C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
Auteur Message
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMar 11 Avr - 9:32:52

Ce stade va tellement servir à rien si les revenus qu'il engendre ne reviennent pas directement au club.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMar 11 Avr - 11:03:25

Le stade de Lyon ne sert il à rien à L'OL ?
Le stade d'Arsenal ne sert il à rien à Arsenal ?
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMar 11 Avr - 11:28:16

Antho a écrit:
Le stade de Lyon ne sert il à rien à L'OL ?
Le stade d'Arsenal ne sert il à rien à Arsenal ?
T'as lu ce que j'ai écris ? ^^ Je dis que je ne vois pas l'utilité du stade si on n'en n'ai pas propriétaire ce qui ne sera pas le cas d'après ce que j'ai compris.
Dans les cas d'Arsenal et de Lyon les clubs sont les propriétaires de leur stade et donc perçoivent 100% des revenus qui sont généré par ces derniers.
Ce qui apriori ne sera pas le cas du club.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMar 11 Avr - 12:45:28

Anguswashere75 a écrit:
Antho a écrit:
Le stade de Lyon ne sert il à rien à L'OL ?
Le stade d'Arsenal ne sert il à rien à Arsenal ?
T'as lu ce que j'ai écris ? ^^ Je dis que je ne vois pas l'utilité du stade si on n'en n'ai pas propriétaire ce qui ne sera pas le cas d'après ce que j'ai compris.
Dans les cas d'Arsenal et de Lyon les clubs sont les propriétaires de leur stade et donc perçoivent 100% des revenus qui sont généré par ces derniers.
Ce qui apriori ne sera pas le cas du club.

Je te le remets là parce que t as pas l air de comprendre pourquoi je parle de ces deux clubs.

Baldissoni: "Lo stadio non sarà della Roma? Si agisce nello stesso modo di Lione e Arsenal"
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMar 11 Avr - 15:20:13

Antho a écrit:
Anguswashere75 a écrit:
Antho a écrit:
Le stade de Lyon ne sert il à rien à L'OL ?
Le stade d'Arsenal ne sert il à rien à Arsenal ?
T'as lu ce que j'ai écris ? ^^ Je dis que je ne vois pas l'utilité du stade si on n'en n'ai pas propriétaire ce qui ne sera pas le cas d'après ce que j'ai compris.
Dans les cas d'Arsenal et de Lyon les clubs sont les propriétaires de leur stade et donc perçoivent 100% des revenus qui sont généré par ces derniers.
Ce qui apriori ne sera pas le cas du club.

Je te le remets là parce que t as pas l air de comprendre pourquoi je parle de ces deux clubs.

Baldissoni: "Lo stadio non sarà della Roma? Si agisce nello stesso modo di Lione e Arsenal"
Sauf que les 2 situations ne sont pas similaire. Dans le cas le Lyon c'est bien la holding OL groupe qui détient le stade, mais pas dans le cas d'Arsenal dans lequel c'est bien le club directement qui est propriétaire du stade. Après on verra bien ce qu'il en sera pour le Stadio Della Roma, mais il m'avait semblé que ça ne serait pas la propriété directe du club.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMer 12 Avr - 8:04:52

http://www.myroma.it/myroma-informa/item/904-nuovo-stadio-myroma-richiede-pubblicazione-degli-accordi-tra-club-e-proprietari.html

En gros, MyRoma a interpellé le club pour savoir quels étaient les accords pour le Stade et Baldissoni a dit qu'à l'heure actuelle il n'existait rien, mais que ça allait être négocié "dans le meilleur intérêt du club"...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMer 12 Avr - 8:43:41

Oui on a tous compris depuis un moment ce que ça voulait dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMer 12 Avr - 11:27:22

Petite précision...

Selon l'Annexe C de l'Etude de Faisabilité du Stade, les propriétaires du futur Stade auraient proposé à l'As Roma les conditions suivantes:

  • Droit aux recettes de billetterie pour les événements AS Roma;
  • Droit aux recettes du tour du Stade;
  • 10% de la marge opérationnelle nette sur tous les événements non organisés par l'AS Roma.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMer 12 Avr - 11:34:25

Pas fou du tout.

A voir aussi le loyer.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMar 6 Juin - 18:38:06

La Mairie (la majorité) a voté favorablement au projet modifié du nouveau stade. La balle passe dans le camp du conseil municipal le 15 juin prochain (si je dis pas de bêtise).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMar 6 Juin - 22:57:32

Romanista35 a écrit:
La Mairie (la majorité) a voté favorablement au projet modifié du nouveau stade. La balle passe dans le camp du conseil municipal le 15 juin prochain (si je dis pas de bêtise).

Ça commence à sentir bon ou le plus dur reste à venir.?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMar 6 Juin - 23:09:33

Bah en tout cas avec la Maire tout est ok (vu sa publication Facebook).

Certains sauront mieux dire que moi ce qui peut encore bloquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 12:08:35

Perso l'administratif me fait tellement moins peur que la construction en elle-même....
Revenir en haut Aller en bas
menez94
Haut Consul
Haut Consul
menez94

Masculin Nombre de messages : 2388
Age : 33
Joueur préféré : totti
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/01/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 12:56:14

La partie qui m'échappe c'est : on construit Notre stade ou pas?

Est ce qu'on parle de la construction d'un stade qui n'appartient en rien à As Roma et qu'on louera sans droit de regard sur autre chose que notre utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 14:10:30

menez94 a écrit:
La partie qui m'échappe c'est : on construit Notre stade ou pas?

Est ce qu'on parle de la construction d'un stade qui n'appartient en rien à As Roma et qu'on louera sans droit de regard sur autre chose que notre utilisation ?

Lis les 2-3 pages précédentes... (EDIT: Il y a même un joli schéma illustratif)

Non ce ne sera pas le stade de l'As Roma et on le louera.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 15:55:46

Oui mais si Pallotta dit "avec le nouveau stade on pourra atteindre le top 10 européen", ça insinue quand même que les rentrées seront importantes.

On fait pas un nouveau stade pour avoir des rentrées/dépenses identiques à l'Olimpico.

Puis en contre-partie, contrairement aux autres clubs, faut pas oublier qu'on va pas "nous" lâcher d'argent pour la construction.
Donc on aura pas à "amortir" financièrement le prix de sa construction.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
menez94
Haut Consul
Haut Consul
menez94

Masculin Nombre de messages : 2388
Age : 33
Joueur préféré : totti
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/01/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 17:13:08

SPQR a écrit:
menez94 a écrit:
La partie qui m'échappe c'est : on construit Notre stade ou pas?

Est ce qu'on parle de la construction d'un stade qui n'appartient en rien à As Roma et qu'on louera sans droit de regard sur autre chose que notre utilisation ?

Lis les 2-3 pages précédentes... (EDIT: Il y a même un joli schéma illustratif)

Non ce ne sera pas le stade de l'As Roma et on le louera.
Ah oui super! 👍🏽 je n'avais pas vu

Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 17:14:25

Comme l'olympique lyonnais et son nouveau stade.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 38
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2008

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 17:15:30

Mais le nouveau stade de Lyon leur appartient ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 17:50:55

Il doit appartenir à une Holding de Aulas non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 19:08:32

Romanista35 a écrit:
Oui mais si Pallotta dit "avec le nouveau stade on pourra atteindre le top 10 européen", ça insinue quand même que les rentrées seront importantes.

On fait pas un nouveau stade pour avoir des rentrées/dépenses identiques à l'Olimpico.

Puis en contre-partie, contrairement aux autres clubs, faut pas oublier qu'on va pas "nous" lâcher d'argent pour la construction.
Donc on aura pas à "amortir" financièrement le prix de sa construction.

Principe de finance: si tu lâches pas d'argent, tu ne tires pas de bénéfices...

J'ai du mal à croire que le club ne débourse rien et que derrière on ait des rentrées importantes. Si qqn reçoit des rentrées importantes ce sera NEEP, l'actionnaire de l'As Roma (et donc ça bénéficiera indirectement à l'AS Roma), qui investit dans le stade.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 19:21:28

Donc en gros, économiquement on aura les mêmes finances dans le nouveau stade que Olimpico ?

Donc Pallotta fait du blabla en disant qu'on pourra intégrer le top 10 européen seulement avec le nouveau stade et ses recettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 19:53:38

Je pense qu'on aura un peu plus, car on aura un pourcentage sur les événements et surtout on possédera les structures d'entraînements et possibilités d'organiser des visites etc...

Mais on va pas exploser je pense.

Difficile d'avancer des chiffres, mais si on prend +20% c'est géniallissime pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 20:27:20

Romanista35 a écrit:
Oui mais si Pallotta dit "avec le nouveau stade on pourra atteindre le top 10 européen", ça insinue quand même que les rentrées seront importantes.

On fait pas un nouveau stade pour avoir des rentrées/dépenses identiques à l'Olimpico.

Faut pas mélanger, la société de nos actionnaires ET la société de la Roma

De l'argent qui rentrera il y en aura, à voir dans quelles proportions, mais si les actionnaires investissent, ils voudront en reprendre... lors des bénéfices, pour eux, c'est un placement financier, la Roma en elle même... il s'en cogne... Eux ils placent leurs billes, pour dans X année récupéré des bénéfices importants ET régulier

Là l'Olimpico on a pas beaucoup de retombé, mais le reste va à la l'administration, le nouveau stade, hormis les taxes, le reste n'ira pas à l'administratiion mais majoritairement aux actionnaires PUIS à la Roma
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 20:47:41

Non, puisque concrètement l'argent ira dans la Holding de Pallotta et pas directement à la società.

On aura un accord avec la Holding, qui va construire le stade avec de l'argent "privé" (on va pas faire de prêts aux banques pour construire le stade, d'où le fait qu'à court/moyen terme on peut être gagnant), qui nous reversera x pourcentages de y prestations.

D'ailleurs je me souviens qu'il y avait une discussion de si par exemple Pallotta revend la Roma 10 ans après la construction, qu'il avait obligation d'inclure le stade dans la vente après x années (car techniquement il pourrait vendre le club sans le stade ^^).

EDIT:
D'ailleurs je suis étonné de voir un si faible écart de recettes entre l'Olimpico et le Juventus Stadium, mais ça confirme ce que disait Cyril, que finalement les recettes du stade rapporte pas une pure folie (si ce n'est que ça peut t'assurer une non année en Champions).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 19 Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Associazione Sportiva Roma :: Actualité -