C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur la Souris Gaming sans fil Wifi Logitech Pro X Superlight ...
89.99 € 149.99 €
Voir le deal

Nouvel entraîneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Quel entraineur pour la saison prochaine?
Claudio Ranieri
Nouvel entraîneur  - Page 3 Vote_lcap19%Nouvel entraîneur  - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Marco Giampaolo
Nouvel entraîneur  - Page 3 Vote_lcap10%Nouvel entraîneur  - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Laurent Blanc
Nouvel entraîneur  - Page 3 Vote_lcap5%Nouvel entraîneur  - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
José Mourinho
Nouvel entraîneur  - Page 3 Vote_lcap14%Nouvel entraîneur  - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Roberto Donadoni
 5% [ 1 ]
Luigi Di Biagio
Nouvel entraîneur  - Page 3 Vote_lcap0%Nouvel entraîneur  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Massimo Carrera
Nouvel entraîneur  - Page 3 Vote_lcap0%Nouvel entraîneur  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Eusebio Di Francesco
 5% [ 1 ]
Autre, à vous de préciser
Nouvel entraîneur  - Page 3 Vote_lcap29%Nouvel entraîneur  - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Massimilliano Allegri
Nouvel entraîneur  - Page 3 Vote_lcap13%Nouvel entraîneur  - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 21

Sondage clos

Auteur Message
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Joueur préféré : Totti De Rossi

Nouvel entraîneur  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 13:42:13

Agnelli je le vois pas reprendre Conte vu comment le mec a quitté le club.

Gattuso va pas quitter le Milan, ils ne l'ont pas mis dehors quand il était nul a c..., c'est pas maintenant qu'ils le feront.

Reste Inter et Roma, pour moi c'est kifkif, à voir ce que va préferer Conte.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 15:36:18

Selon Goal.com, c'est l'Inter qui est en pôle pour Conte.
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 0:01:04

Mourinho aurait été sondé apparemment, il y aurait même eu un appel direct de Pallotta.
On a pas fini d'entendre des noms d'ici Juin, on en a eu déjà un sacré tripoté:

Conte, Sarri, Mourinho, Giampaolo, Gasperini, Blanc, Jardim, Bielsa, Montella, Gattuso...
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 10:45:39

Toute façon aucune rumeur sera crédible tant qu’on saura pas si on est en C1 l’an prochain.
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 4:33:47

Je reste sur ma théorie, Mourinho ira à l Inter et Conte chez nous. Je ne pense que la rumeur Bertelli soit anodine.
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 13:39:03

Conte chez nous ? Mais ne serait-ce que l'idée du salaire... comment ça pourrait se faire ?

Vous ne savez pas encore qu'on ne se donne pas les moyens de nos ambitions ? Un entraineur qui te prend minimum 10M brut jamais la direction n'acceptera ça, quitte à ce que l'équipe reste faible ou stagne voir même régresse.... Faut parfois se rendre à l'évidence
Empereur
Antonino

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 14:27:26

En dégageant les salaires de Pastore, Dzeko, Nzonzi on peut y arriver sans déséquilibrer le budget. Rien qu'à eux trois tu arrives à 11-12M.

JesS
Empereur
Empereur
JesS

Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 15:41:45

Giallorossi25 a écrit:
Conte chez nous ? Mais ne serait-ce que l'idée du salaire... comment ça pourrait se faire ?

Vous ne savez pas encore qu'on ne se donne pas les moyens de nos ambitions ? Un entraineur qui te prend minimum 10M brut jamais la direction n'acceptera ça, quitte à ce que l'équipe reste faible ou stagne voir même régresse.... Faut parfois se rendre à l'évidence

Au delà de la question de ne pas se donner les moyens de ses ambitions c'est surtout la question d'avoir un équilibre budgétaire sain et et sécure sur le long terme.
Les antécédents prouvent qu'on ira pas ou qu'on ne pourra jamais attirer Conte à court terme (qui plus est si on a pas la C1). L'investissement réalisé sur Monchi avec le flop retentissant que ça a été ça pourrait aussi refroidir la societa à l'idée de faire venir un nouveau mec internationalement reconnu à la tête du club qui plus est le risque financier encouru. Il y a le salaire mais aussi le cout mirobolant que cela aurait s'il s'avère que ça ne fonctionne pas et qu'on doivent le licencier. Vu la situation relativement instable à Rome la direction se doit d'assurer ses arrières et pensé aussi à cela. Ne pas avancer tête baissée en misant 10M€/an sur un mec qui si la mayonnaise ne prend pas plombera les finances (et donc les ambitions) du club pendant plusieurs saisons.

Cependant on peux aussi faire le raisonnement inverse, Pallotta pourrait en avoir marre de voir le club avancer puis reculer pour se soumettre aux différentes réglementations et se permettre un coup de folie en allant chercher un top coach et lui fournir un mercato le satisfaisant (en faisant venir aussi son pote Petrachi) grâce à un dégraissage massif de l'effectif actuelle.

J'en viens à mon avis personnel: si on va chercher un Conte mais qu'on conserve la majorité de l'effectif actuelle je ne vois pas ce qu'il pourra apporter de plus. Surtout que l'arrivée d'un Conte provoquerai une certaines limitation sur le budget du recrutement qui suivra.
Empereur
Empereur
Antho

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 16:13:52

Je suis optimiste sur l investissement et puis si on a un bon DS pour une fois on pourrait faire de bons renforts sans se ruiner.
Empereur
Empereur
Yassine

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 16:50:41

Conte il n'aura jamais son salaire de PL ailleurs c'est un fait, même à l'Inter il négociera un salaire raisonnable.

Le truc est que vous critiquez l'approche de notre club sur la gestion, mais aussi dè qu'on annonce une arrivée qui pourrait influencer positivement notre club ( genre Conte ) certains disent : non il baissera pas son salaire, il viendra pas à la Roma, trop cher pour nous...

La solution c'est quoi en fait ?
JesS
Empereur
Empereur
JesS

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 18:33:36

Même s'il ne demande "que" 6M€/an on a jamais offert autant que ce soit pour un joueur ou un coach. Je vois difficilement la societa franchir ce pas maintenant au vu de la politique qui est la notre depuis 15 ans.
C'est juste du pragmatisme vis à vis de l'historique du club et de la ligne de conduite qu'on eu les ricains depuis leur arrivée.
Empereur
Empereur
Antho

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 18:53:23

Donc on l a jamais fait on le fera jamais ?
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 19:13:02

Je comprends les arguments que certains avancent pour dire que c'est quasi impossible (selon eux) que Conte viendra chez nous. Pour ma part, le simple qfait qu'il y ait des rumeurs sur sa venue, et le fait qu'il ait été réellement approché font que c'est une piste plus que probable. Sans oublier le DS du Torino qui est son pote qui a aussi été approché. J'y crois fortement à cette piste perso !
JesS
Empereur
Empereur
JesS

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 20:04:27

J'ai dis que je ne nous voyais pas le faire A COURT TERME avec les restrictions qui pourraient être les notres en cas d'absence de C1 couplé à la refonte de l'effectif dont on aura à faire face j'ai du mal à imaginer la societa investir en masse sur un coach. Je ne demande qu'à me tromper.

J'ai envie d'y croire mais pour le coup c'est un choix qui entrerait en complète contradiction avec tout ce que la societa ricaine a fait. Les rumeurs et prise de contact ça reste ce que c'est, chacun y voit ce qu'il veut bien y voir. On a aucune idée sur comment s'est passé l'échange, a t'on essuyer un non catégorique ou une ouverture possible sous certaines conditions on en sait rien.
Si la societa l'a contacté juste au travers de Totti pour un premier sondage, ça indique certes qu'on lui manifeste de l'intérêt mais si on est dans l'incapacité de lui offrir ce qu'il désire ça restera que des déclarations d'intentions.
Quand tu vas chercher un top coach dans la situation dans laquelle on est c'est que tu as de sacrés garanties à lui offrir (gros budget et liberté de recrutement, amélioration du staff, ambition à court et long terme) or c'est garanties je me répète je ne vois absolument pas comment on pourrait les proposer. Si encore le mec s'appelait Ancelotti et avait un passif de romaniste je me dirais que ça penche dans la balance mais ça n'est pas le cas.

Digression: c'est quand même curieux de voir que pour certains d'entre vous ça apparait plus réaliste de voir le club attiré un mec comme Conte tout en ne croyant par contre plus à l'idée d'avoir la C1 malgré qu'on en soit qu'à 1pt à l'instant T...
Empereur
Empereur
Antho

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 21:48:34

Je n' ai jamais dit que c'était ce qu il y avait de plus réaliste. Je dis juste que selon moi ce n est pas aussi impossible que vous voulez le laisser croire. Certaines rumeurs me rassurent dans cet optique.

Est ce qu on peut rater la CL, et notre saison, notre maintien dans le top? Oui
Est-ce que c'est sûr ? Non
Est-ce qu'on peut croire à la rumeur Conte sans CL ? Non
Est-ce qu'on peut y croire avec la qualification en CL ? Oui
Est-ce que la CL est inaccessible ? Non
Est-ce qu'on est très loin de la quatrième place ? Non

Est-ce qu il faut toujours penser négativement chaque rumeur ? C'est pas ma nature désolé je crois toujours au scénario le plus positif.
Empereur
Empereur
JesS

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 22:56:13

Moi aussi mais lorsqu'il s'agit de recrutement mon coté pragmatique prend le dessus et j'essaie de me référer à notre politique passée en matière de mercato comme mentionné plus haut. J'ai tellement fantasmé sur des rumeurs d'arrivées par le passé avant de déchanter que niveau mercato j'émet toujours de grosses réserves par peur d'être déçu.

S'il s'avère qu'on finit 4ème on aurait des armes pour l'attirer, en tout cas s'il désire revenir en Italie on serait les plus propice à le signer vu que ça signifierai que l'Inter serait hors C1 (notre seul concurrent italien déclaré sur le dossier Conte, je doute que le Milan éjecte Gattuso s'ils sont 3ème).
À l'étranger ça devrait pas bouger niveau coach dans les tops clubs (à part Chelsea mais il n'y retournera pas) donc il aura pas beaucoup d'opportunités intéressantes à se mettre sous la main, ça peux jouer en notre faveur.

Sur le papier financièrement si on a les départs des gros salaires que sont mettons Dzeko, De Rossi, Manolas ça donnerait largement les liquidités pour un top coach en plus des autres départs possibles (Nzonzi, Marcano, Fazio, Jesus). J'ai envie d'y croire en ce sens, on a énormément de liquidités à récupérer sur la masse salariale en se délestant d'une tripoté de boulets, l'économie pourrait facilement atteindre les 20M€/an à réinjecter pour un coach et de nouvelles recrues.
Des ventes qui pourraient aussi servir à financer un mercato en adéquation avec les désirs de Conte.

Si la societa le veut, elle devrait le pouvoir mais uniquement avec la qualification en C1 et au prix d'un sacrifice financier que nous n'avons jamais réalisé auparavant.
Empereur
Empereur
Giallorossi25

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 8:48:30

Yassine a écrit:
Conte il n'aura jamais son salaire de PL ailleurs c'est un fait, même à l'Inter il négociera un salaire raisonnable.

A l'Inter ça parle de 7M net... je te laisse faire le calcul sur la différence... sans parler du fait que l'Inter va très probablement jouer la ligue des champions l'an prochain et nous (au mieux) l'Europa League
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 9:19:01

Il y a une question qui n'a pas été soulevée concernant Conte, c'est l'usure de ses effectifs au bout de 2 saisons en moyenne.
Est ce que c'est le bon entraineur pour une Roma qui va devoir se reconstruire mais n'en aura pas forcément les moyens (au delà de la faisabilité financière et de l'attractivité de la Roma)?
Empereur
Empereur
Yassine

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 10:36:17

Giallorossi25 a écrit:
Yassine a écrit:

sans parler du fait que l'Inter va très probablement jouer la ligue des champions l'an prochain et nous (au mieux) l'Europa League

Du moment que tu raisonnes ainsi, il est inutile de poursuivre ce débat.
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 10:59:27

Anguswashere75 a écrit:
Il y a une question qui n'a pas été soulevée concernant Conte, c'est l'usure de ses effectifs au bout de 2 saisons en moyenne.
Est ce que c'est le bon entraineur pour une Roma qui va devoir se reconstruire mais n'en aura pas forcément les moyens (au delà de la faisabilité financière et de l'attractivité de la Roma)?

Il a bien repris une Juventus dans un état pire que le notre et l'a construit avec des moyens limités. Donc à ce niveau là, pas de problème. Suffit juste d'agir avec intelligence.

Usure sur deux saisons? Si tel est le cas, mais qu'on fait quelque chose de bon derrière, je signe.
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 11:35:23

Oui pas faux pour la Juve.
Moi aussi mais faut être malin côté direction et construire (enfin) sur le moyen ou long terme sportivement.
Empereur
Empereur
Giallorossi25

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 13:07:34

Yassine a écrit:
Giallorossi25 a écrit:
Yassine a écrit:

sans parler du fait que l'Inter va très probablement jouer la ligue des champions l'an prochain et nous (au mieux) l'Europa League

Du moment que tu raisonnes ainsi, il est inutile de poursuivre ce débat.

Ben je raisonne par un constat logique... tu vas pas signer Conte qui a un salaire astronomique, qui a des propositions de club plus huppés, de club avec un meilleur effectif actuel, une ligue des champions à jouer ET un porte feuille important pour le mercato ? Je l'invente pas, je me base sur des faits. .
Empereur
Yassine

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 16:23:50

Qui sont ces clubs ?
JesS
Empereur
Empereur
JesS

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 17:31:17

À part Chelsea je ne vois pas quel top club se dirige vers un changement de coach effectivement.
Peut-être le Bayern, Kovac à été critiqué un bon moment avant de refaire surface en Bundesliga. Ils ont un effectif à rajeunir et donc peut-être besoin de sang neuf aussi sur le banc. Mais je les imagine pas intéresser par Conte.
Empereur
Empereur
Giallorossi25

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 7:49:29

Yassine a écrit:
Qui sont ces clubs ?

L'inter Milan et le Milan AC (en cas de départ de Gattuso)

Et je laisse même une hypothèse à Arsenal (Ou Emery n'est pas sûr à 100% d'être prolongé) ainsi qu'un retour à la Juventus Turin (Allegri n'a encore rien de garanti pour l'an prochain également)

MessageSujet: Re: Nouvel entraîneur    Nouvel entraîneur  - Page 3 Empty

Nouvel entraîneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 21 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant