du personnel les plus abominable. Et tout ça sans parler aussi des relations entre collègues en interne, les femmes entre elle c'est juste affligeant...


Dernière édition par JesS le Sam 19 Aoû - 16:15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptySam 19 Aoû - 16:09:20

Hommes ou femmes, j'ai toujours eu du mal avec mes supérieurs hiérarchiques.

J'aime bien la chaîne de ce type, même s'il radote beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Age : 34
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2012

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptyJeu 7 Sep - 19:48:43

Certaines personnes ont elles déjà jouer à mon petit gazon ?
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptyJeu 7 Sep - 20:05:15

Oui mais je trouve ça assez limité.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 EmptyJeu 7 Sep - 22:06:34

On est en train de se faire un gros fanta calcio à 10 équipes avec Cyril et Gab de notre côté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On en parle - Page 18 Vide
MessageSujet: Re: On en parle   On en parle - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas

On en parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 21 Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Cyber café -