C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

10 Francesco "Er pupone" Totti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
Auteur Message
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptySam 2 Fév - 13:22:26

Romanista35 a écrit:
Au moins il sera dès cette saison le 2ème meilleur buteur de l'histoire de la Série A ^^

Encore 3 buts pour l'être seul.

Soyons calme... Rien n'est assuré, 3 buts faut quand même les planter et defois une blessure t'es vite 1-2 mois écarté des terrains
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptySam 2 Fév - 14:24:15

Moi qui péstait il y a quelques jours contre ses coup franc direct ^^

ça faisait 2 ans qu'on attendait ça xD
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptySam 2 Fév - 14:30:58

Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptySam 2 Fév - 15:55:49

Les coups francs, il les tire bien de la même faceon dans le mur .. mais cette fois y'a eu une erreur de tout le mur qui a bougé.
Revenir en haut Aller en bas
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 34
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptySam 2 Fév - 16:21:08

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptySam 2 Fév - 21:12:26

Encore une fois dans l'hypothèse d'un 4-2-3-1, l'interrogation est de savoir s'il sera plutôt utilisé en meneur de jeu, ou bien en pointe.

Autant jusqu'à l'an passé j'étais pas chaud à le voir en 10 dans ce schéma, autant depuis cette saison je suis pour... car depuis le début de saison il montre qu'il est capable de faire un gros taff défensif, qu'il se bat pour récupérer des ballons, donc finalement le voir retrouver cette place de n°10 pourrait être l'idéal pour lui et nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
nyah_man
Legionnaire
Legionnaire
nyah_man

Masculin Nombre de messages : 735
Age : 33
Joueur préféré : Cesco, Verratti, Erikssen
Localisation : Inna Mount Zion
Date d'inscription : 22/01/2013

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptySam 2 Fév - 22:43:36

Citation :
Autant jusqu'à l'an passé j'étais pas chaud à le voir en 10 dans ce schéma, autant depuis cette saison je suis pour... car depuis le début de saison il montre qu'il est capable de faire un gros taff défensif, qu'il se bat pour récupérer des ballons, donc finalement le voir retrouver cette place de n°10 pourrait être l'idéal pour lui et nous.

+1
c'est la merde quand même parce que tu met totti en 10, tu oublie pjanic dans le 11 titulaire. Je trouve dommage de se passer de la qualité technique de miralem.

Après ça se négocie aussi, lamela coté gauche et Miralem à droite, mais c'est dommage, comme Totti, il apportera plus dans l'axe!

Et tant que Destro n'est pas rétabli, on a pas foule d'attaquants de pointe donc au final je pense pas qu'on retrouve totti en 10, de suite du moins!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptyDim 3 Fév - 10:28:03

Moi je le mettrai en pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptyDim 3 Fév - 10:36:23

Bah enfaite Cyril ce qui me fait peur avec Totti en pointe... c'est qu'on retrouve ce qu'on vit depuis 5-6 ans... c'est à dire qu'il va faire virer toutes nos pointes, et j'annonce que cet été Osvaldo et Destro se barre à cause de ça, et qu'on va encore se retrouver sans pointe.

C'est vraiment la seule chose que je crains de mettre Totti en pointe.

Parce qu'avec Totti en pointe et par exemple une ligne derrière : Lamela-Pjanic-Florenzi, ça a de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptyDim 3 Fév - 11:24:14

Le mettre en pointe, c'est s'interdire des courses en profondeur de la prima punta, c'est mettre Totti dans la nasse des defenseurs centraux et à 36 ans.
Et comme une prima punta ne peut plus rester devant en attendant que le ballon lui arrive. Et comme il a un penchant naturelle pour reclamer les ballons, c'est le voir demander le ballon en decrochant, c'est lui demander de multiplier les efforts et à 36 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptyDim 3 Fév - 11:26:05

Ou ça renforcera la concurrence.

Si Totti marque pas pendant 3 matchs, il sort et Osvaldo prend sa place.

SI on veut grandir, faut pas avoir peur de ça, faut mettre la meilleur formation pour gagner.

Et jtrouve Florenzi en 10 et Pjanic / Lamela voire Destro / Osvaldo en esterni avec Totti / Lopez en pointe, ça serait pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptyDim 3 Fév - 11:29:15

Il Capitano a écrit:
Le mettre en pointe, c'est s'interdire des courses en profondeur de la prima punta, c'est mettre Totti dans la nasse des defenseurs centraux et à 36 ans.
Et comme une prima punta ne peut plus rester devant en attendant que le ballon lui arrive. Et comme il a un penchant naturelle pour reclamer les ballons, c'est le voir demander le ballon en decrochant, c'est lui demander de multiplier les efforts et à 36 ans.

question conne mais, c'est quoi la différence entre la prima et la secunda punta?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptyDim 3 Fév - 11:33:32

Prima punta c'est le buteur, le 9, le mec qui peut jouer en attaque seul, secunda c'est l'attaquant en retrait qui aide / complète la prima.


Mais Ilcap, le but en le mettant en pointe, serait de pouvoir permettre justement à pas mal de joueurs comme Florenzi ou Lamela de plonger dans son dos. Un peu comme à l'époque spalletti.

Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptyDim 3 Fév - 11:35:39

Une prima punta est un joueur "referant", un joueur que tu cibles pour differentes raisons. Parce qu'il a un bon jeu de tête, parce qu'il est puissant, mais cela peut être un joueur technique, parce qu'il est capable de garder le ballon sans le perdre grace à sa couverture de ballece n'est pas exclu. Il sert de point d'encrage dans une surface de reparation et devie pour les autres joueurs.
La secunda punta est communement un joueur plus technique qui profite du travail de la prima punta. Il tourne autour en attendant la deviation, la passe mais peut aussi chercher dans la passe la prima punta.

@ Cyril,
On repart sur 4-6-0 en quelques sorte (?) Dans l'absolu, oui, pourquoi pas. Même si je ne le souhaite pas sur un plan personnel.


Dernière édition par Il Capitano le Dim 3 Fév - 11:39:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptyDim 3 Fév - 11:38:55

Ok Merci les gars !

---

Sinon moi pour Totti en pointe sa me déplairait pas non plus mais d'un autre coté nos Buteurs restent Osvaldo et Destro.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptyDim 3 Fév - 11:40:04

Nan mais y'aura pas de concurrence, Totti a clairement plus le physique pour jouer seul en pointe quoi.
Ou alors 10 minutes à la fin à la Inzaghi...
Alors qu'au contraire, on a pas de meilleur trequartista, qui réussit 90% de ses passes.
Bon après, faut qu'Osvaldo ou Destro aient un peu plus de réussite et pas attendre 5 tirs pour marquer. Pour sa que je mettrai bien Lopez en pointe, pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptyDim 3 Fév - 11:41:38

Plus le physique, plus le physique, il doit être l'attaquant qui court le plus sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptyDim 3 Fév - 11:46:18

On doit reflechir sur la position de Totti selon l'effectif également.
Et mettre Totti en pointe, c'est se priver d'Osvalo dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptyDim 3 Fév - 11:47:50

Oauis enfin se priver d'osvaldo c'est pas non plus... Ok je suis d'accord qu'actuellement il a sa place devant, mais il n'est pas incontestable non plus pour moi, joueur correct quoi... Il fait un début de saison correct car le jeu de Zeman était très offensif, avec un jeu moins offensif il est moins en vue à mon avis

Après avec 3 joueurs derrière lui il peut être interessant à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptyDim 3 Fév - 11:50:06

Oui, forcement, un jeu moins offensif, moins d'occasions de buts. Ca vaut pour tous les attaquants.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptyDim 3 Fév - 11:50:24

C'est pas me priver d'Osvaldo qui m'empechera de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptyDim 3 Fév - 11:51:15

Cyril a écrit:
C'est pas me priver d'Osvaldo qui m'empechera de dormir.

Alors là idem.... Je le trouve bon, mais je le trouve aussi capable du pire comme du meilleur et en fin de saison si on venait à être sur un gros nom en pointe... Perso je serais pas opposé à son départ...
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptyDim 3 Fév - 11:53:47

Osvaldo est un joueur plus que correct, faut arrêter. Je ne me fais aucun souci pour lui pour que son ratio de goals par match continue à être bon. Surtout qu'avant, n'importe qui pouvait marquer, c'était un peu "à l'abordage" en phase offensive. Dorénavant, on recherchera d'abord notre buteur. Je pense qu'il sera justement plus sollicité qu'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptyDim 3 Fév - 11:54:38

Non mais il est bon, il a un ratio énorme depuis qu'il est là, c'est indéniable.

Mais dans le schéma que j'ai en tête (moi et moi-seul ^^), Totti me semble bien plus approprié. Et c'est pas me passer d'Osvaldo qui me freinerait.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 EmptyDim 3 Fév - 11:54:58

@ G25,
Ben oui mais on n'a pas pas mieux.
C'est pas moi qui fait le recrutement. ^^

Cyril, Ton module avec Totti en pointe, c'est du suicide. Tu vas me le tuer et je ne pense pas qu'un entraineur, quelque soit son nom, le fasse.
Ou alors, lui aussi est suicidaire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco "Er pupone" Totti   10 Francesco "Er pupone" Totti - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas

10 Francesco "Er pupone" Totti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2011/2012 :: Autres -