C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
Voir le deal
8.99 €

Les finances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
Auteur Message
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273

Les finances - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptyVen 23 Juin - 10:44:01

On a un système de développement pas viable et présomptueux. On peut s'estimer heureux qu'à partir de cette année il y ait 4 équipes italiennes en C1.
Et puis dans 7-8 ans quand on va se faire refouler au portillon de la Ligue européenne qui se profile on l'aura dans le c**.
Nascetur pulchra Troianus origine Caesar
Imperium oceano, famam qui terminet astris,
Iulius, a magno demissum nomen Iulo.
Hunc tu olim caelo, spoliis Orientis onustum
accipies secura ; uocabitur hic quoque uotis
Aspera tum positis mitescent saecula bellis
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptyVen 23 Juin - 12:03:39

Merci SPQR pour ta recherche.

Après je pense qu'il y a probable des échéance que l'on doit nous payer. Je pense notamment à Falqué, Ljajic. Et puis ont sait qu'il y a encore 5M sur Romagnoli par exemple. Je ne sais pas si il y en a d'autres.

Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptyVen 23 Juin - 13:17:00

Après ici c'est que les sorties d'argent, on doit avoir un tableau similaire avec les entrées non ?
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptyVen 23 Juin - 19:53:57

De mémoire Bertolacci (20M) et Romagnoli (25M), c'était payable en 4/5 échéances.
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Joueur préféré : Solo la maglia!!!

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptySam 24 Juin - 1:54:10

stumpy a écrit:
Merci SPQR pour ta recherche.

Après je pense qu'il y a probable des échéance que l'on doit nous payer. Je pense notamment à Falqué, Ljajic. Et puis ont sait qu'il y a encore 5M sur Romagnoli par exemple. Je ne sais pas si il y en a d'autres.

Bien vu, j'avais pas pensé à ça...

Les finances - Page 4 Captur11

Donc en gros ce qu'on a touché depuis juin compense plus ou moins ce qu'on a du payer sur la même période. C'est juste bizarre qu'il y ait pas le Milan dans la liste... Peut-être qu'ils nous ont déjà tout réglé...

Par contre, il reste quand même 14mio à payer alors qu'on nous doit que 2mio, soit une différence de 10mio en notre défaveur.

Le calcul serait donc de

35mio pour la non qualification en CL (je compte un peu plus large)
10mio pour Pellegrini
10mio de remboursement de dettes restant à payer.

soit au total 55mio à récupérer d'ici au 30 juin.

TIFARE E' UN DOVERE DI TUTTI... RIUSCIRCI E' UN ONORE DI POCHI.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 16:47:45

ça serait un sujet à creuser pour l'inspecteur SPQR ^^ (détails de la manoeuvre, avantages, inconvénients).

Comme 90% des transferts se payent en plusieurs échéances, la Roma aurait utilisé une nouveauté dans le milieu des transferts.

Alors que Liverpool et Chelsea doivent nous payer en 3 échéances pour Salah et Rudiger... on aurait mis sur le marché financier nos créances concernant cette 2ème et 3ème échéance, qui aurait été racheté par une société privé.

En gros, on a déjà récupéré la totalité de ces 2 transferts, tandis que les 2 clubs anglais payeront leurs prochaines échéances directement à cette société privée.
Sinav
Gouverneur
Gouverneur
Sinav

Masculin Nombre de messages : 4178

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 16:50:09

Curieux de voir quel pourcentage cette société prend sur les transferts racheté
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 16:54:46

Romanista35 a écrit:
ça serait un sujet à creuser pour l'inspecteur SPQR ^^ (détails de la manoeuvre, avantages, inconvénients).

Comme 90% des transferts se payent en plusieurs échéances, la Roma aurait utilisé une nouveauté dans le milieu des transferts.

Alors que Liverpool et Chelsea doivent nous payer en 3 échéances pour Salah et Rudiger... on aurait mis sur le marché financier nos créances concernant cette 2ème et 3ème échéance, qui aurait été racheté par une société privé.

En gros, on a déjà récupéré la totalité de ces 2 transferts, tandis que les 2 clubs anglais payeront leurs prochaines échéances directement à cette société privée.
ben non pas la totalité, on se separe de la créance et on perd une commission plus ou moins élevé selon le risque de défaut de paiement
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 17:02:08

Je me doute que c'est pas gratuit ^^ ça serait trop facile.

Quand je dis qu'on se sépare de la créance, c'est que Liverpool et Chelsea ne nous doivent plus rien à nous.

J'essayais d'expliquer dans les grandes lignes... d'où le fait que dans ma première phrase je demandais à SPQR (ou quelqu'un d'autre) de creuser les avantages et inconvénients.
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Joueur préféré : Solo la maglia!!!

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 18:29:37

J'ai lu ça ce matin, mais il faudrait voir à quoi ressemblent ces contrats auquel aurait eu accès le Corriere della Sera...

C'est un moyen pour la Roma de recevoir immédiatement l'argent des transferts en vendant ses créances pour le paiement des futures tranches. Comme ça, plutôt que d'attendre le paiement des tranches qui devaient nous être payées plus tard, on a l'argent tout de suite. Normalement, on peut faire une telle opération auprès d'une banque, mais ils prennent de grosses commissions. Dans le cas présent la Roma aurait proposé de vendre ses créances au plus offrant. Sans voir les contrats c'est difficile de savoir ce que la Roma y a gagné (ou plutôt ce qu'elle a économisé).

TIFARE E' UN DOVERE DI TUTTI... RIUSCIRCI E' UN ONORE DI POCHI.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 18:37:46

Du coup faudra attendre le prochain bilan semestriel.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 20:50:59

C'est dingue comment certains déforment les choses (volontairement ou pas), pour attaquer Pallotta.

Certains reprennent cet article, disant que Liverpool et Chelsea nous a payé la totalité d'un coup (et non sur plusieurs échéances), et que cet argent a "disparu" pour rembourser notre prêt à Goldman Sach.
etienne
Gouverneur
Gouverneur
etienne

Masculin Nombre de messages : 3086

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 21:53:33

A creuser quand même
Car à première vue si tu fais ce genre de montages c'est que tu as besoin d'argent frais tout de suite... sinon je ne vois pas l'intérêt surtout qu'au final on perds un %

Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 22:04:19

Bah oui ça permet de l'injecter de façon immédiate dans l'actuel bilan comptable.
En l'ocurrence pour Salah, je pense qu'on avait l'obligation d'avoir la totalité du montant (où dans le cas précis, un peu moins comme tu l'expliques) pour boucler honorablement le bilan comptable au 30 juin 2016.
Je suppose que un tiers de 42 millions (et déjà avec 42 millions j'en doutais !) ne suffisait pas à boucler ce bilan semestriel.

A creuser comme tu le dis, mais ça peut être une manière d'être rentré dans les clous du FPF.

Faut pas oublier non plus que potentiellement entre les 3 grosses ventes de cette saison, on pourrait toucher plus tard un maximum de 16 millions d'euros de bonus.

EDIT:
Puis après le % que tu perds se compense à peu près... puisque le fait de payer en 3 fois le transfert, fait que le club augmentera plus facilement le prix que si c'était en une fois.
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1556
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptyVen 25 Aoû - 20:27:56

https://www.facebook.com/brut.sport/videos/471469143237082/

Je savais pas où poster ça on en avait parlé quelque part. L'as roma a dépensé 6 millions de plus que le Real entre 2011 et 2017 sur le marché des transferts.

C'est biaisé parce qu'on s'autofinance depuis quelques saisons maintenant et qu'on fait des grosses ventes pour compenser mais quand même ça laisse à réfléchir.

Sinav
Gouverneur
Gouverneur
Sinav

Masculin Nombre de messages : 4178

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptyVen 25 Aoû - 20:39:40

Faut prendre en compte le fait qu'il y a un an ils ont été interdit de recrutement, et que depuis 2 ans ils recrutent presque rien parce qu'ils ont une équipe monstrueuse
Legionnaire
Legionnaire
Giuliano Batistà

Masculin Nombre de messages : 498
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptyVen 25 Aoû - 20:51:27

Mais de 2010 à 2016 le Réal a dépensé 100M de plus. Puis c'est pas comparable, le Réal peut mettre des sommes colossales sur des jeunes à énormes potentiels tandis qu'à la Roma

un transfert de 40M c'est énorme pour nous, c'est un record. Au final on est réduit à mettre 100M divisé par 4 ou 5 sur des paris et quand ils explosent ils se cassent pour certains.

Ensuite le standing joue bcp pour récupérer certains joueurs voulant gagner des titres easy et juste pour le côté bling bling du club.

Enfin, niveau salaire c'est un monde de différence aussi.
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptyLun 4 Sep - 19:30:16

http://romanews.eu/notizie-roma/cies-salah-rudiger-svenduti-la-roma-poteva-ricavarci-346-milioni-piu/

Ça fout un peu les boules quand même, surtout quand on va Sakho
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptyMar 5 Sep - 1:09:19

La tuile...
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptyMar 5 Sep - 10:08:59

D'ailleurs on apprend que la vente de Rüdiger aurait été intégré dans le bilan arrêté au 30 juin 2017.
ça me parait plus logique, je vois pas comment on aurait pu finir en positif avec seulement Salah.

Après franchement ce genre d’algorithme...
On sait que le prix dépend de l'offre et de la demande, et du marché à l'instant T.
Y a eu un avant et après Neymar, et globalement si on regarde dans le détails les achats/ventes avant et après Neymar, on constatera qu'il y a eu une bulle de crée.
Et on constate aussi qu'un transfert allant d'un club anglais vers un autre club anglais est systématiquement gonflé.
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 15:05:30

Pas vraiment envie de remuer le couteau mais voici le bilan des recettes/dépenses des clubs cet été et le classement de ceux ayant fait le plus de bénéfice.
On figure en 12ème position mais en on voit surtout qu'on est 4ème au niveau des recettes perçues et autour du top 10 des dépenses.
On pourrait être bien plus haut si on avait mieux vendu nos joueurs (la situation a fait que...je sais) et pas surpayé certains (Defrel, Schick).

=>CIES - Clubs ayant fait les plus gros bénéfices
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Fugls

Masculin Nombre de messages : 263
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Radja Nainggolan

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 17:43:30

La Tristesse des chiffres de l'ESTAC Razz Masoni a quand même laché un petit million affro
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptyMar 3 Oct - 23:23:47

J ai lu je sais plus où qu on serait dans le rouge de 42M c'est vrai ?
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptyMar 3 Oct - 23:30:50

On a clôturé le trimestre à -42M oui je crois.
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 EmptyMer 4 Oct - 0:31:38

Plutôt le bilan annuel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 4 Empty