C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

Notons le mercato ! (2019/2020)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel note pour le mercato "de Petrachi"
10 Très bon mercato on est Da Scudetto et on aura de quoi faire un beau parcours en champions league
Notons le mercato ! (2019/2020) Vote_lcap0%Notons le mercato ! (2019/2020) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9 Bon mercato, on luttera pour le Scudetto et on fera belle figure en ligue des champions
Notons le mercato ! (2019/2020) Vote_lcap0%Notons le mercato ! (2019/2020) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8 Nous serons sur les 2 tableaux des protagonistes importants avec pourquoi pas s'imaginer à la 10ème coupe d'Italie ?
Notons le mercato ! (2019/2020) Vote_lcap0%Notons le mercato ! (2019/2020) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7 L'équipe est parée à se qualifier pour la ligue des champions
Notons le mercato ! (2019/2020) Vote_lcap27%Notons le mercato ! (2019/2020) Vote_rcap
 27% [ 4 ]
6 Il faudrait un miracle pour se qualifier en ligue des champions
Notons le mercato ! (2019/2020) Vote_lcap40%Notons le mercato ! (2019/2020) Vote_rcap
 40% [ 6 ]
5 Pas de quoi aller chercher la Champions League, au mieux ce sera l'Europa league
Notons le mercato ! (2019/2020) Vote_lcap27%Notons le mercato ! (2019/2020) Vote_rcap
 27% [ 4 ]
4 Le Scudetto n'est même pas imaginable
Notons le mercato ! (2019/2020) Vote_lcap0%Notons le mercato ! (2019/2020) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 Jamais nous n'aurons de quoi lutter pour une qualification en ligue des champions
Notons le mercato ! (2019/2020) Vote_lcap6%Notons le mercato ! (2019/2020) Vote_rcap
 6% [ 1 ]
2 Jamais nous n'aurons une équipe pour lutter à la qualification en Champions League ou le scudetto
Notons le mercato ! (2019/2020) Vote_lcap0%Notons le mercato ! (2019/2020) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1 Mauvais mercato, on est perdu
Notons le mercato ! (2019/2020) Vote_lcap0%Notons le mercato ! (2019/2020) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
0 Nul à c****
Notons le mercato ! (2019/2020) Vote_lcap0%Notons le mercato ! (2019/2020) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

Auteur Message
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Notons le mercato ! (2019/2020) Vide
MessageSujet: Notons le mercato ! (2019/2020)   Notons le mercato ! (2019/2020) EmptyDim 25 Aoû - 9:47:50

Pour ma part cette année aussi c'est également un "5"

Cependant mon analyse est totalement différente de l'an passée, cette fois-ci ce n'est pas un "5" qui est justifié uniquement par le fait que le mercato soit "mauvais" (ce que je pensais du mercato de l'année dernière.

Ce que motive ma "faible note" est plus lié au niveau de la serie A qui s'est relativement bien élevé, je pense qu'encore au delà de la saison dernière la concurrence et le niveau des matchs nous offrira encore plus de difficulté pour gagner les parties. (Le Napoli a sû se renforcer, la Juventus est toujours aussi forte, l'Inter sera sans nul doute dans le trio de tête et est armée pour même lutter au scudetto, la Fiorentina semble également avoir eu du renfort, et quelques clubs "moyens" seront tout aussi bon que l'an dernier type Lazio-Torino-Atalanta et même si ce n'est plus pour également Cagliari)

Je pense pouvoir dire que le niveau de notre équipe reste sensiblement le même que la saison passée à l'instant T, juste qu'on aura un meilleur milieu de terrain, une attaque qui sera comme l'an dernier et une défense que je trouve "plus faible".

Je précise que tout celà dépendra également (ou non) du travail de Fonseca qui saura (ou non) créer une mayonnaise parfaite (on a déjà pû avoir la surprise dans le passé avec Garcia, bien que celà reste rare) qui puisse permettre au groupe de tourner à plein régime.





PS : Je précise que "je sais le mercato n'est pas terminé" MAIS quoi qu'il en sera, il ne risque pas d'y avoir de grand chamboulement (hormis 2 joueurs en entrées sur qui on a la certitude que ce ne sera pas des tops players et quelques sorties pour rentrer du cash)
Revenir en haut Aller en bas
sebino
Empereur
Empereur
sebino

Masculin Nombre de messages : 5337
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2005

Notons le mercato ! (2019/2020) Vide
MessageSujet: Re: Notons le mercato ! (2019/2020)   Notons le mercato ! (2019/2020) EmptyDim 25 Aoû - 13:33:02

Cette équipe commence à me plaire, on recrute enfin des italiens. J'en avais ras le bol de cette InteRomational.
Je me satisferai d'une place en Europa League cette année si on continue de bâtir une équipe à base internationaux italiens avant d'aller chercher une place en champions league.

Revenir en haut Aller en bas
Romanista12
Haut Consul
Haut Consul


Masculin Nombre de messages : 2041
Age : 31
Joueur préféré : Totti, Naingollan, De Rossi,Beckham,Buffon, Zambrotta, Quagliarella,Reus,Balzaretti
Date d'inscription : 10/02/2008

Notons le mercato ! (2019/2020) Vide
MessageSujet: Re: Notons le mercato ! (2019/2020)   Notons le mercato ! (2019/2020) EmptyDim 25 Aoû - 15:14:07

Pour moi c'est un 6.
Comme pour beaucoup, le mercato très italien me plait énormément.
Zappacosta va apporter une solution en plus que Santon et Spinazzola je le voulais déjà avant qu'il aille à la Juve.
Pour le milieu, je pense que Veretout va faire du bien, il a l'air bon mais Diawara gros "?"
Les prolongations de Dzeko, Zaniolo et Under font vraiment plaisir et coté départ je regrette juste qu'on ait toujours Olsen et Gonalons dans l'effectif et la formule pour Nzonzi sinon c'est bon aussi.
Mais se retrouver avec une défense centrale Juan Jésus-Fazio à l'aube du premier match de championnat alors qu'on sait depuis longtemps que ca va etre LE chantier de l'été c'est impardonnable! On a toujours pas de suppléant (de qualité) à Dzeko en pointe et je trouve qu'El Sha aurait du etre remplacé qualitativement et non via un bricolage avec Florenzi .
Naïvement, j'espère que Pastore sera l'homme en plus cette saison en rotation avec Zaniolo.
Revenir en haut Aller en bas
Pronto Soccorso
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Pronto Soccorso

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Joueur préféré : Er pupone
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/08/2015

Notons le mercato ! (2019/2020) Vide
MessageSujet: Re: Notons le mercato ! (2019/2020)   Notons le mercato ! (2019/2020) EmptyMar 27 Aoû - 0:50:22

Pour le moment, c'est un 5 ..

Le gros gros point noir est pour la défense, pas de réel renfort immédiat ( pour moi Mancini n'est pas au niveau de titulaire responsable ) .
Et voilà , on aura beau mettre 3 buts par match grâce à la sauce Fonseca et les bonnes ententes de l attaque milieux, si derrière tu fais 2 grossières erreurs défensives par match , bah au final tu fais nul quasi.
Bref, c'était l axe prioritaire selon moi et il n est A CE JOUR pas rempli. Wait and see

J'aime également l italianisation de l effectif
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Notons le mercato ! (2019/2020) Vide
MessageSujet: Re: Notons le mercato ! (2019/2020)   Notons le mercato ! (2019/2020) EmptyMar 27 Aoû - 12:05:09

J'attend de voir la cloture du mercato pour juger, dans l'état actuel des choses ce serait un 5,5 j'ai envie de dire. Difficile mais pas irréalisable si nos concurrents sont aussi irrégulier que nous comme l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
kevdeelan
Décurion
Décurion
kevdeelan

Masculin Nombre de messages : 752
Age : 28
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Xavi, Cristiano Ronaldo
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2013

Notons le mercato ! (2019/2020) Vide
MessageSujet: Re: Notons le mercato ! (2019/2020)   Notons le mercato ! (2019/2020) EmptyLun 2 Sep - 12:47:03

Dans ce mercato on aurait pu faire un slogan publicitaire comme les epavistes (On debarasse votre véhicule gratuitement) sauf que là ça ressemble à"Vos joueurs sont en difficulté ? On vous aide à vous en débarrasser"
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Notons le mercato ! (2019/2020) Vide
MessageSujet: Re: Notons le mercato ! (2019/2020)   Notons le mercato ! (2019/2020) EmptyLun 2 Sep - 13:57:22

kevdeelan a écrit:
Dans ce mercato on aurait pu faire un slogan publicitaire comme les epavistes (On debarasse votre véhicule gratuitement) sauf que là ça ressemble à"Vos joueurs sont en difficulté ? On vous aide à vous en débarrasser"

Difficile de te donner tord...
Diawara, Smalling, Zappacosta, Mkhitaryan, Kalinic, Spinazzola rentrent dans ce cadre. On peux aisément dire par contre qu'ils nous apporteront plus que les mecs qu'ils viennent remplacer à première vue:

Smalling > Marcano mais < Manolas
Zappacosta > Karsdorp, Santon
Spinazzola > Pellegrini
Diawara > Nzonzi => vu ce qu'a montré le français il devrait faire mieux.
Mkhitaryan ? Perotti, El Shaarawy => il vient pour faire la bonne surprise, sans la blessure de Perotti jamais on le signe je pense. Les deux que je cite en comparaison sont meilleur que lui sur l'aile gauche aujourd'hui mais il pourrait nous être utile. En tout cas vu les prestations de Kluivert je pense qu'il fera pas tache à côté.
Kalinic > Schick => le tchèque c'était 3-4 buts/saison et un contenu plus que médiocre pendant 90min. Il fera difficilement pire.

Il y a des interrogations sur chacun mais à mes yeux sur le papier ils apparaissent intrinséquement meilleur que les boulets qu'on avait à leur place. Et certains arrivent temporairement dans un premier temps donc très peu de risque s'ils foirent.

EDIT: j'ai mis 6, j'estime que si les concurrents ressortent une saison irrégulière comme nous l'an dernier on pourrait avoir une chance mais j'ai de gros doutes sur notre capacité à faire au moins aussi bien que l'an dernier. Je vois la Lazio, le Toro voir le Milan devant nous. L'Atalanta je pense qu'ils perdront quelques plumes avec la C1, pas sûr qu'ils puissent maintenir la cadence qu'ils ont eu l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
kevdeelan
Décurion
Décurion
kevdeelan

Masculin Nombre de messages : 752
Age : 28
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Xavi, Cristiano Ronaldo
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2013

Notons le mercato ! (2019/2020) Vide
MessageSujet: Re: Notons le mercato ! (2019/2020)   Notons le mercato ! (2019/2020) EmptyLun 2 Sep - 14:10:56

JesS a écrit:
kevdeelan a écrit:
Dans ce mercato on aurait pu faire un slogan publicitaire comme les epavistes (On debarasse votre véhicule gratuitement) sauf que là ça ressemble à"Vos joueurs sont en difficulté ? On vous aide à vous en débarrasser"

Difficile de te donner tord...
Diawara, Smalling, Zappacosta, Mkhitaryan, Kalinic, Spinazzola rentrent dans ce cadre. On peux aisément dire par contre qu'ils nous apporteront plus que les mecs qu'ils viennent remplacer à première vue:

Smalling > Marcano mais < Manolas
Zappacosta > Karsdorp, Santon
Spinazzola > Pellegrini
Diawara > Nzonzi => vu ce qu'a montré le français il devrait faire mieux.
Mkhitaryan ? Perotti, El Shaarawy => il vient pour faire la bonne surprise, sans la blessure de Perotti jamais on le signe je pense. Les deux que je cite en comparaison sont meilleur que lui sur l'aile gauche aujourd'hui mais il pourrait nous être utile. En tout cas vu les prestations de Kluivert je pense qu'il fera pas tache à côté.
Kalinic > Schick => le tchèque c'était 3-4 buts/saison et un contenu plus que médiocre pendant 90min. Il fera difficilement pire.

Il y a des interrogations sur chacun mais à mes yeux sur le papier ils apparaissent intrinséquement meilleur que les boulets qu'on avait à leur place. Et certains arrivent temporairement dans un premier temps donc très peu de risque s'ils foirent.

EDIT: j'ai mis 6, j'estime que si les concurrents ressortent une saison irrégulière comme nous l'an dernier on pourrait avoir une chance mais j'ai de gros doutes sur notre capacité à faire au moins aussi bien que l'an dernier. Je vois la Lazio, le Toro voir le Milan devant nous. L'Atalanta je pense qu'ils perdront quelques plumes avec la C1, pas sûr qu'ils puissent maintenir la cadence qu'ils ont eu l'an passé.

Je te rejoins aussi sur cela, ils feront mieux que les boulets de Monchi. Mais là je ne sais pas si Petrachi a le plein pouvoir pour ce mercato, si y'a pas de zone d'ombre qui va lui dicter pour les joueurs à prendre hormis l'entraîneur, car il avait fait de bons coups de pioches au Torino. Là on stagne mais hausse d'un pouce juste car on a remplacé nos boulets par des recrues qui ont un niveau un poil supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Notons le mercato ! (2019/2020) Vide
MessageSujet: Re: Notons le mercato ! (2019/2020)   Notons le mercato ! (2019/2020) EmptyLun 2 Sep - 14:27:03

Effectivement quand on regarde le 11 titulaire on stagne un peu vis à vis de l'an dernier.

Au poste de gardien logiquement Lopez sera plus sûr qu'Olsen mais bon il fait quelques frayeurs encore hier sur les relances au pied (il avait fait la même à Lille d'ailleurs).

Défensivement niveau latéraux on va être bien mieux armés mais la charnière au premier regard on perd clairement en qualité en passant de Manolas à Smalling ou Mancini.

Le milieu sera je pense bien plus complet avec l'arrivée de Veretout notamment. Enfin un mec sachant conserver le ballon et faire la transition vers l'avant dans notre effectif. On avait plus ça depuis les départs de Pjanic puis Nainggolan. Pellegrini aurait dû reprendre ce rôle mais il est trop sur courant alternatif comme Cristante. Dans la Roma d'il y a encore 3 ans ces deux mecs n'auraient jamais eu leur place d'assuré, ils auraient fini vendu ou prêté dans un club de première partie de tableau tout au plus (du genre du Torino justement).

L'attaque on a perdu El Shaarawy et je vois mal Mkhitaryan et Kluivert faire mieux que le pharaon de l'an dernier. Perotti aurait pu faire l'affaire dommage...
Le binome Zaniolo-Pastore devrait nous apporter de bonnes surprises je pense. L'italien a de quoi faire une saison plus accompli que l'an dernier s'il reste sérieux et appliqué.
On récupère Under qui nous a terriblement manqué l'an dernier.
Le point fort c'est qu'en revanche on a récupéré un Dzeko avec le couteau entre les dents durant cette intersaison. Son tranfert raté à l'Inter suivi de sa prolongation semble l'avoir remis sur les bons rails!

EDIT: On a pesté hier sinon sur la performance car on croyait voir la Roma des deux dernières années, j'avais dis que c'était difficile de tenir des enseignements sur un derby concernant le jeu mais on peux par contre se dire qu'avec un 11 sensiblement pareil qu'avant logique qu'on garde encore un jeu stereotypé. Ça va etre à Fonseca de leur rentrer dans la tête une autre façon de faire, face au Genoa j'ai pas vu la prestation mais en 1ère période beaucoup disait qu'on faisait enfin plaisir à voir donc j'ai bon espoir.


Dernière édition par JesS le Lun 2 Sep - 14:29:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pronto Soccorso
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Pronto Soccorso

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Joueur préféré : Er pupone
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 16/08/2015

Notons le mercato ! (2019/2020) Vide
MessageSujet: Re: Notons le mercato ! (2019/2020)   Notons le mercato ! (2019/2020) EmptyLun 2 Sep - 14:29:26

Je pense qu'il faut désormais "prier" pour que Dzeko ne se blesse pas sérieusement, car c'est l'épine centrale de notre formation
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Notons le mercato ! (2019/2020) Vide
MessageSujet: Re: Notons le mercato ! (2019/2020)   Notons le mercato ! (2019/2020) EmptyLun 2 Sep - 14:31:18

Pronto Soccorso a écrit:
Je pense qu'il faut désormais "prier" pour que Dzeko ne se blesse pas sérieusement, car c'est l'épine centrale de notre formation

Tellement, s'il se pète on est foutu les phases offensives se construisent tellement autour de sa capacité à faire le pivot qu'on serait dans un mal terrible sans lui. Hier on l'a d'ailleurs souvent vu descendre bas sur le terrain pour offrir sa protection de balle permettant aux autres de remonter.
Revenir en haut Aller en bas
kevdeelan
Décurion
Décurion
kevdeelan

Masculin Nombre de messages : 752
Age : 28
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Xavi, Cristiano Ronaldo
Localisation : France
Date d'inscription : 13/07/2013

Notons le mercato ! (2019/2020) Vide
MessageSujet: Re: Notons le mercato ! (2019/2020)   Notons le mercato ! (2019/2020) EmptyLun 2 Sep - 14:52:44

Sans Dzeko ni Zaniolo, je veux voir à quoi va ressembler nos phases offensives.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Notons le mercato ! (2019/2020) Vide
MessageSujet: Re: Notons le mercato ! (2019/2020)   Notons le mercato ! (2019/2020) EmptyLun 2 Sep - 14:55:38

Je n'évalue pas le mercato sur base des notes qui sont proposées, parce que je trouve qu’elles ne sont pas correctes. Le mercato doit se noter en fonction des objectifs. Il me parait donc impossible et illogique d’avoir un « 10 da scudetto » alors que l’on sait pertinemment que personne ne votera ça, et qu’on n’a pas du tout fait un mercato avec un tel objectif.

Il aurait fallu un sondage basé sur les objectifs affichés : un retour en ligue des champions. Avec par exemple un 5/5 si le mercato a été très bien réalisé et permet d'y retourner et un 0/5 si il a été tellement mauvais qu’on y retournera pas.

Pour appuyer ce que je dis, la note 9 est totalement ridicule. Comment on peut  afficher une note « belle prestation en ligue des champions » alors qu’on n’y est même pas ? Du coup, tout est biaisé, dans la mesure où les notes n’iront jamais plus que 8/10 alors que certains pourraient estimer qu’on a fait le mercato adéquat pour nos objectifs. A Aucun moment on a réalisé un mercato pour lutter avec la Juve.

Partant de là, je mets la note 6/10. Plusieurs choses m’ont gênés :

-> La partie défense a été très très mal gérée. Quand j’étais à Rome, le 10 juillet, on parlait beacoup d’Alderweireld. De ce qu’on sait, on n’a pas voulu payer la clause pour X raisons (et, petit Aparte, comme par hasard Baldini travaillait dessus). Ceci a trainé jusque fin aout pour finalement prendre Smalling. De plus, on a démarré le championnat avec Jesus-Fazio alors qu’on sait qu’on doit aller chercher un titulaire, surtout avec un Mancini qui n'est pas encore prêt. Alors, je veux bien que certaines équipes mettent plus de temps que d'autres à démarrer, mais on doit avoir 99% de l'effectif pour la J1 quand on ne s'appelle pas Juventus.

-> Petrachi n’a su se débarasser définitivement d’aucun indésirables de Monchi : Karsdorp, Olsen, Nzonzi, Gonalons, .. Ce sont tous des prêts, et même des prêts secs me semble-t-il. On en est à espérer que tous réussissent parce qu'on a fait que postposer un problème.

-> Mhkitarian, Smalling et Kalinic : Moi j'appelle ça une fin de mercato fait en urgence. On avait besoin d'un défenseur titulaire, on n'en a pas. Qu'on ne croit pas à ce que Smalling était un objectif. En juillet, il parait qu'on avait bloqué Llorente en 2e attaquant et .. Il est à Naples ... Et nous on prend Kalinic.

Le début de mercato m'avait l'air prometteur avec Spinazzola, Mancini, Veretout, Diawara, Zappacosta. Mais le reste ne me plait pas. HEUREUSEMENT que les trois susmentionnés ne sont que des remplaçants, ça relève un peu la note.
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

Notons le mercato ! (2019/2020) Vide
MessageSujet: Re: Notons le mercato ! (2019/2020)   Notons le mercato ! (2019/2020) EmptyLun 2 Sep - 15:27:45

Allez avant ce mercato disons qu'on avait 3 priorités ( 1 ailier , 1 milieu défensif , 1 défenseur central ), De Rossi a quitté le club et a été remplacé par Veretout je suis content de ce transfert, je pense qu'il pourrait être très bon avec nous.

El Shaarawy et Manolas ont quitté le onze de départ aux poste d'ailier et de défense centrale, il semble qu'on a ramené Mkhytaryan à sa place qui n'est pas vraiment un ailier et à la place de Manolas on a pris Smalling qui n'est pas le grand défenseur auquel je m'attendais, il a perdu sa place à Man U à cause de ses mauvaises prestations donc je ne suis pas emballé mais on va voir, et pour ce faire Manolas était parti dès le début du mercato et on le remplace à la dernière semaine en recrutant un joueur moyen. On a attendu aussi le dernier jour pour signer Mkhytaryan alors que El Shaarawy est parti bien tôt au mercato.

Diawara : on a magnifiquement surpayé un joueur, qui n'a rien fait depuis qu'il est au Napoli. Il ne m'emballe pas, j'espère que ça ne sera pas N'Zonzi bis. Mon seul motif d'espoir, c'est qu'on dit qu'il a été bon pendant la Can et était important pour son pays.

Spinazzola : je ne sais pas ce qu'il vaut mais vu le prix auquel on l'a pris, on espère qu'il sera bon

Mancini : je ne connais pas son niveau donc j'attends de voir

Çetin : j'attends de voir

Zappacosta en prêt : on ne prend aucun risque , je sais qu'il est bon offensivement mais défensivement j'en ai aucun idée

Pau Lopez : on l'a pris à un gros prix, mais je le sens bien ce gardien il y a clairement un gros potentiel. Je pense aussi c'était possible de recruter un gardien avec un meilleur rapport qualité/prix

Kalinic : en prêt je n'ai pas grande chose à dire, cela ne me dérange pas car on ne prend pas de risque. Il est mauvais depuis qu'il a quitté la Fiorentina, je pense que lui il doit être titulaire pour être bon, en tant que remplaçant je suis sceptique mais on va voir.

Je donne une note de 5 à ce mercato mais 5.5 aurait été pas mal également mais bon. Je n'accable pas entièrement Petrachi car je n'ai pas d'idée du budget dont il disposait, Monchi a fait beaucoup de mauvais coups donc ça compliquait les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Notons le mercato ! (2019/2020) Vide
MessageSujet: Re: Notons le mercato ! (2019/2020)   Notons le mercato ! (2019/2020) EmptyMer 4 Sep - 9:57:04

Bon il est temps de faire le bilan de mercato à chaud, ça évoluera sans doute dans la saison là je juges sur papier.

J'ai mis 6 mais je suis pas d'accord avec la phrase qui va avec. Pour moi il s'agit pas de miracle on peut le faire ce sera pas nécessairment facile mais on a toutes nos chances.

Avant le mercato je demandais plusieurs choses , des joueurs de carractères, des guerriers, des italiens et un jeu plaisant.

Je vais commencer par les bons points selon moi :

- On a pris un gardien de carractère , un gueulard, je sais pas si c'était le meilleur choix (notamment vis à vis du prix) mais dans le profil c'est ce que je voulais.

- On a prolongé Dzeko, Under, Zaniolo et on est en passe de prolonger Kolarov ce sont les leaders du groupe (Zaniolo et Under étant des leaders techniques) après les départs de DDR, Strootman, Radja , Totti sur les dernières saisons c'est ce qu'il fallait faire.

- On recute Zappacosta, Mancini, Spinazzola tous internationaux italiens c'est bien on poursuit le (peu de) positif qui est ressorti de l'ère Monchi

- On prend Fonseca qui est un entraineur avec une philosophie de jeu offensive et plaisante, enfin fini les jours de match où tu te fais c**** dans le canapé.

- Le saut de qualité des latéraux , incroyable pour le coup de passer de Karsdorp / rien (vu que Pellegrini était prété) à Zappacosta / Spinazzola les deux ont le niveau pour pousser la hierarchie

- On se débarasse de 95% des blaireaux de Monchi ( N'Zonzi, Gonalons, Defrel, Schick, Coric, Marcano, Karsdorp , Olsen) faire table rase du passée (meme si c'est majoritairement des pret c'est toujours préférable de pas les avoir dans l'effectif) et des autres boulets qu'il nous rester ( Gerson , Ponce, Verde )

- Kalinic pour moi c'est bien meilleur que Schick au moins lui va vers le ballon c'est une progression

Les points négatifs :

- On savait qu'il partirait mais on perd Manolas, en soit c'est pas forcément négatif mais ça le devient quand tu le remplace par Smalling. Y avait d'autres possibilités (Alderweireld meme prendre Umtiti en pret )

- Diawara , alors je juge pas le joueur peut etre qu'il explosera et tant mieux je juge le tarif pour l'apport actuel, sachant que pour + de 10M de moins tu avais Pulgar qui était mon choix numéro 2 (Barella étant le numéro 1) qui apporte plus que lui. Ces 10M pouvait servir à prendre un meilleur remplaçant à Manolas.

- La prolongation de Fazio, c'est pas le meilleur choix il est clairement dans le dur depuis son retour de CDM

- Inclure nos droits sur Sanabria pour Lopez , Sanabria ferait pas tache en doublure.

- Au vue des premières blessures j'ai peur qu'on ait toujours pas réglé ce problème à Trigoria et c'est extremement dommageable aprsè c'est Pastore et Perotti deux joueurs fragiles et Spinazzola et Zappacosta deux joueurs qui ont peu jouer la saison dernière.

Les points interrogatifs : (c'est ni négatif , ni positif pour l'instant)

- Mkhitaryan , j'attend de voir ce que ça donnera on était dos au mur avec la blessure de Perotti on avait pas prévu de budget pour ce poste. J aurais préféré avoir Perisic mais on a attendu une blessure de Perotti pour se pencher sur un recrutement à ce poste.

- Le départ d'El Shaa sportivement c'est négatif mais il part pour la thune alors je fais pas de sentiment

- Cetin , là j'ai meme pas besoin de développer on sait pas à quoi s'attendre.

On est en pleine reconstruction c'est normal qu'on ait du mal en début de saison on a révolutionné la moitié de l'effectif donc wait and see je crois en cet entraineur donc je crois en nous.
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

Notons le mercato ! (2019/2020) Vide
MessageSujet: Re: Notons le mercato ! (2019/2020)   Notons le mercato ! (2019/2020) EmptyMer 11 Sep - 4:57:18

Un bon 7/10 pour moi ! En revanche, je ne trouve pas qu'il devrait y avoir des phrases à côté des notes. Si on était Brescia, on devrait leur mettre 2 alors que pour leur situation ils méritent un 8. J'exagère mais on est dans une moindre mesure dans le même cas.

J'enlève 1 point pour le travail sur la défense. Excellent recrutement au niveau des latéraux, mais on a des joueurs en bout de course dans l'axe. A voir si Smalling + Mancini donne satisfaction, ce qui gommerait ce point négatif.

J'enlève 2 points pour les ailiers, on a pris la décision de faire confiance à Ünder comme titulaire du 11 hors il est encore perturbé par les blessures. Selon moi on aurait dû prendre un mec qui passe devant lui dans la hiérarchie. Ünder/Perotti/Kluivert (le hollandais parce qu'il est trop tendre) c'est très très fragile de partir avec ça.

Les gros points positifs c'est qu'on a pu avoir des joueurs de grande scène expériences comme Smalling, Mkhytarian et Zappacosta pour 3x rien. L'arménien permettra peut-être de compenser notre soucis en terme d'ailier. Soit en mettant Zaniolo sur l'aile pour profiter de lui dans l'axe soit en le plaçant lui même ailier si il est ok.
On a recruté italien et des joueurs qui connaissent la série A pour la plupart. De grands espoirs comme Mancini/Diawara. Des mecs confirmés comme Veretout/Zappacosta/Spinazzola. Des mecs revanchards comme Mkytharian/Smalling/Kalinic.
Le gardien semble prometteur pour l'instant.

En résumé, j'ai beaucoup hésité à mettre un 8 à Petrachi car selon moi son travail a été fantastique compte tenu des circonstances ! On a recruté les meilleurs joueurs possibles au vu de nos moyens et des compétitions qu'on joue. La 4eme place sera difficile à atteindre, mais on peut y arriver avec cette équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notons le mercato ! (2019/2020) Vide
MessageSujet: Re: Notons le mercato ! (2019/2020)   Notons le mercato ! (2019/2020) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Notons le mercato ! (2019/2020)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: Divers sujets -