C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyDim 25 Sep - 18:15:41

Sa prestation est tout autant drôle que le fait de poster des commentaires identiques aux précédents.

J'arriverais jamais à comprendre l'intérêt de mettre un commentaire qui dit l’identique chose des commentaires précédents, mais bon ça reste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 22:50:51

Dur de se faire une idée de son match. Je l'ai trouvé très discret. Il s'est énormément dépensé, mais sa prestation ne reflète pas son engagement. Sûrement un bon match, mais je l'ai peu remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 22:53:40

Il a quand même bouffer des km ce soir. Il était un peu partout. Perso je pense qu'il peut avoir un avenir dans ce rôle. Je l'ai d'ailleurs souvent réclamé là.

Son missile en 1ère MT aurait mérité meilleur sort. Sinon il a bien tiré les CPA ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 22:54:30

Bon match ! Bonne surprise d'ailleurs.

Juste dommage qu'il gère mal son tir (qui aurait été une passe de Jésus?).
Revenir en haut Aller en bas
Cunego
Legionnaire
Legionnaire
Cunego

Masculin Nombre de messages : 418
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 09/01/2016

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 22:59:03

Il est partout.
Néanmoins, je suis toujours surpris de voir à quel point il peut faire de la m**** avec ses pieds, c'est fou comment il peut être brouillon parfois.
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 23:03:15

Je suis d'accord, il a sûrement été partout. Mais étrangement, je l'ai moins vu que lorsqu'il est latéral droite. Un match très étrange à noter, en tout cas, mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 23:04:11

Quelques pertes de balles évitables, mais un pressing constant et envoie un ballon chirurgicale a Manolas et Dzeko sur les CPA.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 23:06:02

stumpy a écrit:
Il a quand même bouffer des km ce soir. Il était un peu partout. Perso je pense qu'il peut avoir un avenir dans ce rôle. Je l'ai d'ailleurs souvent réclamé là.

Son missile en 1ère MT aurait mérité meilleur sort. Sinon il a bien tiré les CPA ce soir.

Je suis d accord sur les CPA il les a bien mieux tiré que d'habitude et ça nous donne des armes en plus. Quand à son rôle est il plus utile que Radja dans ce registre je suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 23:43:23

Joli match malgré des imperfections et des moments un peu trop discret.
Il montre encore une fois que malgré des limites techniques il peut tout faire avec un mental d'acier.
On peut le remercier pour le CF de la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyLun 3 Oct - 0:23:18

Je l'ai trouvé intéressant. Notamment avec un ballon en une touche de balle en direction de Salah. Du Totti dans le geste.

Cela mérite d'être revu à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 42
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyLun 3 Oct - 9:32:26

J'ai vraiment aimé son match. Tactiquement j'ai trouvé son apport au milieu des plus rafraîchissant. Dommage de ne pas avoir converti l'offrande de JJ en première période. Pour le reste, c'était très bien et ça fait plaisir de le voir au niveau d'un grand match.
Revenir en haut Aller en bas
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyLun 3 Oct - 15:00:01

Sa prestation m'a beaucoup plus à ce poste, il met en avant son gros volume de jeu et sa qualité technique lui permet de trouver des décallages et jouer davantage vers l'avant que le Ninja.

J'espère vraiment le revoir à ce poste, pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyLun 3 Oct - 16:17:55

J ai l impression que tout ce que Radja a fait à ce poste la saison dernière est oublié vous ne prenez en compte que les 2 derniers mois je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyLun 3 Oct - 16:30:49

Antho a écrit:
J ai l impression que tout ce que Radja a fait à ce poste la saison dernière est oublié vous ne prenez en compte que les 2 derniers mois je ne suis pas d'accord.

Oui Radja a été très bon à ce poste.
Mais je l'ai déjà 100 fois pour ma part, son meilleur poste et là où il a fait ses meilleurs matchs c'est au poste de relayeur. Là il peut mieux utiliser son volume de jeu et son apport défensif.

Florenzi y a pas mal de temps j'avais réclamé de le voir à ce poste, car il peut jouer en déviation avec les attaquants, il a la qualité pour orienter le jeu mais aussi pour jouer un peu en électron, venant parfois porter le surnombre sur un côté. En plus, à 20 mètres il a une grosse frappe et je suis sûr qu'à ce poste il trouvera des solutions de tir.

C'est un avis personnel mais j'aimerai voir Florenzi rester à ce poste. Je suis sûr que c'est là qu'il a le plus de potentiel, et il faut qu'il se familiarise avec ce rôle.

Donc quand on aura 2 latéraux de super qualité, il y a des chances qu'il joue plus souvent là.

Perso Radja je le mets avec Strootman ou DDR. Bref 3 titulaires pour 2 postes + Paredes.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyLun 3 Oct - 16:47:18

Soit 4 titulaires potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyLun 3 Oct - 17:04:16

A terme oui. Mais Paredes pour le moment est un ton en dessous. Qu'il soit titulaire en EL, en coupe c'est déjà bien.

Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyLun 3 Oct - 17:08:21

Ventura souligne le fait que Florenzi va devoir tôt ou tard se stabiliser à un poste, sous-entendu s'il veut avoir un avenir en équipe nationale.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyLun 3 Oct - 17:25:18

Edo a écrit:
Ventura souligne le fait que Florenzi va devoir tôt ou tard se stabiliser à un poste, sous-entendu s'il veut avoir un avenir en équipe nationale.

Ca me paraît indispensable aussi pour chez nous.

Après on pourrait faire un sondage sur quel est son meilleur poste. Même si il serait difficile d'y répondre car il n'a pas joué la même quantité de temps partout, au vu de ses qualités moi je le mets derrière Dzeko.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyLun 3 Oct - 17:33:24

Ça fait plus de 3 ans qu'on me dit que sa polyvalence est une force quand je disais qu il fallait lui trouver un seul poste.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyLun 3 Oct - 18:07:27

Perso je continue de penser que sa polyvalence est sa force. Et je dirais même plus, sa polyvalence est notre force.

De toute façon je le vois pas franchir un cap en plus en étant stabilisé à un poste fixe. Le fait qu'il soit polyvalent est la conséquence de son caractère et son comportement.
Dans d'autres proportions, Giaccherini est un peu pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 1:11:30

Sa polyvalence lui servira lorsqu'on lui determinera un poste fixe.
Ceci lui a permis de s'enrichir sur le plan tactique et de comprendre encore mieux le rôle de certains joueurs qui l'entourent en match.
De plus, cette polyvalence lui permet de s'adapter suivant les zones de jeu où il se trouve et suivant les postes qu'il aura déjà occupé.
Revenir en haut Aller en bas
menez94
Haut Consul
Haut Consul
menez94

Masculin Nombre de messages : 2388
Age : 33
Joueur préféré : totti
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/01/2011

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 1:19:23

Maintenant quil a évolué attaquant et défenseur ce serait peut être le moment de le remettre à son poste au milieu
Il a effectivement appris des postes quil a occupé et nous avons besoin de son apport défensif et de sa qualité offensive, le seul poste où il peut faire les deux de façons plus ou moins équilibré c'est au milieu
J'aimerai l'y voir beaucoup plus cette saison
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 8:23:53

Le poste ou il a déçu quasi systématiquement quoi.. Avec l'effectif qu'on a cette année, on aura surtout besoin de lui pour jouer latéral ou ailier.
Revenir en haut Aller en bas
Serrano
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Serrano

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 40
Date d'inscription : 27/11/2014

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 10:37:57

La grande force de Florenzi est justement sa polyvalence. C'est une qualité tellement rare, pourquoi vouloir le cantonner à un seul poste ?

Personnellement je ne l'aime pas dans une défense à 4 quand on joue des "gros" matchs. Je le préfère largement quand il est au coeur des actions offensives. Il a cette capacité à trouver des espaces ou des décalages offensifs facilement et on a pu le constater encore dimanche. Pas sûr qu'il ai eu le même impact sur le match s'il avait joué latéral.

Dans un 3-5-2 il peut jouer latéral mais avec une défense à 4, je le préfère largement en milieu de terrain offensif.

Ce qui m'étonne toujours avec Flo', c'est qu'il a l'air rapidement cramé dans un match mais plus les minutes défilent, plus il coure. Il doit être le gars qui cour le plus pendant les 20 dernières minutes d'un match. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 10:52:57

A un moment donné, si on veut qu'il excelle dans un rôle, faut lui donner un poste attitré.
Je préfère que l'on utilise sa polyvalence en lui faisant tenir un poste défini avec un large éventail dans son rôle.
Plutôt que de le trimballer d'un match à l'autre, à un poste ou à un autre.
Je ne pense pas que l'on puisse une construire une carrière dans le temps en faisant ainsi. A un moment donné, faut occuper un poste de façon régulière.

Et puis, tu vois, tu aimes sa polyvalence mais tu n'aimes pas le voir occuper le poste de latéral.
Donc, si Spalletti se sert de sa polyvalence en l'utilisant terzino, tu ne seras pas content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 43 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: AS Roma/Effectif :: Les joueurs en prêt -