C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 8 EmptyDim 14 Avr - 21:00:42

Citation :
D'ailleurs on a un peu joué en 4-1-4-1.
C'est bien de le souligner.
Dodo et Lamela dans un replacement plutot bas pour soutenir le milieu.
L'emploi de Dodo, le travail defensif de Lamela, C'est ce qu'Andreazzoli a voulu privilegier aussi. Et Dodo ou Florenzi, c'est même combat, cela rejoint mon debat sur l'équilibre attaque/defense.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 8 EmptyDim 14 Avr - 21:05:07

Autre chose à souligner, on a joué sous 20/25 degrés... et ça change d'il y a très peu de semaines où on était proche de 0°C. Et ça joue forcément (certes pour les 2 équipes) sur le match.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 8 EmptyDim 14 Avr - 21:13:58

Dans le jeu pour moi le Toro ne mérite pas la défaite, s'est ce qui me laisse toujours aussi perplexe... J'attends encore de voir...

Comme tu l'as souligné, le temps est le même pour les deux équipes
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 8 EmptyDim 14 Avr - 21:16:16

Giallorossi25 a écrit:
Dans le jeu pour moi le Toro ne mérite pas la défaite, s'est ce qui me laisse toujours aussi perplexe... J'attends encore de voir...

Comme tu l'as souligné, le temps est le même pour les deux équipes
bah c'est ainsi qu'on gagne des titres bah en éblouissant le public ...^^
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 8 EmptyDim 14 Avr - 21:17:38

Je ne parle pas de la température comme une excuse, mais comme une réalité et un fait qui pèse sur l'organisme des joueurs et qui peut peser sur le match suivant, et dans ce sens ce petit turnover a été fait intelligemment.

Ensuite le jeu... bah il dépend des évènements...
Comme face à la Lazio, on a démarré pied au planché, et on a dominé jusqu'à notre but. Ensuite le Toro a relevé la tête.

Quand on mène 2-1, sur le terrain d'une des équipes les plus offensives de Série A, c'est normal qu'on subisse. Après on a trop subit certes, mais c'est le jeu ma pauvre lucette... c'est aussi une qualité d'être capables de gérer un score dans des conditions compliquées.

Personnellement, et je l'ai dis avant le match ici, ce match (comme l'Udinese) je ne le sentais pas du tout et je nous voyais mal aller gagner face à cette équipe... on l'a fait et c'est bien là l'essentiel... surtout que certains pouvaient avoir un poil de tête au match de mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
carlo59150
Citoyen Romain
Citoyen Romain
carlo59150

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 37
Joueur préféré : la maglia
Localisation : wattrelos ( lille)
Date d'inscription : 20/04/2010

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 8 Vide
MessageSujet: hommes du match   Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 8 EmptyLun 15 Avr - 15:41:07

dodo lamela bradley et osvaldo ont fait un bon match
Revenir en haut Aller en bas
Angel0
Empereur
Empereur
Angel0

Masculin Nombre de messages : 15657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 04/06/2012

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 8 EmptyLun 15 Avr - 17:04:35

J'ajouterais Steke et Florenzi dans le lot également Smile
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 41
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 8 EmptyMar 16 Avr - 6:47:14

Il Capitano a écrit:
Citation :
D'ailleurs on a un peu joué en 4-1-4-1.
C'est bien de le souligner.
Dodo et Lamela dans un replacement plutot bas pour soutenir le milieu.
L'emploi de Dodo, le travail defensif de Lamela, C'est ce qu'Andreazzoli a voulu privilegier aussi. Et Dodo ou Florenzi, c'est même combat, cela rejoint mon debat sur l'équilibre attaque/defense.

Attention aux raccourcis faciles, dire que Dodo et Florenzi c'est le même combat on en sait rien du tout, on pas encore vu le jeune auriverde face aux buts (au moins quelques fois) pour se faire une idée de ce qu'il vaut à la finition.
Alors oui, capacité de travailleurs communes pour équilibrer ta formation, je prend, mais adresse devant le but je ne valide pas encore , donc Dodo qui est formé sur le même poste d'origine que Mancini à l'époque peut très bien faire l'affaire à long terme en 4231.

Et puis l’équilibre, faut pas être obnubilé par ça et oublier les principes fondamentaux du foot.
E.Baup à l'OM en fait sa priorité de l'équilibre, alors ils sont 2ème bravo, mais qu'est ce qu'on se fait chier à les regarder... je donne pas cher de leur peau en Champion's l'an prochain!

Et par moment face au Torino, il y a eu de longues séquences très ennuyeuses à mon sens.

Quand je regardais l'Italie à l'Euro, il y a avait deux véritables attaquants de pointes, deux latéraux offensifs, Pirlo dans le registre qu'on connait et Montolivo qui garantissait un peu l'équilibre dont tu parlais en soutenant son milieu en phase de récupération du ballon..
Il n'empêche qu'à la finition, on trouvait le plus souvent du Balotelli et du Cassano, des mecs capables de planter sans en rater 10 avant...

Voilà ou je veux en venir, il faut trouver la combinaison entre équilibre et ambitions offensives, sinon cela ne sert pas à grand chose.
Un élément sans l'autre ne permet pas d'être efficace à long terme.

D'ou ma réflexion sur Florenzi ailier gauche en 4231 mais on va pas refaire le coup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 8 EmptyMar 16 Avr - 11:51:21

Ben si tu avais des tueurs en attaque, ok mais tu n'as pas encore des attaquants de très grands calibres. Mis à part 2 exceptions dans l'effectif.
Tu as Osvaldo qui vaut sa douzaine de buts par saison. Mais dans le trou depuis le début de l'année.
On a perdu Destro pendant une longue période. Et quand il est sur le terrain, il lui arrive de croquer.
Lamela a connu sa période de moins bien, mais bon, être au top une saison complète sans connaître de baisse de régime, ce n'est pas évident. Donc, lui, ok.
Et Totti réalise une belle saison, pas de souci.

Donc, sur l'ensemble de la saison, tu as 2 joueurs d'attaques qui sortent du lot. Totti, Lamela.
Et tu joues avec Osvaldo en plus contre le Torino malgrès les soucis inherents au joueur.
Tu veux faire mieux ? Cette saison, ben, non.
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 41
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 8 EmptyMar 16 Avr - 18:41:25

Il Capitano a écrit:
Ben si tu avais des tueurs en attaque, ok mais tu n'as pas encore des attaquants de très grands calibres. Mis à part 2 exceptions dans l'effectif.
Tu as Osvaldo qui vaut sa douzaine de buts par saison. Mais dans le trou depuis le début de l'année.
On a perdu Destro pendant une longue période. Et quand il est sur le terrain, il lui arrive de croquer.
Lamela a connu sa période de moins bien, mais bon, être au top une saison complète sans connaître de baisse de régime, ce n'est pas évident. Donc, lui, ok.
Et Totti réalise une belle saison, pas de souci.

Donc, sur l'ensemble de la saison, tu as 2 joueurs d'attaques qui sortent du lot. Totti, Lamela.
Et tu joues avec Osvaldo en plus contre le Torino malgrès les soucis inherents au joueur.
Tu veux faire mieux ? Cette saison, ben, non.

Au départ de la saison tu peux compter sur Osvaldo, Totti, Destro et Lopez, ce qui fait 4 attaquants.
Dans le rôle de trequartista, entre Lamela, Pjanic, Florenzi voir Perrotta ou même Totti il y avait de quoi faire non?

Juste pour dire qu'on pouvait jouer en 4312 potentiellement, plus qu'en 4231 mais encore une fois c'est un avis très personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 8 EmptyMar 16 Avr - 19:05:06

Oui mais là tu me parles de quantité uniquement. Moi, je te parlais de qualité.
Non pas que la Roma ne possède pas de mauvais attaquants, mais on a rencontré des soucis avec quelques uns. De differentes natures. Ce qui fait que leur rendement à tous n'a pas été top.
Donc, vouloir jouer avec une équipe offensive mais avec des joueurs qui ont rencontré des soucis, à quoi bon.
Il vaut mieux trouver une alternative.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )    Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )   - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Torino 1-2 AS Roma ( 32ème journée )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2012/2013 :: AS Roma Calcio :: Les matches :: Serie A -