C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 13:39:09

Oui ce serait plus logique, mais apparemment Sampaoli croit vraiment qu'il était mieux avec la possession. Ce con.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 14:46:32

Buffon officiellement OUT pour ce match, Mandzukic et De Sciglio en fort doute
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 15:00:03

Excellentes nouvelles ça, leurs recrues offensives ne s'imposent toujours ça, et sans DS ça Licht qui a est catastrophique cette année ca sent clairement l'année de trop pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 15:09:44

Attention devant ils vont quand même envoyer Douglas Costa-Dybala avec Higuain en pointe

Ca va aller vite !
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 15:14:49

Et Szczesny n est pas un manche non plus. Au final peu importe leurs absents ils ont en général un remplaçant qui peut être titulaire sans scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 17:58:25

Citation :
c'est pas parce que tu as été meilleur en efficacité que tu as été globalement meilleur mais la victoire est attribué sur l'efficacité

Tu confonds les notions de meilleur et mérite.
Etre moins bon dans un aspect du jeu ne doit pas t'interdire de gagner un match.
Tu juges qu'une équipe est meilleur parce qu'elle correspond à ta vision du football. Sampaoli, toi, êtes sensible à la notion de possession de balle. Pour rebondir sur l'anecdote de Sampaoli, elle est en adéquation avec ses, tes "canons de beauté", ses, tes critères footballistiques. Critères, d'ailleurs, que je partage également.
Mais tu ne peux pas dire qu'une équipe qui possède le ballon mérite de gagner davantage. Parce que cela revient à dire qu'il n'y a qu'une façon de jouer. Et que les autres critères sont secondaires. Bien défendre, c'est secondaire, bien jouer en contre, c'est secondaire. Qu'est ce qui nous permettrait de hiérarchiser les façons de joueur au football ? qu'est ce qui te permettrait de dire que certains domaine du jeu sont plus importants ?  

J'ai toujours eu en horreur la façon d'aborder les matches de Mourinho face à Guardiola. Comme je l'avais dit à l'époque et dans le cadre d'une autre conversation, je préfère et de loin les équipes qui construisent aux équipes qui détruisent. Mais c'est un jugement fondé sur MA sensibilité footballistique, je ne peux que parler en mon nom. Je ne suis pas en mesure d'imposer mon point de vue aux autres. Quand en 2012, Chelsea élimine le Barca, c'est un style ultra conservateur, défensif qui a eu raison du jeu de possession barcelonais mais est ce pour autant il immérité ? Non. C'est l'affrontement de deux styles différents. Au mieux, pourrait on parler des vertus du jeu offensif, de la beauté de vouloir attaquer, parce que attaquer, c'est prendre ses responsabilités, c'est afficher une prise de risque et faire donc preuve de courage. On pourrait parler par extension de ce qui est juste ou injuste mais cela reviendrait à débattre comme au sujet du mérite. Mais cela n'a rien avoir avec cela. Chacun à le choix des armes et chacun fait selon. Ne dit on pas souvent qu'un match donne l'occasion à deux équipes d'opposer leur style de jeu. On serait heureux d'assister à une opposition de style mais on reprocherait à l'une d'elle de jouer différement. Sentiment contradictoire.



Et puis le mérite, la méritocratie, c'est une notion que je méfie. Est ce que le Barca avait du mérite de jouer ainsi ? ils ont joué de la manière dont l'équipe à l'habitude d'évoluer. Ils étaient dans un registre qu'ils maîtrisent parfaitement. Pas comme Chelsea. Les chances de Chelsea de battre le Barca dans ce domaine était mince. Ils ont choisi une autre option.
Alors, est ce que Chelsea sait montrer plus intelligent que le Barca sur ce match ? Parce que si c'est le cas, je peux dire aussi que l'équipe la plus intelligente "mérite" de gagner.
La méritocratie est une notion fictive. Tout le monde a essayé de conceptualiser cette idée afin de d'établir une hiérarchie. Et puis on le voit un peu partout. On le fait pour classifier ce qui est bon, beau, ce qui est vertueux, courageux, juste.  Une notion fictive nécessaire parce que certains ne trouve pas mieux pour comparer et ordonner les choses. Ou les personnes.


Dernière édition par Il Capitano le Mer 20 Déc - 19:43:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 19:34:53

J'ai presque envie de dire qu'avec la période qu'on traverse c'est le match qu'il nous faut pour se relancer. Si on paume ce serait plutôt logique mais un nul ou une victoire relèverait de l'exploit et redonnerait un énorme coup de booster au groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 19:43:14

Je serais au stade je sais le vieux 1-0 et le match pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 19:43:45

On doit absolument se relancer, on aura des matchs pas facile dans pas longtemps, avec Atalanta Inter Samp X 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 20:18:52

Allez la juve nous donne une fessée
Revenir en haut Aller en bas
Sofienef
Centurion
Centurion
Sofienef

Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 53
Joueur préféré : Paolo Roberto Falcao
Localisation : Tunis, Tunisie
Date d'inscription : 02/12/2012

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 11:17:22

Je suis persuadé que la défaite d'hier pourrait nous être utile pour ce match. On l'abordera avec un état d'esprit d'un revanchard.
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 12:13:44

Sofienef a écrit:
Je suis persuadé que la défaite d'hier pourrait nous être utile pour ce match. On l'abordera avec un état d'esprit d'un revanchard.

La victoire à la 94e devait nous galvaniser plus qu'une victoire 3-0, cette défaite serait positive par rapport au match de samedi... Le match d'hier reflète ce que l'on voit depuis 1mois.

On peut l'analyser différemment pour se rassurer, perso, je pense qu'on joue la Juv au plus mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Général
Général
Gabriel

Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 36
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Gabriel Omar Batistuta, Vincent Kompany
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2011

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 12:27:05

Alisson Becker
Peres - Manolas - Fazio - Kolarov
Nainggolan - De Rossi - Strootman
Florenzi - Dzeko - Perotti

De plus du fait qu'on joue à la Juve, je suis évidemment pessimiste vu le manque de confiance et donc de réalisme affiché par notre attaque depuis 1 mois mais avec la bonne organisation défensive que l'on sait mettre en place, tout peut arriver sur 90 minutes !

FORZA ROMA !

Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 12:53:02

Cette saison est celle de toutes les surprises pour l'instant, et surtout de tous les paradoxes. Sans projet de jeu en début de saison, marcheurs sur l'eau il y a 2 mois, de nouveau sans réussite devant. Des défaites face à pratiquement tous les gros en championnat et malgré tout une place dans le peloton de tête, premiers de la poule de la mort malgré deux matchs où on est sensiblement inférieurs à l'équipe éliminée, et cette élimination en Coppa maintenant.

Personne n'est en mesure de savoir si on va sortir une grande prestation à Turin, et mon avis personnel est que c'est l'année où on a le plus de chances de le faire depuis 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 15:07:56

El Sha titu et Florenzi arriere droit pour moi. Peres non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 17:59:03

amoRoma a écrit:
Sofienef a écrit:
Je suis persuadé que la défaite d'hier pourrait nous être utile pour ce match. On l'abordera avec un état d'esprit d'un revanchard.

La victoire à la 94e devait nous galvaniser plus qu'une victoire 3-0, cette défaite serait positive par rapport au match de samedi... Le match d'hier reflète ce que l'on voit depuis 1mois.

On peut l'analyser différemment pour se rassurer, perso, je pense qu'on joue la Juv au plus mauvais moment.
Je suis d'accord sur le fait qu'on joue la Juve au pire moments 

Ils montent en puissance depuis un moment et la ils sont vraiment tueur sans nécessairement etre bon
Revenir en haut Aller en bas
Curvasud1973
Centurion
Centurion
Curvasud1973

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 36
Joueur préféré : Le grand Fazio & Il Pek Pizarro
Localisation : Lione
Date d'inscription : 15/07/2006

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 21:13:22

QUASI J-2 Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Magica2 Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Magica2 Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Magica2 Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Magica2
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 4:01:33

Il serait temps de mettre fin à cette malédiction qu'on a au Juventus Stadium, ras le bol de repartir la queue entre les jambes à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 8:29:00

JesS a écrit:
C'est qu'un match mais c'est à mes yeux la rencontre qui va déterminer ce qu'il vaut réellement comme coach chez nous.

À toi de nous sortir une compo, une tactique et un discours nous permettant de faire un résultat là-bas. T'as fais tourner pour avoir des cadres en forme donc pas d'excuses!
Une victoire serait un exploit vu notre passif sur leur terrain mais au delà du résultat c'est le contenu qu'il faudra juger.

Moi je ne mets aucune pression sur ce match, ni sur l'équipe, si sur Di Francesco, ni sur moi. Non seulement on n'a pas de réussite, mais c'est quasi toujours l'humiliation là bas. Si on gagne, ça veut dire qu'on est capable (ce qui me fera encore plus rager quand on voit ce qu'on fait), si on perd c'est pas grave.

Je me sens comme un supporter de Cagliari qui vient à l'Olimpico jusqu'à l'arrivé de Luis Enrique quand on va au Juventus Stadium.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 9:45:36

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Receiv10



Comment allumer la mèche quand on est un torchon
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 9:59:30

Elle fait mal cette "une"
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 10:52:01

MDR cette " une " , tellement vrai
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 14:39:01

Sid07 a écrit:
MDR cette " une " , tellement vrai

Mouais, je me rappelle pas que Sceszny ait des titres avec la Juve... Quant à Benatia, il était remplaçant jusqu'à cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 34
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko
Localisation : Lille - Bordeaux
Date d'inscription : 04/11/2007

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 15:56:16

J'espère qu'on sera orgueilleux et qu'on va fermer des bouches

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Magica2 Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Magica2 Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Magica2 Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Magica2 Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Magica2 Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Magica2
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 18:02:40

Dybala en crise de confiance, comme souvent on a l'art que les mecs se relancent face à nous. J'ai un mauvais pressentiment le concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2017-2018 :: AS Roma Calcio :: Serie A -