C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

La Ligue des Nations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

La Ligue des Nations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La Ligue des Nations   La Ligue des Nations - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 10:11:58

Kean à la place d'Immobile ? Soyons sérieux Antho quand même, il a joué 25 matchs de serie A et marqué 5 buts (le ratio est bon, mais le ratio d'un Paloschi était totu aussi bon à ses 18 ans), qui plus est Kean n'est pas une prima punta, à la limite Cutrone je suis en accord avec toi pour le surclasser, mais Kean pas à la place de prima punta.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

La Ligue des Nations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La Ligue des Nations   La Ligue des Nations - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 11:53:23

Si ça continu on va aligner l'équipe espoirs à vous écouter. Laughing
Les joueurs de la squadra sont pas des peintres, il y a clairement de quoi monter une équipe cohérente, joueuse et agréable à regarder mais encore faudrait-il avoir un coach compétent en la matière à sa tête.
Les Immobile et Bellotti s'ils sont bien alimenté ils savent planter et comme ça arrive que trop peu bah difficile de s'illustrer. L'Italie n'a pas d'attaquant de pointe robuste capable de faire des différences tout seul et surtout de contribuer à la construction du jeu. Ils auraient un Giroud, Mandzukic ou Dzeko ils pourraient se permettre de se reposer dessus sauf que c'est pas le cas. Balotelli pourrait remplir ce rôle mais il est tellement nonchalant et honteux dans l'effort collectif que ça n'arrivera pas.
Ce qu'il faudrait à cette squadra c'est un coach avec une identité de jeu forte, un mec ayant prouvé qu'il pouvait monter un beau projet. Les Conte, Spalletti et Sarri serait idéaux pour moi mais ils sont pas ou plus interessé.

Pour en revenir à la génération Euro 2013 dont parlais Antonino j'ai été y jeter un oeil et voici à quoi elle ressemblait:

=>footballdatabase.eu - Italie Espoirs 2013

On constate, qu'il y en a pas mal qui ont su se révéler mais rare sont ceux ayant pu intégrer le haut du panier italien (et européen n'en parlons pas).
On retrouve les grosses figures: Verratti, Immobile, Insigne, Florenzi, Bellotti.
Et ceux ayant plus ou moins réussi à l'étranger: Sansone, Gabbiadini, Zappacosta.
Ceux ayant était incapable de confirmer dans un top club italien: Destro, Borini, Bertolacci.

Bref très peu sont devenu des tops players au final. Les plus connu sont Verratti et Insigne et les mecs sont irrégulier dès qu'il faut faire face à un gros challenge en face. C'est une génération d'un très bon niveau médian mais trop faible pour espérer mieux qu'accrocher un 8ème de finale d'Euro ou CDM.
La génération espagnole en finale face à eux c'était ça: De Gea, Koke, Isco, Alcantara, Morata, Illaramendi, Rodrigo, Bartra, Montoya, Muniain. On peux voir qu'hormis les 4-5 premiers nommés les autres peinent aussi à s'imposer plus haut qu'un club de milieu de tableau.
La différence c'est qu'en Espagne, la sélection profite grandement de la formation du quatuor: Atletico, Barça, Real Madrid, Sociedad dont beaucoup évolue ensemble depusi les jeunes en club avec un projet tactique qui découle directement des équipes premières en plus d'avoir des équipes B évoluant en D2-D3. Bref un modèle dont l'Italie ferait bien de s'inspirer sous peine de finir comme l'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Giuliano Batistà
Legionnaire
Legionnaire
Giuliano Batistà

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 29
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/08/2016

La Ligue des Nations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La Ligue des Nations   La Ligue des Nations - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 12:23:35

Ce qui manque surtout c'est un joueur avec de la créativité comme Pirlo ou Totti, pas spécialement aussi fort mais avec une bonne vision de jeu.
Là il n'y a aucun coup de génie, on s'emmerde et on ira jamais loin

De plus, si Mancini s'amuse à changer les 3/4 de l'équipe à chaque match, c'est normal que la mayonnaise ne prenne pas.
En ce qui concerne Immobile, vu son efficacité en championnat, je vois mal Mancini ne pas le sélectionner et je suis pas sûr du tout que Cutrone et encore moins Kean feront mieux que lui.
C'est au sélectionneur à trouver un système de jeu où les meilleurs éléments de son vivier seront performants.
Une équipe comme ça aurait de la g***** je trouve. J'espère que Veratti pourra aider l'équipe dans la construction du jeu sinon je vois pas qui pourrait le faire.

PERIN
Donnarumma

FLORENZI BONUCCI CHIELLINI CRISCITO
Zappacosta Romagnoli Rugani/Caldara Emerson

VERATTI
Jorginho
BERNARDESCHI BARELLA
Cristante Benassi

CHIESA IMMOBILE INSIGNE
Berardi Balotelli El-Shaarawy
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

La Ligue des Nations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La Ligue des Nations   La Ligue des Nations - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 13:07:30

Avec Mancini il faudra de toute façon limiter la casse, se maintenir en 4-4-2 et mettre a fond la petite vingtaine de joueurs sur lesquels on peut miser dans l'avenir et ne pas faire trop de m**** en 2020.

Par contre si tu veux retrouver une Italie en top nation mondiale pour les deux prochains mondiaux, il va falloir insérer en plus de cette vingtaine d'éléments une quinzaine de petits gamins parmi les six prochaines générations. Mais pour ça, faut que les clubs ne merdent pas, notamment ceux qui ont énormément de pépites chez les jeunes (Roma, les deux Milan, Bergame et Juve notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

La Ligue des Nations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La Ligue des Nations   La Ligue des Nations - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 23:37:49

C’est fou ce qu’on galère à planter quand même. 10 actions nettes, un but marqué par un latéral.

Il manque un attaquant, on peut pas jouer avec 3 ailiers, le problème c’est qu’Immobile perd tout son niveau dès qu’il met le maillot de l’Italie (tout comme Verratti d’ailleurs, insupportable ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

La Ligue des Nations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La Ligue des Nations   La Ligue des Nations - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 0:12:43

Gaby a écrit:
C’est fou ce qu’on galère à planter quand même. 10 actions nettes, un but marqué par un latéral.

Il manque un attaquant, on peut pas jouer avec 3 ailiers, le problème c’est qu’Immobile perd tout son niveau dès qu’il met le maillot de l’Italie (tout comme Verratti d’ailleurs, insupportable ce soir).

Immobile est aussi très mal utilisé.

Et Verratti a été excellent ce soir, surement un des meilleurs coté Italien..
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

La Ligue des Nations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La Ligue des Nations   La Ligue des Nations - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 0:16:19

J’ai pas trouvé du tout alors, il gardait beaucoup trop le ballon et freinait la dernière phase ce qui faisait replier toute la défense polonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

La Ligue des Nations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La Ligue des Nations   La Ligue des Nations - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 0:21:30

Gaby a écrit:
J’ai pas trouvé du tout alors, il gardait beaucoup trop le ballon et freinait la dernière phase ce qui faisait replier toute la défense polonaise.

Pourtant sa prestation a été saluée un peu partout. On verra dans la presse demain, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il ait une des meilleurs notes du match.

Sur les points "négatifs" on peut noter les changements tardifs de Mancini (si on concède un peu c'est aussi parce qu'un mec comme Jorginho était cuit), la prestation du buteur, très en dessous avec des largesses défensives inquiétantes et à un degré très moindre la prestation de Chiesa, que j'ai connu plus intelligent (en première période surtout).

Sans oublier l'efficacité, mais tout le monde à fait la sienne ce soir: Jorginho qui loupe son face à face, Bernardeschi qui loupe sa tête, Chiesa qui fait deux gros mauvais choix, Verratti qui passe à Insigne alors qu'il doit tirer, ce même Insigne qui en rate également une belle.


Coté points positifs, j'étais sceptique après l'Ukraine sur l'entente Jorginho-Verratti, ce soir ça m'a convaincu que c'était au moins possible (reste à savoir jusqu'à quand durant le match), notamment dans un 4-2-3-1 déguisé en 4-3-3 avec Barella (également très bon) plus libre et plus haut. Le milieu est de qualité. Et même devant, s'il manque vraiment de la finition, les trois ont sortit leur match.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

La Ligue des Nations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La Ligue des Nations   La Ligue des Nations - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 10:51:44

mmmmh gagner à la 92e c'est chaud quand même. Mais vu d'où on vient.


Ce qui me tue en ce moment avec la Nazionale c'est sa mentalité. Quand je vois que lorsqu'on sort un nul on balance qu'on joue bien ou qu'on mérite de gagner .. Avec une mentalité de gagne petit on n'est pas près de faire quelque chose de grand.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

La Ligue des Nations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La Ligue des Nations   La Ligue des Nations - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 11:09:15

Mancini aussi ...

Le gars pendant le match il lance des bouteilles et est fou de rage quand Bernardeschi loupe un truc, et après à la presse il raconte que « tranquille, il faut du temps ».
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

La Ligue des Nations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La Ligue des Nations   La Ligue des Nations - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 11:21:59

Antonino a écrit:
mmmmh gagner à la 92e c'est chaud quand même. Mais vu d'où on vient.


Ce qui me tue en ce moment avec la Nazionale c'est sa mentalité. Quand je vois que lorsqu'on sort un nul on balance qu'on joue bien ou qu'on mérite de gagner .. Avec une mentalité de gagne petit on n'est pas près de faire quelque chose de grand.

C'est précisément la le problème. Mentalement, il y avait quelques signes inquiétants auparavant mais depuis l'échec du mondial, on a l'impression que ça cogite à la moindre difficulté. Pas de sentiment de confiance et de sérénité, c'est même tout l'inverse.

C'est con parce que de la qualité, il y en a. Hier, ce match tu dois le terminer dès la mi temps tellement tu étais supérieur à l'adversaire d'en face. M'enfin, c'est un processus qui va prendre au moins aussi longtemps que la cohésion de groupe et la stabilité de l'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

La Ligue des Nations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La Ligue des Nations   La Ligue des Nations - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 12:47:59

Jsais pas vous mais pour l’instant cette compétition me satisfait.

Aucun favori dans le final four (sauf peut-être le Portugal), ça va être intéressant.

Allemagne et Croatie reléguées.

Quand j’ai vu Suisse-Belgique, j’ai vu un véritable enjeu sur le match, les joueurs se sont donnés. Cette compétition ramène un peu d’intérêt aux équipes nationales et permet d’en finir avec ces matchs amicaux à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Ligue des Nations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: La Ligue des Nations   La Ligue des Nations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Ligue des Nations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Série A et football international :: La Nazionale -