C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée ) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée )   AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée ) - Page 10 EmptyLun 1 Sep - 21:38:32

elnorton a écrit:

Avec une préparation trop lourde, on a trop de blessés comme l'an passé, et ça gueule. Avec une préparation travaillée pour briller plus tard, ça gueule car on est pas opé tout de suite.

Euh là je comprend pas vraiment, car cette saison on a eu le meme style de préparation que l'an dernier, très foncier...
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée ) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée )   AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée ) - Page 10 EmptyLun 1 Sep - 22:31:47

Je suis d'accord avec Elnorton et tous ceux qui pensent que les bienfaits d'une preparation se font ressentir plus tard. Mais en Espagne, lorsque l'on sait que leur preparation d'avant saison n'est pas spécialement physique mais plutôt technique, je ne pense pas qu'il faille retenir cette argument pour expliquer les mauvais résultats du Real et du Barça.

Je pense que les mauvais résultats s'explique surtout par des choix tactiques et de joueurs qui peuvent être l'objet de pas mal de critiques.
Et la situation du Barça me fait beaucoup pensé à celle que connait notre club. Même si les Blaugrana ont réussi à faire signer Hleb, ils leur manquent tjrs un joueur de couloir gauche comme nous.
Ils ont joué en 4-3-3 ( système proche de notre 4-2-3-1) ce week end et vu l'absence d'ailier gauche, il bricole comme nous. Ils ont mis Henry comme l'année dernière et Guardiola a cru bon de mettre Messi plein axe et Hleb couloir droit.
Absence de joueur dans l'effectif correspondant au rôle à tenir sur le terrain (ailier gauche) et choix plus que douteux sur le positionnement, cela donne une équipe mediocre.
Si Guardiola a réussi à réunir tous cela dans le même match, nous, nous l'avons fait sur 2 (choix tactique de Spalletti en première mi-temps contre l'Inter et Cassetti titularisé couloir droit contre le Napoli).

Pour ce qui est du Real, Schuster a voulu jouer avec 2 joueurs de couloirs cette fois ci.
Le problème est qu'il fait toute une préparation d'avant saison et batterie de match amicaux en jouant en 4-3-3 pour finalement jouer en 4-4-2.
Robben a joué couloir gauche et Higuain celui de droite. Le résultat, une équipe coupé en 2 lorsque les ailiers étaient positionnés haut sur le terrain, trop loin des milieux axiaux. Et lorsque les ailiers jouaient trop bas, trop de courses, trop de terrains à parcourir avant de pouvoir delivrer des passes ou des centres.


Si je parle de ces 2 clubs, c'est qu'à quelques heures de la fin du mercato, je pense que pour le secteur offensif nous avons pas enrôler les priorités qu'ils fallait.
Higuain, Henry, Mancini et même Vucinic ne seront jamais des ailiers.
On se plaint du rendement sur le terrain d'un Mancini ou même d'un Vucinic parfois lorsqu'il joue esterno. Ces types ne pourront jamais avoir le rendement d'un véritable joueur de couloir.

On peut comparer l'activité dans le jeu d'un Mirko et d'un Maggio dans un même match pour s'en convaincre.


Dernière édition par Il Capitano le Lun 1 Sep - 23:07:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elnorton
Haut Consul
Haut Consul
elnorton

Masculin Nombre de messages : 2315
Age : 35
Joueur préféré : Totti, Aquilani, De Rossi, Taddei, Doni, Mexes, Pruzzo
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/09/2006

AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée ) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée )   AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée ) - Page 10 EmptyLun 1 Sep - 23:05:27

Giallorossi25 a écrit:
elnorton a écrit:

Avec une préparation trop lourde, on a trop de blessés comme l'an passé, et ça gueule. Avec une préparation travaillée pour briller plus tard, ça gueule car on est pas opé tout de suite.

Euh là je comprend pas vraiment, car cette saison on a eu le meme style de préparation que l'an dernier, très foncier...
Ouais j'ai pas pris le bon exemple du tout Wink
J'voulais caser le fait qu'on a moins de blessés que l'an passé, mais ça a sans doute rien à voir avec la prépa.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée ) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée )   AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée ) - Page 10 EmptyMar 2 Sep - 20:56:30

Pour completer mon chiffre et etre précis : 38.983 personnes au stadio... Dont 5 000 Napoletani
Revenir en haut Aller en bas
Fresolo
Gouverneur
Gouverneur
Fresolo

Masculin Nombre de messages : 4640
Age : 33
Joueur préféré : Er Capitano, DDR.
Localisation : NE. CH
Date d'inscription : 02/06/2006

AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée ) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée )   AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée ) - Page 10 EmptyMar 2 Sep - 21:38:19

Bon n'oublions pas qu'en Italie c'est encore les périodes de vacance... J'espère que ça s'améliorera !
Revenir en haut Aller en bas
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée ) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée )   AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée ) - Page 10 EmptyMer 3 Sep - 14:18:41

Ce n'est meme pas la moitié du stade!
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée ) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée )   AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée ) - Page 10 EmptyMer 3 Sep - 15:49:58

Pour info y'a eu 68000 spectateur environ pour Milan-Bologne et la moyenne de la journée et de 25000.
Revenir en haut Aller en bas
AsRre
Gladiateur
Gladiateur
AsRre

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Joueur préféré : Totti, Mexès
Localisation : LP
Date d'inscription : 03/09/2008

AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée ) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée )   AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée ) - Page 10 EmptyMer 3 Sep - 20:34:37

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici donc avant de répondre je me présente. Romain (et ouais, la classe ^^), 24 ans, région parisienne, supporter de la Roma et de Bordeaux, ce qui va être difficile à arbitrer cette année en C1 ^^.

Pour le match contre le Napoli, étant une dizaine de jours à Rome en vacances, j'en ai profité pour découvrir le Stadio Olimpico.
Belle ambiance malgré quelques vides, mais match hyper frustrant. La défense m'a semblé plutôt fragile, notamment côté gauche où Riise s'est souvent retrouvé à 1 contre 2, même après le rouge napolitain.
Concernant le jeu offensif, c'est un peu comme Bordeaux en ce début de saison, les joueurs ont l'air de vouloir rentrer dans le but avec le ballon. Pourtant on a de grosses frappes dans l'équipe (J. Batista, Aquilani, De Rossi), mais ils préféraient à chaque fois faire une passe supplémentaire plutôt que de frapper à l'entrée de la surface.
Je ne pense pas qu'il y ait eu de faillite physique. Plutôt une espèce de suffisance et pas mal d'erreurs largement évitables. Se prendre un but 1 minute après le rouge pris par le Napoli et passer tout près de la correctionnelle ensuite à plusieurs reprises (merci Doni), c'est une honte.

Pour ce qui est des recrues, j'ai trouvé J. Batista moyen, voulant souvent trop bien faire et être trop altruiste alors qu'il avait la place de frapper. En gros, il faisait un truc super, et juste après il gâchait tout...
Riise, un peu abandonné, parfois oublié lors de bonnes montées qui auraient pu créer le décalage.
Menez, attendu comme le messi (le journal distribué à l'entrée du stade était beaucoup trop élogieux à mon goût, le décrivant comme un des candidats les plus sérieux à la succession de Zidane, oubliant qu'il n'est jamais sélectionné et qu'il n'a encore jamais confirmé son énorme potentiel), a fait une bonne rentrée, volontaire, quelques bons enchainements. Il aurait même pu nous offrir la victoire dans les dernières minutes.

Bref, y'a encore beaucoup de progrès à faire, mais ce n'est que le premier match, et puis manquaient tout de même Totti, Taddei et Perrotta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée ) - Page 10 Vide
MessageSujet: Re: AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée )   AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée ) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

AS Roma 1-1 SSC Napoli ( 1ère journée )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2008-2009 :: Saison 2008/2009 :: Série A -