C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

AS Roma 1-1 Juventus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 Juventus   AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 22:51:17

Manolas - Fazio j'aime pas du tout.

Je préfère de loin Manolas - JJ ou Manolas - Moreno (même si ça je suis pas trop fan après je laisse le bénéfice du doute au mexicain que je connais peu).
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 27
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 Juventus   AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 22:52:45

Pourtant c etait notre charnière principale la saison dernière, on a pas toujours joué en defense a 3.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 Juventus   AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 22:52:50

Bah tout dépend déjà si mon hypothèse de gaucher à gauche et droitier à droite est vraie ou pas ^^

Au-delà de savoir si Fazio est adapté à une défense à 4 ou pas, perso je trouve qu'il sera bien meilleur à droite de la charnière qu'à gauche, ça joue énormément dans tes placements et mouvements.

Après difficile de tirer des enseignements des amicaux, où tu doubles les postes, donc on le verra très vite fin août.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 Juventus   AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 22:54:42

Nan mais la défense à 2 ok y'avait ce débat, mais oubliez pas que là on joue avec une défense haute.

Défense haute à deux ça veut dire qu'à la moindre erreur ou à la moindre sortie d'un de tes centraux, tu te retrouves à courir derrière l'attaquant (et regardez le nombre de but que prend Sassuolo en jouant dans le dos de sa défense).

Du coup une défense Manolas - JJ me semble plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 27
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 Juventus   AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 22:56:47

Tu dis ca a cause du but de Mandzukic, mais perso sur cette action meme si on avait Manolas on aurait pris ce but s il avait laissé autant d espace au joueurs dans ce dos.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 Juventus   AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 22:58:43

No je le disais déjà avant ^^.

Défense haute pour moi ça implique joueur très mobile ou avec une excellente lecture de jeu. Fazio ne l'est pas du tout.²

Après c'est ma vision, pas forcement celle de DF.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 Juventus   AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 23:00:51

Cyril a écrit:
Nan mais la défense à 2 ok y'avait ce débat, mais oubliez pas que là on joue avec une défense haute.

Défense haute à deux ça veut dire qu'à la moindre erreur ou à la moindre sortie d'un de tes centraux, tu te retrouves à courir derrière l'attaquant (et regardez le nombre de but que prend Sassuolo en jouant dans le dos de sa défense).

Du coup une défense Manolas - JJ me semble plus adaptée.
Bah c'est pour ça que je parlais de Juan Jesus.
Aussi en me basant sur la conf de presse de Jesus à Pinzolo qui expliquait ce que Di Francesco lui demandait et attendait de lui "Il me demande d'être prêt, et à la moindre perte de balle de très vite gicler pour bloquer le contre et récupérer le ballon".

Autant dans sa propre surface il peut avoir des érences, et encore il a fait d'énormes progrès entre phase aller et retour la saison passée, mais effectivement avec un bloc équipe haut il peut mettre en valeur ses qualités.
Et j'aime le bonhomme, donc naïvement je pense à croire qu'il a encore la capacité à progresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 Juventus   AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 23:02:30

Oui bah mon post appuyait le tiens, il était pas en opposition ^^.

Après je crois pas forcement en lui par contre, dans le sens où je pense pas qu'il deviendra une valeur sure, mais en effet il devrait être meilleur là.

Reste l'inconnu Moreno que je connais peu, j'ai vu que la confé.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 27
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 Juventus   AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 23:03:46

Bah meme avec Spalletti en phase de domination on a toujours eu des centraux qui jouait quasiment a la ligne médiane.

Fazio a du mal face a des attaquants tres mobiles, je me rappelle de son match catastrophique face a Naples.


Mais perso sur cette prepa on a pas beaucoup joué avec un bloc tres haut, j ai plus souvent vu une equipe au niveau de la ligne mediane notamment face a Totenham.

Encore une fois, le match de la Juve fait penser des choses ainsi, la Juve a joué tres bas et ca a donné cette impression je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 Juventus   AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 23:05:00

Moi au contraire, Jesus qui joue haut ça me fait plus peur... Les erreurs qu'il a faites la saison passée c'était bcp des pertes de balles et mauvaises relances. Or si la défense joue plus haut, les défenseurs sont plus vite au contact des attaquants qui leur mettent la pression. Donc ça me fait craindre le pire pour Jesus...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 Juventus   AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 23:06:50

Et la majorité des clubs italiens joue très bas.

Spalletti c'était soit une défense à 3, soit une défense à 2 +1 avec DDR qui venait entre les deux centraux. Jamais deux seuls. Ca change tout ^^.

Oui mais il est aussi plus proche des milieux et peut donc facilement assurer une passe facile plutôt qu'une relance.

Après clairement, pour moi il nous manque LE dc.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 Juventus   AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 23:07:51

Je vais me répéter ^^ mais le Jesus de la phase aller et de la phase retour, c'est pas le même.

Je vous mets au défi de me trouver les bourdes qu'il a fait durant la phase retour, contrairement à la phase aller.

Et en + dans les gros matchs, il a quasi toujours répondu présent, ses bourdes sur la phase aller, c'était souvent face à des petites équipes (concentration).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 Juventus   AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 23:15:39

Cyril a écrit:
No je le disais déjà avant ^^.

Défense haute pour moi ça implique joueur très mobile ou avec une excellente lecture de jeu. Fazio ne l'est pas du tout.²

Après c'est ma vision, pas forcement celle de DF.

Dans ce cas il fallait doublement vendre Fazio cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Stèfano22
Décurion
Décurion
Stèfano22

Masculin Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/06/2010

AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 Juventus   AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 23:34:19

Surtout ne pas vendre Rudiger
Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 Juventus   AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 23:36:42

Antho a écrit:
Cyril a écrit:
No je le disais déjà avant ^^.

Défense haute pour moi ça implique joueur très mobile ou avec une excellente lecture de jeu. Fazio ne l'est pas du tout.²

Après c'est ma vision, pas forcement celle de DF.

Dans ce cas il fallait doublement vendre Fazio cet été.
Perso je trouve que Fazio a le profil idéal d'une doublure.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Stèfano22
Décurion
Décurion
Stèfano22

Masculin Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/06/2010

AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 Juventus   AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 23:41:52

Je garde c'est clair.
C'est trop facile pour critiquer en plus.
Critiquer Emerson et Rudiger avant l'heure c'est l'habitude...
Je t'avais dit qu'ils allaient être bons alors qu'ils se faisaient defoncer par tout le monde.
Mais bon tout va bien Manolas est là...
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 Juventus   AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 23:49:41

Romanista35 a écrit:
Je vais me répéter ^^ mais le Jesus de la phase aller et de la phase retour, c'est pas le même.

Je vous mets au défi de me trouver les bourdes qu'il a fait durant la phase retour, contrairement à la phase aller.

Et en + dans les gros matchs, il a quasi toujours répondu présent, ses bourdes sur la phase aller, c'était souvent face à des petites équipes (concentration).

Je suis d'accord qu'il a clairement progressé entre la phase aller et la phase retour, mais tu m'accorderas que c'est pas le défenseur qui inspire le plus la confiance quand il a la balle au pied. S'il n'a plus perdu de ballons bêtes ou donné de caviars aux adversaires, il a quand même souvent balancé le ballon n'importe où pour pas faire de plus grosse bourde (il y a donc un progrès).

Ca fait quand même soucis quand j'entends qu'on l'imagine titulaire dans la charnière central... C'est pas avec Jesus titulaire qu'on va aller chercher le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 34
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko
Localisation : Lille - Bordeaux
Date d'inscription : 04/11/2007

AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 Juventus   AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 EmptyMar 1 Aoû - 1:50:31

Je pense aussi que DF fera jouer un gaucher à gauche. J'espère juste que ce soit pas JJ.
Et j'ai la flemme de me repalucher les matchs mais des bourdes de JJ t'en a minimum une par match et c'est le tarif de base ça

Autant je l'apprécie parce que ça a vraiment l'air d'être un type bien et un coéquipier exemplaire autant quand il joue j'ai tres chaud. Alors en titulaire je tiendrai pas la saison nerveusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 Juventus   AS Roma 1-1 Juventus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

AS Roma 1-1 Juventus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2017-2018 :: AS Roma Calcio :: Matchs amicaux -