C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyMer 28 Déc - 19:19:45

Bah en faite je capte pas. Tu préfères un président qui dise "on a pas de résultats, je sais pas pourquoi mais je vire l'entraîneur", ou un président qui explique pour quelles raisons selon lui on a pas de résultat.

Fin je capte pas, que ce soit de la comm', qu'on lui ait dit de dire cela (même si perso je pense pas, car il dit bien justement qu'il a eu un fort conflit avec Sabatini justement), tu lui reproches quoi ?

Perso je préfère un président qui justifie ses décisions, et je m'en contrefiche si un conseiller lui a dit de le dire ou pas.

Je vais le redire, mais je comprends vraiment pas ce que tu lui reproches. Au fond tu lui reproches d'être un bon président quoi... et comme "selon toi" il y connait rien (j'insiste bien sur le selon toi ^^), il devrait faire de la com' d'un mec qui y connait rien ? Je capte pas ^^

EDIT:
Puis je trouve que tu mélanges tout. Entre le fait de "connaître" la tactique, et savoir si un entraîneur parle tactique ou ne parle pas tactique, bah il y a un gouffre. Pas besoin d'être un fin connaisseur pour se rendre compte que les joueurs lâchent et que le coach n'est pas motivant et ne parle pas tactique.
Il ne fait pas non plus son Berlusconi a dire "mon coach doit jouer dans telle tactique", là ça serait risible.

EDIT2:
Pour donner un exemple. Je connais rien au rugby, mais si j'assiste à l'entraînement, je saurais voir si le coach arrive à motiver ses troupes et s'il parle de tactique ou pas.
Que je sois pas crédible car je peux pas "expliquer" la tactique empêche pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyMer 28 Déc - 19:51:58

Mouais, Rudi qui ne parle pas tactique....quand tu vois que le style de Garcia n'avait rien à voir avec celui de LE ou de Zeman, tu te dis à un moment donné qu'il a bien fallu parler aux joueurs pour leur demander de faire ce que lui, Rudi, attendait de l'équipe sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyMer 28 Déc - 19:53:34

Cyril a écrit:


La classe aurait pu faire qu'il se taise, mais il ne connaît pas la classe cet homme.


Tous ce résume en ce mot pour moi.


Le fait de dire c'était une décision facile, avec lui nous n’aurions pas fini dans les 5 premiers etc.  

Je trouve pas que Garcia mérite de se prendre se genre de réflexion vrai ou non pour un gars qui a vraiment fait son maximum et montré un certain attachement au club.

Il aurait très bien put dire PAR EXEMPLE quelque chose du genre: Garcia à fait du bon boulot les 2 premières années, mais nous arrivions à la fin d'un cycle, j'ai senti le besoin de changer d’entraîneur pour redonner un second souffle à l'équipe qui se contentais d'accepter sa situation au lieu de se révolter (puisque c'est grosso momdo ça qu'il reproche).  

Romanista35 a écrit:
quand tu vois un président comme Kita parler par exemple".


Justement c'est l'impression que ça donne à travers cette communication agressive, de:
moi je m'y connait en football vous savez, j'ai fait ça car j'ai vu que l'autre là se la coulait douce, les joueurs me disait que il bossait pas, du coup forcément ça à été facile de décider de le viré. J'ai hésité à le faire à la fin de la deuxième année car déjà moi grand expert j'avais vu des signe que ça allait mer** même si je suis jamais au club, puis pour certaines raison trop compliqué à vous expliquez je l'ai pas fait mais je savais que ça allait arrivée donc j'ai pas eu à hésiter.
En plus l'autre là avant de le virer, j'ai essayer de l'aider en lui passant mon préparateur physique personnel et mon staff, mais il écoutait rien il voulait gérer le terrain tout seul l'ignorant

Bon je fait ce résume sur le thon de l'humour et de la mauvaise foie mais globalement c'est ce que traduit son message.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyMer 28 Déc - 20:04:30

Et un autre point. Garcia envoyait Fichaux en tribune pour voir le match. Et tous les deux communiquaient.
Fichaux lui rendait compte de ce qui n'allait pas sur le terrain.
Je ne vois pas Garcia garder pour lui les infos en sa possession, sans les partager avec ses joueurs. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de faire cela.

Même si cela n'a pas duré, cela prouve qu'il y avait bien communication avec les joueurs sur l'aspect tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyMer 28 Déc - 20:10:07

C'était Bompard pour être précis.

Citation :
moi je m'y connait en football vous savez, j'ai fait ça car j'ai vu que l'autre là se la coulait douce, les joueurs me disait que il bossait pas, du coup forcément ça à été facile de décider de le viré. J'ai hésité à le faire à la fin de la deuxième année car déjà moi grand expert j'avais vu des signe que ça allait mer** même si je suis jamais au club, puis pour certaines raison trop compliqué à vous expliquez je l'ai pas fait mais je savais que ça allait arrivée donc j'ai pas eu à hésiter.
En plus l'autre là avant de le virer, j'ai essayer de l'aider en lui passant mon préparateur physique personnel et mon staff, mais il écoutait rien il voulait gérer le terrain tout seul l'ignorant
Heureusement que tu dis toi même que c'est de la mauvaise foi ^^ Tu es au même honnête xD
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyMer 28 Déc - 20:11:51

Va pour Bompart.

En tout cas, je constate que tu ne me contredis pas sur le fond. Le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyMer 28 Déc - 20:14:04

Voila tout à fait.

Parce que j'ai pas envie de rentrer dans un débat qui sera encore interminable. Je pense que chacun s'est fait son jugement à ce sujet, on en a déjà assez parlé quand il était encore ici.

Je pense qu'il y aura d'autres personnes qui accepteront de faire ton contradicteur sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyMer 28 Déc - 20:21:37

Citation :
Parce que j'ai pas envie de rentrer dans un débat qui sera encore interminable. Je pense que chacun s'est fait son jugement à ce sujet, on en a déjà assez parlé quand il était encore ici.
On a parlé de fin de cycle avec lui. Pallotta parle d'autre chose. Il remet en cause la manière dont il travaillait.
Revenir en haut Aller en bas
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyMer 28 Déc - 20:24:07

Romanista35 a écrit:
C'était Bompard pour être précis.

Citation :
moi je m'y connait en football vous savez, j'ai fait ça car j'ai vu que l'autre là se la coulait douce, les joueurs me disait que il bossait pas, du coup forcément ça à été facile de décider de le viré. J'ai hésité à le faire à la fin de la deuxième année car déjà moi grand expert j'avais vu des signe que ça allait mer** même si je suis jamais au club, puis pour certaines raison trop compliqué à vous expliquez je l'ai pas fait mais je savais que ça allait arrivée donc j'ai pas eu à hésiter.
En plus l'autre là avant de le virer, j'ai essayer de l'aider en lui passant mon préparateur physique personnel et mon staff, mais il écoutait rien il voulait gérer le terrain tout seul l'ignorant
Heureusement que tu dis toi même que c'est de la mauvaise foi ^^ Tu es au même honnête xD

J'essaye^^

Néanmoins si j'ai grossi les traits et accentuer le coté arrogant pour l'humour, le fond du message reste semblable à ses déclarations.

Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyMer 28 Déc - 20:29:11

Citation :
Je pense qu'il y aura d'autres personnes qui accepteront de faire ton contradicteur sur ce sujet.
Je note que pour l'instant, il n'y a pas grand monde qui soit d'accord avec les déclarations de Pallotta.


Dernière édition par Il Capitano le Mer 28 Déc - 20:30:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyMer 28 Déc - 20:30:02

Bah c'est un débat qu'on a eu très souvent ici (et je suis mal placé pour te contredire là-dessus, Cyril me dirait que je serais pas crédible ^^ pour l'avoir longtemps défendu), mais on a très souvent parlé ici que tactiquement il était zéro, qu'il ne savait pas du tout s'adapter en changeant quelque chose, ect...

Et je rajouterais deux choses : après je sais pu quelle défaite, les joueurs ont dit à Garcia être totalement perdu défensivement, qu'ils auraient aimé travaillé l'aspect défensif tactiquement, et Garcia leurs a pas répondu (ce point je te l'accorde, ça reste un récit d'un journal), et le fait qu'après le premier entraînement les joueurs ont dit avoir fait plus de tactique en deux heures qu'en deux ans (là ils l'ont dit face caméra).

Je laisserais d'autres gens prendre la suite si ça les intéressent ^^

Citation :
Néanmoins si j'ai grossi les traits et accentuer le coté arrogant pour l'humour, le fond du message reste semblable à ses déclarations.
Bah ça montre bien que c'est une interprétation car perso je vois pas du tout le même fond.
Je ne vois aucunement dans le fond qu'il dit que Garcia se la coulait douce (même en caricaturant), ni que les joueurs disaient ne pas bosser, ect ...
Et d'ailleurs il ne parle pas après coup, puisqu'on se souvient qu'il y avait déjà eu des rumeurs qu'il voulait le virer quasi un mois avant, et que Sabatini avait réussit à sauver la tête de Garcia, donc on peut même pas dire "oui mais c'est facile de parler après coup".

Citation :
Je note que pour l'instant, il n'y a pas grand monde qui soit d'accord avec les déclaration de Pallotta.
Pas d'accord sur la forme, pas sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyMer 28 Déc - 20:38:37

Citation :
Bah c'est un débat qu'on a eu très souvent ici (et je suis mal placé pour te contredire là-dessus, Cyril me dirait que je serais pas crédible ^^ pour l'avoir longtemps défendu), mais on a très souvent parlé ici que tactiquement il était zéro, qu'il ne savait pas du tout s'adapter en changeant quelque chose, ect...

C'est un sujet de discussion que l'on a souvent abordé sur la tactique.

Tu as des coaches qui arrivent avec leur conviction sur la philosophie de jeu à employer. Il ne s'adapte pas à l'adversaire.
Et quand je dis cela, les coaches qui s'adaptent, changent quelques éléments de leur tactique mais il ne bouleverse pas tout non plus.
Sauf des cas extrêmes.
Mais c'est toujours l'eternel débat : s'adapter ou rester fidèle à ses principes. Il n'y a pas une école mais deux. Et l'une n'est pas meilleure que l'autre.

Citation :
Et je rajouterais deux choses : après je sais pu quelle défaite, les joueurs ont dit à Garcia être totalement perdu défensivement, qu'ils auraient aimé travaillé l'aspect défensif tactiquement, et Garcia leurs a pas répondu (ce point je te l'accorde, ça reste un récit d'un journal), et le fait qu'après le premier entraînement les joueurs ont dit avoir fait plus de tactique en deux heures qu'en deux ans (là ils l'ont dit face caméra).
Ah..ben , j'en sais rien. Pourtant l'OM a bétonné contre le PSG. Ils ont passé leur temps à défendre. A priori, eux, ont bossé cet aspect.
Et la saison 2013/2014, on finit avec la seconde meilleure défense: 25 buts encaissés. la Juve, première, avec 23 buts.
C'est bête parce que si on avait bossé, on aurait fait mieux qu'eux.

Mais c'est peut être les autres qui en parlent le mieux :

Revenir en haut Aller en bas
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyMer 28 Déc - 20:51:54

Romanista35 a écrit:


Citation :
Néanmoins si j'ai grossi les traits et accentuer le coté arrogant pour l'humour, le fond du message reste semblable à ses déclarations.
Bah ça montre bien que c'est une interprétation car perso je vois pas du tout le même fond.
Je ne vois aucunement dans le fond qu'il dit que Garcia se la coulait douce (même en caricaturant), ni que les joueurs disaient ne pas bosser, ect ...

"A dicembre, quando i giocatori ti confessano che non riescono a entrare in forma, qualcosa deve pur voler dire. I calciatori dovrebbero dirti Sono distrutto, non ce la faccio più, ma invece sostenevano di non riuscire a entrare in condizione."

Alors comme je suis pas top en Italien j'ai peut être mal compris, mais moi je le comprend comme ça: Les joueurs m'ont pas dit on peut pas faire plus on est au max, mais à l'inverse on est pas dans les conditions pour faire plus.

De là à remettre la qualité de l'entrainement en question y'a que un pas, qu'il franchi si je ne suis pas trompé quand il dit;

"Non ero soddisfatto di come andavano le cose in termini di prestazioni durante gli allenamenti"

Après comme je le dit c'est peut être moi qui traduit mal, j'ai un peu de mal avec la langue encore.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyMer 28 Déc - 21:01:46

Citation :
mais à l'inverse on est pas dans les conditions pour faire plus.
Bah là encore c'est une interprétation.
Une interprétation qui se contredit totalement avec par exemple la réaction de Florenzi et l'équipe quand on marque face au Genoa.

Moi je le comprends dans le sens des décla des joueur après chaque match "on comprend pas ce qui va pas, mais en tout cas il faut continuer avec Garcia".

Ou alors les joueurs sont assez fourbe pour en public dire qu'ils soutiennent à fond Garcia (ce que je pense même les pires détracteurs de Garcia auraient du mal à défendre), et en interne le démonter.

Au contraire il dit que les joueurs auraient du comprendre qu'on allait dans le mur, et qu'ils préféraient dire ne pas comprendre ce qui n'allait pas mais continuer ainsi.

Garcia avait Sabatini et les joueurs avec lui.
Donc on peut critiquer Pallotta, mais encore une fois il dit pas cela "après" l'avoir viré, c'est des choses qui avaient déjà filtré depuis quasi 2 mois.
Finalement ça aurait été facile pour Pallotta d'aller dans le sens de Sabatini et les joueurs... alors bien sur qu'il a des conseillers (mais on va pas le lui reprocher), mais dans un sens c'était plus difficile de prendre cette décision que le conserver jusqu'à la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyMer 28 Déc - 21:50:45

Citation :
Moi je le comprends dans le sens des décla des joueur après chaque match "on comprend pas ce qui va pas, mais en tout cas il faut continuer avec Garcia".

Parfois, tu n'as pas d'explication à une défaite. Tu eux faire ce qu'il faut tactiquement et perdre le match.
Parfois, tu peux avoir un passage à vide sur le plan psychologique (doute, perte de confiance, peur de perdre).

L'analyse d'une victoire ou d'une défaite, cela ne s'explique toujours de façon rationnelle.



Citation :
Au contraire il dit que les joueurs auraient du comprendre qu'on allait dans le mur, et qu'ils préféraient dire ne pas comprendre ce qui n'allait pas mais continuer ainsi.

Pallotta réagit à court terme. Lui, il voit les trois points d'une victoire et le classement. C'est un chef d'entreprise. Seulement, un club de foot, ce n'est pas une entreprise comme une autre.

Un coach, il ne pense pas ainsi. La victoire, ce n'est pas un but mais un cheminement. Un cheminement vers le jeu qu'il souhaite voir appliquer pas son équipe.
Le jeu pour le jeu. Pas le jeu pour la seule victoire.
Il voit à moyen/long terme.

Alors, parfois, tu peux connaître de mauvais passage.
Dans le sport individuel, un sportif qui rate sa saison ne balance pas systématiquement aux orties son coach.
Tu as des sportifs qui ratent une saison mais qui réussisse la suivante. Avec le même coach.
Au foot, tu as tellement d'enjeu financier qu'il est de plus en plus difficile pour un coach de rester en place après une mauvaise saison.


Dernière édition par Il Capitano le Mer 28 Déc - 21:55:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyMer 28 Déc - 21:55:20

Bah à part quelques matchs à droite à gauche, ça faisait 12 mois qu'on avait pu de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyMer 28 Déc - 21:58:06

J'ai édité mon post.
Je fais la comparaison entre un coach dans un sport individuel et un coach dans le monde du foot.
Dans le cas d'une baisse de régime d'un sportif ou d'une équipe, le traitement n'est pas le même.

Citation :
Bah à part quelques matchs à droite à gauche, ça faisait 12 mois qu'on avait pu de jeu.
On ne va pas trop parler du jeu parce que ce n'est pas folichon. Tu gagnes mais c'est pauvre.
Même Garcia parti.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyMer 28 Déc - 22:28:53

Romanista35 a écrit:
Bah à part quelques matchs à droite à gauche, ça faisait 12 mois qu'on avait pu de jeu.

Et encore 12 mois t es gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyMer 28 Déc - 23:51:44

Romanista35 a écrit:
Bah en faite je capte pas. Tu préfères un président qui dise "on a pas de résultats, je sais pas pourquoi mais je vire l'entraîneur", ou un président qui explique pour quelles raisons selon lui on a pas de résultat.

Fin je capte pas, que ce soit de la comm', qu'on lui ait dit de dire cela (même si perso je pense pas, car il dit bien justement qu'il a eu un fort conflit avec Sabatini justement), tu lui reproches quoi ?

Perso je préfère un président qui justifie ses décisions, et je m'en contrefiche si un conseiller lui a dit de le dire ou pas.

Je vais le redire, mais je comprends vraiment pas ce que tu lui reproches. Au fond tu lui reproches d'être un bon président quoi... et comme "selon toi" il y connait rien (j'insiste bien sur le selon toi ^^), il devrait faire de la com' d'un mec qui y connait rien ? Je capte pas ^^

EDIT:
Puis je trouve que tu mélanges tout. Entre le fait de "connaître" la tactique, et savoir si un entraîneur parle tactique ou ne parle pas tactique, bah il y a un gouffre. Pas besoin d'être un fin connaisseur pour se rendre compte que les joueurs lâchent et que le coach n'est pas motivant et ne parle pas tactique.
Il ne fait pas non plus son Berlusconi a dire "mon coach doit jouer dans telle tactique", là ça serait risible.

EDIT2:
Pour donner un exemple. Je connais rien au rugby, mais si j'assiste à l'entraînement, je saurais voir si le coach arrive à motiver ses troupes et s'il parle de tactique ou pas.
Que je sois pas crédible car je peux pas "expliquer" la tactique empêche pas cela.

Bah tu as pas compris mon message du tout, je mets bien "ce qu'il a dit ne m'a pas choqué, il a cité des faits".

Je dis que je trouve ça risible de le voir parler de tactique, c'est tout, ça me fait rire si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyJeu 29 Déc - 0:15:19

Bah cites moi où il parle tactique ? ^^

Encore une fois, même si je suis zéro dans un sport, je sais si le coach à l'entraînement parle tactique ou non, et pourtant je ne saurais pas parler tactique.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyJeu 29 Déc - 0:48:18

A entendre certains on aurait mieux fait de garder Garcia, mais alors vous pouvez etre sur qu'on allait finir 5/6eme, qu'on allait perdre certains cadres et devenir un club banal la Fiorentina.

La Roma n'est pas encore un club solide financièrement comme Napoli et la Juve pour accepter de laisser passer des cadres irremplaçables et réaliser des saisons en demi-teinte sans qu'il y ait d'impact négatif sur le club.

Revenir en haut Aller en bas
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyJeu 29 Déc - 3:02:05

Yassine a écrit:
A entendre certains on aurait mieux fait de garder Garcia, mais alors vous pouvez etre sur qu'on allait finir 5/6eme, qu'on allait perdre certains cadres et devenir un club banal  la Fiorentina.


Qui à dit ça?

Je ne vois pas où des gens conteste le fait de devoir changé d’entraîneur, en revanche le discours qu'entretien Pallotta est pour moi en tout cas pas très classe pour quelqu'un qui a fait globalement du bon boulot en nous ramenant sur le devant.

En termes de communication d'ailleurs on peut fait mieux, c'est très maladroit si son but n'était pas de tenter de faire passer Garcia comme incompétent (ce que "certains" semble penser).

D'ailleurs pour le vérifier suffit de regarder comment ça à été repris.

Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyJeu 29 Déc - 3:53:55

Il y en a certains qui se lancent dans des déductions bien personnelles.
Quand il s'agit simplement de faire un constat du mode de fonctionnement du foot moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyJeu 29 Déc - 9:28:26

Palotta a mille fois raison quand il dit qu'il devait virer Garcia avant, sauf que ça ne doit pas se dire en public.

Garcia aurait du quitter la Roma apres le dernier match contre Palermo.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 EmptyJeu 29 Déc - 9:28:26

Palotta a mille fois raison quand il dit qu'il devait virer Garcia avant, sauf que ça ne doit pas se dire en public.

Garcia aurait du quitter la Roma apres le dernier match contre Palermo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)   Rudi Garcia (2013 - janvier 2016) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rudi Garcia (2013 - janvier 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14 Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Associazione Sportiva Roma :: L'AS Roma, ses entraineurs et présidents -