C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

J22: AS Roma 3-1 Frosinone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 12:22:59

Ce n'est pas ce que Spalletti a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 12:24:03

Bah il souligne que c'est clairement pas assez, et je dis pas que c'était top hein, je dis qu'on semble s'être amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 12:25:02

Mais est ce qu'on doit autant défendre face à Frosinone que face à la Juve ? On se doit d'être plus offensif.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 12:27:31

C'est l'adversaire et non pas le système qui expliquait notre attitude.

Je partage par contre l'opinion sur l'animation offensive, je n'ai pas l'impression que nos joueurs sachent se montrer bien dangereux avec un 5-2.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 12:49:15

C'est clair que le travail offensif dans les couloir a été pauvre, qu'il y a une entente à construire entre les deux attaquants et le 10 doit être capable de faire le 3ème attaquant.

Même si le match contre la Juve n'est pas le meilleur sparring partner pour mettre en place ce nouveau module.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 12:50:30

On a une semaine pour mettre des choses en place..
Revenir en haut Aller en bas
Sofienef
Centurion
Centurion
Sofienef

Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 53
Joueur préféré : Paolo Roberto Falcao
Localisation : Tunis, Tunisie
Date d'inscription : 02/12/2012

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 14:19:15

Cyril a écrit:
On a une semaine pour mettre des choses en place..
Plus que 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 18:10:34

Il semble qu'il va insister sur la défense a' 3.

Je ne comprends pas certains choix comme les rôles de Pjanic et Nainggolan.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 18:14:03

Nainggolan je trouve le choix très bon. Ses déplacements et son coffre sont vraiment utiles à ce poste, il faut juste qu'il comprenne tactiquement.

Pjanic a le potentiel pour jouer là-bas et sinon tant pis, on le jarte cet été toute façon Mr.Red !
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 18:16:45

Et faut surtout que les autres le suivent dans son pressing, mais le fait qu'il soit "devant" quasi tous les joueurs à part Dzeko, peut donner un signal aux autres pour le suivre.

Car étant plus bas, s'il est le seul à presser, c'est plus bancal.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 18:25:55

Pjanic et Nainggolan sont les joueurs les plus susceptibles de se rapprocher des profils et des rôles tenus par Perrotta et Pizarro. Pour l'instant.
Maintenant, je me demande si Spalletti ne se plante pas à chercher à copier à l'identique les rôles des anciens avec les joueurs qu'ils possèdent.
Revenir en haut Aller en bas
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2015

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 18:38:10

J'ai envie de voir de nouveau Vainqueur ttulaire
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 20:00:38

Si Spalletti cherchait vraiment à copier ce qu'il a fait dans le passé on jouerait ppas avec une défense à trois.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 20:02:30

Je parlais de copier le rôle des anciens joueurs qu'il avait à disposition en son temps : Perrotta et Pizarro.
Je ne parle pas de module.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 20:09:13

On parle de rôle certes mais de rôle au sein d'un module. Pizarro et Perrotta évoluait dans un certain module dans lequel leurs rôles étaient optimaux si on change les modules techniquement les rôles sont modifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista7778
Citoyen Romain
Citoyen Romain


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 30
Joueur préféré : Totti
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/12/2014

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: match   J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 20:56:14

Vous vous rendez compte , on arrive à un point ou que l'un d'entre vous souhaite vainqueur titulaire, ca montre la regression du club, on était censé progresser avec l'argent du mercato ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 20:56:22

Antho a écrit:
On parle de rôle certes mais de rôle au sein d'un module. Pizarro et Perrotta évoluait dans un certain module dans lequel leurs rôles étaient optimaux si on change les modules techniquement les rôles sont modifiés.
Ben non. Sinon Totti ne perdrait pas son temps à expliquer le job de Pizarro à Pjanic.
Et sinon, Nainggolan ne jouerait pas derrière les deux attaquants. Cela pourrait être Pjanic, dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 1:58:46

Szczesny
Torosidis Manolas Rudiger Digne
De Rossi Pjanic
Florenzi Nainggolan El Sharawy
Dzeko
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 8:43:00

Je pense pas que El Sha démarrera titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 12:32:26

Le 352 pourrait être reconduit ce week end.
Si c'est le cas, on peut penser que Spaletti tentera de garder ce schéma.
Il permet une meilleure assise défensive et une sortie du ballon plus facile grâce à DDR.
Toutefois, sur le plan du jeu, il faudra montrer tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 12:37:59

On sait pas jouer dans ce module on s'obstine pour rien c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 12:44:04

Je ne suis pas d'accord avec toi pour jeter ce module aux oubliettes.

Perso, je pense qu'on peut être très fort dans ce module mais il faut qu'on s'y habitue et je pense qu'en 2 mois on peut être très efficace déjà.
De toute manière, il faut travailler plusieurs modules, et ne pas faire comme Garcia. Connaître 2-3 modules et l'adapter aux adversaires, ce qui te rend beaucoup moins prévisible et te permet de faire face aux blessures, suspensions plus facilement.

Enfin je me rappelle de ce module avec Candela/Cafu en piston et c'était le rêve. Après il va falloir prendre les joueurs pour ce module.

Le bémol que je mettrai à ce module c'est son utilisation en champion's league qui ne me semble pas adapté. Je trouve que la Série A est le championnat où ce module est le plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 12:53:33

Tu peux utiliser ce module quand tes milieux latéraux mange la ligne les notres sont beaucoup trop collés aux autres milieux et quand t es à 5 au milieu et que tu te marche dessus et ben au moindre pressing tu perds le ballon. Ça c'est le premier point et juste la base.

Deuxième point c'est pas possible d'avoir une armada offensive et d utiliser une tactique défensive bordel on est la Roma on est pas la Juve on a toujours eu un jeu tourné vers l offensive et c'est notre identité et Spalletti le dit d ailleurs très bien après le Chievo.

Pouvoir utiliser plusieurs modules certes mais EN COURS de match ou selon l adversaire p***** on en est à flipper face à Frosinone pour vouloir utiliser la même tactique que face à la Juve.

Je suis particulièrement persuadé qu'au vu de notre effectif on doit évoluer en 4-2-3-1.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 12:59:51

Je suis pour reconduire la défense à trois. IL faut juste que les joueurs aient du crans. Le gros problème face à la Juventus c'était ça.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 13:10:39

Antho a écrit:
Tu peux utiliser ce module quand tes milieux latéraux mange la ligne les notres sont beaucoup trop collés aux autres milieux et quand t es à 5 au milieu et que tu te marche dessus et ben au moindre pressing tu perds le ballon. Ça c'est le premier point et juste la base.

Deuxième point c'est pas possible d'avoir une armada offensive et d utiliser une tactique défensive bordel on est la Roma on est pas la Juve on a toujours eu un jeu tourné vers l offensive et c'est notre identité et Spalletti le dit d ailleurs très bien après le Chievo.

Pouvoir utiliser plusieurs modules certes mais EN COURS de match ou selon l adversaire p***** on en est à flipper face à Frosinone pour vouloir utiliser la même tactique que face à la Juve.

Je suis particulièrement persuadé qu'au vu de notre effectif on doit évoluer en 4-2-3-1.

Tes arguments sont convaincants.
Ceci dit, je trouve que Florenzi quand il connaîtra bien ce module et ne sera plus cramé, peut devenir extraordinaire dans ce rôle. J'ai plus de doute en ce qui concerne Digne. Je serai tenté de mettre Falqué dans ce rôle à gauche.
Ensuite, les milieux contre la Juv' étaient en position défensive et avec une ligne de défense basse. Le but était de fermer l'axe du terrain. Contre Frosinone la ligne de défense doit être bien plus haute et tu as deux axiaux Pjanic/Vainqueur pour faire coulisser le jeu. Nainggolan doit faire des percées verticales et devant t'as une tour de contrôle dans la surface qui devrait avoir des centres de tes latéraux. Et tu as Salah/El Sha en électron libre sur la ligne d'attaque.

352:

Manolas- DDR- Rudiger (Tonelli)(Gyomber)
Florenzi (Maicon) - Pjanic (Uçan)- Nainggolan (Strootman)- Vainqueur (Keita) - Digne (Falque)
Salah (El Sha) - Dzeko (Sadiq)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

J22: AS Roma 3-1 Frosinone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2015/2016 :: AS Roma Calcio :: Serie A -