C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 47% sur la souris gaming Razer Viper Ultimate
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 Vide
MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMar 24 Avr - 23:38:01

Rayaan a écrit:
On aurait dû jouer en 5-3-1-1 ultra bas et défensif. On q joué en 3-5-2 ultra haut et offensif.

Faux.

Jouer haut ne veut pas dire être ultra offensif. Défendre haut, veut dire récupérer le ballon le plus rapidement possible. Jouer haut, c'est défendre autrement.
Ce qui prouve que dans la tête de DF, il voulait éviter que les ballons arrivent jusqu'au trident des Reds. Mais cela n'a pas marché.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMar 24 Avr - 23:38:48

Rayaan a écrit:
J'aurais préféré un bon vieux 0-0 ou même une défaite serré en parquant le bus.

En même temps qui préfère prendre 5-2 que de faire 0-0 ?
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMar 24 Avr - 23:42:36

Fallait être parfait au milieu et on l'a pas été 

352 ou quoi que ce soit Salah nous aurait fait mal, Jai Rien de spe à dire sur DF
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMar 24 Avr - 23:44:00

Citation :
Quand on connaît Salah et sa pointe de vitesse, vous trouvez ça normal qu'on ne défende pas à deux ou trois face à lui...?
Défendre à trois sur Salah ? qui va défendre sur le reste du trident ? sur Mané et Firmino ? tu fais comment pour ressortir le ballon ? tu ne joues pas au foot pdt 90 mn ? Tu subis occaz sur occaz ?
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMar 24 Avr - 23:47:54

Bravo à Liverpool.

Par contre DF a gagné notre respect en nous menant en demie, ne l’oublions pas. Mais ce soir il est fautif.
Avant le match j’en avais parlé à mon frère, pas de 352. Jamais une défense à 3contre un 433 surtout avec des ailiers aussi rapide. J’espere que ce choix a été dicté par le fait que Perotti n’avait pas 1h dans les jambes, sinon c’est incompréhensible.
Ce système n’est pas la solution en toute cironstznce et c’est en ça que DF n’est pas un grand entraîneur. Il fallait trouver le schéma contre Liverpool, là on jouait pas le Barça.

Ensuite j’ai 2 regrets. La barre de Kolarov qui serait venue concrétiser un temps fort et les faire trembler, et le HJ sur le 3-0....

Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14214
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMar 24 Avr - 23:54:51

Vous a avez vu les images des attaques des Ultra de la Rome sur les supporters anglais ? Et le mec avec son marteau ? On va jouer à Huit clos vous allez voir.
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1556
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMar 24 Avr - 23:56:52

stumpy a écrit:
Bravo à Liverpool.

Par contre DF a gagné notre respect en nous menant en demie, ne l’oublions pas. Mais ce soir il est fautif.
Avant le match j’en avais parlé à mon frère, pas de 352. Jamais une défense à 3contre un 433 surtout avec des ailiers aussi rapide. J’espere que ce choix a été dicté par le fait que Perotti n’avait pas 1h dans les jambes, sinon c’est incompréhensible.
Ce système n’est pas la solution en toute cironstznce et c’est en ça que DF n’est pas un grand entraîneur. Il fallait trouver le schéma contre Liverpool, là on jouait pas le Barça.

Ensuite j’ai 2 regrets. La barre de Kolarov qui serait venue concrétiser un temps fort et les faire trembler, et le HJ sur le 3-0....

Bin le 3/0 on l'aurait pris quand même je pense alors bon. Et la barre de Kolarov c'est quand même le gardien adverse qui se troue...

Par contre d'accord avec toi. Ce schéma correspondait au jeu du Barça et c'était vraiment bien joué de la part de DF. Mais contre Liverpool c'était absurde de reconduire ce schéma.
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMer 25 Avr - 0:18:25

Ju a écrit:
Vous a avez vu les images des attaques des Ultra de la Rome sur les supporters anglais ? Et le mec avec son marteau ? On va jouer à Huit clos vous allez voir.

C+ ont parlé d'insultes racistes à répétition sur Mané aussi
ndongo
Gladiateur
Gladiateur
ndongo

Masculin Nombre de messages : 59
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Zidane, Ronaldo(el fenomeno)

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMer 25 Avr - 0:31:47

La blessure de Chamberlain bascula le match. L'entrée de Wijnaldum nous a fait énormément de mal, plus agressif, milieu de terrain de formation, course incursive sur le dos de nos défenseurs pour créer le surnombre. etc;
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMer 25 Avr - 6:48:35

Niveau supporters débiles, on doit faire partie du top mondial.
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMer 25 Avr - 8:02:04

ndongo a écrit:
La blessure de Chamberlain bascula le match. L'entrée de Wijnaldum nous a fait énormément de mal, plus agressif, milieu de terrain de formation, course incursive sur le dos de nos défenseurs pour créer le surnombre. etc;

Joueur très souscoté, il est excellent depuis des années.
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMer 25 Avr - 8:53:56

En restant objectifs le 1er but vient d une perte de balle inutile de dzeko dans notre moitie de terrain qui veut dribbler et prendre de vitesse 2 gars de liverpool suivit de jesus qui laisse salah tranquillement ajuster. Le 2e une grave erreur de placement de ka def centrale. Le 3e un hors jeu non siffle le 4e manolas qui comme ses cohequipiers de la def centrale dors il aurait pu couper la trajectoire facile. Enfin le 5e j aimerais qu on m explique de 1 comment firmino peut prendre le ballon de 2 pourquoi l arbitre ne siffle pas faute ou a minima ne refaut pas tirer le corner y a une faute sur alisson. Bref pour moi 1ere erreur la tactique et la compo il aurait mieux valu mettre schick d entree et pas jouer a 3 derriere. 2e erreur la grinta de nos defenseur et de daniele.
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMer 25 Avr - 9:42:39

En restant objectif, on s'est fait manger et on aurait pu prendre 7-1 à l'ancienne.
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMer 25 Avr - 9:44:55

On a paniqué et perdu tous les duels même des trucs ou on se dit Cest pas possible 

Mauvaise préparation mental.
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMer 25 Avr - 9:45:15

Rayaan a écrit:
En restant objectif, on s'est fait manger et on aurait pu prendre 7-1 à l'ancienne.
je suis en phase et je trouve qu' on a progressé en ce sens
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMer 25 Avr - 10:06:52

dan01 a écrit:
En restant objectifs le 1er but vient d une perte de balle inutile de dzeko dans notre moitie de terrain qui veut dribbler et prendre de vitesse 2 gars de liverpool suivit de jesus qui laisse salah tranquillement ajuster. Le 2e une grave erreur de placement de ka def centrale. Le 3e un hors jeu non siffle le 4e manolas qui comme ses cohequipiers de la def centrale dors il aurait pu couper la trajectoire facile. Enfin le 5e j aimerais qu on m explique de 1 comment firmino peut prendre le ballon de 2 pourquoi l arbitre ne siffle pas faute ou a minima ne refaut pas tirer le corner y a une faute sur alisson. Bref pour moi 1ere erreur la tactique et la compo il aurait mieux valu mettre schick d entree et pas jouer a 3 derriere. 2e erreur la grinta de nos defenseur et de daniele.

Je sais plus qui disait que tous les buts sans exception sont dus à des erreurs. Une perte de balle, un mauvais placement, une defense approximative...
On a fait des erreurs mais tu ne retiens que les buts, ils ont eu 10 occasions en plus de planter. 5 buts au vu du match c'est pas volé.

Mais si on a été tellement mauvais en défense c'est aussi parce qu'on a mis nos défenseurs dans un schéma tactique qu'ils ne maîtrisent pas. C'est pas en jouant 2 matchs qu'on acquiert tous les réflexes pour défendre à 3. Et après invdividuellement ils ont sombré progressivement surtout JJ et manolas

amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMer 25 Avr - 10:20:35

A la mi-temps, il peut y a voir 4-1, et après 60min 8-1.

Vu l'évolution du match, on peut s'estimer plus que heureux de repartir avec un 5-2 quand on voit comment on s'est liquéfié.
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14214
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMer 25 Avr - 10:42:28

amoRoma a écrit:
A la mi-temps, il peut y a voir 4-1, et après 60min 8-1.

Vu l'évolution du match, on peut s'estimer plus que heureux de repartir avec un 5-2 quand on voit comment on s'est liquéfié.

C'est claire, on est bien payé.
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Joueur préféré : Solo la maglia!!!

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMer 25 Avr - 10:49:26

On a déjà bcp parlé de la tactique, mais j'aimerais revenir dessus...

Di Fra a essayé de reproduire la même tactique que contre Barcelone. Or, il a oublié deux choses:

1. Comme déjà dit par certains, Liverpool c'est pas le Barça. Contre Barcelone cela faisait du sens de les presser haut pour les empêcher de développer leur jeu, car le jeu de Barcelone passe bcp par le milieu de terrain. Là Liverpool n'est quasi jamais passé par le milieu. Les défenseurs ont sauté leur milieu en balançant des long ballons vers leurs fusées d'attaquants. Et nous avec notre défense à 3 hyper haute, on s'est fait avoir quasiment sur chaque ballon en profondeur. En plus, combien de fois Salah et Mané sont passé le long de la ligne de touche...? Cela a été possible car avec une défense à 3, tu peux pas écarter autant pour coller l'attaquant... 

2. Là on jouait le match aller à l'extérieur... L'approche ne devait donc pas être la même.

Perso j'y crois encore pour le retour. Grace aux 2 buts qu'on a mis, Liverpool va forcément penser au 3-0 contre Barcelone... Ca peut les crisper. On a aussi vu que c'est plus que possible de scorer des buts à leur défense. Le plus dure sera de ne pas prendre (trop) de buts. Allé, après le 3-0 au Barcelone, j'annonce le 4-1 contre Liverpool!!! DAJE!

TIFARE E' UN DOVERE DI TUTTI... RIUSCIRCI E' UN ONORE DI POCHI.
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMer 25 Avr - 10:53:16

Franchement la décision de DF est totalement incompréhensible et inexplicable. On pourrait en parler des heures, mais ce type c'est vraiment tout ou rien. Soit il nous montre que c'est un génie, soit il adopte une stratégie d'entraineur de CFA2.
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMer 25 Avr - 10:56:13

Je trouve pas perso, moi avant le match j'aurais mis le 3-5-2 en mode défensif en disant que les 3 centraux marquerait chaque attaquant anglais, et aurait un appuis des latéraux. C'est compréhensible d'avoir voulu le tester.

Ce qui est moins compréhensible c'est qu'après le 2-0 on se rend vite compte que ce module ne fonctionne pas, et c'est là qu'il aurait fallu changer, pas à 5-0.
Général
Général
Testaccio33

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMer 25 Avr - 10:56:57

Tellement incompréhensible. On a vu à la fin qu'on avait les armes pour rivaliser avec un autre dispositif tactique.

Autant j'ai revu 3 fois le match contre le Barça et des dizaines de fois les résumés, autant je reverrai jamais ce match tellement il me fout la haine.
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMer 25 Avr - 11:04:34

Gaby a écrit:
Je trouve pas perso, moi avant le match j'aurais mis le 3-5-2 en mode défensif en disant que les 3 centraux marquerait chaque attaquant anglais, et aurait un appuis des latéraux. C'est compréhensible d'avoir voulu le tester.

Sauf que c'est pas du tout ce qu'il a fait. Kolarov et Florenzi ne restaient pas en défense et étaient donc absent pour soutenir les 3 centraux.
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMer 25 Avr - 11:09:59

Oui en effet, mais honnêtement j'aurais pas mis de 4-3-3 avant le match, mais maintenant je crierais au scandale si c'est pas un 4-3-3 que je vois mercredi soir.
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 EmptyMer 25 Avr - 11:11:57

C'est pas le système le principal problème, c'est les montées de Kolarov et Florenzi et la ligne de défense haute.

Moi aussi j'aurais mis la défense à 3.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)   Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller) - Page 14 Empty

Liverpool 5-2 AS Roma (Demi-finale aller)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant