C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

Le coin des cinéphiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
Auteur Message
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le coin des cinéphiles - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 16 EmptyLun 13 Avr - 20:26:36

Deux des meilleures séries Netflix j'approuve.
Par contre dans les autres registres comme la SF, le post-apo etc quasiment que des déceptions. J'ai bien aimé la 1ère saison d'Altered Carbon et I am Mother mais pour le reste pas grand chose m'a marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le coin des cinéphiles - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 16 EmptySam 18 Avr - 10:20:51

Hier j'ai vu enfin "The Gentlement".

Je ne suis clairement pas déçu ! C'est du Guy Ritchie tout craché, et c'est même le descendant légitime de Snatch !
Revenir en haut Aller en bas
thibson
Décurion
Décurion
thibson

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2015

Le coin des cinéphiles - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 16 EmptyDim 19 Avr - 15:25:15

oui pas mal le "the gentlemen", surtout après l'immonde aladdin

c'est dimanche, je m'ennuie une nouvelle fois au boulot alors j'en profite pour vous conseiller quelques trucs sympas à regarder ! ce coup-ci, on va parler un peu de cinéma français et je vais être honnête : je le déteste !! tous ces films sociaux et moralisateurs, gavés de subventions, avec des acteurs de m**** interchangeables laurent/seydoux/cluzet/attal... j'ai vraiment mais alors, vraiment beaucoup de mal avec tous ces films
Par contre, il y a un domaine où en france on reste relativement bon, c'est bien la comédie ! alors certes, rien à voir avec l'âge d'or (le splendid, etc.. oui oui je suis un vieux con) et on zappe toutes les m***** avec kad merad, clavier ou kev adams (et il y en a beaucoup !!!) mais il reste quelques films vraiment sympas à regarder, comme par exemple les films de la bande à philippe lacheau qui sont bien divertissants ou ces 3 là que j'ai sélectionné pour vous :

Le coin des cinéphiles - Page 16 335908

je vous le promets, vous allez passer un bon moment devant ce film ! Niney a sa bande de potes et leur rêve c'est de vivre ensemble dans une immense coloc grâce au loyer que leur paye son père très très riche et quand celui-ci lui coupe les vivres ils doivent donc trouver une nouvelle source de revenus.
Alors, certes tout n'est pas parfait... certains personnages sont ratés (le tombeur, la meuf), mais pierre niney et surtout françois civil sont hilarants ! niney prouve qu'il se débrouille très bien dans la comédie, civil je le connaissais pas c'est une bonne découverte il est vraiment excellent dans ce rôle de neuneu drogué, y a une bonne bo, de bons seconds rôles et c'est déjà très bien comme ça !

il est disponible sur mycanal

Le coin des cinéphiles - Page 16 279273

y a un genre de comédie que j'aime bien, c'est la comédie d'ados un genre d'ailleurs où les américains sont bons aussi (comme "superbad"), un genre sympa car ça donne généralement des films "générationnels" dans lesquels on peut facilement se retrouver. Le scénario : le petit Raphaël débarque du Havre dans un collège parisien, et évidemment il va galérer à se fraire des potes.
Pour le coup, ce film est sympa et je pense que chacun d'entre nous peut y retrouver quelques souvenirs. Les jeunes acteurs sont bons et attachants, c'est souriant sans être vulgaire (contrairement aux américains), max boublil est marrant (oui oui !comme quoi) bref, de quoi passer un bon moment !

disponible aussi su mycanal

Le coin des cinéphiles - Page 16 0483360

ce film est sorti en début d'année et j'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup marché, c'est bien dommage car ça fait bien logtemps que j'étais pas tombé sur une petite perle française comme ça ! style found-footage du début jusqu'à la fin, max boublil (encore lui lol) qui a filmé toute sa vie, ses délires, ses échecs, ses amours depuis le premier camescope offert jette un coup d'oeil en arrière.
et ça marche ! malgré le style, on est dedans du début à la fin alors que le style peut en rebuter plus d'un. c'est aussi très générationnel comme film, ptet que ça parlera surtout ou au moins plus aux gens de ma génération nés dans les années 80 vu la période que retrace le film (on revoit france 98, le bug de l'an 2000, etc..). niveau bo, pareil beaucoup de souvenirs remontent à la surface lol et pour finir alice isaaz est ravissante en coup de coeur du héros !

je pense pas qu'il soit déjà sur les plateformes, mais si vous pouvez le voir en streaming ou le télécharger n'hésitez vraiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

Le coin des cinéphiles - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 16 EmptyLun 20 Avr - 2:59:20

Un film que je recommande ces derniers temps c'est le film turc 7. Koğuştaki Mucize qui est l'adaptation du film Miracle in cell no.7 sorti en 2013.

Un beau film, très émouvant et touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

Le coin des cinéphiles - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 16 EmptyDim 26 Avr - 11:34:16

Sid07 a écrit:
Un film que je recommande ces derniers temps c'est le film turc 7. Koğuştaki Mucize qui est l'adaptation du film Miracle in cell no.7 sorti en 2013.

Un beau film, très émouvant et touchant.

Et moi je vous le déconseille fortement. La pire daube vue en 2020 et une sacré daube d'une manière générale. Tout y est horrible, surjoué, peu (pas) crédible et le film n'a aucune volonté artistique. ça prend la version originale, ça n'offre aucune plus value (au contraire) et ça arrange le film dont le seul but est de faire pleurer. Et sur le plan du pathos, ils ont sortit le grand jeu (acteurs en surjeu, musique hyper forte et 168 ralentis a la seconde). Rarement vu une daube pareil.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le coin des cinéphiles - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 16 EmptyDim 26 Avr - 12:40:24

Baresi83 a écrit:
Sid07 a écrit:
Un film que je recommande ces derniers temps c'est le film turc 7. Koğuştaki Mucize qui est l'adaptation du film Miracle in cell no.7 sorti en 2013.

Un beau film, très émouvant et touchant.

Et moi je vous le déconseille fortement. La pire daube vue en 2020 et une sacré daube d'une manière générale. Tout y est horrible, surjoué, peu (pas) crédible et le film n'a aucune volonté artistique. ça prend la version originale, ça n'offre aucune plus value (au contraire) et ça arrange le film dont le seul but est de faire pleurer. Et sur le plan du pathos, ils ont sortit le grand jeu (acteurs en surjeu, musique hyper forte et 168 ralentis a la seconde). Rarement vu une daube pareil.

Laughing
Je ne l'ai pas vu mais toute la hype qui en a été faite autour m'en a bien dissuadé précisément pour les raisons que tu invoques. thumleft
Les propos dithyrambiques à propos d'oeuvre cinématographique en général ça a l'effet inverse chez moi. Comme pour la Casa de Papel, je n'ai pas regardé tellement ça m'a insupporté d'en entendre parler dans toutes les bouches pendant des mois...
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

Le coin des cinéphiles - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 16 EmptyDim 26 Avr - 17:24:48

Baresi83 a écrit:
Sid07 a écrit:
Un film que je recommande ces derniers temps c'est le film turc 7. Koğuştaki Mucize qui est l'adaptation du film Miracle in cell no.7 sorti en 2013.

Un beau film, très émouvant et touchant.

Et moi je vous le déconseille fortement. La pire daube vue en 2020 et une sacré daube d'une manière générale. Tout y est horrible, surjoué, peu (pas) crédible et le film n'a aucune volonté artistique. ça prend la version originale, ça n'offre aucune plus value (au contraire) et ça arrange le film dont le seul but est de faire pleurer. Et sur le plan du pathos, ils ont sortit le grand jeu (acteurs en surjeu, musique hyper forte et 168 ralentis a la seconde). Rarement vu une daube pareil.

Laughing Laughing tu l'as détesté ce film à ce point

Une daube ? Tu abuses là . Je trouve que l'histoire racontée est solide et plausible. Oui je suis d'accord c'est surjoué à certains moments (musique et ralentis). Il rapporte certains dysfonctionnements de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

Le coin des cinéphiles - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 16 EmptyDim 26 Avr - 18:00:16

J'ai eu l'impression de perdre mon temps. Le but de ce film, c'est créer le maximum d'émotions pour faire pleurer et marquer les gens. Le film n'a aucune autre intention. L'histoire du père limité a tort et privé de sa famille avec sa famille (et proche) qui se battent pour lui ne sont que des écrans de fumées pour masquer la volonté réelle du film. Parce que le sujet du mec accusé à tort n'est même pas traité. Ne parlons même pas du twist final qui est d'un brouillon frisant la parodie.

J'ai l'impression d'avoir une parodie de la Ligne verte (dont on peut retrouver les grandes lignes avec ce fameux accusé a tort, victime d'erreurs policières) et de Sam je suis Sam (qui est déjà nul comme film et qui montre une personne limitée se battre pour la garde de son enfant).

Ce film permet par contre de tirer certaines conclusions. Il ne suffit pas d'avoir une histoire larmoyante pour faire un bon film. Ce n'est pas en forçant les émotions qu'elles rendront le film plus touchant. Des films comme Philadelphia ou la Ligne verte sont très académiques, mais ils restent eux touchant, voir horrible émotionnellement. Pourquoi ? Parce qu'au dela de l'histoire, ils ont travaillé le scénario a coté (et les personnages ! Parce que le déficient dans le film Turc, c'est tout sauf crédible), les différentes scènes et leurs enchainement. On peut y voir la patte artistique de Demme ou surtout Darabont (que l'on avait vu dans les évadés) au lieu de simplement faire du pathos. Bref, il y a eu du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le coin des cinéphiles - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 16 EmptyMar 19 Mai - 10:07:23

Je me suis refait la trilogie des "Il était une fois". Franchement quel régale. C'est posé, c'est calme. Ca change des film de maintenant où tout doit exploser pour être réussi.

Ceux qui ne les ont pas vu, je vous invite à les matter.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
thibson
Décurion
Décurion
thibson

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2015

Le coin des cinéphiles - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 16 EmptyMer 20 Mai - 10:07:52

je n'ai vu que "il était une fois en amérique" pour l'instant et quel chef d'oeuvre !! 4h quand même, mais on les voit pas trop passer

et cette scène et ce son : https://www.youtube.com/watch?v=LTp6GEIDj7M... "j'ai glissé..."

Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le coin des cinéphiles - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 16 EmptyVen 22 Mai - 20:19:07

thibson a écrit:
4h quand même, mais on les voit pas trop passer

J'ai toujours trouvé que c'était un peu bcp. Un film abouti doit avoir une certaine durée c'est sur et certain. Mais pour aussi long, j'aurais fait comme le Parrain II. En deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

Le coin des cinéphiles - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 16 EmptySam 23 Mai - 9:25:04

Il y a un paquet de très bons films sur Netflix pour ceux qui ont. Catalogue en belle progression
Revenir en haut Aller en bas
thibson
Décurion
Décurion
thibson

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2015

Le coin des cinéphiles - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 16 EmptySam 13 Juin - 15:56:23

qu'est ce qu'on est partis faire dans cette galère lol !!!!

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19587908&cfilm=275513.html
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le coin des cinéphiles - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 22:18:16

Pfolalalala en plus l'acteur a une tête de conquerant. Mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coin des cinéphiles - Page 16 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des cinéphiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Cyber café -