C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
Auteur Message
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyDim 30 Déc - 21:25:11

Ouais mais je parle du sens contraignant de l'appel d'offres, pour les services publics il doit être public et totalement transparent donc ça prend bien plus de temps.
S'il est privé ils pourront choisir à leur guise leur cocontractant, sans avoir à répondre à personne du fait que c'est le meilleur choix financier.

Nascetur pulchra Troianus origine Caesar
Imperium oceano, famam qui terminet astris,
Iulius, a magno demissum nomen Iulo.
Hunc tu olim caelo, spoliis Orientis onustum
accipies secura ; uocabitur hic quoque uotis
Aspera tum positis mitescent saecula bellis
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyDim 30 Déc - 21:26:44

Tout dépend des finances aussi. Selon si la région ou la ville donne des sous.

Mais là je parle "pour rien dire", je m'y connais pas du tout en loi italienne à ce sujet.
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyDim 30 Déc - 21:32:26

on s'en fou les gars, aujourd'hui c'est acté sur papier, nous aurons un stade; le Stade de la Roma. Le nôtre, notre Antre. Et non partager avec les Laziali. Le Notre ! c'est acté sur papier. On s'en fou que sa va mettre du temps (dans le sens c'est pas important). Aujourd'hui est un jour précurseur qui fait du bien et qui prouve que la Sociéta se bouge vraiment !!

Aujourd'hui on vit un petit rêve qui s'appel ROME.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyDim 30 Déc - 21:38:10

D'ailleurs que va devenir l'Olimpico ?
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyDim 30 Déc - 21:40:00

Rester à la propriété du CONI.
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyDim 30 Déc - 21:46:26

Et les Ospiti y joueront.

"Nun te preoccupà, mo' je faccio er Cucchiaio"
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyDim 30 Déc - 21:47:00

Parnasi : L'obiettivo è la stagione 2016-2017, penso ce la si possa fare lavorando ad alti livelli, con professionalità e confronto con la città. Sarà un simbolo dell'architettura della città nei prossimi anni, sarà un mio impegno, delle istituzioni e del popolo giallorosso
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyDim 30 Déc - 21:47:56

Bah voilà on est tous d'accord ^^

Je me languis les maquettes !
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyDim 30 Déc - 22:01:38

Bon aller je nage un peu à contre courant Mr. Green

Le maire de la municipalité de Tor di Valle : http://www.forzaroma.info/2012/12/30/calzetta-pres-municipio-xii-lo-stadio-sorgera-al-posto-dellattuale-ippodromo/180574

“Questo connubio tra un gruppo americano e un progetto che riguarda l’Italia, dà all’operazione una visione mondiale. Se noi siamo in grado di dare un’immagine positiva e quindi siamo bravi a rispettare i tempi e a fare un buon lavoro dal punto di vista dell’amministrazione pubblica, credo possa essere un segnale importante che lanciamo ad altre società che stanno pensando di investire nel nostro paese”.

En gros il dit que vis à vis de la societa américaine, ce projet est une vitrine pour toute l'Italie, et que si les délais sont respectés, ça permettrait à des investisseurs étrangers de venir en Italie, ect ...
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyDim 30 Déc - 22:14:09

Le maire de la municipalité de Tor di Valle ? Je croyais que c'était une zone urbaine avec 5 habitants Laughing

"Une capacité suffisante à accueillir la finale de Champions League"
Je crois que c'est ça qui m'a fait le plus bander Embarassed
Pour une revanche face aux Reds !

Bon sinon je vous promets, dernière dose de pessimisme de la journée.

Tra tante voci favorevoli, l'unica negativa è quella di Paolo Cento, presidente del Roma club Montecitorio: "Il nuovo stadio nell'area di Tor di Valle è una buona notizia per gli sportivi romanisti ma anche un'occasione positiva per l'economia dell'intera città. Ora bisogna sottrarre lo stadio alle possibili strumentalizzazioni pre-elettorali e soprattutto vigilare affinché non sia il pretesto per nuove speculazioni urbanistiche, quelle stesse che a livello nazionale hanno tentato di stravolgere la legge sugli stadi impedendone di fatto l'approvazione. Proponiamo la costituzione di un comitato di personalità, ambientalisti, urbanisti, architetti, per vigilare su un'opera sportiva che deve essere realizzata con rigorosi criteri ecologici ed energetici. Il nuovo stadio della As Roma dovrà diventare la casa di tutti i tifosi giallorossi e degli sportivi e in questa direzione i tifosi organizzati dovranno avere un ruolo importante in tutte le fasi". Una polemica che segue quelle, passate, sui dubbi di realizzare un impianto sull'ansa del Tevere, come nel caso di Tor di Valle, sollevati tra gli altri da Legambiente nel recente passato.
Nascetur pulchra Troianus origine Caesar
Imperium oceano, famam qui terminet astris,
Iulius, a magno demissum nomen Iulo.
Hunc tu olim caelo, spoliis Orientis onustum
accipies secura ; uocabitur hic quoque uotis
Aspera tum positis mitescent saecula bellis
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyDim 30 Déc - 22:33:31

Romanista35 a écrit:
Rester à la propriété du CONI.

Et "Laziali"...

Edit : et donc le terrain ou on va le construire, je suppose qu'on va l'acheter ou il est déjà a nous?
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyLun 31 Déc - 11:33:07

Déjà que Totti aura du mal a faire l'inauguration du Stade mais en plus avec le retard quasi systématique (et encore plus en Italie) ça va être chaud chaud chaud ^^

Imaginer, nouveau Stade, Totti et ses 40 balais bat le nombre de but en Série A devant 60 000 personnes.

Je rêve je sais mais putain j'en banderais déjà presque.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyLun 31 Déc - 11:42:56

La conférence de presse : http://cesololaroma.org/as-roma-nous-sommes-prets-pour-le-nouveau-stade/
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Joueur préféré : De Rossi

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyLun 31 Déc - 11:54:32

Pour le nom du stade, on évoque la possibilité que cela soit celui d'un sponsor.

J'espère que cela soit faux, y a t'il d'autres rumeurs à ce sujet, surtout sur le nom possible ?

On avait cité le nom de Franco Sensi lors du dernier projet, et comme suggéré ici, pourquoi pas le nom du Colosseo ?

Daniele De Rossi
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyLun 31 Déc - 11:56:35

Perso tout nom faisant reference à Rome ou la Roma me va.

Mais non pas de Naming, jtrouve atroce de jouer à la Machin arena.
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyLun 31 Déc - 11:59:20

Le naming me parait obligatoire on y aura le droit.

Après franchement... perso je m'en branle, on aura un nom d'une marque qui nous ramènera des dizaines de millions d'euros par an, et on aura un nom en l'hommage de quelqu'un que nous tifosi utiliseront...

Donc perso je vois vraiment pas le problème ^^ On va pas nous foutre un couteau sur le coup genre "NON TA GUEULE TU DIS PAS LE STADIO FRANCO SENSI TU DIS COCA STADIUM".

^^
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyLun 31 Déc - 12:12:09

Emirates Stadium, Reebok Stadium ou Allianz Arena ont pas de nom qui rendent hommage à quelqu'un. Donc on va en inventer un les tifosi pour pas utiliser le naming ? C'est un peu ridicule...

Un stade a un nom. Les sups du Bayern quand ils vont au stade, ils disent "on va à l'Allianz" pas au "Beckenbauer Stadium".

Je vois pas en quoi c'est obligatoire, regarde la Juventus qui vient de construire : Juventus Stadium ( ou Juventus Arena). Aucune équipe en Italie n'a de naming, et perso j'en veux pas, jtrouve que ça fait pas stade de foot perso.

Ca fait stade de la marque, pas stade de club. Et perso moi, ça me fait vomir, parce que quelque part c'est se vendre.

Après je sais qu'il a beaucoup de gens que ça derangera pas, mais moi j'espère de tout coeur qu'on aura un truc en rapport avec Roma.
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyLun 31 Déc - 12:14:16

Bah je vais faire comme vous hier ^^

Attends toi à ce qu'il y en aura un, car à 95% y en aura un ^^ Donc ne rêve pas trop Smile
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyLun 31 Déc - 12:23:37

D'ailleurs la Juve est aussi un naming je viens de voir. Enfin c'est Sportfive Italia qui décide le nom jusqu'en 2030. Et ca ça passe, Sportfive s'occupe aussi de l'Atalanta et de la Samp niveau marketing. Mais ils gardent le truc du club, ça c'est honnête.

Motovelodromo Appio -> Campo Testaccio -> Stadio Nazionale del P.N.F -> Stadio Olimpico -> Wolksvagen Arena, Grazie Americani. Quoi qu'avec du cul on pourrait jouer au Disney Arena, avec mickey en mascotte.

Honnêtement ça me dégoute, mais c'est sûr qu'avec des américains au pouvoir, on n'y échappera pas.
Empereur
Empereur
Every

Masculin Nombre de messages : 7569

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyLun 31 Déc - 12:28:17

toujours les mêmes remarques ridicules sur la nationalité d'untel ou untel
et puis tu n'a pas l'impression de te contredire en nous expliquant qu'on va avoir droit au nom d'un sponsor parce que ce sont de grands méchants américains puis en nous sortant que c'est aussi le cas de la rube?
«Ci si dimentica spesso che tutti noi siamo la Roma e che dobbiamo cercare insieme di proteggerla e difenderla per quello che rappresenta. Per me, è semplicemente la vita. Giù le mani dalla mia, nostra e vostra Roma».

Francesco Totti
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyLun 31 Déc - 12:30:43

Barilla Stadium ça te va alors ?
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyLun 31 Déc - 14:35:56

Comme d'hab j'aime pas les trucs du genre mais qu'on le veuille ou non, c'est dans l'air du temps et on sera bien content de signer un joueur ou en garder un autre car on aura une certaine somme d'argent allouer pour le naming.

Y'a des choses que je n'aime pas, ça en fait partit mais aujourd'hui c'est comme cela, il faut s'y faire.
Gabriel
Général
Général
Gabriel

Masculin Nombre de messages : 1970
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Gabriel Omar Batistuta, Vincent Kompany

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyLun 31 Déc - 14:58:42

Eh ben p-e qu'on peut pas faire autrement! Ils ont p-e tout simplement besoin du "naming" pour financer le stade!

Cyril tu préfères quoi? Rester à l'Olimpico ou avoir ton propre stade mais qui porte le nom d'un sponsor? C'est sur que moi je préfèrerai un nom en rapport avec Rome ou avec l'histoire de notre club mais si on a besoin de sponsors pour financer notre propre stade et ben mon choix est vite fait!

On va avoir un nouveau stade, NOTRE stade donc qu'on commence pas non plus à faire les enfants gâtés ^^
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14215
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyLun 31 Déc - 15:00:07

Moi je suis d'accord avec Cyril , ça me ferait chier quele stade ait un nom de vendus ..
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 EmptyLun 31 Déc - 15:01:18

Moi aussi MAIS si sa nous le fait avoir plus vite, et si sa nous fait gagner financièrement je prend.

edit : temps que c'ets pas le stade Walt Disney ou le Stade Volkswagen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 23 Empty

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant