C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

~# Topic BlaBla #~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
Auteur Message
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptySam 30 Avr - 19:10:42

Citation :
Je crois que tu oublies aussi que l'INF avant de former l'équipe de France, forme des joueurs qui ensuite partent dans les centre de formation de Ligue 1. Autrement dit tu veux prendre le risque de diminuer le niveau de la ligue 1...
Je parle de former des joueurs à l'élite. En l'occurence les U. Pas celle des clubs. Bien sur que les clubs choisissent leur politique de formation.
Citation :
Ben la nationalité (qu'il soit belge ou suisse) est tout autant discriminatoire que la couleur.
Moi j'y vois une élite plus restreinte. Est ce que le talent est discriminatoire ? Est ce que favoriser des joueurs technique et rapide est discriminatoire ?
Si demain, on te dit que pour avoir ton bac, il faut avoir 12 de moyenne à l'examen, c'est aussi discriminatoire ?


Dernière édition par Il Capitano le Sam 30 Avr - 19:15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptySam 30 Avr - 19:15:38

J'pense que t'oublies un détail important...

Quand on dit sur 30 joueurs seul 4 finissent en équipe de France A, ben c'est logique hein.
Par exemple les U14, U15, U17, ect ... t'as 20 joueurs de la MÊME années.

Alors qu'en A, t'as 20 joueurs qui s'étalent de 19 à 34 ans,

Donc tu peux mettre 30 blancs avec seule la nationalité française t'en auras toujours 4-5 par année en moyenne.
Certaine bonne génération t'en aura 6-7, et certaine génération pourri t'en aura 1-2...

Donc oui ça changera STRICTEMENT rien, et t'as pas de pôle qui forme les U quelque chose, ça existe pas.

Curtiz a écrit:
ça choque les bobos parisiens qui ne connaissent rien au foot et les les ardents défenseurs de la bien-pensance ou du politiquement correct coincés du cul dès qu'on évoque un aspect autre que social, ici l'origine géographique, mais moi pas plus que ça même si c'est parfois tendancieux voire limite dans l'approche, parler de discrimination raciste avérée je ne suis pas d'accord
Des recruteurs et formateurs de l'INF à RMC ont reconnu que des bureaucrates de la FFF faisaient pression sur eux parce que les équipes de France était trop colorés à leur goût. Certains ont même été virés depuis...

Citation :
Moi j'y vois une élite plus restreinte. Est ce que le talent est discriminatoire ? Est ce que favoriser des joueurs technique et rapide est discriminatoire ?
J'ai dis que j'étais à 100% d'accord avec ça.
Mais que je sache t'as pas parlé de ça, t'as dit qu'il fallait restreinde les joueusr de double nationalité (si j'ai bien lu).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptySam 30 Avr - 19:22:32

Citation :
Quand on dit sur 30 joueurs seul 4 finissent en équipe de France A, ben c'est logique hein
Si dans un groupe de 30 joueurs blacks ou beurs ou verts, peut importe, t'en a 4 qui finissent en A.
Est ce que c'est necessaire d'avoir élargi les selection en U à un aussi large panel de joueurs de double nationalté. Ca sert à quoi d'en avoir autant passé en U et qui vont revetir le maillot d'une autre nation alors qu'ils n'ont pas le niveau pour esperer un jour passé en A.
Tu prends l'exemple de Drogba. C'est un probleme de detection. Et des conneries, y en aura tjrs. Marseille a raté Zidane et Cantona, à Metz, on a recalé Platini. Des erreurs, y en aura tjs.
Putain...à Metz, on a trop fait les cons....^^
Citation :
Des recruteurs et formateurs de l'INF à RMC ont reconnu que des bureaucrates de la FFF faisaient pression sur eux parce que les équipes de France était trop colorés à leur goût. Certains ont même été virés depuis...
Si c'est vrai, c'est à vomir.
Citation :
Donc oui ça changera STRICTEMENT rien, et t'as pas de pôle qui forme les U quelque chose, ça existe pas.
Ils vont bien en stage, ils recoivent des convocations. Donc, ils se forment bien à l'élite.


Dernière édition par Il Capitano le Sam 30 Avr - 19:28:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptySam 30 Avr - 19:27:10

Citation :
Est ce que c'est necessaire d'avoir élargi les selection en U à un aussi large panel de joueurs de double nationalté. Ca sert à quoi d'en avoir autant formé en U et qui vont revetir le maillot d'une autre nation alors qu'ils n'ont pas le niveau pour esperer un jour passé en A.
Shocked
Je croyais qu'il fallait choisir les meilleurs ?

Bref t'as donné ton avis, moi je te dis que pour moi c'est débile.
Pour moi c'est discriminatoire. Faut prendre les meilleurs et BASTA j'arrête sur ce sujet ^^
On s'en fou que le mec il a 2 nationalité s'il est meilleur c'est normal qu'il soit sélectionné.

Fin c'est quoi le problème ? A partir du moment où t'en a que 4-5 en moyenne par année qui finisse en A, que le mec il matte le match devant sa télé où qu'il joue avec le Sénégal ça fait quoi ? Dans les 2 cas c'est une perte pour la FFF ça change rien.
Et puis bon si les joueusr ont pas le niveau pour jouer avec la France on peut pas dire que ça va renforcer des sélections qui pourraient nous battre...

Sérieusement je vois vraiment pas le problème, à part réduire les U, en faire qu'une ou 2 genre U14 et U18, et là au moins t'auras pas une génération tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 42
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptySam 30 Avr - 19:36:31

En fait L.Blanc dit juste qu'il faut revoir deux choses:

--> les critères de sélection qui privilégient actuellement les jeunes avec les meilleures possibilités athlétiques.

A ce sujet son constat est simple, il y a beaucoup de blacks. En effet et on n'y peut rien, la génétique a voulu que potentiellement, les blacks sont généralement supérieurs en capacité physiques et athlétiques à 12-13 ou 14 ans et les africains du Nord en capacité aérobie.
De fait ils vont dominer le plus souvent leurs adversaires dans les catégories jeunes, grâce à leur supériorité physique plus que technique.
Seulement voilà, un beau jour ils arrivent en sénior et patatra, tombent sur au moins aussi fort qu'eux physiquement et comme techniquement ils ne sont pas extraordinaires, ben beaucoup plafonnent ou disparaissent et très peu percent...

Un exemple que j'ai vécu c'est au R.C LENS. J'ai croisé le fer avec cette équipe pendant près de dix ans dans toutes les catégories jeunes. Il n'y a jamais eu plus de deux blancs dans leurs équipes. On leur tenait tête mais ils sautaient plus haut, courraient plus vite et plus longtemps et on finissait par s'incliner.
Le problème c'est que malgré leur outil de travail exceptionnel de La Gaillette et leur écrasante domination dans les catégories jeunes, Lens ne sort presque rien de son centre. Comble de l'ironie, certains recalés explosent ailleurs en tentant leurs chances plus bas comme N.Roux et croyez moi il y en a d'autres!

Dans toute cette jeunesse qui se voyait trop belle parfois, certains se voient proposer l'alternative de défendre une autre sélection nationale grâce à leurs origines car l'EDF sénior est inaccessible désormais pour eux. Ils acceptent et ILS ONT BIEN RAISON!!! Comme l'a dit Smerecki, c'est humain même si on peut critiquer le principe.

De là découle le second problème de la FFF.

--> l'aspect économique.

La faute à de mauvais critères de sélection, on a formé beaucoup trop de joueurs pour d'autres sélections et cela au détriment de la notre, à nos frais!
Il faut donc corriger le tir et laisser plus d'espace à des joueurs au profil plus petits et techniques.

Mon point de vue c'est que cette piste est la bonne. Je pense qu'il n'y a pas eu de fond de racisme ni discriminatoire dans cette réunion, mais sûrement un peu de maladresse.
Cependant ne parlons pas de quotas!!! Revoyons les critères et prenons les meilleurs. Si c'est trente blacks, ben c'est trente blacks! Si ce sont réellement les meilleurs et qu'ils conviennent à la culture de jeu recherchée par l'EDF, il n'y a pas de raisons que ceux qui défendent le maillot bleu en jeunes, ne le retrouvent pas un peu plus tard en sénior!!!
Donc il y aura moins de perte financière dans la formation et le sélectionneur disposera du profil de joueur souhaité pour faire vivre son projet de jeu.

Tout le monde sera content, les joueurs seront fiers de défendre leur maillot et les supporters pourront à nouveau s'identifier à leur équipe nationale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptySam 30 Avr - 19:37:51

Citation :
Je croyais qu'il fallait choisir les meilleurs ?
Tu n'auras pas 30 cracks dans mon exemple. Chez les jeunes, y a tjrs de la casse.
Tu reduis le groupe pour prendre les meilleurs, tu reduis la casse. Ou la fuite vers d'autres selections de ceux qui ne sont pas assez bon pour jouer chez les bleus.
Les U, je les mettrais en parallele avec le bac.
Y en a de plus en plus qui ont le bac, on fixe comme objectif d'avoir tant de reçu à l'examen et finalement, tout le monde ne se retrouve pas cadre superieur.
Dans les selections, ceux qui ont la double nationalité, ne vont pas tous se retrouver en A, faute de talent, cela sert à rien de les faire passer U17, U18, U20 alors qu'il y a peu de chance de les voir chez les A mais bcp plus de les voir dans une selection malienne, algerienne ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptySam 30 Avr - 19:41:57

Mais comment tu peux savoir en U17 qu'un mec à la double nationalité passera en A ou pas ? C'est des critères abstrait... explique moi comment.

Par contre romulus je suis d'accord avec ce que tu as dit. Qu'on revoie les critères de sélections oui, mais pas de double nationalité ou pas. Parce qu'involontairement la France perdera des bons joueurs...

Franchement moi si une sélection Africaine allait loin au Mondial grâce à la France j'en serais fier... comme le Sénégal en 2002.
Que le mec blanc et pur français ne soit jamais sélectionné, ou que le mec blanc aille joué avec la Pologne j'vois pas le problème. Dans les 2 cas on est perdant.
On renforce pas le Brésil ou l'Italie non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 42
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptySam 30 Avr - 19:48:59

Tu vois Antoine on peut etre d'accord Mr. Green

J'ai bien aimé ce que tu as dit sur Rennes avec l'histoire du diplome scolaire obligatoire pour poursuivre la formation.
Je pense que c'est une piste très intéressante et il dois y en avoir d'autres dans le meme style.

D'ailleurs force est de constater que le Stade rennais est dans le vrai, vu la quantité et la variété (black/blancs/beurs) que ce club sort régulièrement depuis plusieurs années!

Mr Martel, inspirez vous en svp, les supporter sang et or que je connais le méritent bien. Votre club paie aujourd'hui vos mauvais choix...
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptySam 30 Avr - 19:55:26

Ca, c'est un problème de detection que tu me poses.
Mais c'est tjrs abstrait de faire une projection sur un jeune.
C'est comme les recruteurs de club qui se deplacent pour voir un joueur, y en a qui verront un bon joueur, d'autre un joueur moyen.
Une fois, j'ai été à Sochaux voir un Sochaux - Sarajevo en match amical. Ils y avaient 2 recruteurs du Bayern qui prenaient des notes sur un carnet. Je m'approche d'eux et je leur demande qui ils sont venu superviser. Avec des signes, ils me montrent le 10. C'est un yougoslave avec une meche blanche sur le coté, il s'appelait Stojkovic ou un truc comme ça. Euh...rien à voir avec le marsellais, hein ! ^^
Finalement, il n'a jamais joué avec le Bayern. Je les revu une fois à la télé avec le maillot d'un club grec en UEFA.
Ce que la FFF veut faire , c'est ça avec les selections de jeunes. Ceux qui ne sont pas assez bon, pas la peine de tenter quelque chose avec eux si c'est pour les voir finir ailleurs apres.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptySam 30 Avr - 20:03:15

romulus a écrit:
Tu vois Antoine on peut etre d'accord Mr. Green

J'ai bien aimé ce que tu as dit sur Rennes avec l'histoire du diplome scolaire obligatoire pour poursuivre la formation.
Je pense que c'est une piste très intéressante et il dois y en avoir d'autres dans le meme style.

D'ailleurs force est de constater que le Stade rennais est dans le vrai, vu la quantité et la variété (black/blancs/beurs) que ce club sort régulièrement depuis plusieurs années!
Ben à Rennes si t'es le meilleur joueur du Monde mais que tu fou le bordel en cours et que tu fou rien t'es viré du centre...
C'est bien sur plusieurs points, déjà ça donne des valeurs à l'homme, MAIS SURTOUT si tu passes pas pro ça te donne des débouchés derrière avec un diplome. (d'ailleurs c'était pas voulu, mais l'éducation nationale ferait bien de s'en inspirer en misant + sur les matières artistiques et culturelles).
A Rennes t'as majoritairement plus de blacks qui sortent du centre, mais des blancs t'en as aussi.

Puis bon si la FFF était irréprochable, et structuré à la perfection j'comprendrais à la limite qu'on veuille s'attaquer au double nationalité, mais là franchement j'pense qu'on a d'autres problèmes que ça à régler Rolling Eyes puisque comme je l'ais dis dans les 2 cas on est perdant de toute façon.

ça sert à rien de calculer, tu prends les meilleurs (en te basant plus sur des critères techniques) si ta 30 blancs t'as 30 blancs, si ta 30 noirs t'as noirs et voila, après si le mec choisira l'autre nationalité ou pas ben c'est le jeu ma pauvre lucette.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 42
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptySam 30 Avr - 20:12:38

Cest d'ailleurs ce que Blanc a répliqué en interview face aux attaques.

Mais on est en train de faire prendre une ampleur exgérée à tout ça et les vautours et les haineux se délectent dèjà...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptySam 30 Avr - 20:14:10

romulus a écrit:
Mais on est en train de faire prendre une ampleur exgérée à tout ça et les vautours et les haineux se délectent dèjà...
J'en suis pas si sur.
Autant je sais que Blanc est de bonnes foies, autant des formateurs de l'INF qui disent qu'ils subissent des pression de personnes de la FFF parce que les équipes de jeunes sont trop colorés, ça peut foutre un coup de pied dans la fourmilière.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptySam 30 Avr - 20:35:37

Antoine, des racistes, tu en as de partout. Dans tous les milieux.
Le sport, c'est le reflet de la vie. Donc possible que cela existe
C'est fort possible que des gens qui font parti de la DTN et qui sont racistes se delectent d'une telle decision.
Meme si pour ma part, je pense que si c'est venu sur le tapis, c'est par rapport à un changement de politique des jeunes aussi bien sur les criteres de selection (technique, vision de jeu, vitesse) et essayer de résoudre le probleme de ses doubles nationalités.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptySam 30 Avr - 20:38:02

Il Capitano a écrit:
c'est par rapport à un changement de politique des jeunes aussi bien sur les criteres de selection (technique, vision de jeu, vitesse)
POUR
Citation :
et essayer de résoudre le probleme de ses doubles nationalités.
CONTRE (parce que c'est impossible, et au mieux ça nous renforcera pas, au pire ça nous affaiblira).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptySam 30 Avr - 20:39:49

Ca me fait penser à ses etudiants quoi recoivent des bourses pour etre former dans les hautes écoles et qui doivent ensuite exercer leur talent dans l'administration avant de passer dans le privée.
C'est un peu la meme chose. Les selections des U doivent etre au service de l'EDF.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptySam 30 Avr - 20:43:41

Je vais te donner un exemple concret.
Je ne sais plus en quelle année on a été champion du Monde des moins de 17 ans.
A cette époque t'avais dans les buts un gardien (blanc et français) Chaigneau qui était considéré comme un gardien de très grand avenir. Et aujourd'hui il évolue en CFA.

Jacques Faty on le disait comme le futur Desailly, tout le monde le voyait comme un pilier de l'EDF, ben... il a choisir la sélection du Sénégal à 25 ans.
Je pourrais te citer les Meghni et autres.

C'est strictement impossible de te dire "lui il est moins fort et a une double nationalité donc on va le prendre" ou la réciproque.
Les joueurs n'ont pas la même progression c'est pas programmable. Exemple Ribery ou Valbuena qui ont jamais joué en Equipe de jeunes mais ont perçé sur le tard.

Donc oui c'est totalement discriminatoire, pas raciste mais débile.

Ou alors explique moi comment tu veux faire, parce que c'est strictement impossible, à part que tu prends le risque de te séparer de joueusr qui auraient pu apporter...
Qu'on fasse passer le talent avant toute chose et le reste on s'en fou. S'il faut avoir 30 blancs faut 30 blancs, s'il faut avoir 30 doublé nationalité on prend 30 doubles nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptySam 30 Avr - 20:56:25

C'est pas plus debile que d'avoir recaler Platini à Metz, c'est pas plus con pour Marseille de ne pas avoir fait venir Cantona et Zidane à l'OM.
Y a meme pas besoin de parler de double nationalité pour se rendre compte des boulettes des recruteurs.
L'évaluation du potentiel d'un joueur n'est pas une science exact. Double nationalité ou pas. On est dans une part de subjectivité.
Parce sinon, tu rafles tous les jeunes qui sont dans un perimetres de 100 km autour d'un club et tu les fait rentrer dans le centre de formation et tu les envoie tous ensuite en U.
La question que devrait se poser pour un mec qui a la double nationalité, c'est : est ce qu'il a une chance d'arriver en A ou de finir dans une autre selection parce qu'il sera difficile pour lui d'y arriver.
Apres, il est sur que personne n'est sur à 100 %. Un peu comme les mecs qui se sont plantés avec Cantona à l'OM.

EDIT : sinon Sow, c'est pas debile de s'en etre separer? Rennes n'a rien vu venir ?
Les clubs se plantent, on peut bien se planter en selection sans que ce soit debile.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptySam 30 Avr - 21:27:24

Citation :
EDIT : sinon Sow, c'est pas debile de s'en etre separer? Rennes n'a rien vu venir ?
Les clubs se plantent, on peut bien se planter en selection sans que ce soit debile.
Sisi mais ce mec à l'époque avait déjà un melon énorme et demandait un salaire supérieur à la grille salariale du club. Tout comme Marveaux qui va partir gratuit à Liverpool, pour autant ça veut pas dire qu'il est trop mauvais pour Rennes
Autrement dit Rennes a préférer s'en séparer.
C'est comme si je te disais c'est pas débile de se séparer de Mexes ?

Citation :
La question que devrait se poser pour un mec qui a la double nationalité, c'est : est ce qu'il a une chance d'arriver en A ou de finir dans une autre selection parce qu'il sera difficile pour lui d'y arriver.
Mais comment tu peux le savoir ? C'est strictement impossible... Donc un mec moyen bien français aura sa chance alors qu'un double nationalité moyen lui aura pas sa chance ?
Si t'évolues en U c'est que forcément t'as une petite chance d'évoluer en A.
C'est déjà compliquer d'évaluer la vitesse de progression d'un joueur alors si en plus tu veux rajouter des critères extérieurs pour compliquer les choses, et qui ne peut que prendre le risque de t'affaiblir.

Citation :
Antoine, des racistes, tu en as de partout. Dans tous les milieux.
Le sport, c'est le reflet de la vie. Donc possible que cela existe
C'est fort possible que des gens qui font parti de la DTN et qui sont racistes se delectent d'une telle decision.
Ben j'espère juste que la FFF n'est pas le reflet du gouvernement actuelle alors...

Bref je vais conclure là-dessus : +1 Francis Smerecki.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptySam 30 Avr - 22:42:05

Citation :
Sisi mais ce mec à l'époque avait déjà un melon énorme et demandait un salaire supérieur à la grille salariale du club. Tout comme Marveaux qui va partir gratuit à Liverpool, pour autant ça veut pas dire qu'il est trop mauvais pour Rennes
Autrement dit Rennes a préférer s'en séparer.
C'est parce que Rennes a jugé que les demandes salariales du joueur n'etait pas non plus en adequation avec les qualités footballistiques du joueur. Ce que tu appelles avoir le melon.
Citation :
C'est comme si je te disais c'est pas débile de se séparer de Mexes ?
Proposons lui 5 millions par an et on verra bien ce qu'il decide. A choper le melon lui aussi.
Citation :
Mais comment tu peux le savoir ? C'est strictement impossible...
Tu regardes son niveau et tu regardes s'il y a des joueurs qui sont plus prometteurs que lui.
Si en au poste de milieu recuperateur, tu as 2, 3 joueurs qui sont déjà d'un niveau superieur à lui, peut etre pas necessaire de le convoquer chez les U si tu sais pertinement que cela va etre compliquer pour lui de les deboulonner.
Ce qui t'empeche pas non plus de garder un oeil sur lui en club. Au cas où.
Citation :
C'est déjà compliquer d'évaluer la vitesse de progression d'un joueur alors si en plus tu veux rajouter des critères extérieurs pour compliquer les choses, et qui ne peut que prendre le risque de t'affaiblir.
Si tu suis mon exemple, on y arrive.
Citation :
Ben j'espère juste que la FFF n'est pas le reflet du gouvernement actuelle alors...
Anecdotique et caricatural.

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptySam 30 Avr - 22:54:42

Et t'envoies quoi comme message aux joueurs ?
"Monsieur pourquoi je suis pas sélectionneur alors qu'untel est moins fort que moi" "Ben désolé lui il a qu'une nationalité donc on veut pas prendre de risque"
Si t'es le 4ème meilleur français à ton poste, mais qu'on sélectionne le 5ème meilleur à ce poste à ta place, parce que t'es pas français de souche (attention j'ai jamais dit que t'étais raciste hein avant qu'on vienne dire ça) ben je trouve ça oui débile. Parce que le 4ème a + de chance de finir en A que le 5ème. Si t'es 4ème tu mérites d'avoir ta chance de prouver ta valeur.

Bref moi ça me choque qu'on fasse pas passer le talent avant tout. Surtout que dans tous les cas ça change rien du tout économiquement donc j'vois pas l'intérêt.
T'as donner ta vision, j'ai donné la mienne Wink j'arrête vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptySam 30 Avr - 23:25:39

Citation :
Si t'es le 4ème meilleur français à ton poste, mais qu'on sélectionne le 5ème meilleur à ce poste à ta place, parce que t'es pas français de souche (attention j'ai jamais dit que t'étais raciste hein avant qu'on vienne dire ça) ben je trouve ça oui débile. Parce que le 4ème a + de chance de finir en A que le 5ème. Si t'es 4ème tu mérites d'avoir ta chance de prouver ta valeur.
Ce que je regarde moi, c'est surtout les 2 titulaires, pas la bataille entre le 4eme et le 5eme.
Citation :
Surtout que dans tous les cas ça change rien du tout économiquement donc j'vois pas l'intérêt.
Ben nan. Les selections en U ne coutent pas d'argent. Y a pas de frais de fonctionnement. C'est tout gratos.
Et surtout, tu n'as aucun retour sur l'argent depensé quand ton 4eme defenseurs va finir par partir en selection etrangere parce qu'il n'a pas réussi à deboulonner les titulaires.
Citation :
Bref moi ça me choque qu'on fasse pas passer le talent avant tout.
Je comprends pas qu'on puisse parler, chipoter, pour disputer la place de 4eme ou 5eme defenseurs alors que pour moi, ceux qu'on doit suivre de pres, ce sont ceux qui sont placés tout devant dans la hierarchie.
Citation :
T'as donner ta vision, j'ai donné la mienne
T'as vision, on l'a connais. Une société française raciste, avec un gouvernement raciste et une FFF raciste. On est tous raciste.
J'ai bien compris.


Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptySam 30 Avr - 23:28:46

Citation :
T'as vision, on l'a connais. Une société française raciste, avec un gouvernement raciste et une FFF raciste. On est tous raciste.
J'ai bien compris.
Ok la je ferme vraiment ma gueule et définitivement... (enfin avec ta phrase c'était le but je pense).
Si c'est pour interprêter mes propos je préfère pu l'ouvrir...
Je vous laisses tranquilles dans vos débat avec ma vision de merde Wink

Citation :
(attention j'ai jamais dit que t'étais raciste hein avant qu'on vienne dire ça)
ça n'a apparemment pas suffit.

Enfin après tout je m'en fou c'est pas moi qui irait annoncer à ce pauvre gamin qu'il a pas le droit à gouter à la sélection à cause de ses origines, parce qu'à cet âge une sélection U c'est comme être en A.
Puis au lieu de se battre entre choisir le 4ème ou 5ème, on ferait mieux de s'occuper des vrais problèmes.
Comme par exemple ce que tu disais au Barca. Faire que les équipes de jeunes joue de la même façon et la même philosophie de jeu que l'équipe une. C'est bien plus important que de se dire qu'un mec ira avec une autre sélection alors que le mec qui le remplacera ne sera de toute façon pas en EDF non plus...
La FFF a bien d'autre problème à régler avant de s'attaquer à des sujets aussi mineurs...

Bref je m'en vais avec ma vision qui dit que tout le monde est raciste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptySam 30 Avr - 23:54:28

Le but, ce n'était pas de te fermer la gueule comme tu dis mais de tomber dans la caricature comme tu le fais ici :

Citation :
Ben j'espère juste que la FFF n'est pas le reflet du gouvernement actuelle alors...
Citation :
Enfin après tout je m'en fou c'est pas moi qui irait annoncer à ce pauvre gamin qu'il a pas le droit à gouter à la sélection, parce qu'à cet âge une sélection U c'est comme être en A.
Il peut tjrs etre appeler dans une des selections de sa seconde nationalité.
Parce que si c'est pour faire le numerique et qu'il y en a quelques uns devant lui, cela ne sert à rien.
Citation :
Comme par exemple ce que tu disais au Barca. Faire que les équipes de jeunes joue de la même façon et la même philosophie de jeu que l'équipe une.
On est d'accord.
Citation :
C'est bien plus important de se dire qu'un mec ira avec une autre sélection alors que le mec qui le remplacera ne sera de toute façon pas en EDF non plus...
C'est tout le probleme de faire des choix. On a jamais de certitude sur ce qui va se passer. mais à un moment donné, faut fixer des regles du jeu parce que depenser de l'argent, du temps, de l'energie pour les selections etrangeres, cela ne va pas non plus.
Enfin, je trouve que c'est aussi un probleme.
Citation :
Bref je m'en vais avec ma vision qui dit que tout le monde est raciste ^^
^^

Allez, à la tienne. On ne sera pas d'accord mais cela n'empeche pas.

soif:

Wink





Dernière édition par Il Capitano le Sam 30 Avr - 23:58:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptySam 30 Avr - 23:57:55

Citation :
Ben j'espère juste que la FFF n'est pas le reflet du gouvernement actuelle alors...
C'était une boutade par rapport au fait que Jouanneau veut lessiver au karcher la FFF pour des propos soit disant raciste (alors qu'il ne le sont pas MEME s'ils me choquent) alors qu'elle ferait mieux de regarder certaines déclarations de son gouvernement qui pour le coup sont là bien raciste...

La prochaine fois j'éviterais la subtilité ^^

Citation :
faut fixer des regles du jeu parce que depenser de l'argent, du temps, de l'energie pour les elections etrangeres, cela ne va pas non plus.
Joli lapsus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 0:01:43

J'avais loupé sa declaration.
Parler de Karcher qd on veut denoncer le racisme, c'est extrement maladroit, pour ne pas dire autre chose.

Citation :
Joli lapsus
^^
Oué, j"ai vu ça. J'ai corrigé.
Qd on melange politique et sport, on arrive à ce genre de chose.lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: ~# Topic BlaBla #~   ~# Topic BlaBla #~ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

~# Topic BlaBla #~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2010/2011 :: Autre -