C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

AS Roma 2-1 Manchester United

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
arthurogilli
Décurion
Décurion
arthurogilli

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 47
Joueur préféré : Totti, Tommasi
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 12/11/2006

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyMer 4 Avr - 22:38:32

C'est finit 2 à 1, c'est mieux que 1-1 ou 0-0 AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Roma2

FORZA ROMA.

On a manqué de puissance dans le dernier quart d'heure.

Rooney et Ronaldo, vraiment de grands joueurs.

Si on avait pas fait cette bétise sur leur contre on serait à 2-0.

Donc attention à leurs contres qui sont prodigieux!

Leurs contres me rappellent un peu les contres de la juventus à l'époque de roberto baggio.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyMer 4 Avr - 22:38:53

Le score fait plaisirs, maintenant avec ce but encaissé ça gache un peu la fete....

Mais bon belle prestation de nos ragazzi, maintenant esperons qu'à Manchester notre défense tienne bon, eux sans Scholes et nous sans Perrotta, l'absence de Scholes qui est le vrai maitre d'oeuvre de leur milieu leur fera très certainement un grand vide.
Revenir en haut Aller en bas
cesco13
Centurion
Centurion


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/12/2006

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyMer 4 Avr - 22:38:53

C'est pas plus mal,concentration obligatoire et maximale au match retour.

C'est pas fini ...

Un demi pied en demies


Cesco13
Revenir en haut Aller en bas
ouedec
Haut Consul
Haut Consul
ouedec

Masculin Nombre de messages : 2124
Age : 43
Joueur préféré : totti, nainggolan, stootman
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 30/05/2006

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyMer 4 Avr - 22:39:25

Ouf c'est fini, belle victoire memesi je pense que l'on aurai pu et que l'on aurai du gagner plus largement.
Esperons que ce score suffira pour le retour qui s'annonce superbe.
Et felicitations a tous les joueurs qui ont tous étés très bon sans exception. AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Magica2 AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Magica2 AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Magica2
Revenir en haut Aller en bas
Sinav
Gouverneur
Gouverneur
Sinav

Masculin Nombre de messages : 4178
Age : 36
Date d'inscription : 12/12/2006

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: AS Roma - Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyMer 4 Avr - 22:40:14

c'est bien d'avoir gagner mais se but encaisser me fait peur pour le retour,il faudra faire attention a rooney qui a fait un gros match et qui a beaucoup mis en difficulter mexes et chivu.
esperons qu'on passera avec le retour de pizzaro qui fera du bien AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Magica2


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 22:41:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haffouff
Gladiateur
Gladiateur
haffouff

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 39
Joueur préféré : TOTTI, DE ROSSI, MEXES
Localisation : TUNISIE, sidi bou said
Date d'inscription : 14/12/2006

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyMer 4 Avr - 22:40:40

Je ne sais pas si je doit me rejouir du resultat mais en tout je suis très très content du rondement de toute l'équipe. On a vraiment su dominer le match mais malheurement ca manque de but....
Vivement le match retour et le retour de pizzaro et la QUALIFICATION !!!!


AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Roma2 AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Roma2 AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Roma2 AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Roma_to_ AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Roma2 AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Roma2 AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Roma2
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyMer 4 Avr - 22:46:34

Le résultat indiscutablement ne peut que laisser des regrets, on méritait bien mieux, après jouer en champions league contre de grande équipe ion a pas le droit à l'erreure et sur le but qu'on se prend, toute l'équipe est embraqué, personne n'est vraiment bien à sa place et au final ce but pourrait peser lourd dans la balance
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyMer 4 Avr - 22:47:16

rooney a presque rien fait a part sur 2 ou 3 accélérations par contre Ronaldo a fait une grosse deuxieme mi-temps.
Nous on a été exceptionnel tout le temps, a part sur ce contre fatal, mais comme sa a été dit sa nous permettra de vien rester dans le match, et perso je suis tres confiant car on va récupérer Pizarro puis je suis persuadé que l'on marquera un but a Old Trafford!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
sebino
Empereur
Empereur
sebino

Masculin Nombre de messages : 5337
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2005

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyMer 4 Avr - 22:49:00

faudra pas tomber dans le piege de defendre pendant 90 min au match retour, ce serait le meilleur moyen de se faire sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyMer 4 Avr - 22:51:33

arreter de faire les rabas-joie on vient de battre une des meilleures equipes du monde, profitons de la victoire et basta.

Comme sa a été dit c'est mieux que 0-0 ou 1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyMer 4 Avr - 22:52:00

Mais moin bien que 1 à 0 ...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyMer 4 Avr - 22:54:00

giallorossi25 a écrit:
Mais moin bien que 1 à 0 ...
toujours negatif...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
francesco13
Citoyen Romain
Citoyen Romain
francesco13

Masculin Nombre de messages : 256
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI
Date d'inscription : 01/06/2005

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyMer 4 Avr - 22:54:47

tres beau match de notre roma , on aurais pu tuer le match en inscrivant le 3eme mais pas grave la victoire et belle et on marquera labas ..manchester va devoir attaquer et se decouvrir ,alors a nous d'en profiter pour placer des contre..sur ce bonne fin de soireé a tous les romains.

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Magica2 AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Magica2 AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Magica2
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyMer 4 Avr - 22:56:30

romanista35 a écrit:
giallorossi25 a écrit:
Mais moin bien que 1 à 0 ...
toujours negatif...

Ben nan je répond à ton post, faut pas délirer mais là on avait LARGEMENT moyen de n pas etre en difficulté pour le match retour, hors on a certe une option quand tu vois le nombre de but que MU marque à domicil, là faut pas y aller avec dans la tete seulement l'objectif de défendre, car s'est le piège...
Revenir en haut Aller en bas
ganjaman
Citoyen Romain
Citoyen Romain
ganjaman

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 33
Joueur préféré : chivu,totti
Localisation : mazamet
Date d'inscription : 02/06/2006

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyMer 4 Avr - 22:58:40

alors la les gars ce soir j'ai vu une grande equipe de la roma, avec une très grosse envie de dominer, de tout donner!!!
et la je pense que vous serait d'accord avec moi mais le rodrigo de ce soir m'a fait enormement plaisir, comment il s'est vidé le type (un peu + de 10 bornes), un des rares a avoir fait un gros pressing dans la moitié de terrain mancunienne!!!putin si mancini avait le même etat d'esprit...ayaya
par contre j'ai un ptit souci avec lele qui d'après ce que j'ai vu depuis quelques matchs n'est pas au top de sa formes, je parle au niveau des long ballons, je trouve qu'il y a trop de dechet!!!

bref je suis content lol!!!!
et a mon avis on peut les taper la bas!!mais alors la j'en suis sur et certains!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyMer 4 Avr - 23:03:39

Pour De Rossi je ne suis pas d'accord, il a sortit encore une fois un énorme match, mais à mon avis de plus lancer de long ballon devant ça vietn de consigne de Luci', car comme aujourd'hui il était seul à la récupération on devait plutot privilégier les petites relance, construite... Au lieu de balancer devant et carboniser Totti en une mi temps, car avec le physique de défenseur comme Ferdinand... physiquement ça ce complique quoi... Moi je pesne plutto un choix tactique qu'une baisse de régime...
Revenir en haut Aller en bas
Sinav
Gouverneur
Gouverneur
Sinav

Masculin Nombre de messages : 4178
Age : 36
Date d'inscription : 12/12/2006

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyMer 4 Avr - 23:08:53

salva_me a écrit:
c'est bon pas la peine de descendre l'équipe pour un but vous etes supporter ou footix
deja qu'on en soit là c'est beau alors restons derrieres eux au lieu de critiquer
pour te repondre quand on marque on est heureux quand on encaisse on peste c'est normal ,meme c'est la basse d'un supporter,a condition de ne pas insultes l'equipe,et tu peux lire que quand on a encaisser on etait deçu mais il ya pas eu d'insulte envers l'equipe.
c'est justement les footix qui ne reagissent pas quand il y a un coup de moins bien.et comme on dit chez moi "vaut mieux trop de passion que pas asser"sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
Every
Empereur
Empereur
Every

Masculin Nombre de messages : 7569
Date d'inscription : 02/12/2005

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyMer 4 Avr - 23:16:25

Citation :
grace a une grosse frappe de mancini et apres y'en a qui disent qu'il sert a rien.......qu'il est surcoter blablabla

Ah oui c'est sur il a fait une bonne frappe c'est ça qui va changer l'opinion de ceux qui critiquent Mancini sans raison, surement juste parce que sa tête leur revient pas

Enorme match de Totti, ses passes toujours aussi précises, il hésite pas à venir au charbon, décaler, centrer...

Doni peut pas faire grand chose sur le but
Match correct de Cassetti
Mexes également match correct malgré 1 ou 2 fois ou il s'est fait passer...(Mais bon c'est si rare)
Chivu a fait son taf
Panucci très bon, le "pendolino" l'abbiamo noi
De Rossi toujours aussi précieux dans la récupération, correct dans l'animation offensive
Perrotta excellent match, devant le but c'est toujours pas Inzaghi mais bon
Mancini match correct voire bon, défensivement il a été présent quelques rares fois...Offensivement il avait pas énormément de ballons mais il les a très bien exploités
Ikea pas mal, toujours un battant

Vucinic, excellent entrée, rien à dire, un but à la clé, super.
Rosi entrée correcte, il a pas mal gené MU au pressing

Spalletti ben, coaching très bon


GRAZIE RAGAZZI
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mexes(Ebru)
Centurion
Centurion
Miss Mexes(Ebru)

Féminin Nombre de messages : 1191
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/01/2006

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyMer 4 Avr - 23:23:36

moi j'ai trop kiffait ce match mdrrr
j'ai espoir mais bon faut pas que les joueurs prennent la grosse tête parce que les match a Manchester sont très dificil
mais on a eu une equipe super aujourd'hui l'europe voit enfinn ce que vaut notre ROMA!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://themexesgirl.skyblog.com
after-totti
Centurion
Centurion
after-totti

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 33
Joueur préféré : Aimar - Aquilani - Batistuta - Camoranesi - Drogba - Mexes - Recoba - Totti
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/03/2007

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyMer 4 Avr - 23:54:36

excellent match de la roma TOUT les joueur ont etait extraordinaire (premier fois j'emloi ce mot )mé ya rien a dire comment iol ont jouer je vous l'avez dit que spalleti etait trop magifique jv pas parler de lui sinon j'en ferait une fable jv just dire une chose totti ce sera le ballon d'or
Revenir en haut Aller en bas
UNICO GRANDE AMORE
Haut Consul
Haut Consul
UNICO GRANDE AMORE

Masculin Nombre de messages : 2168
Age : 38
Joueur préféré : chaque joueur qui porte le maillot de la ROMA
Localisation : Roma
Date d'inscription : 24/12/2005

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyJeu 5 Avr - 0:14:52

domage que se soit términé comme ça,comme vous l'avé tous mentioné l'équipe a joué un grand match surtout le pressing c'était étonant,il n'y à aucune équipe au monde qui peut jouer un pressing aussi haut et durant les 90' minutes,c'était des vrais machines les loupi aujourd'hui!!!
le seul point faible de notre équipe reste toujours l'éfficacité devant les buts adverse!le commentateur de tsr était était étoné du nombre de fois où les giallorossi ont tiré sur le but de Van Der Sar!!!+25 tirs dont +12 cadré c'est énorme je ne vous le fait pas dire mais éxploiter seullement deux ballons c'est ça se qui vraiment le probléme,manchester a eu à peine 5 tirs le tout pour le tout et ils ont en marqué un but(pourtant ils jouaient à 10 contre 11)
bon j'éspére bien en la qualification même si ça sera encore plus dure que contre lyon,le seul avantage qu'on aura c'est l'absence de schols au milieu de terrain,on retrouvera Pizzaro et peut-être Aquilani et Tonetto(si on récupére un des deux je serai vraiment heureux)donc on jouera présque de la même façon qu'aujourd'hui mais avec le chilien à la place de Perrotta
Revenir en haut Aller en bas
Every
Empereur
Empereur
Every

Masculin Nombre de messages : 7569
Date d'inscription : 02/12/2005

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyJeu 5 Avr - 0:16:37

after-totti met des E S P A C E S dans ta liste de joueurs preferés Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesco13
Centurion
Centurion


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/12/2006

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyJeu 5 Avr - 7:32:46

Je ne suis pas inquiet pour Old Trafford.
On sait aller chercher les résultats quand il le faut.Les mancuniens vont tomber dans le même piège que Lyon:A domicile blah blah.N'oubliez pas qu'à ce stade de la compétition,une équipe doit être capable de jouer à l'exterieur comme chez elle.

En plus Piza revient,et peut être Dario aussi.

En tout cas,je vois bien francesco marquer à united.

On fait tourner l'effectif face à catane ?

Cesco13
Revenir en haut Aller en bas
sebi
Gouverneur
Gouverneur
sebi

Masculin Nombre de messages : 4842
Age : 35
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Mexès, Cicinho, Juan, Pizarro, Aimar
Localisation : Bolland (Herve) Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyJeu 5 Avr - 10:55:03

Quel match hier,nos lupi étaient fantastiques AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Lupi_cop mais comme beaucoup l'on dis ce but qu'on a encaissé me fait très peur quand on sait qu'à Old Trafford Manchester est très difficile à battre!
Nous sommes un peut plus avantagés quand même par rapport au match face à Lyon avec cette victoire chez nous qui nous qualifieraient en cas de match nul mais y ne faudra quand même pas se reposer sur nos lauriers et jouer sur la defensive tout le temps parceque c'est le meilleur moyen de se prendre un but.
Sur le but de Ronney c'est triste parceque notre defense tenait bien le choc mais sur une petite erreur on la payé cher!
Les points positif c'est qu'on va retrouver Pizarro et qu'eux n'auront pas un de leur "maître à jouer" qu'est Scholes mais nous ont perd quand même Perrotta et sa c'est plutôt une tuile!
Mais j'ai quand même confiance pour la suite parceque on disait qu'on partout que lyon se qualifieraient chez eux et pourtant on les a battu 2-0 donc je suis sur qu'on peut une nouvelle fois creer la surprise AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Transpar
Revenir en haut Aller en bas
arthurogilli
Décurion
Décurion
arthurogilli

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 47
Joueur préféré : Totti, Tommasi
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 12/11/2006

AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 EmptyJeu 5 Avr - 11:05:41

http://fr.sports.yahoo.com/04042007/53/foot-c1-marcos-la-roma-nous-regale.html

Foot - C1 Marcos : « La Roma nous régale »
jeu 05 avr, 00h15

Pour notre consultant Angel Marcos, Roma - Manchester a été une très bonne rencontre de coupe d'Europe entre deux équipes décidées à assumer leur philosophie de jeu. Il est plus critique à l'égard de Chelsea, dont les vertus de combat ne sont pas forcément plus efficaces que le « respect du ballon » affiché par l'équipe romaine.

« AS Roma - Manchester United a été un très bon match entre deux équipes qui se sont donné les moyens d'appliquer leur philosophie de jeu. Le résultat (2-1) peut paraître peu flatteur pour Rome, mais il n'est pas injuste pour Manchester, qui a très bien résisté. Vraiment, on se régale avec cette équipe de Rome. Elle a été obligée de modifier son milieu de terrain avec la suspension de Pizarro. De son habituel 4-2-3-1, elle est passée à un 4-1-4-1, avec De Rossi à la récupération derrière une ligne Wilhelmsson, Taddei, Perrotta, Mancini. Mais si Spalletti a dû modifier son organisation, rien n'a changé du style de l'équipe, de son fonds de jeu. Il y a toujours cette façon d'être ensemble en permanence, cette impression que les joueurs sont attachés les uns aux autres par des fils invisibles. Ils sont huit ou neuf dans la surface pour attaquer, et sept à défendre derrière à la perte du ballon. Il y a au sein de cette équipe une grande conviction, un grand respect du ballon. Elle évolue rarement à toute vitesse mais n'est jamais arrêtée. Le seul qui joue un peu dos au jeu est Totti. Ça ne le gêne pas, il finit toujours par se retourner. Pour employer une autre image, on a l'impression de voir une équipe à l'entraînement, sans adversaire, avec des plots autour d'elle.

Il faut aussi souligner qu'elle ne réalise pas des passes pour garder le ballon, mais vraiment pour faire mal. La Roma a tiré vingt-deux fois au but, contre sept à Manchester. Chaque attaque se termine par quelque chose : un débordement, un tir, un une-deux. Manchester a eu de la réussite, mais pour réaliser un bon match, il faut deux bonnes équipes. Même mise en difficulté par l'expulsion de Scholes, même en courant beaucoup après le ballon, Manchester s'est procuré une occasion à chaque fois qu'il se débarrassait du pressing des Romains. Son but représente énormément de choses. Il porte les espoirs de l'équipe, et aussi les nôtres de voir un bon match retour. Il incarne aussi la faculté des grandes équipes à conserver leur philosophe de jeu même dans des conditions extrêmes. L'action part d'un débordement sur le côté de Ronaldo. Il passe de l'extérieur au deuxième avant-centre, Solksjear, lequel réussit une passe dans un timing parfait, pour Rooney qui réalise un super contrôle puis une superbe finition. Et qui se trouve encore à côté d'eux ? Giggs. Autrement dit, pendant 80 minutes, Ferguson a conservé ses quatre joueurs offensifs, qui sont loin d'être des récupérateurs dans l'âme. L'infériorité numérique est souvent une excuse pour un refus du jeu qui rend les matches sont ennuyeux...

Chelsea, au contraire, offre l'image très décevante d'une équipe qui ne fait pas grand chose de collectif. L'équipe s'en sort car elle a de grands joueurs à tous les postes. Ils font la différence seuls. C'est vraiment dommage, car Mourinho est un entraîneur extrêmement intelligent, qui avait bâti une belle équipe lors de sa première saison. Chelsea gagne tout grâce à sa qualité athlétique. Sur le but contre Valence (1-1), Drogba s'arrache, avant tout. Dans cette équip, un Totti ne pourrait pas jouer. Il montre pourtant que la vitesse de la balle, les passes dans les intervalles ou les feintes, quand elles s'inscrivent dans un cadre collectif bien organisé, ne sont pas forcément moins efficaces. Mais tellement plus belles à regarder... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 2-1 Manchester United   AS Roma 2-1 Manchester United - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

AS Roma 2-1 Manchester United

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2006/2007 :: Les Matchs :: Les Matchs de C1 -