C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

~# Topic BlaBla #~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyLun 24 Jan - 14:10:17

Mythique ce match, le coup franc de Totti dans la lurcarne de Toldo, et Lele qui déchire son maillot comme un fou après son but sous la Sud. L'autre c'est Montella non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2010

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyLun 24 Jan - 16:28:36

montella exceptionnel, je viens de le remater sur canal replay, quel kiff, mais quand meme ils auraient pu mettre d'autres matchs comme le derby ou montella met 4 buts !
Revenir en haut Aller en bas
John Graham Mellor
Centurion
Centurion
John Graham Mellor

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 36
Joueur préféré : Totti-De Rossi-Giannini-Di Francesco-Candela-Modric
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/03/2006

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyLun 24 Jan - 17:34:50

Romanista35 a écrit:
Mythique ce match, le coup franc de Totti dans la lurcarne de Toldo, et Lele qui déchire son maillot comme un fou après son but sous la Sud. L'autre c'est Montella non ?

C'est pas le meme match, je te parle de celui de mars/avril 2003 a San Siro, maillot kappa et sponsor mazda, tu confonds avec ce lui de octobre ou novembre 2004.
Revenir en haut Aller en bas
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2010

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyLun 24 Jan - 18:42:21

et quel but de cassano !
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyLun 24 Jan - 23:03:34

Romanista35 a écrit:
Non mais je sais très bien que le fair-play financier n'a rien à voir avec le salaire des joueurs, mais j'ai dis "comme" donc des règles comme cela, mais je sais très bien que cela n'a rien à voir.

Pour revenir à ce que disais Matthieu : Et je l'ai toujours dis, si l'argent n'est plus là, le foot sera toujours présent quoi qu'il arrive... alors que si les tifosi s'en vont, l'argent elle ne sera plus là.
Mais encore une fois ça sera toujours une minorité qui se bougera, il suffit de voir tous les stades qui se construisent avec centre commerciaux à gogo et tout ça...

Bon je conclus là dessus car on s'éloigne ^^

Je vais remettre ça sur le tapis, mais c'est bien pour ça que je répète souvent qu'à mon avis la politique a toute sa place dans le monde ultra. Parce qu'en s'organisant et en conscientisant un maximum de supporteurs il pourrait se créer quelque chose d'assez conséquent. Par exemple contre la tessera, si au lieu d'être totalement contradictoire (genre on est contre la répression policière mais on chante des chants racistes) les ultra essayé de s'unir politiquement contre cela et de bien mettre en avant que le problème est politique, je suis persuadé qu'on en sera pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyMar 25 Jan - 22:54:07

matthieu a écrit:
Romanista35 a écrit:
Non mais je sais très bien que le fair-play financier n'a rien à voir avec le salaire des joueurs, mais j'ai dis "comme" donc des règles comme cela, mais je sais très bien que cela n'a rien à voir.

Pour revenir à ce que disais Matthieu : Et je l'ai toujours dis, si l'argent n'est plus là, le foot sera toujours présent quoi qu'il arrive... alors que si les tifosi s'en vont, l'argent elle ne sera plus là.
Mais encore une fois ça sera toujours une minorité qui se bougera, il suffit de voir tous les stades qui se construisent avec centre commerciaux à gogo et tout ça...

Bon je conclus là dessus car on s'éloigne ^^

Je vais remettre ça sur le tapis, mais c'est bien pour ça que je répète souvent qu'à mon avis la politique a toute sa place dans le monde ultra. Parce qu'en s'organisant et en conscientisant un maximum de supporteurs il pourrait se créer quelque chose d'assez conséquent. Par exemple contre la tessera, si au lieu d'être totalement contradictoire (genre on est contre la répression policière mais on chante des chants racistes) les ultra essayé de s'unir politiquement contre cela et de bien mettre en avant que le problème est politique, je suis persuadé qu'on en sera pas là.

Citation :
"La politique a toute sa place dans le monde Ultra"

Archi-faux. La grande majorité des Ultras (en tout cas en Italie et en Belgique qui sont les 2 mouvements que je connais le plus) sont contre la politique A L'INTÉRIEUR DU STADE. Comme me disait un membre des Royalist quand on était entrain de manger avec eux avant Roma-Bari, "ce qui se passe au stade, on en parle au stade, ce qui se passe en dehors, on en parle en dehors" et je suis tout à fait d'accord avec ça ! ULTRAS NO POLITICA !

Citation :
Par exemple contre la tessera, si au lieu d'être totalement contradictoire (genre on est contre la répression policière mais on chante des chants racistes) les ultra essayé de s'unir politiquement contre cela et de bien mettre en avant que le problème est politique, je suis persuadé qu'on en sera pas là.

Non mais si c'est pour parler pour rien dire, évites de poster quoi parce qu'en disant de 1 qu'ils sont contradictoire, de 2 pour croire qu'ils ne font rien pour combattre la Tessera ça montre que tu connais que dalle au mouvement et à ce qui se passe pour le moment en Italie avec la Tessera ... Pour info dans les semaines à venir y'aura une autre manifestation à Rome de tous les Ultras d'Italie contre la Tessera, et le fait qu'on ait enfin réussi à démontrer que la Tessera faisait ouvertement atteinte à la vie privée a fait gagner beaucoup de points aux Ultras pour la déjouer !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyMar 25 Jan - 23:15:06

Montana-Many a écrit:
matthieu a écrit:
Romanista35 a écrit:
Non mais je sais très bien que le fair-play financier n'a rien à voir avec le salaire des joueurs, mais j'ai dis "comme" donc des règles comme cela, mais je sais très bien que cela n'a rien à voir.

Pour revenir à ce que disais Matthieu : Et je l'ai toujours dis, si l'argent n'est plus là, le foot sera toujours présent quoi qu'il arrive... alors que si les tifosi s'en vont, l'argent elle ne sera plus là.
Mais encore une fois ça sera toujours une minorité qui se bougera, il suffit de voir tous les stades qui se construisent avec centre commerciaux à gogo et tout ça...

Bon je conclus là dessus car on s'éloigne ^^

Je vais remettre ça sur le tapis, mais c'est bien pour ça que je répète souvent qu'à mon avis la politique a toute sa place dans le monde ultra. Parce qu'en s'organisant et en conscientisant un maximum de supporteurs il pourrait se créer quelque chose d'assez conséquent. Par exemple contre la tessera, si au lieu d'être totalement contradictoire (genre on est contre la répression policière mais on chante des chants racistes) les ultra essayé de s'unir politiquement contre cela et de bien mettre en avant que le problème est politique, je suis persuadé qu'on en sera pas là.

Citation :
"La politique a toute sa place dans le monde Ultra"

Archi-faux. La grande majorité des Ultras (en tout cas en Italie et en Belgique qui sont les 2 mouvements que je connais le plus) sont contre la politique A L'INTÉRIEUR DU STADE. Comme me disait un membre des Royalist quand on était entrain de manger avec eux avant Roma-Bari, "ce qui se passe au stade, on en parle au stade, ce qui se passe en dehors, on en parle en dehors" et je suis tout à fait d'accord avec ça ! ULTRAS NO POLITICA !

Je sais que la majorité des ultra sont contre, d'où le problème.
"ce qui se passe au stade, on en parle au stade, ce qui se passe en dehors, on en parle en dehors" C'est toi qui parle pour rien dire du coup. Ce qui se passe dans le stade, la Tessera etc, est strictement politique. Ca me fait marrer ça, "pas de politique dans le stade". Ouais beh il n'empêche qu'en face il y a des gens qui sont politisés et organisés. Et jusqu'à preuve du contraire aucun mouvement non politisé n'a réussit à faire échouer quoi que ce soit.


Citation :

Citation :
Par exemple contre la tessera, si au lieu d'être totalement contradictoire (genre on est contre la répression policière mais on chante des chants racistes) les ultra essayé de s'unir politiquement contre cela et de bien mettre en avant que le problème est politique, je suis persuadé qu'on en sera pas là.

Non mais si c'est pour parler pour rien dire, évites de poster quoi parce qu'en disant de 1 qu'ils sont contradictoire, de 2 pour croire qu'ils ne font rien pour combattre la Tessera ça montre que tu connais que dalle au mouvement et à ce qui se passe pour le moment en Italie avec la Tessera ... Pour info dans les semaines à venir y'aura une autre manifestation à Rome de tous les Ultras d'Italie contre la Tessera, et le fait qu'on ait enfin réussi à démontrer que la Tessera faisait ouvertement atteinte à la vie privée a fait gagner beaucoup de points aux Ultras pour la déjouer !


Au pire t'es pas le KGB si j'ai envie de poster, que ça te plaise ou non, je poste.

Et oui ils sont contradictoire. Je suis désolais mais qu'en d'un côté du gueule contre une loi qui t'oprime et que de l'autre tu souhaite de la repression envers un groupe de personne, c'est contradictoire.

Par contre, où je dit qu'ils n'ont rien fait contre? Vas-y, cite moi s'il te plait. J'ai dit qu'ils n'en faisait pas assez, nuance. Excuse moi mais "une manif dans les semaines à venir", c'est pas comme ça que t'obtient ce que tu veux.

Citation :

le fait qu'on ait enfin réussi à démontrer que la Tessera faisait ouvertement atteinte à la vie privée a fait gagner beaucoup de points aux Ultras pour la déjouer !
Ouais super! T'en a d'autres des comme ça? Non mais sérieux, comme si il suffisait de démontrer que quelque chose est nocif pour s'en débarrasser...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyMar 25 Jan - 23:23:28

La solution pour faire disparaitre la TESSERA ?
Voter contre le concurrent de Berlusconi, pour que Maroni ne soit plus dans le gouvernement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyMer 26 Jan - 0:01:35

Primo: la Tessera tout comme elle n'a AUCUNE utilité, n'est aucunement POLITIQUE. La Tessera, elle ne nait pas de l'initiative d'un parti de gauche ou de droite, mais de l'initiative des chaines de télés et de certains ministres. Comme le disait un des derniers journaliste Ultras a être décedé y'a pas longtemps (fait chier j'reviens plus sur son nom), le but de cette Tessera c'est de tenter de détruire le dernier mouvement LIBRE, la dernière partie pure et propre du football qui fait ce qu'elle fait par amour, sans attendre de bénéfices en retour. Dans les années 70-80, quand les Ultras se tapaient sur la gueule pour voler la bâche du groupe adverse, tout le monde s'en foutait. Les Ultras ils ont signé leur arrêt de mort le jour où ils ont commencé A PENSER et faire passer des messages (de soutien à certaines causes, à des victimes de licenciements ou de catastrophes naturelles, contre l'Etat etc), le jour où ils ont commencé à penser par eux même et à se mettre contre l'Etat, là ces messieurs merveilleux en costard cravate ont décidé qu'il fallait les éliminer et les empêcher de s'exprimer, parce qu'évidemment, plusieurs cerveaux qui se mettent à réfléchir ensemble aux problèmes actuels, aux problèmes sociétaires etc, là ça dépasses le football et ça déranges ...

Citation :
Et oui ils sont contradictoire. Je suis désolais mais qu'en d'un côté du gueule contre une loi qui t'oprime et que de l'autre tu souhaite de la repression envers un groupe de personne, c'est contradictoire.

Ouais c'est clair. Tous les Ultras sont des fachos, bien de foutre tout le monde dans le même sac ... Et le fait de dire NO ALLA TESSERA ca va à des galaxies plus loin que la simple répression policière qui a toujours existé, ouvre les yeux fiston. Aujourd'hui tu dois te faire une carte de crédit reliée à un circuit bancaire, et pratiquant un fichage de masse pour rentrer au stade, demain il te faudra une tessera pour aller en place publique faire une manif, pour aller au cinéma, ou pour prendre ta copine en levrette... En plus de ne pas respecter les principes de sécurité de la vie privée (vu qu'avec cette Tessera, ils ont accès à ton casier judiciaire, à tes relevés de compte, etc), de libre circulation des individus et le principe de non-rétroactivité de la loi (t'a été IDS 2 ans, t'a purgé ta peine, malgré le fait que tu ait purgé ta peine, rien ne dit qu'on t'autorisera a avoir la tessera pour rentrer au stade même si t'a payé ta dette à la société, et même si t'a fait des conneries qui n'ont rien à voir avec le football, ils peuvent te la refuser...)... Comme quoi ça va bien plus loin que la simple répression policière !

Tu voudrais quoi toi par "la politique à l'intérieur du stade" ? Tu voudrais voir chaque fois des politiciens comme la Polverini qui était sur le mur des Irriducibili l'an dernier ? Tu voudrais voir une Curva se revendiquer CLAIREMENT d'un bord politique ou de l'autre (comme la Lazio qui s'est toujours revendiquée d'extrême droite et Livorno d'extrême gauche ) ? C'est ça que tu voudrais voir au stade toi ? C'est ça que t'entends par la politique à l'intérieur du stade ?

Citation :
J'ai dit qu'ils n'en faisait pas assez, nuance

Va un peu leur dire en face Laughing
Fous toi dans le crâne que quand t'es "persona non-gratta", quand t'es pointé du doigt par les médias, les politiciens ou les faux moralisateurs à 2 balles comme étant un mal qu'il faut éliminer, quand t'es censuré (parce que les Ultras a part quelques journaux ou radios de libre pensée, QUI SONT ELLES AUSSI CENSUREES, ils ont pas des masses de moyens pour faire entendre leur voix et pour donner leur point de vue), c'est pas forcément facile de lutter comme on voudrait contre des ministres etc. Ils se battent avec les moyens qui sont à leur disposition.

Citation :
Ouais super! T'en a d'autres des comme ça? Non mais sérieux, comme si il suffisait de démontrer que quelque chose est nocif pour s'en débarrasser...

Tous les points que j'ai déjà developpé, plus encore certains faits qui se sont passés cette année qui ont montré que cette Tessera ne sert à rien ça fait beaucoup, et Maroni va bientôt devoir rendre des comptes, fais-moi confiance Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyMer 26 Jan - 0:09:59

Non mais tu crois que Maroni il va dire quoi ?
Bilan : Moins d'incidents depuis la Tessera et Basta.
Et même si je suis à 100% contre la Tessera, en disant ça il aura tout le monde derrière lui, même si c'est une belle connerie...

Citation :
Dans les années 70-80, quand les Ultras se tapaient sur la gueule pour voler la bâche du groupe adverse, tout le monde s'en foutait. Les Ultras ils ont signé leur arrêt de mort le jour où ils ont commencé A PENSER et faire passer des messages (de soutien à certaines causes, à des victimes de licenciements ou de catastrophes naturelles, contre l'Etat etc), le jour où ils ont commencé à penser par eux même et à se mettre contre l'Etat, là ces messieurs merveilleux en costard cravate ont décidé qu'il fallait les éliminer et les empêcher de s'exprimer, parce qu'évidemment, plusieurs cerveaux qui se mettent à réfléchir ensemble aux problèmes actuels, aux problèmes sociétaires etc, là ça dépasses le football et ça déranges ...
Ben désolé mais là tu donnes la définition de se politiser...
Je pensais que dans le stade il fallait parler que du foot, et que la politique n'avait rien à y faire ? Pourtant tu parles plusieurs fois du mot Etat.

Si on en est arrivé là, ce n'est sûrement pas parce que les Ultras ont augmenté leur QI, mais parce qu'il y a eu un mort à Catane, un tifoso laziale. Alors ça s'appelle peut être de la récupération politique, mais n'empêche que c'est la réalité.

En gros tu dis qu'on a fait la Tessera parce que les tifosi étaient trop politisés, alors que tu dis que la politique n'a rien à faire dans les stades ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyMer 26 Jan - 0:32:05

Montana-Many a écrit:
Primo: la Tessera tout comme elle n'a AUCUNE utilité, n'est aucunement POLITIQUE.
Si, c'est politique. Vouloir priver des gens de leurs liberté, c'est politique. Parce que tu as des courants de penser qui sont pour, d'autres contre. Et parce que derrière la Tessera tu l'as dit il y a les télé. Donc du fric. Et là encore, certains courant politique théorise le fait de toujours chercher le bénéfice, d'autres non.
Citation :

La Tessera, elle ne nait pas de l'initiative d'un parti de gauche ou de droite
Je pense qu'en fait, on ne se comprend pas. La politique ne se réduit pas à un parti. Je ne suis pas dans un parti, je ne le serais sans doute jamais. Et pourtant...

Citation :

Dans les années 70-80, quand les Ultras se tapaient sur la gueule pour voler la bâche du groupe adverse, tout le monde s'en foutait. Les Ultras ils ont signé leur arrêt de mort le jour où ils ont commencé A PENSER et faire passer des messages (de soutien à certaines causes, à des victimes de licenciements ou de catastrophes naturelles, contre l'Etat etc), le jour où ils ont commencé à penser par eux même et à se mettre contre l'Etat, là ces messieurs merveilleux en costard cravate ont décidé qu'il fallait les éliminer et les empêcher de s'exprimer, parce qu'évidemment, plusieurs cerveaux qui se mettent à réfléchir ensemble aux problèmes actuels, aux problèmes sociétaires etc, là ça dépasses le football et ça déranges ...
C'est précisément ça, faire de la politique!

Citation :

Ouais c'est clair. Tous les Ultras sont des fachos, bien de foutre tout le monde dans le même sac ...
Non, j'ai effectivement trop généralisé.
Citation :

Et le fait de dire NO ALLA TESSERA ca va à des galaxies plus loin que la simple répression policière qui a toujours existé, ouvre les yeux fiston. Aujourd'hui tu dois te faire une carte de crédit reliée à un circuit bancaire, et pratiquant un fichage de masse pour rentrer au stade, demain il te faudra une tessera pour aller en place publique faire une manif, pour aller au cinéma, ou pour prendre ta copine en levrette... En plus de ne pas respecter les principes de sécurité de la vie privée (vu qu'avec cette Tessera, ils ont accès à ton casier judiciaire, à tes relevés de compte, etc), de libre circulation des individus et le principe de non-rétroactivité de la loi (t'a été IDS 2 ans, t'a purgé ta peine, malgré le fait que tu ait purgé ta peine, rien ne dit qu'on t'autorisera a avoir la tessera pour rentrer au stade même si t'a payé ta dette à la société, et même si t'a fait des conneries qui n'ont rien à voir avec le football, ils peuvent te la refuser...)... Comme quoi ça va bien plus loin que la simple répression policière !
Tu vois tous les jours je me bat contre ça, en France et dans des orga. politique. Parce qu'encore une fois se révolter c'est strictement politique.

Citation :

Tu voudrais quoi toi par "la politique à l'intérieur du stade" ? Tu voudrais voir chaque fois des politiciens comme la Polverini qui était sur le mur des Irriducibili l'an dernier ? Tu voudrais voir une Curva se revendiquer CLAIREMENT d'un bord politique ou de l'autre (comme la Lazio qui s'est toujours revendiquée d'extrême droite et Livorno d'extrême gauche ) ? C'est ça que tu voudrais voir au stade toi ? C'est ça que t'entends par la politique à l'intérieur du stade ?
Non, pas du tout. Le stade ne doit pas être une tribune. Quand j'entends faire entrer la politique dans le stade, j'aimerais que les groupes ultra fonctionne un peu comme un syndicat, à savoir une organisation politique avec laquelle tu peux attaquer le système à sa base avec une meilleure visibilité et surtout une unité tout en développant un débat politique au sein même des groupes ultra. Pour reprendre une affiche de mon syndicat: "Les patrons eux sont syndiqué". Comprendre: En face l'état est organisé, si tu ne t'organise pas, tu n'y arriveras pas.

Citation :

Va un peu leur dire en face Laughing
Fous toi dans le crâne que quand t'es "persona non-gratta", quand t'es pointé du doigt par les médias, les politiciens ou les faux moralisateurs à 2 balles comme étant un mal qu'il faut éliminer, quand t'es censuré (parce que les Ultras a part quelques journaux ou radios de libre pensée, QUI SONT ELLES AUSSI CENSUREES, ils ont pas des masses de moyens pour faire entendre leur voix et pour donner leur point de vue), c'est pas forcément facile de lutter comme on voudrait contre des ministres etc. Ils se battent avec les moyens qui sont à leur disposition.
Ma réponse du dessous y répond en partie, mais t'inquiète je sais ce que c'est qu'être dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyMer 26 Jan - 0:44:37

Romanista35 a écrit:
Non mais tu crois que Maroni il va dire quoi ?
Bilan : Moins d'incidents depuis la Tessera et Basta.
Et même si je suis à 100% contre la Tessera, en disant ça il aura tout le monde derrière lui, même si c'est une belle connerie...

Citation :
Dans les années 70-80, quand les Ultras se tapaient sur la gueule pour voler la bâche du groupe adverse, tout le monde s'en foutait. Les Ultras ils ont signé leur arrêt de mort le jour où ils ont commencé A PENSER et faire passer des messages (de soutien à certaines causes, à des victimes de licenciements ou de catastrophes naturelles, contre l'Etat etc), le jour où ils ont commencé à penser par eux même et à se mettre contre l'Etat, là ces messieurs merveilleux en costard cravate ont décidé qu'il fallait les éliminer et les empêcher de s'exprimer, parce qu'évidemment, plusieurs cerveaux qui se mettent à réfléchir ensemble aux problèmes actuels, aux problèmes sociétaires etc, là ça dépasses le football et ça déranges ...
Ben désolé mais là tu donnes la définition de se politiser...
Je pensais que dans le stade il fallait parler que du foot, et que la politique n'avait rien à y faire ? Pourtant tu parles plusieurs fois du mot Etat.

Si on en est arrivé là, ce n'est sûrement pas parce que les Ultras ont augmenté leur QI, mais parce qu'il y a eu un mort à Catane, un tifoso laziale. Alors ça s'appelle peut être de la récupération politique, mais n'empêche que c'est la réalité.

En gros tu dis qu'on a fait la Tessera parce que les tifosi étaient trop politisés, alors que tu dis que la politique n'a rien à faire dans les stades ?

Citation :
Non mais tu crois que Maroni il va dire quoi ?
Bilan : Moins d'incidents depuis la Tessera et Basta.
Et même si je suis à 100% contre la Tessera, en disant ça il aura tout le monde derrière lui, même si c'est une belle connerie...

Ca déjà c'est de la couille pure et dure et de la démagogie, avec la Tessera le seul truc qui a diminué, c'est les gens qui vont au stade (t'a déjà vu les Distinti et la Tevere comme elles sont vides cette année ?), pas les incidents. Des incidents y'en a toujours aussi peu que quand la Tessera n'était pas là. Pour moi ce qui se passe à Roma-Lazio c'est pas des incidents, c'est normal.

Puis pardon mais je vois une large différence entre réfléchir sur des problèmes actuels et se politiser -_-' ! Pour moi y'a politique et politique. Faire des banderoles avec des messages de soutien etc, ou bien faire plusieurs banderoles comme celles qui avaient été faites il y a quelques temps avec l'Articolo 21, pour moi TOUT CA, N'A MAIS STRICTEMENT RIEN A VOIR AVEC LA POLITIQUE PURE ET DURE. Par contre, une Curva comme celle de la Lazio ou du Hellas Verona qui ne s'est jamais cachée d'être ouvertement d'extrême droite, ou comme celle de Livorno qui ne s'est jamais cachée d'être communiste, CA C'EST DE LA POLITIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyMer 26 Jan - 1:02:12

Montana-Many a écrit:
Romanista35 a écrit:
Non mais tu crois que Maroni il va dire quoi ?
Bilan : Moins d'incidents depuis la Tessera et Basta.
Et même si je suis à 100% contre la Tessera, en disant ça il aura tout le monde derrière lui, même si c'est une belle connerie...

Citation :
Dans les années 70-80, quand les Ultras se tapaient sur la gueule pour voler la bâche du groupe adverse, tout le monde s'en foutait. Les Ultras ils ont signé leur arrêt de mort le jour où ils ont commencé A PENSER et faire passer des messages (de soutien à certaines causes, à des victimes de licenciements ou de catastrophes naturelles, contre l'Etat etc), le jour où ils ont commencé à penser par eux même et à se mettre contre l'Etat, là ces messieurs merveilleux en costard cravate ont décidé qu'il fallait les éliminer et les empêcher de s'exprimer, parce qu'évidemment, plusieurs cerveaux qui se mettent à réfléchir ensemble aux problèmes actuels, aux problèmes sociétaires etc, là ça dépasses le football et ça déranges ...
Ben désolé mais là tu donnes la définition de se politiser...
Je pensais que dans le stade il fallait parler que du foot, et que la politique n'avait rien à y faire ? Pourtant tu parles plusieurs fois du mot Etat.

Si on en est arrivé là, ce n'est sûrement pas parce que les Ultras ont augmenté leur QI, mais parce qu'il y a eu un mort à Catane, un tifoso laziale. Alors ça s'appelle peut être de la récupération politique, mais n'empêche que c'est la réalité.

En gros tu dis qu'on a fait la Tessera parce que les tifosi étaient trop politisés, alors que tu dis que la politique n'a rien à faire dans les stades ?

Citation :
Non mais tu crois que Maroni il va dire quoi ?
Bilan : Moins d'incidents depuis la Tessera et Basta.
Et même si je suis à 100% contre la Tessera, en disant ça il aura tout le monde derrière lui, même si c'est une belle connerie...

Ca déjà c'est de la couille pure et dure et de la démagogie, avec la Tessera le seul truc qui a diminué, c'est les gens qui vont au stade (t'a déjà vu les Distinti et la Tevere comme elles sont vides cette année ?), pas les incidents. Des incidents y'en a toujours aussi peu que quand la Tessera n'était pas là. Pour moi ce qui se passe à Roma-Lazio c'est pas des incidents, c'est normal.

Puis pardon mais je vois une large différence entre réfléchir sur des problèmes actuels et se politiser -_-' ! Pour moi y'a politique et politique. Faire des banderoles avec des messages de soutien etc, ou bien faire plusieurs banderoles comme celles qui avaient été faites il y a quelques temps avec l'Articolo 21, pour moi TOUT CA, N'A MAIS STRICTEMENT RIEN A VOIR AVEC LA POLITIQUE PURE ET DURE. Par contre, une Curva comme celle de la Lazio ou du Hellas Verona qui ne s'est jamais cachée d'être ouvertement d'extrême droite, ou comme celle de Livorno qui ne s'est jamais cachée d'être communiste, CA C'EST DE LA POLITIQUE.

Non, tu différencies simplement lutter et revendiquer. Tu lutte contre la Tessera, tu te revendique fasciste, communiste ou que sais-je. Les deux font partis de la politique.

Et si, réfléchir sur les problèmes actuel, c'est faire de la politique. Il suffit de voir la chose dans son ensemble et de dépasser le stade de l'affrontement pur et simple. Tu es contre la Tessera. La tessera est mise en place par le gouvernement. Elle répond à deux objectifs: Faire croire que l'ordre est rétablis tout en supprimant des liberté et faire augmenter le chiffre d'affaire des groupes audiovisuels. Plus d'ordre et de pognon, c'est ce que prône la droite populiste. Or le gouvernement italien fait partie de la droite populiste. CQFD

Alors bien sûr j'élargie, mais tu t'aperçoit que c'est en réfléchissant sur les causes qu'on commence à savoir contre qui on en veut. Ensuite, tu vois qui va dans ton sens. Et c'est comme ça que tu te politise. Pas en adhérant à tel partis, en votant ou je ne sais quoi. Croire que la politique se réduit à ça, c'est justement ce qu'aimerai faire croire les "élites politique", qu'elle soient de droite ou d'une pseudo gauche. Ainsi tu te sens totalement déconnecté de la politique et petit à petit te dit que rien ne pourra changer, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyMer 26 Jan - 1:41:33

Citation :
Par contre, une Curva comme celle de la Lazio ou du Hellas Verona qui ne s'est jamais cachée d'être ouvertement d'extrême droite, ou comme celle de Livorno qui ne s'est jamais cachée d'être communiste, CA C'EST DE LA POLITIQUE.
La xénophobie, le nationalisme (à ne pas confondre avec patriotisme), le replis d'un pays sur lui-même ce n'est pas ce que j'appelle de la politique.
Les extrêmismes font pour moi tout sauf de la politique...

Matthieu à raison, à partir du moment où tu te bats contre l'Etat, contre une mesure quel quel soit tu te politises. Et c'est en t'organisant que tu peux te battre.

Pour les incidents, c'est peut être de la connerie, mais tous les gens pensent que ça marche comme ça, pas d'ultras en déplacement = pas d'incidents. C'est exactement la même chose que ce qui se passe à Paris où des couvres-feux pour supporters parisiens sont instaurés. Tu as beau dire que c'est de la connerie, l'opinion commune soutiendra ça...
Maroni trouvera toujours des points positifs abhérents pour soutenir sa cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Andy
Centurion
Centurion
Andy

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 31
Joueur préféré : Totti - De Rossi - Pastore
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/09/2009

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyDim 30 Jan - 16:21:24

Match amical, j'ai joué juste la première mi-temps. Une reprise pris à peu en retrait pleine lulu, le gardien la pare. Une tête directement faite dans les bras du gardien qui avait du mal à capter le ballon, qu'il touche et la met en corner, une reprise du gauche de voler après une action de jeu en passe digne du Barça, mes potes on crus elle était dedans (elle est passe (juste au dessus le seum de peu), elle était dure à prendre elle venait de derrière en l'air et j'étais excentré côté gauche. Puis une frappe instantané d'en dehors de la surface. C'est les seuls balles j'ai touché face au but sinon, j'ai joué en déviation.

Réponse sur le terrain à mon coach Wink
Revenir en haut Aller en bas
cicio
Haut Consul
Haut Consul


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/10/2007

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyDim 30 Jan - 16:43:56

Andy a écrit:
Match amical, j'ai joué juste la première mi-temps. Une reprise pris à peu en retrait pleine lulu, le gardien la pare. Une tête directement faite dans les bras du gardien qui avait du mal à capter le ballon, qu'il touche et la met en corner, une reprise du gauche de voler après une action de jeu en passe digne du Barça, mes potes on crus elle était dedans (elle est passe (juste au dessus le seum de peu), elle était dure à prendre elle venait de derrière en l'air et j'étais excentré côté gauche. Puis une frappe instantané d'en dehors de la surface. C'est les seuls balles j'ai touché face au but sinon, j'ai joué en déviation.

Réponse sur le terrain à mon coach Wink
C'est bien mon gars. Du coup t'as retrouvé le sourire, le sommeil et la libido !
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Centurion
Centurion
Andy

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 31
Joueur préféré : Totti - De Rossi - Pastore
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/09/2009

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyDim 30 Jan - 16:52:20

Ouais lol merci
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi67
Centurion
Centurion
Giallorossi67

Masculin Nombre de messages : 1302
Age : 32
Joueur préféré : Mexes, De Rossi, Totti, Chivu...
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/01/2010

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyDim 30 Jan - 19:30:02

LA FRANCE EST AUX DESSUS DU LOT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Montana-Many
Empereur
Empereur
Montana-Many

Masculin Nombre de messages : 15241
Age : 34
Joueur préféré : FRANCESCO TOTTI, E SOLO LA MAGLIA !
Localisation : Liége, Belgique
Date d'inscription : 11/08/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyDim 30 Jan - 20:50:23

Giallorossi67 a écrit:
LA FRANCE EST AUX DESSUS DU LOT !!!!

?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyDim 30 Jan - 20:51:38

Handball champion du monde pour la deuxieme fois consécutive + champion d'europe + champion olympique

OU ALORS

Patriotisme exacerbé d'un coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi67
Centurion
Centurion
Giallorossi67

Masculin Nombre de messages : 1302
Age : 32
Joueur préféré : Mexes, De Rossi, Totti, Chivu...
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/01/2010

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyDim 30 Jan - 21:57:08

Cyril a écrit:
Handball champion du monde pour la deuxieme fois consécutive + champion d'europe + champion olympique

OU ALORS

Patriotisme exacerbé d'un coup ^^

Pourquoi pas les deux^^ mais je pencherai plus pour le premier =D
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyMar 1 Fév - 1:49:10

Impossible de mettre la main sur ton topic de présentation... donc Matthieu AUGURI Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyMar 1 Fév - 11:29:27

Tanti Auguri ^^
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyMar 1 Fév - 11:36:54

Bon Anniv'. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aureliano634
Centurion
Centurion
aureliano634

Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 34
Joueur préféré : Totti De Rossi Borriello
Localisation : Roma
Date d'inscription : 24/11/2009

~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 EmptyMar 1 Fév - 11:51:45

buon compleanno !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas

~# Topic BlaBla #~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2010/2011 :: Autre -