C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Zoom Pegasus 36
83.97 € 119.99 €
Voir le deal

Les finances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
Auteur Message
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273

Les finances - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 11:57:48

ça se paye une équipe avec Manolas De Rossi Strootman Rudiger Nainggolan Salah Dzeko El Shaarawy...
Nascetur pulchra Troianus origine Caesar
Imperium oceano, famam qui terminet astris,
Iulius, a magno demissum nomen Iulo.
Hunc tu olim caelo, spoliis Orientis onustum
accipies secura ; uocabitur hic quoque uotis
Aspera tum positis mitescent saecula bellis
Revenir en haut Aller en bas
Sofienef
Centurion
Centurion
Sofienef

Masculin Nombre de messages : 1487
Joueur préféré : Paolo Roberto Falcao

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 20:37:13

Excusez mon ignorance, mais les propriétaires ne peuvent ils pas injecter des fonds pour compenser?
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 20:54:55

Non. Le PSG avait essayé en faisant passer cela comme un partenariat touristique envers le Qatar, et ça avait été retoqué.
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28234
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptySam 25 Mar - 21:34:47

tom bzh a écrit:
Je suis surpris de lire un article de Voce Giallorossa, disant que nos finances sont complètement
dans le rouge, et que pour équilibrer les comptes, le club devra récupérer près de 80 millions sur des
ventes de joueurs..

Je pensais que la situation financière était en nette amélioration...

Si c'est la cas, c'est une très mauvaise nouvelle !

Tfacon un club qui cherche à investir et garder ses meileurs joueurs c'est rarement dans le vert....
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 16:08:38

Ce serait intéressant de savoir où on en est financièrement parlant. Massara qui sort qu'on a pas nécessité à vendre Manolas bon je sais que c'est qu'une posture pour se défendre vis à vis des rumeurs mais tout de même.
Les rumeurs sur un possible achat de Kessie pour une somme qui ferait de lui l'un des plus gros transfert du club alors même qu'on a aucune assurance sur notre participation à la prochaine C1.
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 18:32:12

D'après l UEFA tous les articles qui disaient qu on était dans le rouge sont faux. La Roma a respecté les objectifs fixés par l UEFA cette saison on finit bon élève.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 22:41:16

Les deux ne jugent pas la même chose ^^.

Le FPF veut dire qu'on a dépensé +/- ce qu'on a gagné. Pas qu'on est dans le rouge ou pas.
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptySam 22 Avr - 17:07:39

Ouais voilà le FPF c'est juste un compte rendu de la balance revenu/dépense sur les 5 dernières saisons. Faut pas qu'on ait un négatif de plus de 5M€.
Bonne nouvelle qu'on soit dans les clous.
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7368
Joueur préféré : De Rossi

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptyLun 12 Juin - 10:31:55

JesS a écrit:
Ce serait intéressant de savoir où on en est financièrement parlant. Massara qui sort qu'on a pas nécessité à vendre Manolas bon je sais que c'est qu'une posture pour se défendre vis à vis des rumeurs mais tout de même.
Les rumeurs sur un possible achat de Kessie pour une somme qui ferait de lui l'un des plus gros transfert du club alors même qu'on a aucune assurance sur notre participation à la prochaine C1.

Je me posais la même question.

Où en est t'on avec ce FPF ? Une situation exacte avant le début de la nouvelle saison ?

Car j'ai l'impression que l'on essaie de vendre certains de nos cadres avant de commencer à recruter, ce qui n'est pas le cas de nos adversaires : Milan a déjà acheté pas mal, la Juve fait de même et a un nombre incroyable de jeunes sous leur emprise. Par exemple, hier, en U20, il y avait : Mandragora et Orsilini (très bons tous les 2), Vitale, Cassata, Romagna, Favilli, Betancour et d'autres comme Spinazolla, Grassi ?, .....

Daniele De Rossi
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptyLun 12 Juin - 18:31:52

On est bien je crois.
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptyLun 12 Juin - 19:01:36

Apparemment si on vend Salah, on sort des radars du FPF pour les sanctions.
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7368
Joueur préféré : De Rossi

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptyLun 12 Juin - 19:33:13

Ou un autre joueur ayant une bonne côte, comme Rudiger ou Manolas, annoncés à +/- 40M€.

Maintenant, je ne comprends pas : si on vend un des joueurs cités, et que, par la suite, en juillet/août, on fait de gros transferts en entrée, on ne sera pas en règle ? Oui ou non ?

Daniele De Rossi
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptyLun 12 Juin - 19:46:41

On sera en règle oui.

Parce que le bilan comptable va d'abord du 1er janvier au 30 juin, puis du 1er juillet au 31 décembre.
Et par exemple la rentrée financière de la Champions League (du moins les poules), tu les as lors du second semestre).

Et puis les consignes du FPF était, il me semble, de pas dépasser les 30 millions de déficit au 30 juin sur les 3 saisons.
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Joueur préféré : Solo la maglia!!!

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptyLun 12 Juin - 22:52:16

Les comptes sont clôturés au 30 juin. Ils vont du 1er juillet au 30 juin de l'année suivante. (31 décembre c'est les comptes intermédiaires qui ne sont pas relevants).

Si on vend avant le 30 juin, ça équilibre les comptes qui ont un déficit de env. 30mio (notamment dû cette année à la non-qualif en champions ligue). En gros, si on se qualifie pour la CL, les comptes sont à peu près à l'équilibre alors que si on se qualifie pas, il y a un déficit de 25-35 mio (soit le montant que touche une équipe qui participe aux poules de la CL).

Milan ils en ont rien à foutre comme ils sont pas qualifiés pour une compétition européenne... Quant à la Juve, ils eux ils doivent pas avoir de soucis de budget vu qu'ils gagnent chaque année le scudetto, la coppa et vont loin en champions.

TIFARE E' UN DOVERE DI TUTTI... RIUSCIRCI E' UN ONORE DI POCHI.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 21:48:47

Les finances - Page 3 5e36410
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 8:23:34

Il y a encore 6/7 ans notre masse salariale ne dépassait pas les 100M, quand on regarde bien là c'est 50% d'augmentation de la masse salariale en même pas 10 ans, c'est conséquent... (sachant qu'on a pas eu de "victoires" importantes nous permettant d'avoir des rentrées d'argents astronomiques)
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Joueur préféré : Totti De Rossi

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 8:36:04

Le CA aussi a augmenté !
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 9:51:53

Giallorossi25 a écrit:
Il y a encore 6/7 ans notre masse salariale ne dépassait pas les 100M, quand on regarde bien là c'est 50% d'augmentation de la masse salariale en même pas 10 ans, c'est conséquent... (sachant qu'on a pas eu de "victoires" importantes nous permettant d'avoir des rentrées d'argents astronomiques)

C'est vrai que ça paraît énorme, mais je pense que c'est comme ça pour 90% des clubs. Les prix des transferts et les salaires ont explosé ces dernières années, c'est le foot.
Empereur
Empereur
Giallorossi25

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 10:35:30

[quote="Gaby"]
Giallorossi25 a écrit:

C'est vrai que ça paraît énorme, mais je pense que c'est comme ça pour 90% des clubs.

Pas si sur que ça, en France par exemple dans plus de la moitié des clubs, il y a des restrictions, je dirais que c'est comme ça peut être en Italie-Espagne-Allemagne et Premier League, pas sur qu'ailleurs s'en soit de la sorte... (Championnats et clubs mineurs de championnat important)

Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 17:46:24

La France a une DNCG, que les autres pays n'ont pas.
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 0:51:06

Dans le topic départ de Manolas, certains expliquaient ce besoin de vendre par le FPF.

Je penche aussi assez pour cette piste. Non seulement il y a la non-qualification en CL qui a fait un trou d'environ 30mio dans le budget + le rachat de Pellegrini, mais, en plus, je me demande s'il n'y a pas des échéances de paiement avant la fin du mois pour certains transferts qui avaient été échelonnés.

J'avoue que je n'ai pas le courage d'aller fouiller pour voir pour quels joueurs on doit payer encore des montants...

Mais à mon avis on peut facilement atteindre les 55-65mio à devoir couvrir d'ici au 30 juin.

SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 1:01:02

SPQR a écrit:
J'avoue que je n'ai pas le courage d'aller fouiller pour voir pour quels joueurs on doit payer encore des montants...

J'ai pas trouvé les échéances, mais j'ai trouvé les dettes qu'on a envers les autres clubs dans les comptes semestriels au 31 décembre 2016:

Les finances - Page 3 Captur10

Ca confirme donc que depuis les comptes annuels de juin passé, on a remboursé env. 30mio de dettes... et il en reste encore 14mio.

Donc en gros ça donnerait:

35mio pour la non qualification en CL (je compte un peu plus large)
10mio pour Pellegrini
30mio de remboursement de dettes (sans compter le remboursement des 14mio restants!)

Grosso modo on arrive à 70-75mio...

Et voilà ce qui explique les transferts précipités et impératifs de Salah et Manolas avant le 30 juin...!

CQFD

Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 9:16:22

Y a des dettes que je comprends pas trop, genre pourquoi on doit de l argent au Dinamo Zagreb, et au autant au Genoa ? Les bonus sont exemptés du calcul ?
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 9:26:25

Um ok.

On a pas intérêt à remanquer la C1 un jour quoi.
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 9:42:00

Antho a écrit:
Y a des dettes que je comprends pas trop, genre pourquoi on doit de l argent au Dinamo Zagreb, et au autant au Genoa ? Les bonus sont exemptés du calcul ?

Le Dinamo ce doit être pour Tin Jedvaj...

Et le Genoa c'est pour Perotti. On avait eu un prêt de 1mio et le rachat était fixé à 9mio.

A mon avis, les bonus rentrent dans les comptes une fois que les conditions du bonus sont remplies.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 3 Empty

Les finances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant