C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

J22: AS Roma 3-1 Frosinone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
menez94
Haut Consul
Haut Consul
menez94

Masculin Nombre de messages : 2388
Age : 33
Joueur préféré : totti
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/01/2011

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 15:43:34

Romanista35 a écrit:
Je pense pas que El Sha démarrera titulaire.
+1
ce serait fou, il est pas en rythme pour démarre
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 16:43:01

Je pense qu'on va continuer avec la défense à 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 16:45:44

Pour mon plus grand plaisir......
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 16:46:38

Si le système marche tu en diras quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 16:49:04

Le système marche ? Pas encore donc je fais pas comme ci parce que ça pourrait marcher dans l avenir. On a un besoin urgent de points .

Dernière édition par Antho le Mer 27 Jan - 16:49:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 16:49:50

Et du coup tu fais comme-ci le 4-2-3-1 pourrait marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 16:51:09

Romanista35 a écrit:
Et du coup tu fais comme-ci le 4-2-3-1 pourrait marcher ?

Entre les deux systèmes dans lequel avons nous le plus nos marques ?
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 16:53:11

Antho a écrit:
Romanista35 a écrit:
Et du coup tu fais comme-ci le 4-2-3-1 pourrait marcher ?

Entre les deux systèmes dans lequel avons nous le plus nos marques ?

Aucun ?
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 16:54:36

Concrètement aucun des 2. Pour moi Salah est totalement bridé comme "milieu latéral offensif", Pjanic et Nainggolan ont quasi le même poste dans un système ou l'autre.
De Rossi connait bien ce poste (pas dans la quantité des maths, mais dans les déplacements) et on peut avoir une meilleure solidité), et je pense qu'avec les automatismes Digne et Florenzi (ou Nura, ou un joueur plus offensif sur un côté ou l'autre) peuvent apporter.

Donc franchement on peut trouver des arguments sur l'un ou l'autre système, mais difficile de dire si l'un est mieux que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 17:01:16

Même si je ne compte plus trop dessus, mais au final Maicon serait encore utile dans ce système. Son apport offensif serait non négligeable et il serait mieux couvert par le central droit.
Bon après je dis ça pour 3-4 matchs, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 17:06:40

Je pense qu'on a bien plus souvent joué en 4-2-3-1 qu'en 3-5-2 ces deux dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 17:11:57

Et on a vu les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 17:15:07

On pourra bien faire le bilan des systèmes après ce match, mais à l'instant T et j’insiste, à l'instant T, le 3-5-2 à été une solution défensive mais un massacre offensif.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 17:16:16

Antho a écrit:
Je pense qu'on a bien plus souvent joué en 4-2-3-1 qu'en 3-5-2 ces deux dernières années.

Mais avec quels joueurs? Quel entraîneur?

De toute manière quelque soit le système mis en place il u aura de la discontinuité... Un système dépend beaucoup de consignes collectives et individuelles. Il y a pleins de façon de jouer en 433 et 4231 en 352.
Moi perso je n'ai aucun mal à changer de système, et j'ai envie de dire même, c'est pas pour ça qu'on a changé de coach???

Tu as une aversion pour ce système que je ne comprends pas. Alors ok niveau offensif on a été 0 mais franchement, on n'a pas été beaucoup mis en danger par la Juv'...pourtant en très grande forme.
Spaletti veut certainement construire des bases solides défensives. Mon interprétation c'est que c'est son objectif 1er.
Une fois qu'on aura une défense en béton, la confiance viendra et on se lâchera offensivement...
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 17:20:00

Bref on verra bien mais je reste sur ma position les modules à 3 défenseurs c'est tout sauf dans l identité de la Roma.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 17:21:24

En quoi c'est une question d'identité ?

Quand la Juve a commencé à le faire, il l'avait jamais fait avant. L'Italie non plus.

Je sais pas si l'Udinese l'avait fait avant Spalletti. Cela dépend des joueurs que tu as à ta disposition, pas de savoir si tu as gagné un scudetto ou non avec ce système mais avec des joueurs qui ne sont pu là (à bien tiens on l'a fait ^^ et pourtant on y avait jamais joué avant).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 17:25:12

Antho a écrit:
Bref on verra bien mais je reste sur ma position les modules à 3 défenseurs c'est tout sauf dans l identité de la Roma.

Es tu au courant qu'on a gagné notre scudetto dans ce système??? Qu'on a joué aussi par la suite avec ce système: Zebina-Samuel-Chivu... Moi mes souvenirs glorieux de la Roma c'est 3-5-2 deux fois, 460 de Spaletti et la 1ère année du 433 de Garcia..
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 17:31:39

Romanista35 a écrit:
En quoi c'est une question d'identité ?

Quand la Juve a commencé à le faire, il l'avait jamais fait avant. L'Italie non plus.

Je sais pas si l'Udinese l'avait fait avant Spalletti. Cela dépend des joueurs que tu as à ta disposition, pas de savoir si tu as gagné un scudetto ou non avec ce système mais avec des joueurs qui ne sont pu là (à bien tiens on l'a fait ^^ et pourtant on y avait jamais joué avant).

La Roma a une identité offensive même Spalletti le dit après le Chievo (de mémoire il dit un truc du genre "si on avait arrêté d attaquer on ne serait pas la Roma".) dans ce module on a PAS attaquer et j'ai pas reconnu mon équipe à cause de ça, moi ça me convient pas je veux du spectacle pas me faire c**** 90 minutes à regarder chaque match en voyant plus souvent Rudiger avec le ballon que Dzeko ou Salah. Et puis si tu veux on peut parler des joueurs qu'on a disposition : des ailiers en pagaille et des latéraux majoritairement en declin. Si tu veux utiliser ce module tu dois pas recruter El Shaarawy et Perotti mais plutôt des latéraux c'est bien plus logique.

Et puis la Juve fait bien ce qu'elle veut je m en tamponne je ne vois pas pourquoi on devrait systématiquement les copier.

@Stumpy regarde un peu les joueurs que tu cites et ce qu'on a aujourd'hui et dit moi que t as pas l impression de plus serrer les fesses que par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 17:46:30

Antho a écrit:
Romanista35 a écrit:
En quoi c'est une question d'identité ?

Quand la Juve a commencé à le faire, il l'avait jamais fait avant. L'Italie non plus.

Je sais pas si l'Udinese l'avait fait avant Spalletti. Cela dépend des joueurs que tu as à ta disposition, pas de savoir si tu as gagné un scudetto ou non avec ce système mais avec des joueurs qui ne sont pu là (à bien tiens on l'a fait ^^ et pourtant on y avait jamais joué avant).

La Roma a une identité offensive même Spalletti le dit après le Chievo (de mémoire il dit un truc du genre "si on avait arrêté d attaquer on ne serait pas la Roma".) dans ce module on a PAS attaquer et j'ai pas reconnu mon équipe à cause de ça, moi ça me convient pas je veux du spectacle pas me faire c**** 90 minutes à regarder chaque match en voyant plus souvent Rudiger avec le ballon que Dzeko ou Salah. Et puis si tu veux on peut parler des joueurs qu'on a disposition : des ailiers en pagaille et des latéraux majoritairement en declin. Si tu veux utiliser ce module tu dois pas recruter El Shaarawy et Perotti mais plutôt des latéraux c'est bien plus logique.

Et puis la Juve fait bien ce qu'elle veut je m en tamponne je ne vois pas pourquoi on devrait systématiquement les copier.

@Stumpy regarde un peu les joueurs que tu cites et ce qu'on a aujourd'hui et dit moi que t as pas l impression de plus serrer les fesses que par le passé.


Moi je veux que tu comprennes qu'avec ce module il est tout à fait possible d'avoir un beau jeu et porté vers l'attaque...
Bien sûr que notre équipe n'est pas au niveau de celles citées, mais on vise la 3è place, pas plus. Et on vise à construire des bases solides pour l'an prochain. Si t'as 8 joueurs (par exemple) qui reste titulaires l'an prochain et que tu améliores ton banc en plus bah l'an prochain tu devrais être efficace dès la 1ère journée.
Après je te concède qu'on ne fais pas le recrutement adapté. Si seulement Torosids pouvait se barrer, et qu'on prenait Peres et pas Perotti...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 18:08:37

Non mais tu te bases sur le match face à la Juventus. Je vais grossir fortement le trait, mais peut-être qu'en 4-2-3-1 on aurait perdu 3-0.
Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'on aurait été meilleur offensif dans un autre système de jeu, sauf que je pense qu'on aurait pris l'eau de toute part.

Ce n'est pas une question de copier la Juventus. Et ce n'est pas parce que tu joues en 3-5-2 que tu es défensif, au contraire cela peut permettre un "football total" s'il est bien compris et mis en place.
D'une certaine façon, le Bayern joue parfois avec une défense à 3 (avec des latéraux parmi les 3 ^^). Alors certes ils ont des joueurs offensifs partout et c'est une machine, mais c'est pas parce que tu joues à 3 derrière que tu vas être moins fort offensivement.

Pourquoi tu veux absolument te baser sur ce match face à la Juventus pour t'en servir d'étalonnage et de "match-type" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 18:39:28

Une défense à 3 nécessite pas mal d'exigence :
- des attaquants qui défendent.
- des milieux axiaux complets, adaptés à ce module.
- des milieux excentrés avec un gros volume de jeu, bon défensivement et offensivement.
- des centraux au point tactiquement et ayant une bonne lecture du jeu.

Pourquoi joue t-on souvent en Italie avec une défense à trois et peu dans les autres championnats ?
Parce que cela nécessite pas mal d'exigence tactique. L'Italie a cette culture mais faut il encore avoir les joueurs pour le faire.
Antho a raison de poser la question de la pertinence de jouer avec une défense à 3.
Mon avis est que cela ne s'improvise pas. Cela demande du travail et le faire en cours de saison, ce n'est pas vraiment l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 19:18:33

La clé de voûte du système réside dans le jeu des 2 latéraux, qui doivent être capables de déstabiliser le bloc adverse en l'étirant dans la largeur. Je ne suis pas contre une défense à 3 en principe, mais le gros défaut actuel c'est qu'avec au moins l'un des deux latéraux (Digne) qui ne prend pratiquement aucun risque et cherche à 90 % des cas de revenir dans l'axe, on ne s'en sortira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 19:22:45

Edo a écrit:
La clé de voûte du système réside dans le jeu des 2 latéraux, qui doivent être capables de déstabiliser le bloc adverse en l'étirant dans la largeur. Je ne suis pas contre une défense à 3 en principe, mais le gros défaut actuel c'est qu'avec au moins l'un des deux latéraux (Digne) qui ne prend pratiquement aucun risque et cherche à 90 % des cas de revenir dans l'axe, on ne s'en sortira pas.

Voilà exactement, si tes latéraux ne mange pas la ligne c'est suicidaire.

@R35 je me base sur le match de la Juve parce que c'est le seul qu'on a fait dans ce module vous vous basez sur quel match ?
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 19:50:25

On peut avoir des latéraux qui rentrent vers l'axe.
Mais pour compenser cela, il faut des ailiers.
On peut avoir des ailiers dans une défense à 3 mais il faut évoluer dans un 3-3-3-1, façon Bilesa. Guardiola l'a fait avec le Bayern avec un 3-4-3.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 20:02:19

Le forcone (la fourche) de Van Gaal. Mais il n'a jamais été question de forcone ici puisque nous parlons de 3-5-2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: J22: AS Roma 3-1 Frosinone    J22: AS Roma 3-1 Frosinone  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

J22: AS Roma 3-1 Frosinone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2015/2016 :: AS Roma Calcio :: Serie A -