C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

10 Francesco "Er pupone" Totti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
Auteur Message
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 11:21:27

Les coups francs de Totti, c'est juste prévisible et ça tape le mur à chaque fois. Rare sont les buts du capitano sur ce type de coup de pieds. Pareil pour les corners à la rémoise, ça ne marche pas, mais on s'entête à les faire.
Y'aurait il une prime au corner gaché à la Roma? Smile
Sinon, match moyen de Totti, alternant la bonne protection de balle, les éclairs dans le jeu, mais pas mal de possibilités gachées...
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 11:27:30

Bizarre. Parce que normalement si tu sais tirer un coup franc, tu sais le faire pour toute ta carrière. Assuncao joue encore grâce a ça.
Revenir en haut Aller en bas
giulianooo
Empereur
Empereur


Masculin Nombre de messages : 8625
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 28/10/2007

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 11:28:45

D'ailleurs je me demande ça fait combien de tant que Totti n'a pas enroulé un coup franc...
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 12:48:27

GabyDJ a écrit:
Non, il rigolait. Le commentateur de la RAI a dit que Zeman avait sorti une connerie en référence au coup franc en se moquant amicalement de Totti.
Sinon, non, moi non plus j'aime plus ses coup francs. Quand il tire c'est à 99% dans le mur. Le tireur c'est Pjanic point. S'il est pas là, je mettrai Lamela.
Ca me rassure.

Par contre, pour ses coups francs, il les frappe du pied droit et il s'est fait opéré de la cheville droite. Est ce que sa cheville n'aurait pas perdu de son "elasitictité" au moment d'enrouler sa frappe.
Ce qui l'obligerait à les frapper droit et en force ?
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 13:02:33

Peut être à cause de ça, il les frappe en force à chaque fois.
Moi, je me demande pourquoi c'est lui qui tire encore, bon Pjanic le fait souvent et n'été pas là, mais on a d'autres joueurs pour tirer directement, et hier on pouvait aussi faire des centres au lieu de tirer et retirer sur le mur.


Dernière édition par Chahine le Jeu 24 Jan - 13:03:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 13:03:40

Il Capitano a écrit:
Mais Totti avec ou sans Zeman reste Totti. Et les remplacements, il a prouvé par le passé qu'il n'aimait pas et que cela provoque souvent chez lui des reactions negatives.

+ 1

Après c'est Totti... ^^

Sinon ses coups franc quand t'es vers lentree de la surface tu peux tenter en force mais de " loin " faut enrouler... Parceque de loin et en force c'est rare que ça rentre
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 13:28:02



On voit qu'il pouvait donner au ballon une course rectiligne en frappant du coup de pied, en force. Mais il pouvait aussi lui donner de l'effet en le brossant de l'interieur en finesse ou en le fouettant de l'exterieur du pied.
Donc pas mal de variante.
Celui contre l'Inter, pour le 3 partout...pppfff...enorme !!!


Ca me manque de ne plus le voir scorer de cette manière... Crying or Very sad

:

Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 14:22:43

Quand Cristiano Ronaldo a fait la même 10 ans après, la vidéo n'a pas cesse de circuler "Meilleur tireur de CF ect.".. Alors que Totti en a mis une meilleure bien avant lui..

Monde de footix ou les vrais grands joueurs n'ont pas de reconnaissance. 10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Foot11
Revenir en haut Aller en bas
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Age : 34
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2012

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 14:52:09

TaTotti a écrit:
Quand Cristiano Ronaldo a fait la même 10 ans après, la vidéo n'a pas cesse de circuler "Meilleur tireur de CF ect.".. Alors que Totti en a mis une meilleure bien avant lui..

Monde de footix ou les vrais grands joueurs n'ont pas de reconnaissance. 10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Foot11

Totti ne doit pas avoir la reconnaissance d'un grand tireur de coups francs. Il en a mis quelques uns c'est tout.

Tout comme Cristiano qui en met 20 dans l'espace et 20 dans le mur avant d'en mettre un ouf'
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 15:04:23

Totti en a mis plus que quelque uns, de diffèrentes manières et distances.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 17:23:44

Je sais pas pourquoi Totti s'obstine à tirer en force...
Je pense pas qu'il ait perdu la technique ou un truc du genre, vu que des fois il fait des passes longues ultra précises et puissantes, il pourrait faire de même dans les coup francs...
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 18:07:33

Angel0 a écrit:
Pour moi il devient plus qu'évident qu'on '' DOIS '' trouvé un substitut pour Totti, je veux bien qu'on sois conservateur et que c'est un dieu vivant, mais un dieu qui devrait se limité a 60 minutes de jeux quoi ^^
Fin vous allez me dire c'est pas le pire sur le terrains, non c'est vrais, mais c'est le grand père de l'équipe, et quand tout le monde remonte sur le terrains cramé a la 45eme, incapable de faire une passe précise, et sachant que c'est le joueur qui touche le plus de ballons donc qui occasionne le plus de perte de balle pour lui c'est pire ^^

Merci de ne pas me jeter de pierres ou autres objets, je n'exprime que mon point de vue ( ps: oui j'ai vu tout les match de cette saison, du début a la fin ^^)

Je repost ton message ici puisque cela parle finalement en premier lieu de Totti et de sa forme ou meforme du moment.

Je ne pense qu'il faille remettre en cause le statut de Totti au sein de l'équipe.
Il a prouvé depuis le debut de saison qu'il avait largement le niveau pour être dans la Rosa.
Il faut se souvenir qu'il a été élu recement meilleur calciatore de Série A. Sa place n'est donc pas usurpé.
Maintenant son passage à vide peut s'expliquer par le fait qu'il a peut être un peu plus de mal que les autres à digerer la preparation hivernale que les joueurs ont effectué aux Etats Unis.
Et encore, je dis cela mais Balzaretti ne semble pas au mieux selon Tonetto. Il est donc loin d'être le seul dans l'effectif.
Un match raté ne doit pas faire oublier son début de saison et donc de surcroit, tout remettre en cause en raison de celà.
Revenir en haut Aller en bas
nyah_man
Legionnaire
Legionnaire
nyah_man

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 33
Joueur préféré : Cesco, Verratti, Erikssen
Localisation : Inna Mount Zion
Date d'inscription : 22/01/2013

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 19:06:02

Ah Me..e j'ai répondu à ce message dans les suggestions.

Perso, j'aurais bien voulu ouvrir une piste avec vous, avoir vos avis.

Ce que je regrette dans le repositionement de Totti, c'est le manque de possibilité qu'il a pour ouvrir le jeu.
Quand il jouait 10, il avait une implication totale dans toutes les attaques, il organisait le jeu.

Quand il jouait 9, c'était la même mais moins dans la construction du jeu, dans la période Spalletti notamment.

Maintenant il est sur un côté, peu de solution s'offre à lui du coup. Soit il rentre inter et cherche une passe, soit il décale Balza vu qu'il manque de vitesse pour déborder solo. (Je simplifie sinon on va passer des heures à écrire ^^)

Du coup, j'aimerai bien que Zeman le teste au milieu contre des équipes qui n'ont pas les moyens de nous foutre en difficulté offensivement.

De Rossi
Totti Florenzi

Lamela Pjanic
Osvaldo

Je mettrais pjanic à la place de Totti, comme ça si c'est pas cool du tout tu repasse en normal

Avec une équipe comme ça, ça vous donnes pas envie de voir????? (milieu 100% Romanista, Classe)

Voila, j'ouvre un débat gentillement, ça fait pas mal de temps que j'ai en tête cette solution qui ne sera surrement jamais testé mais bon on peut en parler, mais soyez constructif si vous détruisez mon idée
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 19:13:36

Physiquement il ne pourra pas tenir.

Florenzi a déclaré hier que ce que demain le mister d'un mediano est assez difficile physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 19:14:33

De toute façon, Totti joue où il veut, ça désiquilibre l'équipe parfois , mais ça offre aussi des solutions pour les autres dans certaines situations (passe décisive pour Osvaldo contre l'Inter au match aller,.. ), mais c'est pas toujours le cas, moi j'aime pas quand il va carrément vers un coéquipier et lui prend la balle des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 19:24:08

S'il le fait c'est qu'il a raison 10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Magica2
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 19:30:56

nyah_man a écrit:
Ah Me..e j'ai répondu à ce message dans les suggestions.

Perso, j'aurais bien voulu ouvrir une piste avec vous, avoir vos avis.

Ce que je regrette dans le repositionement de Totti, c'est le manque de possibilité qu'il a pour ouvrir le jeu.
Quand il jouait 10, il avait une implication totale dans toutes les attaques, il organisait le jeu.

Quand il jouait 9, c'était la même mais moins dans la construction du jeu, dans la période Spalletti notamment.

Maintenant il est sur un côté, peu de solution s'offre à lui du coup. Soit il rentre inter et cherche une passe, soit il décale Balza vu qu'il manque de vitesse pour déborder solo. (Je simplifie sinon on va passer des heures à écrire ^^)

Du coup, j'aimerai bien que Zeman le teste au milieu contre des équipes qui n'ont pas les moyens de nous foutre en difficulté offensivement.

De Rossi
Totti Florenzi

Lamela Pjanic
Osvaldo

Je mettrais pjanic à la place de Totti, comme ça si c'est pas cool du tout tu repasse en normal

Avec une équipe comme ça, ça vous donnes pas envie de voir????? (milieu 100% Romanista, Classe)

Voila, j'ouvre un débat gentillement, ça fait pas mal de temps que j'ai en tête cette solution qui ne sera surrement jamais testé mais bon on peut en parler, mais soyez constructif si vous détruisez mon idée
J'avais soulevé cette hypothèse en debut de saison également. Un replacement comme interno. Vu qu'il est amené à repiquer dans l'axe alors pourquoi pas l'y mettre carrement.
Maintenant, il faut voir celui qui se trouve interno à côté de lui. Un bosseur comme Bradley, qui peut intercepter des ballons ou un Florenzi qui court partout comme une mobylette ?
Se pose un souci d'équilibre dans le domaine defensif.
Son repositionnement aurait aussi l'avantage de liberer une place d'attacante esterno sinistro. Destro pourrait apparaitre plus souvent.

Citation :

Physiquement il ne pourra pas tenir.
Florenzi a déclaré hier que ce que demain le mister d'un mediano est assez difficile physiquement.

Lui aussi me parait être dans le rouge en ce debut d'année.
Maintenant si je fais reference au Totti de la première partie de saison, il pourrait tenir ce rôle.
Je me souviens encore defendre comme un beau diable, n'hesitant pas redescendre en defense prêter main forte à Balzaretti. Il affichait alors un bagage physique impressionnant.
Là, il est dans le dur mais pas mal de monde semble être dans ce cas.

On a une preparation hivernale qui nous côute beaucoup en ce moment mais elle peut porter ses fruits dans quelques semaines. Avec un groupe au top physiquement.
La Juve est dans le même cas que nous. Eux aussi ont fait une grosse prepa' hivernale pour aborder le printemps au max de leur condition physique.

Chahine a écrit:
De toute façon, Totti joue où il veut, ça désiquilibre l'équipe parfois , mais ça offre aussi des solutions pour les autres dans certaines situations (passe décisive pour Osvaldo contre l'Inter au match aller,.. ), mais c'est pas toujours le cas, moi j'aime pas quand il va carrément vers un coéquipier et lui prend la balle des pieds.
Ca semble desequilibrer l'équipe parce qu'on a pour schéma de jeu dans nos esprits des modules bien carré. Des 4-3-3 avec une pointe, des attaquants excentré à droite et à gauche occupant la même position et ayant le même registre.
Mais les module sont parfois asymetriques.
Comme Capello avec nous.
Comme l'Inter d'Herrera.

Meême si pour Zeman, le foot est aussi une histoire de geometrie.


Dernière édition par Il Capitano le Jeu 24 Jan - 19:59:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 19:51:37

TaTotti a écrit:
Totti ne joue pas en Ailier. C'est un attaquant esterno. Ou enfin c'est ce que Zeman veux qu'il soit Very Happy

Sinon la seul personne qui a des caractéristiques similaire a Totti, toute proportion gardée est Jovetic.

Ah bon, moi je trouve pourtant qu'ils se ressemble mais pas du tout, c'est pour moi deux profils complètement différents, Totti reste avant tout un "meneur de jeux" alors que Jovetic est plus un joueur de percussion qui va perforé une ligne adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 19:55:30

Va mater des vidéos de Totti a 23 ans Smile

Jovetic pet faire les 2.
Revenir en haut Aller en bas
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 20:05:51

ben Jovetic no je trouve que c'est pas trop un meneur de jeu (il à pas la capacité à le faire seul), c'est pas le mec qui va être capable de t'organiser la phase offensive de ton équipe, et cette année à la Fiorentina y'a bien d'autre joueur qui le font mieux que lui.

Quant à Totti à sa à toujours été une machine à passe, même si il était capable de percuté il est d'abord le seul et unique joueur à être capable de faire la différence de changer le cour d'un match avec une seul touche de balle
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 20:09:49

mims a écrit:
ben Jovetic no je trouve que c'est pas trop un meneur de jeu (il à pas la capacité à le faire seul), c'est pas le mec qui va être capable de t'organiser la phase offensive de ton équipe, et cette année à la Fiorentina y'a bien d'autre joueur qui le font mieux que lui.

Il peut être un trequartista comme Totti.
Souviens toi du match que l'on gagne 3-0 contre la Fio sous l'ère LE.
Jovetic occupait la place de trequartista et était chargé de renverser le jeu sur les montées des attaquants ou des lateraux. Il jouait comme une sorte de pivot, comme un "referant".
La Fio le recherchait systematiquement et il orientait ensuite le jeu. Comme Totti peut le faire lorsqu'il joue dans une position plutôt basse sur le terrain et qu'il decide de prendre le jeu à son compte.

Fin du HS sur Jovetic.
Revenir en haut Aller en bas
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 20:16:08

ben ouai mais je trouve pas que comme un Eriksen un il est cette capacité à animer seul, c'est un joueur capable de le faire en dépannage, mais contrairement à un Totti un Eriksen ou un Pjanic (même si c'est encore différent pour lui) c'est pas sa qualité première et surtout il est bien meilleur quand d'autre assume ce rôle et lui joue un cran plus haut.

Totti lui c'et plutôt l'inverse c'est d'abord le joueur qui organise et qui est la plaque tournante plus que le mec qui va perforé
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 20:25:15

Totti n'a pas toujours été seul non plus.
Pizarro était la plaque tournante de l'équipe sous Spalletti. Celui chargeait de donner le tempo et de donner l'orientation au jeu. Il était chargé de faire le lien entre le milieu et l'attaque également. On accelere le jeu, on met le pied sur le ballon, on passe sur les côtés ou dans l'axe. Ce qu'on appelle, l'avant dernière passe.
Et Totti était chargé de l'animation offensive. La recherche de la passe decisive dans la course ou dans les pieds d'un attaquant. Par une deviation, une passe en profondeur. Ou il pouvait essayer de marquer.
Revenir en haut Aller en bas
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 20:35:31

Il Capitano a écrit:
Totti n'a pas toujours été seul non plus.
Pizarro était la plaque tournante de l'équipe sous Spalletti. Celui chargeait de donner le tempo et de donner l'orientation au jeu. Il était chargé de faire le lien entre le milieu et l'attaque également. On accelere le jeu, on met le pied sur le ballon, on passe sur les côtés ou dans l'axe. Ce qu'on appelle, l'avant dernière passe.
Et Totti était chargé de l'animation offensive. La recherche de la passe decisive dans la course ou dans les pieds d'un attaquant. Par une deviation, une passe en profondeur. Ou il pouvait essayer de marquer.

et ben quand Jovetic je le vois pas avec ça comme l'une de ses deux trois meilleurs qualité je dit pas qu'il sait pas le faire mais c'est pas là où il excelle et il est bien meilleurs quand d'autre le font pour lui.

C'est comme C Ronaldo oui il est capable d'organiser l'animation offensive de son équipe mais il est beaucoup plus efficace quand d'autres le font pour lui et lui peut remplir d'autre rôle.

Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 EmptyJeu 24 Jan - 20:43:48

En même temps, jouer comme Totti en deviation, à une touche de balle, j'ai aucun nom qui me vient à l'esprit.^^
Mais ça ne veut pas dire que personne peut jouer trequartista.
Maintenant je peux comprendre que tu prefère voir Jovetic évoluer comme attaquant plutot que trequartista vu ses qualités. Ca, je le conçois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas

10 Francesco "Er pupone" Totti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2011/2012 :: Autres -