C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

L'actualité de l'équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
Auteur Message
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû - 17:43:17

C'est la faute à Palotta.
Revenir en haut Aller en bas
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 34
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû - 18:00:10

Exactement Yassine Wink


Je m'acharne sur lui car :

De 1 je l'aime pas, 2 c'est le dernier arrivé sous demande du grand technicien Garcia, 3 on vient de le prendre pour 10 M !!!! Alors qu'il glande rien depuis 2 ans. 4 par ce que effectivement on se rapproche d'une vente de Lamela en se disant bon : Gervinho il est la c'est bon on va essayé de faire 2-3 de ce style et puis voilà notre équipe totalement recomposé une nouvelle fois pour la 3e saison de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
matthieu
Gouverneur
Gouverneur
matthieu

Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû - 18:38:01

alnino a écrit:


De 1 je l'aime pas
Moi non plus, enfin pas spécialement quoi. J'ai rien contre, mais je suis pas fan. Est-ce une raison pour le traiter d'abrutis? Je pense pas (de plus ça ne voudrait pas dire grand chose de son niveau, un des mec les plus intelligent qu'on a eu ces dernières années, c'était Loria ^^).
Citation :

2 c'est le dernier arrivé sous demande du grand technicien Garcia,
En effet, c'est une raison valable. En plus on a 0 points pour l'instant, quel tocard ce Garcia!

Citation :

3 on vient de le prendre pour 10 M !!!! Alors qu'il glande rien depuis 2 ans.
C'est sa faute? Le prix je parle. Si tu veux acheter une voiture, qu'on te propose une Twingo à 10 000€, c'est la faute de qui si tu l’achètes? La tienne ou celle de la voiture?
Citation :

4 par ce que effectivement on se rapproche d'une vente de Lamela en se disant bon : Gervinho il est la c'est bon on va essayé de faire 2-3 de ce style et puis voilà notre équipe totalement recomposé une nouvelle fois pour la 3e saison de suite.
Voir réponse au point 3.
Revenir en haut Aller en bas
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 34
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû - 18:57:13

matthieu a écrit:
alnino a écrit:


De 1 je l'aime pas
Moi non plus, enfin pas spécialement quoi. J'ai rien contre, mais je suis pas fan. Est-ce une raison pour le traiter d'abrutis? Je pense pas (de plus ça ne voudrait pas dire grand chose de son niveau, un des mec les plus intelligent qu'on a eu ces dernières années, c'était Loria ^^).
Citation :

2 c'est le dernier arrivé sous demande du grand technicien Garcia,
En effet, c'est une raison valable. En plus on a 0 points pour l'instant, quel tocard ce Garcia!

Citation :

3 on vient de le prendre pour 10 M !!!! Alors qu'il glande rien depuis 2 ans.
C'est sa faute? Le prix je parle. Si tu veux acheter une voiture, qu'on te propose une Twingo à 10 000€, c'est la faute de qui si tu l’achètes? La tienne ou celle de la voiture?
Citation :

4 par ce que effectivement on se rapproche d'une vente de Lamela en se disant bon : Gervinho il est la c'est bon on va essayé de faire 2-3 de ce style et puis voilà notre équipe totalement recomposé une nouvelle fois pour la 3e saison de suite.
Voir réponse au point 3.
1

Je le " traite " d'abrutis sur les bases de ce que j'avais avancé avant qu'il débarque chez nous en résumant le personnage : De Lille à Arsenal Wink Et aussi sur son intelligence de jeu donc en plus que je l'aime pas oui je dis de lui que c'est un débile.

2

Effectivement on a pas encore débuté le championnat et on a pas vu la grande relation Garcia - Gervinho qu'il voulait tant mais comme avant l'arrivée du grand Mister Enrique je soutenais à l'époque que c'était un très mauvais choix et bien voilà avant et depuis l'arrivée de Garcia.. Ca m'emballe pas c'est tout.

3

Mais clairement c'est pas de sa faute et c'est pour cela que je n'adhère pas à ce transfert mais il a bien accepté de venir donc celui qui sera sur le terrain n'aura pas mon soutiens et ceux qui l'on prit encore moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû - 19:12:43

Je suis entièrement d'accord avec alnino, si Lamela ne lui plait pas, Castan ne lui plait pas, Marcos aussi peut être (il s'est pas opposé à aucun départ jusqu'à maintenant) ... bah qu'il aille entrainer un autre club avec son Gervinho.

Dernière édition par Chahine le Jeu 22 Aoû - 19:17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alnino
Empereur
Empereur
alnino

Masculin Nombre de messages : 10540
Age : 34
Joueur préféré : F. Totti - D. De Rossi - Javier El Flaco Pastore - SuperSimo Perrotta - Il Roscio - Il Pek - M. Borriello - M. Pjanic - Balzaretti - A. Florenzi
Localisation : Pruvincia di Enna
Date d'inscription : 20/01/2009

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû - 19:15:07

Chahine a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec alnino, si Lamela ne lui plait pas, Castan ne lui plait pas, Marcos aussi peut être (il s'est pas opposé à aucun départ jusqu'à maintenant) ... bah qu'il aille entrainer un autre club avec son Gervinho.
On est d'accord Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesololaroma.com
VictorRRRrrrr
Général
Général
VictorRRRrrrr

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2013

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû - 20:20:19

alnino a écrit:
Chahine a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec alnino, si Lamela ne lui plait pas, Castan ne lui plait pas, Marcos aussi peut être (il s'est pas opposé à aucun départ jusqu'à maintenant) ... bah qu'il aille entrainer un autre club avec son Gervinho.
On est d'accord Smile.
Non mais les gars, Garcia vient d'arriver. Entre émettre l'idée de transférer un joueur et s'opposer radicalement au transfert d'un joueur, il y a une grosse différence. C'est l'entraineur, il a pas tous les droits, et il peut pas dire un mois après son arrivée "Ne vendez pas Marcos. Même si vous recevez des grosses offres, je veux l'avoir dans mon équipe, à tout prix. Pareil pour Lamela et Castan. Que ce soit bien clair, ok ?".
Tout ce qui concerne le mercato, les arrivées, les départs, l'entraineur a le droit de donner son avis, de proposer des choses, mais lorsqu'il vient d'arriver, il peut pas imposer ses conditions à la societa alors que celle-ci pensait faire tout le contraire.

C'est pas la faute à Garcia. Qui te dit qu'il n'a pas dit qu'il voulait garder Marcos, Lamela. On n'en sait rien, il a peut être eu des discussions avec le club, et les aspects financiers sont passés au dessus des désirs du coach. Je doute que Garcia ait dit "Vendez Marcos et Lamela, ils sont mauvais". En tant qu'entraineur, tu cherches à garder tes meilleurs élements. Les différents départs ne sont pas à lier avec l'arrivée de Gervinho, ne mélangez pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû - 20:25:58

En tout cas une chose est sûr si échec il y a c'est la societa qui aura tout le poids de la responsabilité cette année. Car on ne peux pas dire que Garcia aura été mis en bonne condition pour monter son équipe sereinement.
Ils se sont mis les c******* dans un étaux tout seul et j'espère qu'ils seront prêt à en assumer les conséquences!
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû - 20:29:02

Totalement d'accord avec Victor.

Après si on a dit à Garcia : "On va vendre Marcos, par contre grâce à ça on te ramène Maicon, Benatia, Strootman et Gervinho", ça fait réfléchir.

Idem pour Lamela... on ne sait rien (d'où le fait que je pointais du doigt le manque de communication).
Si ça se trouve on a dit à Garcia "on peut vendre Lamela, et en échange on peut te ramener tel, tel et tel joueur".

ça veut pas dire qu'il veut pas de Marcos ou Lamela... simplement qu'il se dit peut-être qu'il peut renforcer son groupe quantitativement et qualitativement.

Tout ça on en sait rien...
Chacun à son avis sur la situation, mais ça reste hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû - 21:09:56

N'empêche les deux dernière années on avait une attaque et pas de milieu et de défense solide, et maintenant qu'on à les deux on se retrouve sans attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû - 21:18:20

Romanista35 a écrit:
Totalement d'accord avec Victor.
Après si on a dit à Garcia : "On va vendre Marcos, par contre grâce à ça on te ramène Maicon, Benatia, Strootman et Gervinho", ça fait réfléchir.
Idem pour Lamela... on ne sait rien (d'où le fait que je pointais du doigt le manque de communication).
Si ça se trouve on a dit à Garcia "on peut vendre Lamela, et en échange on peut te ramener tel, tel et tel joueur".
ça veut pas dire qu'il veut pas de Marcos ou Lamela... simplement qu'il se dit peut-être qu'il peut renforcer son groupe quantitativement et qualitativement.
Tout ça on en sait rien...
Chacun à son avis sur la situation, mais ça reste hypothèses.
+ 1 également.

Il fait quoi Daniel Levy avec Tottenham en ce moment ? la même chose et il renforce son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû - 21:33:20

Citation :

Idem pour Lamela... on ne sait rien (d'où le fait que je pointais du doigt le manque de communication).
Si ça se trouve on a dit à Garcia "on peut vendre Lamela, et en échange on peut te ramener tel, tel et tel joueur".

En échange on te ramène Gervinho, c'est de ca qu'on parlait.

Qu'on le veuille ou pas, on le recrute pas à 10M pour le mettre sur le banc (à droite, il y'a Totti), j'ai rien contre le joueur, mais Garcia est en quelque sorte responsable, tout comme ceux qui l'ont choisi ... car un entraineur qui connait bien le championnat (surtout le niveau des concurrents), aurait certainement misé sur la continuité et les automatismes qu'il y'a dans le groupe, alors que Garcia découvre le truc, et recommence pratiquement de 0, donc pour lui recommencer avec Lamela ou Gervinho c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû - 21:37:47

Citation :
En échange on te ramène Gervinho, c'est de ca qu'on parlait.
Encore une fois tu fais une hypothèse... qui te dit que le "successeur" de Lamela est Gervinho ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Chahine
Gouverneur
Gouverneur
Chahine

Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta
Localisation : Stuttgart (Allemagne)
Date d'inscription : 03/11/2007

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû - 21:41:26

Continue à lire ^^ Je crois pas qu'on le prend à 10M pour le mettre sur le banc, alors qu'on a pas assez de thunes.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû - 21:46:16

Bah on aura un début de réponse le 3 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
sebino
Empereur
Empereur
sebino

Masculin Nombre de messages : 5337
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2005

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû - 21:51:35

Sauf que le championnat reprend pas le 3 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû - 21:55:29

Bah encore heureux qu'il va démarrer titulaire vu le peu d'attaquants à l'instant T...

Je parlais du 3 septembre, car on verra bien ce qu'on recrutera jusque là devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû - 21:57:40

Chahine a écrit:
Continue à lire ^^ Je crois pas qu'on le prend à 10M pour le mettre sur le banc, alors qu'on a pas assez de thunes.
Entre la saison 2010/2011 et la saison 2011/2012, on a connu une baisse du CA d'une vingtaine de millions.
Marcos à 31,4, Osvaldo à 15 millions et Lamela à 30 millions (si cela se confirme), cela te fait un pactole de 76 millions minimum. Parce qu'avec les bonus, tu peux rajouter une dizaine de millions.
Il te reste donc 55/65 millions à dépenser.
Tu enlèves les 8/10 millions de Gervinho, les 5 de Maicon, les 16/19 millions de Strootman, les 5 de Jedjav, cela fait au final, 15/20 millions à dépenser sur le marché.

Il ne faut pas dire que l'on n'a plus de thunes. Maintenant, tu en as.


Edit/

J'ai oublié Benatia...mouais ...tu n'as plus de rond. ^^

Voir si la Societa maintient alors la perte à 20 millions pour le prochain exercice.
Dans ce cas là, et seulement dans ce cas là, il t'en reste pour acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû - 22:12:09

De toute façon on extrapole là. Personne ne connaît vraiment les intentions de Pallotta, ni la quantité de fonds qu'il a à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû - 22:24:45

C'est vrai... Par contre on peut tous constater en étant clair voyant que c'est un échec !
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû - 22:38:41

Il Capitano a écrit:
Chahine a écrit:
Continue à lire ^^ Je crois pas qu'on le prend à 10M pour le mettre sur le banc, alors qu'on a pas assez de thunes.
Entre la saison 2010/2011 et la saison 2011/2012, on a connu une baisse du CA d'une vingtaine de millions.
Marcos à 31,4, Osvaldo à 15 millions et Lamela à 30 millions (si cela se confirme), cela te fait un pactole de 76 millions minimum. Parce qu'avec les bonus, tu peux rajouter une dizaine de millions.
Il te reste donc 55/65 millions à dépenser.
Tu enlèves les 8/10 millions de Gervinho, les 5 de Maicon, les 16/19 millions de Strootman, les 5 de Jedjav, cela fait au final, 15/20 millions à dépenser sur le marché.

Il ne faut pas dire que l'on n'a plus de thunes. Maintenant, tu en as.


Edit/

J'ai oublié Benatia...mouais ...tu n'as plus de rond. ^^

Voir si la Societa maintient alors la perte à 20 millions pour le prochain exercice.
Dans ce cas là, et seulement dans ce cas là, il t'en reste pour acheter.
Maicon on l'a pris gratos.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû - 22:40:07

Et t'as zappé les 5/6 millions de Stekelenburg.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptyJeu 22 Aoû - 22:41:03

Bon ben, cela fait des ronds en plus, tout ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
RobertoASR
Gladiateur
Gladiateur
RobertoASR

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 28
Date d'inscription : 02/02/2012

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptySam 24 Aoû - 15:12:04

Bonjour à tous, je ne suis plus très actif sur le forum mais je prends quand même le temps de lire ce que vous écrivez.

Je reviens tout juste de Rome et je suis allé à la présentation du 21 août donc j'avais pensé à vous faire une petit résumé de la journée et de l'ambiance, ça pourra peut-être intéresser quelqu'un.

Alors dès mon arrivée près du stade à 15h30 j'ai compris qu'il y aurait du monde parce qu'on était déjà pas mal de personnes à attendre.
Les portails du stade devaient ouvrir à 17h mais avec un ciel gris qui annonçait la pluie, les supporters ont commencé à crier et taper sur les portails (justifié car il n'y avait aucune raison de rester dehors) pour qu'on leur ouvre et les portails ont donc été ouverts à 16h.
J'ai eu de la chance, je me suis retrouvé tout en bas de la curva, bien au centre.

Dans l'attente des joueurs, la curva s'est vite remplie, puis les distinti et enfin la tevere s'est elle aussi remplie. Il y a eu des chants sans cesse jusqu'à 17h45 et bien souvent " solo la maglia, tifiamo solo la maglia..", beaucoup beaucoup de cori contre la lazio, des "Pallotta bla bla bla" et aussi des "aridatece lo stemma".
Pendant ce temps là sur les maxi écrans on voyait les resumés des matchs amicaux de cet été, avec des applaudissements à chaque fois que Totti apparaissait, ainsi que des insultes, sifflements et cori à chaque fois qu'on voyait Osvaldo.

On comprenait donc qu'il y avait évidemment l'intention de contester mais on sent que les tifosi malgré la colère sont toujours derrière les couleurs.

A 18h le staff a fait son entrée sur la piste sous la Curva, il a été copieusement sifflé, surtout Andreazzoli. Ensuite les joueurs en commençant par De Sanctis qui a d'ailleurs été le seul à parler. Il a été bien accueilli et son entrée à été accompagnée d'un sympathique "Odio Napoli, odio Napoli, odio Napoli, odio Napoli !"

Totti et De Rossi ovationnés.
Très bon accueil pour : J.Sergio, Crescenzi, Romagnoli, Maicon, Strootman, Taddei, Pjanic, Florenzi, Garcia
Bon accueil pour : De Sanctis, Burdisso, Castan, Dodo, Torosidis, Benatia, Jedvaj, Gervinho, Tallo, Lamela, Destro, Caprari, Marquinho, Bradley, Balzaretti et Skorupski correct
Sifflets pour : Lobont (inexplicable), Borriello.

Quelques uns ont tenté de faire des "bou bou" racistes pour Gervinho et Tallo mais ça a pas été remarqué car ça n'a pas duré plus de 3 secondes (les tifosi qui les entouraient leur ont dit qu'ils étaient ridicules)

L'équipe est restée sous la curva quelques minutes pour observer les tifosi chanter l'hymne "Roma Roma Roma" (Quoi que Venditti en pense lol! ). Puis ils ont fait le tour du stade et se sont fait insulter et siffler par un groupe tout au bout de la Tevere (Ceux qui ont exposé la banderole "26/5 : noi non dimentichiamo, vergogna! )

Après ça l'entrainement qui était (logiquement) pas vraiment tactique. Seulement échauffement, passes, et frappes.

Pour ceux qui n'y croient toujours pas, Garcia n'a pas été sifflé. Il a juste eu la malchance de parler au moment ou l'avion laziale passait. Avion qui a failli s'écrouler de part les insultes qu'il a subi... Ca défoule d'insulter un laziale, de près comme de loin.

Pour les petites anecdotes, pas spécialement importantes mais plutôt drôles :

Si certains côtoient souvent le stade, ils doivent connaitre le bibitaro (vendeur de boissons) avec les cheveux longs attachés. Je le raconte parce que j'ai bien rigolé quand j'ai entendu tout le monde l'appeler Cavani ( A Cavani viè qua, me dai 'na birra ?)

Ensuite j'ai lu quelque part sur le forum que certains avaient vu un tifoso chevaucher sans vraiment réussir, presque même scénario mercredi. Un frappe ratée d'un joueur et la ballon atterrit à gauche de la curva, de l'autre côté du plexiglas, endroit où il n'y avait personne. Un jeune décide d'aller le chercher, il chevauche, toute la curva l'applaudit, il envoie le ballon, mais quand il faut le revenir, il essaye mais il n'y arrive pas. Pendant 5 bonnes minutes il essayait de revenir sous les " Scemo, scemo, scemo, scemo.. " de la curva, c'était bien drôle.


Voila pour mon petit récit, j'en conclurai que le tifo est toujours solide et cohérent, mais que le spectacle offert par la Società était vraiment maigre. On a pas eu droit aux "nombreuses surprises" et aux "échanges spécialement rapprochés avec les joueurs " promis.

J'ai posté ici car c'est le seul endroit où je vous ai vu parler de l'Open Day, mais n'hésitez pas à déplacer mon message si il devait être écrit autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 EmptySam 24 Aoû - 16:11:31

RobertoASR a écrit:

Si certains côtoient souvent le stade, ils doivent connaitre le bibitaro (vendeur de boissons) avec les cheveux longs attachés. Je le raconte parce que j'ai bien rigolé quand j'ai entendu tout le monde l'appeler Cavani ( A Cavani viè qua, me dai 'na birra ?)
Ouais on m'avait parlé de lui l'an dernier, ça doit bien le faire marrer..


RobertoASR a écrit:

Ensuite j'ai lu quelque part sur le forum que certains avaient vu un tifoso chevaucher sans vraiment réussir, presque même scénario mercredi. Un frappe ratée d'un joueur et la ballon atterrit à gauche de la curva, de l'autre côté du plexiglas, endroit où il n'y avait personne. Un jeune décide d'aller le chercher, il chevauche, toute la curva l'applaudit, il envoie le ballon, mais quand il faut le revenir, il essaye mais il n'y arrive pas. Pendant 5 bonnes minutes il essayait de revenir sous les " Scemo, scemo, scemo, scemo.. " de la curva, c'était bien drôle.
Mais faut qu'ils arrêtent avec ça, ils comprennent pas qu'ils sont ridicules !
Moi si ça m'arrive je m'enferme dans une malle et je me cache à tout jamais. Comme je disais si je croise dans les rues de Rome le gros sac que j'ai vu rater 15 fois l'enjambement de la barrière je le reconnaitrai direct ! Ils sont marqués à vie !
Et encore le mien avait de la chance, on était en Tevere donc il a pas eu de chants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'actualité de l'équipe - Page 21 Vide
MessageSujet: Re: L'actualité de l'équipe   L'actualité de l'équipe - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'actualité de l'équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2013/2014 :: AS Roma calcio :: Equipe :: Equipe A -