C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptyMar 10 Sep - 23:03:21

Cyril a écrit:
Ok donc l'affluence augmente, les prix ont augmenté, et les recettes diminuent ? C'est pas plausible, les recettes ont forcement augmenté (ou alors il y a un truc que je pige pas..).
Si tu fais comme en 2011 moins d'entrées mais tu vends des places plus chère que celles concernant les matches de Série A, tu peux donc avoir moins d'entrées mais une meilleure recette à la billetterie.
Tu peux être un constructeur automobile et vendre une voiture par jour à 100 000 euros.
Ou alors vendre 10 000 voitures à 10 000 euros l'unité.

Maintenant, si tu as plus d'affluence et moins de recette, c'est que tu te places dans une forme d'échec commercial.
Alors où réside l'échec commercial :
- tarifs attractifs malgré l'augmentation pour les places les plus accessibles mais finalement peu rentable pour le club.
- échec de la politique de vente sur les places les plus chères (places VIP, loges etc...)

Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptyMar 10 Sep - 23:10:38

Le deuxième cas a été traité avec une baisse du prix des loges.

Mais en fait, je comprends pas le sens de notre débat, enfin si mais c'est pas vraiment la question à laquelle je voulais répondre en postant plus tôt, ma position étant : "Une augmentation ok, mais pas passer à 45€ les gros match en low coast dans la conjecture économique romaine actuelle en se disant "vouloir être proche des tifosi" ".

C'est tout. Après "je m'en fous", je suis pas considéré directement étant donné que je vais à l'olimpico maximum deux fois par an, et que je dépenserai certainement pas 45€ pour une place en distinti.

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptyMar 10 Sep - 23:16:21

Cyril a écrit:
Le deuxième cas a été traité avec une baisse du prix des loges.
Enfaite pas vraiment ^^
En 2011, les loges étaient "gratuites" pour les personnalités xD Depuis l'an passé elles sont devenus payantes.

Après la societa a sûrement été "obligé" de baisser un peu le prix, car ses "riches" ne venaient plus au stade depuis que leur billet était devenu payant.

Mais ça reste sur une saison entière une rentrée d'argent importante, vu qu'on partait de "zéro" de ce côté.

Citation :
ma position étant : "Une augmentation ok, mais pas passer à 45€ les gros match en low coast dans la conjecture économique romaine actuelle en se disant "vouloir être proche des tifosi" ".
Pour moi ça a rien à voir...
Ils sont proches des tifosi en permettant depuis l'an passé à s'abonner sans prendre la Tessera.
Ils sont proches des tifosi en créant la "Away Card" permettant de se déplacer sans la Tessera.
En bref en faisant des inovations que personnes fait en Italie.

Faut pas tout balayer d'un revers ce qu'ils ont fait de bien...


Dernière édition par Romanista35 le Mar 10 Sep - 23:18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptyMar 10 Sep - 23:16:57

Ben c'est quoi le juste prix selon toi ?
Et dis moi sur quoi tu vas fonder ton augmentation ? revenu moyen du romain, inflation, coût de la vie, augmentation constaté ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptyMar 10 Sep - 23:26:48

Le juste prix ? Entre 10-15 € Curva et entre 20-25€ Distinti.

Mais je trouve pas "totalement fou" 20 € Curva et 30€ Distinti. Ce qu'ils sont quoi, je trouve ces prix un peu élevés mais "justes". Sans l'augmentation à 45€ soudaine pour certains matchs, tu m'aurais même pas vu dans ce topic ^^.

Quant à l'augmentation, je me baserais sur le pouvoir d'achat moyen du tifoso romain destiné à acheter une place en Distinti.

R35, tu sais très bien que ce sont des gestes de la società vis-à -vis du tifosi qui visent à rametter de l'argent en plus en agrandissant le nombre de personne susceptible d'en acheter. Purement commercial. Attention je dis pas que l'action n'est pas bonne, elle est louable, mais s'ils avaient pas de sous à se faire (du coup par le nombre de billet en plus pouvant être vendu aux non tesserati ou en déplacement), pas sûr qu'ils le font..

Et les loges avant 2011 elles étaient gratuites seulement pour les politiques non ? Ca change rien hein, ton argumentation à ce sujet est la bonne, mais il me semblait avoir entendu ça.

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptyMar 10 Sep - 23:30:54

Oui enfin en Italie tous les politiciens vont au stade Laughing donc j'ai pas les chiffres, mais ça faisait un manque à gagner je pense important sur une saison (et vu le prix des places).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptyMar 10 Sep - 23:32:43

On est d'accord.

D'ailleurs si la politique pouvait sortir un peu du football italien... Mais bon on dévie !

Du coup tu sais si beaucoup de politiciens ou quoi étaient présents cette saison ? J'aimerais bien savoir le taux de remplicement des loges tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptyMar 10 Sep - 23:35:10

Citation :
Le juste prix ? Entre 10-15 € Curva et entre 20-25€ Distinti.
Oui mais en quoi ils sont justes pour toi ?
Ceux sont les tarifs actuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptyMar 10 Sep - 23:40:28

Pour les Curve ce sont les tarifs Napolitains. Pour les Distinti ce sont les tarifs de l'an derniers et avant. Je trouve que ce sont de bons tarifs, pour moi les meilleurs.

Après comme je dis, les tarifs de cette année, à savoir 30 € Distinti et 20 € Curva. Je les trouve acceptable et j'irais pas raler à la società sur ces prix-là.

Le seul et unique truc qui me dérange, c'est la majoration à 45€ (soit 1.5 fois le prix normal) sur certains matchs, car je trouve ça énorme pour le porte-monnaie romain (et Italie du centre-sud) actuel une telle augmentation. Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptyMar 10 Sep - 23:43:38

Bah perso la majoration sur des "Big" match je la trouve normal.

Je vais me répéter ^^ mais c'est la loi de l'offre et la demande.

EDIT:
Et encore une fois, si le tifoso mécontent s'était abonné, son prix moyen aurait été lissé sur 19 matchs, et donc pas avec des pics sur les Big matchs.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptyMar 10 Sep - 23:47:41

La majoration a toujours existé. Avant elle était de 5€, ça passait de 25 à 30 €. Là tu passes 30 à 45...

Encore une fois, ça passerait de 30 à 35, OK, ça fait grincer les dents mais soit. Là tu prends 1.5 fois le prix normal quoi.. Et encore une fois 45€ pour le romain X qui va en distinti, c'est une belle somme...

Après l'abonnement c'est particulier, déjà faut avoir 300€ à sortir juste avant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptyMar 10 Sep - 23:50:21

Citation :
Après l'abonnement c'est particulier, déjà faut avoir 300€ à sortir juste avant l'été.
Tu peux pas le payer en 3 fois ?
Je sais qu'en France les clubs le font, et même si les clubs le font pas, normalement avec ta carte bancaire tu peux activer le paiement en 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptyMer 11 Sep - 0:01:52

Là tu m'en poses une j'en ai aucune idée, mais ça revient au même, à sortir 300€.. Et encore 300 (enfin 280) c'est en curva il me semble, distinti je connais pas (??).
Revenir en haut Aller en bas
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptyMer 11 Sep - 18:20:34

300 euros pour un abonnement à la Roma, c'est raisonnable, ça nous fait plus ou moins 15 euros la place. Après, effectivement, les sortir en une fois, ça peut être assez dur.Mais bon ça, ça ne date pas d'aujourd'hui.

Sinon, je suis d'accord avec Cyril sur le fait que les augmentations sur les gros matchs semblent être trop importantes dans des secteurs comme les distinti. Il est inévitable qu'en fonction des résultats et de la croissance du club, les tarifs augmenteront. Mais il est vrai que pour des secteurs " populaires ", ça laisse dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptyJeu 12 Sep - 1:37:46

Il y'a des idées intéressantes notamment celle d'un espace Hall of Fame, la possibilité d'avoir peut être de vrai restaurant dans le stade ce qui peut être un concept sympa. Après l'idée d'avoir différentes boutiques faut voir, hormis Nike qui est le sponsor maillot, voir certains de nos différents partenaires comme Phillipp Plein, Better etc. Je vois pas trop ce que ça apporterai hormis dénaturé le concept de "stade" lui même, surtout si on se retrouve avec des boutiques qui n'ont aucun rapport avec le club.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 27
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptyJeu 12 Sep - 9:08:18

Je trouve ça bien, car pour un tifoso qui n'est jamais venu à Rome, c'est idéal de trouver tout ce dont il a besoin au Stade, comme ça il prendra pas le risque de se perdre ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptySam 12 Oct - 13:19:46

Apparemment le changement de Maire de la ville aurait donné un peu de retard. Mais on approche de l'annonce public du projet.

Nuovo stadio, la Roma prepara tutte le carte
Il progetto del nuovo stadio della Roma è in procinto di essere presentato. Questo è quanto rivelato dall'odierna edizone de Il Tempo, secondo cui il prossimo passo è quello di presentare tutte le carte del futuro impianto di Tor di Valle negli uffici del Comune. Dopo un rallentamento di altri sei mesi rispetto del processo iniziato con la fine del mandato di Alemanno si può riprendere da dove si era iniziato. L'intento della proprietà americana era quello di finire lo stadio entro il 2016/2017, obiettivo abbastanza improbabile allo stato attuale. Pallotta attende notizie, per volare nella Capitale quando sarà necessario.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptySam 12 Oct - 15:50:58

Baldissoni il est bien gentil mais il annonce rien de nouveau... même pas une date de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptyDim 13 Oct - 16:09:21

Les inspirations de Dan Meis, architecte américain, pour le nouveau stade de l'AS Roma :
-Le Stade Olympique de Pekin (appelé le "Nid d'Oiseau")
-Le Colisée di Roma

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 993428_605087279530393_531265400_n
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptyDim 13 Oct - 17:11:26

Le nid d'oiseau là il est bien dégueulasse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptyDim 13 Oct - 17:54:02

Dégueulasse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 27
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptyDim 13 Oct - 18:36:30

T'es sérieux ?

Il est meilleur que tous les stades d'Italie réunis Laughing ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptyDim 13 Oct - 18:42:14

Bah l'extérieur ça fait bien moche. Pas classe une seule seconde.

Je préfère de très loin l'extérieur de l'Olimpico ou de San Siro à ça.

Esperons que ça soit plus "Colisée" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptyDim 13 Oct - 20:55:17

Si dans le style "nid d'oiseau" on a la teinte Colisée ça peut encore faire quelque chose. Mais a l'heure actuelle sur base de la photo je suis Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 EmptyDim 13 Oct - 20:58:21

Non mais après s'inspirer ça veut pas dire copier...

On peut s'inspirer de certaines choses, sans en prendre la totalité.

En tout cas me languis vraiment de voir la maquette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2013/2014 :: AS Roma calcio :: Societa -