C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

Les finances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
Auteur Message
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptyJeu 7 Juin - 10:35:37

Giallorossi25 a écrit:
Gaby a écrit:
pas que des promesses.

J'en suis quand même à me demander si la direction Américaine ne souhaite pas des "promesses" pour réaliser après de grosses reventes... J'ai au plus profond de moi cette intime conviction, ils veulent payer des espoirs, que ça marche pour un certain pourcentage et revente à des prix astronomiques

Je réponds dans ce topic car ça concerne plutôt les finances du club...

Si ce que tu sous-entends c'est qu'ils veulent faire des grosses reventes pour s'en mettre plein les poches, je peux tout de suite te dire que c'est pas le cas...

Pour s'en mettre plein les poches, il faudrait qu'ils se distribuent des dividendes... et pour se distribuer des dividendes, il faudrait avant que le club fasse des bénéfices, ce qui est loin d'être le cas.

A l'heure actuelle, les américains ont investi de leur poche plus de 100 millions pour assainir les comptes de la société.

Alors, tout cet argent investi c'est pas par charité. Pour eux, là où ça va devenir intéressant c'est avec le nouveau stade et toute la zone commercial qui sera construite autour car ils en seront propriétaires.

En résumé, pour eux la Roma est un boulet financier, mais nécessaire pour faire du fric avec le projet de nouveau stade.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptyMer 13 Juin - 18:19:20

Apparemment l UEFA a validé qu on était ok pour le Fair Play Financier.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptyMer 13 Juin - 18:22:02

SPQR a écrit:
Giallorossi25 a écrit:
Gaby a écrit:
pas que des promesses.

J'en suis quand même à me demander si la direction Américaine ne souhaite pas des "promesses" pour réaliser après de grosses reventes... J'ai au plus profond de moi cette intime conviction, ils veulent payer des espoirs, que ça marche pour un certain pourcentage et revente à des prix astronomiques

Je réponds dans ce topic car ça concerne plutôt les finances du club...

Si ce que tu sous-entends c'est qu'ils veulent faire des grosses reventes pour s'en mettre plein les poches, je peux tout de suite te dire que c'est pas le cas...

Pour s'en mettre plein les poches, il faudrait qu'ils se distribuent des dividendes... et pour se distribuer des dividendes, il faudrait avant que le club fasse des bénéfices, ce qui est loin d'être le cas.

A l'heure actuelle, les américains ont investi de leur poche plus de 100 millions pour assainir les comptes de la société.

Alors, tout cet argent investi c'est pas par charité. Pour eux, là où ça va devenir intéressant c'est avec le nouveau stade et toute la zone commercial qui sera construite autour car ils en seront propriétaires.

En résumé, pour eux la Roma est un boulet financier, mais nécessaire pour faire du fric avec le projet de nouveau stade.

Ah mais les Américains investissent oui, mais jamais pour risquer de perdre du blé, si ils investissent, c'est qu'au bout ils ont de fortes garanties qu'ils vont multiplier leur apport initial

Un actionnaire Américain, c'est le capitalisme à l'état pure, capitalisme à la source, on se fou de tout, on va investir, mais on va gagner du fric !
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptyMer 13 Juin - 18:58:33

L'#ASRoma ha rispettato i paletti imposti dalla Uefa per il Fair Play Finanziario. Il club giallorosso esce dal regime di settlement agreement

Giallorossi25 a écrit:

Ah mais les Américains investissent oui, mais jamais pour risquer de perdre du blé, si ils investissent, c'est qu'au bout ils ont de fortes garanties qu'ils vont multiplier leur apport initial

Un actionnaire Américain, c'est le capitalisme à l'état pure, capitalisme à la source, on se fou de tout, on va investir, mais on va gagner du fric !

Parce qu'il existe des gens qui investissent pour le plaisir de perdre ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptyMer 13 Juin - 19:42:49

Je dirais plus pour le prestige et la satisfaction personnelle (Sensi à l'époque par exemple, Berlusconi au Milan, Moratti à l'Inter, De Laurentiis au Napoli, les Dalle Valle à la Fiorentina, Cragnotti à la lazio...)
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptyMer 13 Juin - 19:45:03

Ok au temps pour moi. Je trouvais ça bizarre sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptyMer 13 Juin - 19:49:13

Sincèrement tous ceux que tu cites sont aussi venu pour l argent. C'est pas l abbé Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptyMer 13 Juin - 20:15:28

Euh les mecs que je cite à la fin de leur mandat ils ont plutôt perdu des plumes que gagné des plumes ^^ (Hormis De Laurentiis son mandat n'est toujours pas fini et même Berlusconi a très très souvent subventionné le Milan AC de sa propre fortune pour le rendre compétitif)

C'est pas des mecs qui ont multipliés leur fortune après leur passage dans ces clubs

Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptyMer 13 Juin - 20:33:41

Le foot c'est ça très très rare sont ceux qui y gagnent une fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptyMer 13 Juin - 20:49:35

Ceux qui gagnent des fortunes sont ceux qui ont un système de holding/sociétaire et ou toute décision est réflechie pour ne pas faire de faux pas financier
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptyMer 13 Juin - 20:57:01

Et tout ceux que G25 cite ont mis les clubs dans des situations catastrophe d'ailleurs.

C'est dire comment ça gérait à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptyJeu 14 Juin - 3:40:19

Je comprend quand même où veut en venir G25. Pour certains présidents c'est du mécénat. Pour d'autres c'est du business. Pour d'autres un peu des deux, genre les Qataris perdent de l'argent avec le PSG, mais s'achètent une image et un réseau en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 37
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2008

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptyJeu 14 Juin - 4:41:10

Je pense que pour certains, avoir un club se résume à avoir un gros joujou entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptyJeu 14 Juin - 10:56:34

Cest une discussion un peu vide 

On en a déjà parlé

Les Américains ils vont perdre de l'argent Avec le Club ( Cest pas sure et certains mais bon il vont pas faire beaucoup en tous cas) 

Leur objectif Cest le stade, la valorisation de la marque Roma pour faire de l'argent sur la revente,sauf que quand Ils vont vendre ce sera sans le stade et donc à long terme Cest le stade qui leur fera gagne de l'argent, en partie sur le dos du Club mais pas seulement 

La a court terme ils savent qu'ils vont pas faire une fortune même avec une bonne gestion
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptyVen 15 Juin - 21:29:46

Antonino a écrit:
Et tout ceux que G25 cite ont mis les clubs dans des situations catastrophe d'ailleurs.

C'est dire comment ça gérait à l'époque.

Cela étant, ça reste à voir car sportivement ça a rapporté des titres, on joue pour avoir un club riche financièrement ou pour gagner des titres ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptyVen 15 Juin - 22:15:45

Encore heureux que ça a marché à court terme pour nous.

Mais moi dirigeant jamais je refais ça. Tu me proposes 3 scudetti et 10 ans de galère financière comme on a connu je ne signe pas.

Il faut les deux, la finance et l'ambition. Aucun ne doit prendre le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptySam 16 Juin - 10:20:05

Celà dit, là on a aucun titre et pas de galère financière, alors OK pas de galère financière, mais aucun titre (et dans le football c'est avec les titres qu'on se démarque)
perso je préfère vivre 10 ans comme un lion que 50 ans comme un mouton....
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptySam 16 Juin - 10:20:05

Celà dit, là on a aucun titre et pas de galère financière, alors OK pas de galère financière, mais aucun titre (et dans le football c'est avec les titres qu'on se démarque)
perso je préfère vivre 10 ans comme un lion que 50 ans comme un mouton....
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptyDim 17 Juin - 7:20:24

Ouai bon celui qui a dit la phrase que tu sors on a vu comment il a fini 😂.

Blague à part, ce n'est pas mon cas. Je n'échangerai jamais 1-2-3 scudetti pour 10-15 ans de galères et d'ombre. Je préfère prendre mon temps et devenir fort que sauter des étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptyDim 17 Juin - 9:55:24

Pareillement on est pas le PSG qui devient grand d Europe par l opération du saint émir.
On est le club italien à être le plus régulièrement sur le podium derrière la Juve ces 5 dernières années. On est sur la bonne voie il faut juste qu on règle ce soucis de passage à vide de 2 mois qu on a.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptyDim 17 Juin - 10:09:21

A la différence que le PSG avait déjà été un club européen important dans les années 90.
J'espère me tromper mais ça fait déjà 10 ans que la Roma ne gagne plus de titre, la saison qui vient de passer ne fait pas exception malgré la demi de champions.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptyDim 17 Juin - 10:36:05

Celà dit les gars, je ne nous vois vraiment pas encore en capacité de remporter le moindre titre en 7-8 ans de gestion Américaine
Revenir en haut Aller en bas
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Age : 37
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/10/2008

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptyDim 17 Juin - 12:05:31

Franchement, j'ai l'impression que la Roma au delà de la 2eme place, n'arrive pas à franchir ce cap qui nous permettrait de concurrencer la juve pour de bon et prétendre au Scudetto.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 27
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptyDim 17 Juin - 12:47:07

Si c'est pour gagner des coupes d italie comme Napoli ou Lazio perso j'en veux pas.
Je préfère largement prendre mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 EmptyDim 17 Juin - 12:56:28

Par contre on peut commencer par une Coppa ça ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les finances - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les finances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 20 Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Associazione Sportiva Roma :: Actualité -