C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café SENSEO Viva Café
49.99 € 89.99 €
Voir le deal

Avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyMar 31 Mar - 19:18:25

Bonjour à toutes et à tous,

Avec le départ désormais imminent de Romanista35 (repreneur et gérant du site Cesololaroma depuis plusieurs années, il vient de nous annoncer qu’il comptait arrêter fin Avril) et la difficulté de mettre en place une transition face à cette annonce et une reprise par d’autres personnes, nous nous posons des questions sur l’avenir du forum.
Cela n’a échappé à personne que la fréquentation du forum est devenu très erratique. En conséquence nous avions déjà échangé à plusieurs reprises sur le sujet ces dernières années. Face à l’émergence des réseaux sociaux ce format est devenu de plus en plus obsolète avec les années.

C’est pourquoi nous proposons deux possibilités, soit maintenir le forum actif mais qui aura de plus en plus des allures de cimetière. Soit monter une discussion (ou un groupe) sur Facebook dans laquelle chaque membre ici présent pourrait se joindre à nous afin d’échanger sur l’actualité de la Roma. Nous restrions ainsi en groupe restreint dans un premier temps afin d’échanger entre membre du noyau dur.
Je suis conscient que c’est un format bien moins interessant car basé dans la réaction à l’instantané et plus compliqué de structurer des post etc mais ça nous parait le plus judicieux et cohérent pour l’avenir.

Nous sommes aussi conscient qu'on tournerait la page sur plus de 15 ans de vie, d'échanges et de discussions endiablés ici. C'est avec tristesse et non sans dépit que nous en venons à cette réflexion mais nous estimons qu'avec la futur cloture du site le moment est venu de faire (ou non) ce choix.
Si chacun est prêt à poursuivre l'aventure sur cette plateforme nous partagerons nos compte FB en privé afin de procéder à cette transition tranquillement.

Merci à tous de votre compréhension et on attend vos retours avec impatience. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyMar 31 Mar - 23:05:31

Rappelons qu'il est une vérité : qu'on ferme le forum ou pas, il est voué à disparaitre quoi qu'il arrive.

Il meurt à petit feu depuis quelques années. Il n'y a plus de vrais débats depuis pas mal de temps, et le forum peut carrément être désert si un des admin/modo ne poste rien, et je ne parle pas de la période de crise coronavirus. Il suffit de voir les postes des matchs. À une époque chaque topic faisait 10 pages voire plus alors que cette année presque la moitié n'ont même pas fait 3 pages. Donc même si on ne le ferme pas, on ne fait que retarder l'échéance (attention, je ne fais aucune critique. Les temps changent, nos vies évoluent et en plus les forums ne sont plus a la mode).

Mais voila c'est une vérité, les temps changent. En début de saison j'avais dit à l'équipe que le forum ne tiendrait pas 2 ans, c'est plus rapide que prévu.
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Joueur préféré : Totti

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyMer 1 Avr - 2:29:09

Oula ça va faire un gros changement pour moi depuis 2014, moi qui consultais le forum au moins tous les deux jours . Bah déjà un ÉNORME MERCI à toutes les personnes qui ont œuvré pour ce forum (administrateur, modérateurs, membres et personnes de l'ombre)

Qu'est-ce-qui est censé remplacer les forums à l'époque actuelle ? Les groupes sur facebook ?

Sinon un discord est une fausse idée ?
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyMer 1 Avr - 6:19:20

L'avenir c'est des idées comme propose Rabal par exemple.
Un groupe FB permettrait de poster un sujet sur lequel chacun pourrait réagir un peu comme ici mais évidemment on aurait pas de classement par sujet. Après à chacun de voir son degré de participation.
Discord je connais de nom mais jamais utilisé ça offre quoi comme possibilité ? 😊
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Joueur préféré : Totti

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyMer 1 Avr - 18:01:37

En fait j'ai dit Discord alors que je ne m'y connais pas aussi Mr.Red , je n'ai jamais vraiment utilisé je me disais que peut-être quelqu'un connaissait un peu. Mais il me semble qu'on peut classer des sections, je trouve aussi que l'interface de Discord est moins ergonome qu'un groupe sur Facebook. Je crois que les gens discutent par message un peu comme MSN ou parlent également par vocal.

En somme oublie ce que j'ai dit, c'est une fausse idée. Il faudrait mieux partir sur un groupe FB.

Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyJeu 2 Avr - 9:25:57

Peu importe comment on le remplace.
Gaby avait parlé de créer un groupe Facebook reprenant l'entièreté de la communauté AS ROMA FRANCOPHONE. Au sein de la communauté romanista italienne il y a plein de groupes style "100% Roma" ou "Curva Sud". De ce que je vois, ça fonctionne bien. Il y a une personne lambda qui poste un article, et ça discute dessus.

On pourrait faire ça, et créer en plus une conversation messenger privée avec juste ceux du forum. On pourrait croire que ça virerait au bordel mais pas du tout, suffit de couper la notification et de participer quand ça chante l'envie.

Sid07 a écrit:
depuis 2014, moi qui consultais le forum au moins tous les deux jours .

Et encore tu n'as pas connu la grande époque. Il fut un temps, si tu ne te connectais pas tous les jours, tu étais parti pour checker TOUS les topics, chacun avec souvent 10-12 messages par topic. Parfois t'avais même droit à des clash. Fut un temps les modérateurs avaient un vrai boulot de modération.
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyJeu 2 Avr - 9:41:25

Le bon vieux temps de la modération lol
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyJeu 2 Avr - 15:08:37

Yo! Super triste d'apprendre tout cela. Presque 10 ans que je suis ici même si certaines périodes j'ai du lâcher pour me concentrer sur les études.

Perso j'avais déjà tenté l'expérience du groupe facebook 100% Roma et ça ne m'avais vraiment pas plu du tout car c'était le bordel niveau discussion, la modération est vraiment pas bonne et les gens souvent pas respectueux (ça date de 2014-15 de mémoire). Donc perso je ne rejoindrais pas ce groupe s'il existe toujours. Le plus gros problème reste aussi l'interface et le fonctionnement avec les post les plus récent qui sont en haut et d'autres perdu dans une masse... En plus de ça le problème de Facebook c'est que niveau données personnelles c'est vraiment les pires...

A la limite une discussion privé sur whatsapp ou autre pour un noyaux dur des membres du forum ça me parait mieux.

Selon mon expérience ce qui se rapproche le plus d'un forum c'est discord de part son interface avec plusieurs onglet de discussion selon des sujet (proche de ce qu'est un topic en gros). Il y a possibilité de modérer assez facilement pour les admins et modérateurs, la possibilité d'organiser des discussions audio également ! Discord peut fonctionner aussi bien en petit commité qu'avec un nombre de membres plus important également donc encore une fois ça me semble l'alternative idéale.

Voilà ce que ça peut donner sur mobile :
Spoiler:

isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Joueur préféré : De Rossi

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyJeu 2 Avr - 18:41:54

Bonjour les gars,

j'étais moins présent ces derniers temps sur le forum, à cause de cette saloperie de virus : bcp de boulot chez nous, car on a dû équiper des personnes pour faire du télétravail, et ensuite, parce que l'actualité est au point mort avec ce confinement, j'espère d'ailleurs que tout se passe bien chez vous.

Et donc, j'ai appris cette triste nouvelle suite à un MP envoyé par Antho ce matin : inscrit depuis 2006, j'ai adoré échanger avec les nombreux membres du forum notre passion commune, notre amour pour ce club, j'ai passé parfois de nombreuses heures à discuter avec vous, je n'ai pas été un membre qui postait souvent, par contre, chaque jour, je passais lire vos interventions; et en dehors de la Roma, on a aussi partagé d'autres sujets, comme la cuisine, ou les déplacements à Rome.

Pour ma part, j'espère que le forum pourra continuer, mais il faut voir ce que cela coûte par an, et effectivement, le nombre de personnes qui seraient d'accord de continuer. Peut-être faire un sondage sur le sujet, nous même, rameuter les troupes en contactant les membres que nous apprécions, pour voir s'ils veulent continuer, à quelle fréquence ils passent, les sujets qu'ils aiment et ceux qu'ils ne consultent peu ou pas, ....

Si cela n'est pas possible et que l'on se tourne vers autre chose, je serai près à vous suivre, merci de me tenir au courant.

Daniele De Rossi
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyVen 3 Avr - 13:24:59

Le problème c'est que si on fait un sondage j'ai bien peur qu'il ne soit pas très parlant. J'imagine que beaucoup (je me fais peut être des idées à tord) s'opposerait à la fermeture du forum mais sans s'engager à plus participer derrière, alors que chaque année la présence et la participation de chacun (moi y compris) fond à vu d'oeil.
Par contre un sondage sur quelle suite en fait je trouverai ça plus parlant, on pourrait y décrire les différentes options et ensuite chacun vote en son âme et conscience et surtout en justifiant son choix derrière.

Personnellement le Discord me brancherait bien à essayer, je l'avais utilisé lors de ma participation au premier podcast de Rabal j'avais oublié. Ça impliquerait le fait de devoir s'y connecter etc plutot que juste lancer son navigateur internet donc ça apporte une petite contrainte en plus pour venir mais sur mobile ce serait plus pratique (et dieu sait qu'on est plus présent sur nos téléphones que sur nos PC donc niveau réactions ça pourrait aider).
Au moins c'est un support qui a le mérite de pouvoir conserver une certaine mise en page pour organiser les discussions contrairement au groupe FB comme l'a très bien souligné Angus.

Je serais chaud pour qu'on se fasse un prototype de groupe dessus pour voir ce que ça pourrait donner. Angus comme tu as l'air de bien t'y connaitre est-ce que tu pourrais m'ajouter sur ton compte Discord pour qu'on essaie de voir ça. Ça semble plutot pratique et intuitif niveau utilisation.
Mon pseudo c'est inkwalker (#4571), j'ai pré-construit un groupe "CSR - AS Roma Francophone" je ne sais pas si ça tu peux le trouver en recherche.
Voilà la tronche que ça pourrait avoir au niveau transferts des topics:
Avenir du forum Csr10

EDIT: par contre dites moi ce que vous en pensez mais je suis opposé à l'idée d'intégrer/inviter toutes les personnes suivant la page FB AS Roma Francophone. Déjà qu'on commence en petit comité pour voir comment ça se déroule avant d'ouvrir les vannes. On va se faire submerger niveau modération sinon quand on voit comment certains peuvent réagir sur les réseaux sociaux classiques, ça peux vite partir dans tous les sens.
Empereur
Empereur
Antonino

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyVen 3 Avr - 13:36:52

J'ai aussi discord vu que de temps en temps je fais des postcast avec Rabal. Mon id c'est : " As Roma Francophone " (#5008)

JesS a écrit:
Le problème c'est que si on fait un sondage j'ai bien peur qu'il ne soit pas très parlant. J'imagine que beaucoup s'opposerait à la fermeture du forum mais sans s'engager à plus participer derrière, alors que chaque année la présence et la participation de chacun (moi y compris) fond à vu d'oeil.
Par contre un sondage sur quelle suite en fait je trouverai ça plus parlant, on pourrait y décrire les différentes options et ensuite chacun vote en son âme et conscience et surtout en justifiant son choix derrière.

Ce qui m'embête c'est le concept même du sondage. Il y aura à peine une vingtaine de réponse grand max. Est-ce que ça vaut le coup? Surtout qui'l y a cette conversation, les gens voient l'annonce.

Et franchement, si ceux qui s'opposent à une éventuelle fermeture du forum sont ceux qui postent moins d'un commentaire par mois ou qui ne donnent plus aucune nouvelle, je ne tiendrai même pas compte de leur avis. On ne va pas satisfaire l'égo (parce que c'est de ça qu'il s'agit) de deux-trois nostalgiques qui ont participé à sa fermeture juste pour garder un souvenir. Ceci encore plus s'il s'agit d'anciens qui se connectent sans participer.

Dernière édition par Antonino le Ven 3 Avr - 13:44:16, édité 2 fois
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyVen 3 Avr - 13:41:55

Salut à tous !

Pour Discord, je connais absolument pas (je sais juste que c'est utilisé par pas mal de gamers), mais ça ressemble un peu à une sorte de Slack en fait, non ?

Si c'est le cas, ça peut être pas mal pour continuer de discuter comme sur le forum, avec des rubriques etc. Avec l'avantage d'être notifié sur smartphone en cas de nouveaux posts etc.

Pourquoi pas essayer, surtout si on est pas beaucoup au début, parce qu'à beaucoup ça va vite être le bordel.

Concernant la page Facebook, je suis également d'avis qu'il faut la conserver, surtout quand on voit le nombre de personnes qui la suivent. Maintenant, si le site ne continue pas, elle perdrait en authenticité, on publierait donc uniquement des articles d'autres sites, et donc pour la plupart pas traduits.

Pour tenter de rallier cette communauté FB, et de la faire continuer d'interagir, j'avais en effet proposer de créer un groupe Facebook, à la manière de Curva Sud ou 100% Roma, à la différence près qu'il serait modéré par l'équipe qui gère actuellement le forum/site/page FB. Ca peut permettre à tout le monde de poster (on peut faire un système de validation de post, pour pas qu'il y ait de la m**** qui soit postée), et ça nous allégerait un peu dans la recherche d'article si d'autres membres postent. Et surtout, ça a l'avantage d'être directement sur Facebook, d'apparaître dans le fil d'actualité des gens et donc d'avoir une très forte visibilité, surtout si on fait la promo du groupe via la page, on pourrait avoir plusieurs milliers d'inscrits.

Pour résumer, je propose qu'on créé un Discord (si c'est bien ce que je pense ^^) pour les membres actifs du forum, on serait peut-être 10, voire 20 (mais je sais que typiquement moi ça m'inciterait à y être plus présent si c'est sur mobile). Et qu'on créé un groupe Facebook pour assurer la transition de la page FB et remplacer le site.
Empereur
Empereur
JesS

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyVen 3 Avr - 14:00:06

Pour les notifications on peux régler sur juste être averti quand on est mentionné directement dans un sujet en plus. Pour ne pas être envahi de notifications à chaque message.

La page FB doit demeurer oui, y a énormément de suivi et de visibilité faut la maintenir active. C'est la plus suivi sur l'activité ASR en français.
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Joueur préféré : Solo la maglia!!!

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyVen 3 Avr - 14:10:18

C'est clair que le forum est plus trop actif, mais ça permet néanmoins de faire un tri car sur les réseaux sociaux je trouve que ça va un peu dans tous les sens…

Si je me trompe pas, forumactif est gratuit non? Si le site reste ou même s'il disparait, pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas laisser le forum pour ceux qui souhaitent continuer à débattre dessus? Je suis pas certain que Discord ait plus de succès car cela requiert de se familiariser avec un nouveau système et nécessite donc un "effort" supplémentaire. Cela risque au contraire de réduire encore le nombre d'intervenants.

(cela étant dit, je suis déjà utilisateur de discord pour jouer à CS GO, s'il y a des amateurs, on peut s'ajouter)

TIFARE E' UN DOVERE DI TUTTI... RIUSCIRCI E' UN ONORE DI POCHI.
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyVen 3 Avr - 14:22:15

SPQR a écrit:
Si le site reste ou même s'il disparait, pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas laisser le forum pour ceux qui souhaitent continuer à débattre dessus?

On peut naturellement laisser le site vivant sans y toucher. Il n'y aucune nécessité absolue à le fermer. Mais comme je disais plus haut, on ne fait que retarder une échéance certaine. Chaque année il y a de moins en moins d'activité, la crise sanitaire actuelle n'ira pas en s'arrangeant : il y a toujours eu moins d'activité pendant une "trève" sportive, ici pendant X mois ça va s'accentuer. Et moins on est, moins il y a de débat. Moins il y a de débat, moins il y a d'activité et ainsi de suite.

Du coup, quoi qu'il arrive, on doit penser une transition si on veut maintenir des discussions AU MOINS ENTRE NOUS. Gaby proposait qu'on créé une conversation messenger privée entre membres de csr. On en a déjà une en fait, on peut vous faire venir par exemple.
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyVen 3 Avr - 14:29:54

Discord je connais de noms via les streameurs gamers ou autre que je peux suivre qui l'utilisent mais j'ai jamais cherché à m'y intéresser donc là je suis novice de chez novice.

Pour la page Facebook actuelle si c'est pour poster pendant le match les remplacements , buts , mi temps, compos ect je trouve ça trop légers, autant la filer au site AmoRoma qui va devenir la nouvelle référence de la communauté. A nous de prévenir les utilisateurs de la page de la transition et ça amenera tout de suite plus de visibilité à son site. Ce qui est pour moi une necessité si on veut que la communauté francophone survive.

Laisser le forum pour éviter qu'il meure n'est ce pas déjà ce qu'on a fait ses trois dernières saisons ?

Honnetement j'ai comme chacun ici de l'affection pour ce lieu d'échange et de la nostalgie à imaginer tourner la page mais rien que durant ce confinement alors que plus de personnes que d'habitude avait du temps ou des disponibilités le forum est resté inactif si JesS, moi ou Antonino ou Angus on poste rien il pourrait le rester un mois complet alors je veux bien etre compatissant des nostalgiques mais si c'est pour ien n'y poster ça sert à rien.

Je sais pas si l'hébergement est gratuit du tout par contre.
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyVen 3 Avr - 17:33:51

Personnellement ça ne le gênerais pas que le forum continue d'exister mais il semble clair que l'activité ne fera que décliner à moins que le club devienne top 10 européen.

Concernant la page Facebook AS Roma Francophone je pense que temps qu'il y a des motivés pour la tenir ça peut être intéressant à défaut d'avoir le site. Pareil pour twitter (que j'utilise beaucoup). En revanche encore une fois les groupes Facebook pour moi (et c'est juste mon avis) c'est vraiment pas bien optimisé et vraiment pas pratique (modéré ou pas).

En gros Discord à l'origine est une application pour pouvoir chater et échanger par écrit ou vocal pour le jeux vidéo mais depuis un moment l'appli à largement dépassé le simple milieu du JV pour devenir une application de communication sur ce que tu veux. Ça fonctionne principalement par serveur. En gros pour rejoindre un serveur il faut un lien directement de la part des créateurs ou modo. L'avantage c'est que la forme se rapproche vraiment d'un forum mais dans un application mobile vraiment bien fichu avec également la possibilité de créer des salons de chat vocal.

J'ai pas trouvé ton compte Antonino. Je t'ai mp à ce sujet JeSs Wink
Gladiateur
Gladiateur
Rabal

Masculin Nombre de messages : 111
Joueur préféré : Aleksandar Kolarov

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyVen 3 Avr - 19:20:41

Salut les gars,

Déjà je tiens à m'associer à vous pour votre tristesse sur l'éventuelle fermeture du forum, je n'ai malheureusement pas connu ses heures glorieuses, je suis arrivé tard et j'avoue l'effet réseaux sociaux / discord à eu raison de moi et j'ai pas réussi à m'imposer ici.

En ce qui concerne l'après forum, nous sommes déjà une communauté réuni sur le Discord (des tifosi francophones de FB, Twitter, Instagram) crée depuis l'été 2019 ou Antonino connais déjà le truc... Discord est une application simple que vous pouvez telecharger sur vos support PC, MAC, smartphone et tablette et qui permet de communiquer entre nous via salons textuels et vocales.

Le lien : https://discord.gg/fMDttrq

Pour donner mon avis, ça serait contre-productif de créer un 2ème discord et de nous diviser, il faudrait tous se réunir sur un même Discord pour que la communauté soit plus forte. J'ai également donné pleins pouvoir à Antonino, Jess pour réorganiser le Discord.
Ça pourrait être le moment que les anciens de Cesololaroma (le noyau dur) et les nouveaux des réseaux sociaux se réunissent autour de cette plateforme Discord
https://www.youtube.com/channel/UC3Ip8u5STg6oXJU14-tCy8A?view_as
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2189
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyVen 3 Avr - 21:12:30

Salut à tous !

Je suis à la fois surpris de cette décision. Je suis ici depuis 2008, je viens me balader plusieurs fois par jour ici de puis plus de 10 ans. Mais je comprends la démarche. Ca va vraiment me manquer. En tout cas je suis heureux d'avoir fait parti de cette aventure, et heureux d'avoir pu échanger avec de fins connaisseurs tels que ceux que j'ai rencontré sur ce forum.

Pour ce qui est de la suite à donner, je suis membre du discord de Rabal, du coup basculer sur discord m'arrangerai pour ma part.

Edit: Je trouve la proposition de Rabal très pertinente.
Romanista12
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2041
Joueur préféré : Totti, Naingollan, De Rossi,Beckham,Buffon, Zambrotta, Quagliarella,Reus,Balzaretti

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyVen 3 Avr - 21:16:21

Salut à tous,
C'est malheureux et ca m'attriste beaucoup mais c'est vrai que l'activité ici périclite d'année en année..
C'est clair qu'on est loin de l'ambiance des live de finals de Coppa contre l'Inter ou autres gros matchs de l'époque et des quelques clash qui pouvaient survenir par ci par là.
Bien que je vous suive depuis 2008 (et même avant de sauter le pas de l'inscription, je fréquentais le Forum), je continue de me connecter quasi tous les jours (hors confinement cette année je pense que c'était tous les jours) pour suivre l'actualité de ce club qui représente tellement pour moi.
J'admets que groupe Facebook je suis pas très chaud, y a qu'a voir comment tourne les commentaires sur la page pour se faire une idée et converse privée, on ne peut pas dire que je fasse vraiment partie du noyau dure donc je n'y aurai pas ma place non plus.
Ca serait un réel crève-cœur que le Forum s'arrête si cela devait être le cas, je fais partie de ceux qui pense que le Discord pourrait être une alternative intéressante pour se rapprocher le plus possible du mode de fonctionnement qu'on a ici.
Cela peut être relativement intimiste si on le veut au début et l'inscription ne peut se faire que par envoie d'un lien d'un initié.
C'est découpé en différents salons ce qui pourrait se rapprocher du système de Topic que l'on connait ici. Il y a également moyen de continuer à fonctionner sous forme de pseudo et admin ect.
Quoiqu'il en soit, j'aimerais être tenu au courant de l'évolution et de la nouvelle formule choisie car j'ai toujours trouvé ce lieu comme étant une source précieuse d'information sur la Roma. Il n'y a rien à faire, trouver un p'tit cocon comme celui ci où on parle tous (souvent avec un œil avisé) de notre passion c'est quand même quelque chose de génial vu que cette dernière ne court pas les rues disons-le.
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptySam 4 Avr - 10:56:39

On traverse aussi une sale période sportivement parlant. Perdre Totti, vivre 2 saisons horrible sous DF, perdre De Rossi, sans compter Nainggolan/Manolas/Florenzi, viser la 4eme place au mieux.. et maintenant ce corona virus qui stoppe tout. Ça n'aide pas.

Les forums sont moins fréquentés de façon générale, les générations suivantes privilégient d'autres médias. A terme, ça va disparaître mais p-e faut-il attendre une période plus "normale" avant de prendre la décision de tout clôturer.

Maintenant je m'investis pas au delà de mes posts occasionnels donc vous avez toute ma gratitude pour avoir permis à ce forum de vivre jusque là et je respecterai totalement votre choix.

Mexesfans
Gladiateur
Gladiateur
Mexesfans

Masculin Nombre de messages : 64
Joueur préféré : Totti , De Rossi , Florenzi , Manolas..........

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptySam 4 Avr - 15:17:53

Je ne suis pas tres actif il est vrai mais me dire que le forum risque de fermer cea m'attriste vraiment
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyLun 6 Avr - 10:58:53

Salut, tout d'abord j'espère que tout le monde se porte bien.

Voir ce site et son forum s'arrêter même si cela semble inéluctable, ça en fout un coup quand même... Mais quand les planètes se sont pas alignées, dur de lutter.

Pour ma part je serais partant pour continuer avec le noyau dur des survivants made in CSR, sur discord (que je ne connais pas) ou ailleurs, je vous laisse juge. Ce serait trop bête de ne plus avoir le plaisir d'échanger avec certains d'entre vous sur notre passion commune.

J'attend la suite Wink

Décurion
Décurion
thibson

Masculin Nombre de messages : 763

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyLun 6 Avr - 14:09:32

Salut tout le monde !

Comme beaucoup d'entre nous cette nouvelle m'attriste... je venais très régulièrement ici et j'ai été vraiment content en 2015 quand j'ai trouvé un tel lieu d'échange sur notre club, j'ai beaucoup appris et ça a été un réel plaisir d'échanger avec vous pendant ces quelques années.
Gros respect à tous ceux qui ont participé, et surtout à tous ceux qui se sont investis dans cette aventure !

En effet, on vit une période assez compliquée sportivement et socialement parlant et ça se sent dans la fréquentation du forum depuis quelques temps... je comprends donc que la question sur la viabilité du forum et du site se pose même si il ne faut pas trop se précipiter... c'est dommage, pour moi un forum était vraiment le "média" parfait !

Je suis pas trop "nouvelles technologies" (c'est le cas de la dire ^^), mais j'essaierai de vous suivre quoiqu'il arrive ! Et qui sait ? Ptet que dans quelques années la Roma va retrouver la place qu'elle mérite parmi les grands et que ce forum réapparaîtra ! ouais ouais je suis optimiste haha
Empereur
Empereur
JesS

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum EmptyMar 7 Avr - 9:35:18

En gros si on voulait caricaturer Discord c'est une sorte de MSN Messenger nouvelle sauce. Smile
Si vous souhaitez voir à quoi ça pourrait ressembler un salon "AS Roma Francophone" est déjà actif. Avec une centaine de membres qu'a réussi à réunir Rabal au fur et à mesure des mois. Il nous y a ajouté comme admin avec Antonino.
Ça vous permettra de vous faire une idée si cela convient comme succession au forum. L'avantage comme je l'ai déjà dit c'est que c'est utilisable sur nos téléphones mobiles.

Avenir du forum Vide
MessageSujet: Re: Avenir du forum   Avenir du forum Empty

Avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant