C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

Juventus FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
Auteur Message
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyJeu 18 Juil - 23:45:39

JesS a écrit:
On sait pour quelle raison?

Problème à l'épaule qui nécessite une réhabilitation de 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista12
Haut Consul
Haut Consul


Masculin Nombre de messages : 2041
Age : 32
Joueur préféré : Totti, Naingollan, De Rossi,Beckham,Buffon, Zambrotta, Quagliarella,Reus,Balzaretti
Date d'inscription : 10/02/2008

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyJeu 18 Juil - 23:52:12

Vraisemblablement, il fera sa réduc à Turin et partira en janvier à Benfica.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyVen 19 Juil - 9:10:35

Antho a écrit:
Les tifosi qui chantent le nom de Raiola , on est dans quel monde ?
Tu sait on parle d'une tifoseria dont les liens avec certaines mafia, et groupe néofascistes n'est plus à prouvé...
Donc chanter pour Raiola...
la Juve toujours au top du football moderne de sa direction à ses tifosi.
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyVen 19 Juil - 9:55:56

Une minorité..
On peut aussi parler de notre direction et des tifosi qui ont envoyé un anglais dans le coma..
Il y a des cons partout.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyVen 19 Juil - 10:26:43

Dans le cas de la Juve leur tifoseria est historiquement connue pour son adhésion aux idéologies néofascistes.
Arte avait consacré un bon reportage sur ce thème.
Après plus globalement beaucoup de tifoseria italienne ont été infiltrés par l'extrême droites et ses idées notamment début 2000, y compris à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyVen 19 Juil - 11:03:23

Tu parles des ultras ou tu englobes tous leurs supporters ?
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyVen 19 Juil - 11:18:03

Ultras et sympathisants soit une tribune de plusieurs milliers de personnes, régulièrement condamnés ou épinglés pour des chants ou des banderoles racistes ou antisémites entre autre.
Sans compter les tifosi "lambdas" qui sont également sensible à ces idées.

Concernant le néofascisme ça va au delà du stade en Italie, c'est l'ensemble de la société qui semble virer à droite. Salvini n'est que la finalité d'années de dérives.
Sachant qu'historiquement l'Italie n'a jamais eu comme en Allemagne de "déradicalisation" ou de travail sur la mémoire historique du fascisme afin de sensibiliser les nouvelles générations sur les danger et les crimes du régime de Mussolini.
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyVen 19 Juil - 11:40:02

Ce que j'affirme c'est qu'il y a, a peu de chose près, la même minorité de gros con dans tous nos clubs et qu'on ne peut pas condamner l'ensemble de la tifoseria pour ça.
Tout est proportionnelle à la taille du club également.

Et les cris de singe, j'en ai entendu au stade en Angleterre, en Espagne, en France tout comme en Italie.

Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyVen 19 Juil - 12:07:11

Anguswashere75 a écrit:

Tu sait on parle d'une tifoseria dont les liens avec certaines mafia, et groupe néofascistes n'est plus à prouvé...

Trop ciblé. Toutes sont touchées. Ils ne sont certainement pas les seuls.

On peut aussi parler de Naples avec la Camorra. C'est pas comme si Genny La Carogna, capo des ultras de Naples, n'était pas connu pour être en lien direct avec la Camorra. Rappel de 2014 quand il a réussi à stopper la finale de la coupe d'Italie et qu'il fallait son autorisation pour reprendre.

On peut parler aussi du lien évident entre Berlusconi et la Cosa Nostra.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyVen 19 Juil - 12:51:50

LupoRoma a écrit:
Ce que j'affirme c'est qu'il y a, a peu de chose près, la même minorité de gros con dans tous nos clubs et qu'on ne peut pas condamner l'ensemble de la tifoseria pour ça.
Tout est proportionnelle à la taille du club également.

Et les cris de singe, j'en ai entendu au stade en Angleterre, en Espagne, en France tout comme en Italie.

Vu les proportions que ça prend difficile de continuer de parler de minorités, surtout vu l'influences des groupes ultras de la Juve dans leur ville, club et stade.
j'ai pas dis que c'était propre à la Juve, juste que le chant pour Raiola fait parti d'une continuité d'actes merdiques de la part de la tifoseria de la Juve.
Certains groupes ultra à Turin sont quand même parti de réseaux néofasciste très actif à Turin notamment en lien avec des partis comme casapound.

Antonino a écrit:
Anguswashere75 a écrit:

Tu sait on parle d'une tifoseria dont les liens avec certaines mafia, et groupe néofascistes n'est plus à prouvé...

Trop ciblé. Toutes sont touchées. Ils ne sont certainement pas les seuls.

On peut aussi parler de Naples avec la Camorra. C'est pas comme si Genny La Carogna, capo des ultras de Naples, n'était pas connu pour être en lien direct avec la Camorra. Rappel de 2014 quand il a réussi à stopper la finale de la coupe d'Italie et qu'il fallait son autorisation pour reprendre.

On peut parler aussi du lien évident entre Berlusconi et la Cosa Nostra.
Oui oui pareil sur les réseaux mafieux c'est généralisés en Italie dans plusieurs villes. Si le sujet vous intéressent je vous conseil le travail de Jean-Philippe Savry ex du Virage Auteuil et (sympathisant de la Roma d'ailleurs ^^ ) :
http://jean-philippe.savry.over-blog.com/2018/11/je-t-aime-moi-non-plus-les-relations-compliquees-au-sein-de-la-tifoseria-de-la-juventus.partie-1.html
http://jean-philippe.savry.over-blog.com/2019/06/haro-mafieux-sur-la-curva-sud-de-san-siro.html
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyVen 19 Juil - 13:00:57

Je rejoins Angus, faut parfois arrêter de vouloir dédramatiser les choses et ouvrir les yeux.
A un moment se cacher derrière les « c’est une minorité », « c’est juste quelques cons » ça empêche tout débat et remise en question de ce fonctionnement.
J’aime le foot, j’aime l’Italie et donc le foot Italien mais c’est historiquement le grand championnat où les actes racistes et l’idéologie fasciste se fait ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyVen 19 Juil - 13:16:14

De manière générale les kop et ultras sont plutôt orientés à l’extrême droite, partout en Europe.

Cherchez, y a plein de vidéos des parcages de la Roma avec des drapeaux nazis.

Y a que Livorno qui est officiellement communiste.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyVen 19 Juil - 13:40:51

Gaby a écrit:
De manière générale les kop et ultras sont plutôt orientés à l’extrême droite, partout en Europe.

Cherchez, y a plein de vidéos des parcages de la Roma avec des drapeaux nazis.

Y a que Livorno qui est officiellement communiste.
C'est plus compliqué que ça. Je poste une réponse plus détaillé dans le topic sur le mouv ultra : https://cesololaroma.forumactif.org/t1847p850-le-monde-des-tribunes-et-des-ultras
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyVen 19 Juil - 14:14:59

stumpy a écrit:
Je rejoins Angus, faut parfois arrêter de vouloir dédramatiser les choses et ouvrir les yeux.
A un moment se cacher derrière les « c’est une minorité », « c’est juste quelques cons » ça empêche tout débat et remise en question de ce fonctionnement.
J’aime le foot, j’aime l’Italie et donc le foot Italien mais c’est historiquement le grand championnat où les actes racistes et l’idéologie fasciste se fait ressentir.

Tu relances le débat sur le racisme en Italie, on en a déjà fait le tour et je résumerai que y a qu'à voir ce que donnera en France le résultat de l'Algerie ce soir pour se rendre compte que l'herbe est pas moins verte ailleurs. Les cris de singes, j'en ai entendu partout. Cette année j'ai fait 5 pays en plus du mien ou j'ai été voir des matchs, aucune exception. Toujours lancé par des petits groupes, donc une minorité. C'est la réalité du terrain, que j'ai vu en direct et non via BFM. Est-ce admissible ? Non. Mais faut pas mettre tous les supporters dans le même lot ni se croire au dessus des autres. L'histoire de notre tifoseria est jonchée de drame, de suspensions, de chants racistes, on a aucune leçon à donné mais en aucun cas j'accepte qu'on me juge par rapport à ces gens uniquement parce qu'ils "supportent" le même club que moi.

On doit la même justice à la majorité des supporters de la Juve, qui sont comme vous et moi. J'en connais un paquet, mais aucun n'a cette idéologie aucun..

Il y a actuellement un problème de société dans toute l'Europe accentué par cette crise des migrants, l'extrême droite monte partout. Plus vite dans les pays les plus touchés comme la Grèce est l'Italie, mais partout de la Suède aux Balkans en passant par la France ou le Danemark..

https://www.google.ch/amp/s/www.telegraph.co.uk/football/2019/02/28/roma-hooligan-attacked-liverpool-fan-sean-cox-jailed-three-and/amp/

En 2018 alors qu'on vivait une des plus belles pages de notre histoire. Vous acceptez d'être identifié à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyDim 21 Juil - 15:19:31

Higuain a l’air de faire un gros match...
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyDim 21 Juil - 21:03:48

stumpy a écrit:
Je rejoins Angus, faut parfois arrêter de vouloir dédramatiser les choses et ouvrir les yeux.
A un moment se cacher derrière les « c’est une minorité », « c’est juste quelques cons » ça empêche tout débat et remise en question de ce fonctionnement.
J’aime le foot, j’aime l’Italie et donc le foot Italien mais c’est historiquement le grand championnat où les actes racistes et l’idéologie fasciste se fait ressentir.

En Angleterre ça a juste été déplacé dans des divisions inférieurs
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyJeu 25 Juil - 13:28:33

Et hop un maillot extérieur tout aussi dégueulasse que le domicile! À leur image !!! Juventus FC - Page 25 Juve2 Cool Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyVen 26 Juil - 8:57:23

Attend de voir la g***** de leur troisième maillot Mr. Green Juventus FC - Page 25 Juve2

https://www.footyheadlines.com/2019/05/juventus-19-20-third-kit.html
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyVen 26 Juil - 9:52:49

Eh beh, certains se plaignent de Nike mais adidas sait aussi sortir des mochetés.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyVen 26 Juil - 10:01:22

Adidas c'est les champions des maillots dégueulasses, jamais vu une de leur création plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyVen 26 Juil - 10:01:53

Cette saison adidas fait pire que Nike niveau foot.

JesS a écrit:
Adidas c'est les champions des maillots dégueulasses, jamais vu une de leur création plaisante.
N'importe quel maillot adidas de l'équipe de France est plus joli que ceux de nike depuis 2011.
Il y a du bon et du moins bon chez tous les équipementiers.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyVen 26 Juil - 20:39:55

Je trouve que de plus en plus les grandes marques font de la m**** (que ça soit Addidas, Nike en tête de liste) et paradoxalement les marques moins huppées font de plus en plus des maillots "sympas" (peut être lié au temps alloué pour les créateurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyDim 28 Juil - 1:48:24

Liberté de création, respect des traditions, template moins contraignants, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyLun 29 Juil - 19:27:38

Agresti : Vente de Dybala pour arriver à Icardi.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 EmptyLun 29 Juil - 20:39:45

La déclaration de CR7 ça doit leur faire plaisir lol.

"J espère revenir le plus tôt possible à Madrid".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Juventus FC - Page 25 Vide
MessageSujet: Re: Juventus FC   Juventus FC - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Juventus FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 29 Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Série A et football international :: Actualité en Italie -