C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

AS Roma 3-2 Tottenham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

AS Roma 3-2 Tottenham - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 3-2 Tottenham   AS Roma 3-2 Tottenham - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 9:00:17

Antho a écrit:
CarloZ a écrit:


PS : Under ballon d'Or

Ce qui est bien c'est qu on s enflamme pas du tout.

Ca permet de faire un juste équilibre avec ceux qui annoncent que c'est un Iturbe bis.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

AS Roma 3-2 Tottenham - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 3-2 Tottenham   AS Roma 3-2 Tottenham - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 9:18:00

Personne n'a annoncé ça.
Revenir en haut Aller en bas
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2010

AS Roma 3-2 Tottenham - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 3-2 Tottenham   AS Roma 3-2 Tottenham - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 9:45:48

Pffff je me suis endormi a la mi temps
Revenir en haut Aller en bas
ouedec
Haut Consul
Haut Consul
ouedec

Masculin Nombre de messages : 2124
Age : 43
Joueur préféré : totti, nainggolan, stootman
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 30/05/2006

AS Roma 3-2 Tottenham - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 3-2 Tottenham   AS Roma 3-2 Tottenham - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 10:02:32

Je viens de mater le match que j'avais enregistré et on a quand même eu chaud en se faisant remonter de 2-0 à 2-2, un classique pour nous. Autant la première mi-temps fut appliquée notamment défensivement autant en seconde fut compliquée. Manolas et son comportement à nouveau plus que limite entre nonchalance et simulations grotesques n'y est pas etranger. Dans les bonnes surprises je mettrai under et gerson qui ont tiré leur epingle du jeu. Dans les déceptions, bien sûr iturbe, manolas et un defrel assez brouillon. Peres a alterné le tres bon avec dribbles, accélérations et le moins bon avec des tentatives de gestes techniques ratées. Il faudra ne pas répéter ces approximations défensives contre la juve pour espérer les battre.
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

AS Roma 3-2 Tottenham - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 3-2 Tottenham   AS Roma 3-2 Tottenham - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 11:07:46

Manolas n'a pas simulé, il se fait méchamment fauché par Kane (qui aurait mérité une jaune, nerveux le garçon), puis par un coup d'épaule plus tard dans le match.

Mon avis sur le match, avec d'abord les points négatifs :

- peu d'occasions lors du match contre le PSG, pas bcp mieux cette fois ci, déçu donc pour le jeu offensif, il faut dire que Tottenham pressait très haut et nous laissait peu de liberté pour construire;
- pas trop aimé la prestation de Gonalons et Pellegrini;
- défense catastrophique, surtout en 2ème mi-temps, Castan, Moreno et Manolas, c'était pas top;
- arbitrage encore très mauvais, on l'avait déjà constaté contre le PSG (2 penalties non sifflés pour nous, et un hors-jeu flagrant non sifflé contre nous sur une passe vers Tuminiello, qui avait amené l'occasion ratée de Sadiq); ici : indécision sur notre penalty, un penalty non sifflé pour Tottenham, une carte jaune injustifiée pour Kolarov, surtout pour un match amical, et rien pour une vilaine faute de Kane sur Manolas :
OK, ce sont des matchs amicaux, mais très mauvais arbitrage à chaque fois.

Les points positifs :

- Les prestations satisfaisantes de Kolarov et Peres, de Gerson, le jeu posé en 1er mi-temps;
- L'excellent match de Strootman, avec deux centres pour les buts de Under et Tuminiello, il n'a pas trop été aidé par Gonalons et Pellegrini;
- Le bon match d'Under, avec une très belle occasion début de 2ème (passe de Pellegrini ?), un but, une très jolie passe pour Strootman qui a loupé le ballon de peu, une jolie talonade, et un travail défensif lorsque Tottenham attaquait, très encourageant.


Un peu déçu aussi que Sadiq n'ait pas joué, mais pas évident avec tous les joueurs que l'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

AS Roma 3-2 Tottenham - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 3-2 Tottenham   AS Roma 3-2 Tottenham - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 13:32:09

Pellegrini est celui qui m a le plus déçu.
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

AS Roma 3-2 Tottenham - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 3-2 Tottenham   AS Roma 3-2 Tottenham - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 16:40:53

L'agression de Kane sur Manolas, honteux, et il a le toupet d'encore rouspéter.

Frustré probablement par le penalty non sifflé quelques minutes auparavant.

Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

AS Roma 3-2 Tottenham - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 3-2 Tottenham   AS Roma 3-2 Tottenham - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 17:25:36

En match officiel ça je met rouge et j'estime que les arbitres devraient être d'autant plus sévère sur ce genre de geste lors des matchs amicaux car là il y a encore moins d'excuse car zéro enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

AS Roma 3-2 Tottenham - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 3-2 Tottenham   AS Roma 3-2 Tottenham - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 23:51:31

J'ai enfin vu le match (enfin 75 min mon enregistrement a bug ensuite).

Bon difficile de refaire sortir des individualités.

Mais j'ai beaucoup aimé la prestation collective. On sent qu'il y a eu du boulot avec DF et ça fait plaisir.
Défensivement on est positionné en 451 (à la fifa) avec les ailiers au niveau de DDR et les 2 relayeurs plus haut, ce qui permet de constituer un losange entre DDR relayeur et Dzeko. J'ai trouvé ça efficace. On a vu aussi parfois un changement de rôle entre Gerson et Defrel, ça coulissait pas mal.
Et du coup offensivement on avait souvent Gerson presque en ailier avec un Defrel à l'intérieur du jeu presque en attaquant de soutien. Et le ballon revenait souvent vers Kolarov qui était à l'intérieur du jeu et avait Perotti en vrai ailier et l'insertion du Ninja devant lui.
Bref c'était intéressant.

Maintenant un petit mot sur chacun.

Alisson: peu sollicité, pas trop mal sur son jeu au pied.
JJ/Fazio on ne les a pas trop vu. Fazio auteur d'un bon retour pour contrer (Kane?).
Peres, j'ai pas été hyper emballé par son match, encore quelques erreurs de placement. C'est un peu mieux que l'an dernier mais il y a du taff.
J'ai bien aimé Kolarov. Malgré qu'il ait eu pas mal de déchets. Mais il a tenté, a beaucoup joué vers l'avant et dégage une certaine sérénité que je trouve intéressante.
DDR un travail de l'ombre mais c'est la clé de voute du milieu.
Nainggolan pas spécialement très en vu mais a été pas mal.
Pour le coup j'ai été assez conquis par Gerson, il a pour moi été pas loin d'être le meilleur. Je l'ai trouvé appliqué, sans être génial, il était précieux. Bref rien à voir avec l'an dernier et du coup j'espère qu'on ne le prêtera pas car il peut nous rendre service dès cette saison.
Perotti, toujours ses péno magnifique. Relance très rapide sur Strootman sur le 2nd but.
Dzeko il s'est bien battu, dommage qu'il ne soit pas assez vif pour mettre son ballon en retrait en début de match.
Defrel. Vous le savez je suis assez sceptique, mais j'ai plutôt bien aimé. Déjà parce qu'il se donne vraiment sur le travail défensif. On sent un joueur d'équipe et c'est intéressant.

En 2nd MT
Je parlerai seulement de Strootman, car pas eu assez le temps de voir l'ensemble. Et bien je l'ai trouvé très intéressant. Sur le 2è but on a retrouvé ce qui me plaît chez lui, son pressing verticale où il ferme l'espace permettant l'interception de Perotti et tout de suite une belle projection vers l'avant. Strootman il peut vraiment nous apporter ce pressing vertical et sa qualité de passe. Il sera très important cette année.

Petite remarque:
DF a fait joué Castan à gauche, pour donner des automatisme à la charnière Moreno/Manolas et c'est bien vu.
Florenzi va être très intéressant en mezzala dans le système de DF, il sera parfaitement adapté.
Karsdorp a je pense vraiment le style de jeu pour faire le latéral droit que veut DF, et je ne suis pas du tout étonné qu'il l'ait voulu, il va faire très mal j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AS Roma 3-2 Tottenham - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 3-2 Tottenham   AS Roma 3-2 Tottenham - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

AS Roma 3-2 Tottenham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2017-2018 :: AS Roma Calcio :: Matchs amicaux -