C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyDim 23 Aoû - 13:36:10

Sevilla est une équipe qui favorise le jeu de la Roma. Idem pour Valencia.

Je pense que contre des équipes comme Atalanta, Verona, Chievo ect. Le genre d'équipes qui défendent à 10, il faut jouer avec Ljajic e Falque sur les ailes. Les deux sont beaucoup plus disciplinés tactiquement que Salah et Gervinho et peuvent jouer dans les petits espaces et entre les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyDim 23 Aoû - 14:24:50

Perso cette mentalité de certains tifosi de la Roma donnent la gerbe.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyDim 23 Aoû - 15:15:22

Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2015

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyDim 23 Aoû - 15:16:39

Tarak a écrit:
Sevilla est une équipe qui favorise le jeu de la Roma. Idem pour Valencia.

Je pense que contre des équipes comme Atalanta, Verona, Chievo ect. Le genre d'équipes qui défendent à 10, il faut jouer avec Ljajic e Falque sur les ailes. Les deux sont beaucoup plus disciplinés tactiquement que Salah et Gervinho et peuvent jouer dans les petits espaces et entre les lignes.

Exactement, contre des équipes qui jouent un minimum on peut "facilement" imaginer une grosse victoire mais en Italie il y a beaucoup beaucoup d'équipes en mode bus et là c'est la m****.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyDim 23 Aoû - 15:17:03

Et c'est entre autres à cause de ça qu'on a raté le scudetto ayant une équipe de monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyDim 23 Aoû - 15:17:25

Tarak a écrit:
Le genre d'équipes qui défendent à 10

Ce dont j'ai peur c'est que toutes les équipes nous jouent ainsi. Vu qu'on ne sait pas jouer quand ils sont tous derrière, on est mal.
Revenir en haut Aller en bas
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2015

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyDim 23 Aoû - 15:26:56

Regarde l'an passé c'était déjà le cas
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyDim 23 Aoû - 15:29:02

On a des armes en +.

Les occasions que Dzeko a manqué hier, il lui en faudra pas autant dans quelques matchs.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyDim 23 Aoû - 15:39:00

Notamment une de la tête.

Manolas a eu une grande occassion de la tête sur corner.
Revenir en haut Aller en bas
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2015

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyDim 23 Aoû - 15:42:43

Je repense aussi à la frappe de Pjanic ... p***** dégouté des 2pts de perdus
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyDim 23 Aoû - 15:44:20

Vous direz que c'est de la langue de bois ^^ mais je rejoins Garcia sur une chose, je pense pas que beaucoup d'équipes iront gagner là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2015

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyDim 23 Aoû - 15:51:25

Romanista35 a écrit:
Vous direz que c'est de la langue de bois ^^ mais je rejoins Garcia sur une chose, je pense pas que beaucoup d'équipes iront gagner là-bas.


Oué c'est certain ça mais bon ça me rassure pas
Revenir en haut Aller en bas
Imperatore64
Centurion
Centurion
Imperatore64

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 34
Joueur préféré : Daniele De Rossi
Localisation : Saint Jean de Luz
Date d'inscription : 21/10/2012

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyDim 23 Aoû - 16:08:54

La juve y arrivera sûrement^^
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyDim 23 Aoû - 18:04:15

Par contre il y a une chose que personne a relevé et qui est inadmissible : l'état du terrain.

Pour un premier match de championnat, c'est inadmissible de voir une pelouse avec autant de rebonds. Et ça, ça nous a grandement pénalisé. Mais bon, c'est à l'image des stades en Italie, pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyDim 23 Aoû - 18:06:48

Bah c'est Vérone. On a déjà de la chance d'y jouer en plein été ^^ ça fait ça de moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyDim 23 Aoû - 18:07:41

amoRoma a écrit:
Par contre il y a une chose que personne a relevé et qui est inadmissible : l'état du terrain.

Pour un premier match de championnat, c'est inadmissible de voir une pelouse avec autant de rebonds. Et ça, ça nous a grandement pénalisé. Mais bon, c'est à l'image des stades en Italie, pitoyable.
Pas ici mais sur kes RS tout monde en a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyDim 23 Aoû - 23:36:49

Du coup c'est le seul match nul de la journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyLun 24 Aoû - 9:27:54

Déçu bien sûr par le résultat final, sur le papier, on aurait dû gagner, mais résultat logique, chaque équipe a eu ses occasions pour gagner.

Ce que j'ai aimé :  les occasions créées, beaucoup plus nombreuses que ce que l'on faisait en moyenne la saison passée, le jeu pour moi est plus fluide.

Ce que j'ai moins aimé :

- la non titularisation de Falque, il aurait été plus utile que Gervinho (ou Salah), pour les centres pour Dzeko;
- le problème récurrent de nos 2 DC, qui ne font que très très rarement des relances vers l'avant (Manolas a essayé 1-2 fois, ballon perdu à chaque fois), c'est tout à fait pareil à la saison passé.  J'ai regardé hier Juve-Udinese lors de la dernière demi-heure du match, Bonnucci balancait souvent des ballons vers l'avant, ce qui créait le danger dans la défense adverse.  Et donc, c'est une possibilité que nous ne faisons pas chez nous, une consigne de Garcia ? Ou un manque de talent- de confiance de nos 2 DC ? C'est ce que je pense, Benatia tentait plus lorsqu'il était chez nous.

Pour Torosidis, vous êtes durs, bien sûr qu'il est responsable sur le but  (en même temps, lorsque l'on encaisse, c'est très souvent la faute d'un joueur), mais sur l'action, il surveillait 2 hommes  (le buteur + Sala qui était lui aussi seul), il a donc une excuse. Et quand on voit hier le but de l'Udinese, il peut se consoler en voyant la bourde de Lichtenheir). A part cela, il a fait un match correct pour moi.

EDIT :

petit article polémique sur Gervinho-Salah-Falque, un peu juste comme analyse, du moins pour le moment.

http://romanews.eu/2015/il-buono-il-brutto-e-il-cattivo-la-roma-e-gia-un-western/
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyLun 24 Aoû - 10:53:20

Pour Torosidis on va dire que je m acharne mais même si je suis d'accord avec toi sur le fait de dire qu'il n est pas le seul responsable il reste pour moi celui qui a le plus de responsabilité sur ce but et ça fait déjà 2 fois en 2 matchs il me semble. Je trouve que l opinion générale est quand même bien plus laxiste avec lui qu avec Dodo ou Cole qui se sont fait allumé direct à juste titre.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyLun 24 Aoû - 11:51:12

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Torosi11

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Torosi10

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Torosi11

1 - Torosidis est au marquage sur son couloir mais sur le centre, il lâche son marquage individuel parce qu'il voit que l'axe n'est pas du tout couvert.
2- Dès la trajectoire prise par le ballon, il se rend compte que le centreur ne recherche pas son coéquipier dans l'axe du but mais renverse le jeu au second poteau.
3- Torosidis corrige sa course pour reprendre le marquage sur celui qu'il venait de quitter. Mais il est en retard pour intervenir.

Comment se fait il que l'axe a été abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Imperatore64
Centurion
Centurion
Imperatore64

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 34
Joueur préféré : Daniele De Rossi
Localisation : Saint Jean de Luz
Date d'inscription : 21/10/2012

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyLun 24 Aoû - 11:59:20

Je vois mal. C'est Manolas qui est avancé à 5 mètres de la ligne de la surface?
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyLun 24 Aoû - 12:05:16

Moi ce que je vois c'est qu'on défend en improvisant. 

Manolas sort sur Halffredson quand est ce que vous avez vu un def qui libère son axe pour contrer un centre. Là tout l'équilibre est rompu et on tombe dans l'improvisation et les iniciatives personelles.

Oui Toro est coupable mais c'est le comportement défensif qui est lamentable sur le coup! Lamentable! On ce trouve sur un centre (non contesté du coup où sont les milieux?) à défendre en infériorité numérique! Un 2 contre 3. Hallucinant ce but!
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyLun 24 Aoû - 12:34:47

Torosidis est coupable de rien du tout.

Si Manolas se tient à côté de Florenzi afin d'éviter les situations d'1vs2 et s'il voit qu'il n'y a pas une situation de duel mais de tentative de centre de la part d'un adversaire, il sort pour le gêner. C'est à un milieu de terrain de venir combler l'axe. Soit De Rossi, ma sentinelle, au pire des cas Nainggolan.
On improvise...bien sûr que l'on improvise, on est dans l'improvisation permanente en match mais il faut réagir vite, s'adapter au situation de jeu. Si tu vois que Manolas se trouve sur un côté en soutien de Florenzi, tu sais déjà qu'il manque quelqu'un dans l'axe.


J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Torosi13

J'ai encerclé mes deux milieux : De Rossi et Nainggolan.
De Rossi est celui qui est le plus près du but et qui jettera un coup d'oeil vers l'axe pour se rendre compte rapidement que l'axe n'est pas couvert.
Nainggolan, le plus en retrait de l'action est hors de portée pour intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyLun 24 Aoû - 12:39:29

Je ne suis pas d'accord qu'il faut improviser. Je pense que le travail di coach est de limiter l'improvisation surtout en phase défensive.

Manolas doit laisser Halfredsson centrer et ne pas déserter son axe. Pour moi c'est le coupable No1.

Les milieux qui ne contextent pas le centre le de l'islandais sont les coupables No2.

Et enfin Torosidis qui aurait du mieux lire la trajectoire de la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Imperatore64
Centurion
Centurion
Imperatore64

Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 34
Joueur préféré : Daniele De Rossi
Localisation : Saint Jean de Luz
Date d'inscription : 21/10/2012

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 EmptyLun 24 Aoû - 12:40:17

Dans ce cas il nous faudrait aussi l'image avant, pour comprendre pourquoi Manolas se sent obligé d'aller éviter le 2vs1. N'est ce pas à Pjanic de couvrir ce côté et d'aider Florenzi? DDR essaye de revenir mais un peu court. Mais difficile de lui en imputer la responsabilité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Vide
MessageSujet: Re: J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma    J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas

J1 : Hellas Verona 1-1 AS Roma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2015/2016 :: AS Roma Calcio :: Serie A -