C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

[HAF] Francesco Totti (1993-2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
Auteur Message
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptySam 6 Mai - 18:04:15

Il accepterait pas Florenzi, il est fétichiste du numéro 24 dont il avait expliqué la signification (il a même ce nombre tatoué).
A part De Rossi je vois pas qui accepterait de l'avoir sachant le poids que ça représenterait.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 15:32:59

Scénario catastrophe mais grandiose émotionnellement:

Défaite ce soir à Milan, la Lazio revient à 5pts.
36ème journée, défaite face à la Juve, la Lazio gagne à Florence et revient à 2pts...
37ème journée, victoire au Chievo mais victoire de la Lazio face à l'Inter. Toujours 2pts...
38ème journée, la Lazio cartonne Crotone 3-0 (il passe devant nous aux confrontations directes) pendant que nous sommes tenu en échec par le Genoa 1-1. Totti rentre à la 70ème et vient nous offrir un ultime cadeau avec une merveille de coup-franc en fin de rencontre!
On est 3ème, Totti sort par la grande porte, nous pouvons tous le pleurer une dernière fois!
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 15:37:50

On n'a pas de c*******. A coup sûr que ce genre de scénario serait un scénario catastrophe jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 16:23:16

C'est clairement pas souhaitable parce que là tu serais sûr de perdre plusieurs joueurs à forte valeur marchande. Donc pour le coup y aura pas que Totti que tu pleureras.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 16:26:19

Vu les états de forme du moment c'est un scénario crédible hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 23:34:34

Vite le 28 mai, qu'on tourne la page et que je puisse oublier vite fait que je supporte un club de pecorari présomptueux.

M'étonnerait même pas que toute la structure aille mieux l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 23:57:50

Vivement que sa retraite arrive. A lire les réactions des supporters, de certains sur ce forum et des questions débiles des journalistes, vous me donnez seulement envie que Totti arrête. Tout ce foin autour de lui est tellement ridicule.

Malheureusement pour Spalletti, il a été épaulé par une société de gentils bonhommes sans c******.

Le prochain entraîneur pourra enfin travailler avec un poids immense en moins sur les épaules.

Tout ce que j'espère, c'est qu'on sera là où on doit être lors du dernier match à l'Olimpico et qu'on pourra offrir un vrai jubilé à Francesco. A 41ans, il est l'heure de passer à autre chose, aussi bien pour lui que pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 0:07:52

En arriver à donner raison aux laziali et autres vautours qui disent que Totti est le poids de ce club, vraiment j'ai honte pour tous les cagacazzi. Vous y êtes parvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 0:44:39

Totti est "un poids" car nos dirigeants et notre entraîneur ont très très mal géré la saison, point. Et déjà la saison dernière.

Sauf que la saison dernière, son génie s'est exprimé sur 2 matchs clefs, cette saison il a pas pu, pas eu la chance.

La Roma, l'institution, m'a terriblement deçu, je vais perso vraiment prendre du recul.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 11:23:08

Certains supporters sont plus responsables que le club. Bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 23:36:47

Cyril a écrit:
Totti est "un poids" car nos dirigeants et notre entraîneur ont très très mal géré la saison, point. Et déjà la saison dernière.

Sauf que la saison dernière, son génie s'est exprimé sur 2 matchs clefs, cette saison il a pas pu, pas eu la chance.

La Roma, l'institution, m'a terriblement deçu, je vais perso vraiment prendre du recul.

Je suis d'accord maintenant c'est une gestion très compliqué que la fin de saison du plus grand joueur de l'histoire du club, du premier représentant de Rome.

Il aurait fallu que lui prenne les devant, mais surement il n'a pas put, surement l'absence de titre cette saison à été l'élément le plus dur a accepter pour lui, si on était encore en Europa League voir en Coppa je pense qu'il aurait annoncer à son événement avant le derby.

A partir du moment où lui ne pouvait pas le faire la gestion est compliqué, le club l'aurait annoncé on aurait dit qu'on le mettait dehors qu'on lui manque de respect, Spalletti l'aurait annoncer on lui serait tombé dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 11:20:38

Ce que je note tout de même, c'est que tout le monde juge que Totti n'est plus que l'ombre de ce qu'il était, qu'il n'est pas possible qu'il rentre sur le terrain, vu le niveau qui est désormais le sien, que Spalletti a eu raison de ne pas le faire rentrer, de privilégier l'équipe et non un seul joueur ...mais qu'est ce qu'il fait sur une feuille de match, le papy Totti ?
Ce n'est pas un trop grand affront de ne pas le faire jouer mais s'en est un suffisant pour oser ne pas le qualifier pour un match ?
A un moment donné, il faut aller jusqu'au bout du raisonnement. S'il n'est plus capable, on ne doit pas utiliser son image dans le decorum et ne plus l'inscrire sur une feuille de match. Parce que c'est lui manquer de respect de lui faire miroiter une possible entrée.
Je parle d'une entrée lors d'un match où l'équipe est en mesure de gagner. Pas une entrée où l'équipe prend le chemin de la défaite. Parce que la prise de risque n'étant pas vraiment la même, il est plus aisé de décider.
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 11:40:56

Totti je le pense encore tout a fait capable de nous aider dans les fins de match, je trouve aussi dommage qu'il ne soit pas rentré contre Milan mais je comprends et respecte le choix du coach comme lui est censé le faire et comme nous sommes censés le faire après une victoire 4-1 à San Siro.

Faire rentrer Peres n'était pas une aberration. Seulement c'est un joueur détesté par les tifosi qui rentre au lieu du capitano donc ça passe pas.
C'était surement pas prévu que Dzeko doive sortir, Totti peut pas rentrer sans s'échauffer un moment non plus vu son âge. Le but du Milan a amené un peu de stress vu notre passif. Faut tout prendre en compte.

C'est dommage car votre amour excessif pour Totti gâche bien plus sa fin de carrière que l'absence d'un nouveau titre ou le pseudo-conflit avec Spalletti.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 11:50:39

Je ne prends pas partie. Je m'interroge.
D'ailleurs, tu auras remarqué, je me borne dans un premier temps à dresser un constat puis à relever ce qui est incohérent. Il n'y a pas l'ombre d'une expression de mes sentiments, pour prendre soin, précisément, de ne pas être accuser, de manière fallacieuse, de Tottisme ou de Tottimania par la "frange dure" incarné par l'un des membres de ce forum.

Ce que je remarque également, c'est les motivations de Spalletti à faire ou ne pas faire rentrer Totti.
Contre la Lazio, il le fait rentrer dans l'espoir d'inverser la courbe de la défaite. Donc, d'une certaine manière, il compte sur son apport pour arracher soit le match nul soit une hypothétique victoire. Si son entrée en jeu n'est pas motivé par cela, alors soit cela n'a pas de sens, soit le sens est bien au contraire toute autre et reste à débattre.
Mais restons sur le postulat que sa mission est de faire en sorte que l'équipe ne perde pas ce jour là.  Il a donc une quinzaine de minutes pour réussir.
Contre l'AC Milan, il a peur que son entrée lui coûte les trois points. En 7 minutes, il a manifestement peur que son entrée se solde par un match nul ou une défaite.
Ou comment passe t-on de potentiel sauveur à chat noir en puissance, en deux matches successifs.

Citation :
Le but du Milan a amené un peu de stress vu notre passif
.
Tu veux donc dire que pour une équipe qui a l'habitude des mauvaises surprises, qui s'est montré durant tant de saisons incapable de gérer les fins de matches, de reculer, d'être dans l'impossibilité de tenir un résultat, la solution était, comme bon nombres de ces matches en question, de faire rentrer un joueur défensif pour justement faire ce que l'on ne sait pas ou faire ce que l'on fait très mal.
Spalletti perpétue cette tradition, donc.


Dernière édition par Il Capitano le Mar 9 Mai - 12:56:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinav
Gouverneur
Gouverneur
Sinav

Masculin Nombre de messages : 4178
Age : 36
Date d'inscription : 12/12/2006

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 12:55:59

Edo a écrit:
vraiment j'ai honte

C'est un bon début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 13:41:23

Si on défend Spalletti c'est qu on aime pas Totti en somme ?

Je suis désolé de le dire mais oui Totti n est même plus au niveau de la saison dernière. Vous refusez de le croire peut-être parce que vous voulez croire que Totti gardera à jamais son niveau.

Encore une fois devait il faire rentrer Totti "pour le fun", était on là bas pour ça ? Non ma priorité c'est le club et navré mais la Roma existait avant Totti et existera après lui je suis tifoso de la Roma avant tout, ça me fait de la peine depuis plusieurs jours parce que maintenant on dirait qu être tifoso de la Roma et tifoso de Totti ce sont deux choses opposées.
Revenir en haut Aller en bas
Sawyer
Legionnaire
Legionnaire
Sawyer

Masculin Nombre de messages : 630
Age : 36
Joueur préféré : TOTTI - OWEN - DE ROSSI - ROONEY - TONI - LE NINJA
Localisation : CERGY 95 / PAMIERS 09
Date d'inscription : 12/07/2009

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 13:55:25

L'année dernière il jouait plus aussi donc il était plus en canne là cette année 5 minutes par si et par là forcément tu es en manque de rythme. Après le problème évoqué il y a quelques semaines avant les éliminations des 2 coupes c'est que les ninja dzeko strootman etc etc étaient ko car il faisait pas tourné. Donc oui il aurai du jouer plus. Perso je trouve qu'il pu le football a chaque touché de balle. Il aurait pu jouer un peu plus mais bon c'est fait. Le classement est bon mais faut assurer ces derniers matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 14:01:09

Citation :
Si on défend Spalletti c'est qu on aime pas Totti en somme ?
Cela va au delà de cela. On discute de ses choix.
Je ne suis pas dans l'affect. Aussi bien en ce qui concerne Totti, encore bien davantage en ce qui concerne Spalletti.

Citation :
Encore une fois devait il faire rentrer Totti "pour le fun", était on là bas pour ça ? Non ma priorité c'est le club et navré mais la Roma existait avant Totti et existera après lui je suis tifoso de la Roma avant tout, ça me fait de la peine depuis plusieurs jours parce que maintenant on dirait qu être tifoso de la Roma et tifoso de Totti ce sont deux choses opposées.

Je constate que manifestement sur ce match, il y avait une incompatibilité de résultat et une incompatibilité à faire jouer Totti.
Pourtant le foot reste une activité humaine et de ce fait, comporte une part d'aléatoire.
Je veux bien que l'entrée d'un défenseur peut réduire cette part d'aléatoire mais comme nous savons tous que la gestion des matches n'est pas notre point fort, que Peres n'offre vraiment pas une sécurité défensive et que, dans la gestion d'un résultat, il existe d'autres possibilités, à condition que l'on s'intéresse un temps soit peu au football, et à condition que l'on n'essaie pas de nous faire croire le contraire.

Citation :
Encore une fois devait il faire rentrer Totti "pour le fun", était on là bas pour ça
Peut être un début d'explication pour comprendre son entrée contre la Lazio si je poursuis ta logique.


Dernière édition par Il Capitano le Mar 9 Mai - 14:12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 14:11:44

Faire rentrer Totti quand on est mené = amener plus de solutions devant
Faire rentrer Peres quand on mène = amener plus de présence défensive

Voila. Après ta rebondit la-dessus mais je dis pas que c'est forcément cette raison la, on oublie que Dzeko se blesse et demande a sortir tout de suite. Est-ce que tu fais rentrer Totti sans l'avoir fait se chauffer au moins 5-10 minutes ? Risquer vu son age je trouve. Meme moi je le fais pas (incomparable je sais)...

Totti aurait encore pu jouer davantage et aurait un meilleur niveau si Spalletti l'avait fait jouer plus que 5 minutes tous les 3 matchs. Ça j'en suis convaincu.
Maintenant dans sa tactique et le style de jeu qu'il veut donner à l'équipe c'est dure de le caser. Entre lui ou Nainggolan en 10 ça n'a rien à voir.

Spalletti n'a pas adapté sa tactique pour donner un rôle important à Totti. Il oeuvre dans ce qu'il pense être l'intérêt de l'équipe j'en suis convaincu même si ça fait mal de voir notre idole de toujours s'arrêter. Je suis convaincu que y a pas d'autres motivations que l'intérêt de l'équipe quand il ne rentre pas, je ne crois pas à une pseudo-vengeance personelle de sa part. Le vestiaire ne laisserait pas faire.

Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 14:18:11

Citation :
Faire rentrer Totti quand on est mené = amener plus de solutions devant
Faire rentrer Peres quand on mène = amener plus de présence défensive
Merci, c'est gentil de vouloir m'expliquer mais cela ne m'aura pas échappé.
Mais comme je disais, il y a d'autres solutions. Le football ne se joue pas d'une seule façon. Et il n'existe pas une seule et unique réponse tactique a un problème posé.
Et entre faire rentrer un défenseur qui effectue mal ce travail et un joueur offensif qui peut apporter un plus dans ce secteur sur une touche de balle ou sur une passe, il est légitime de se poser la question de savoir où l'équipe courait le plus danger, ce qui aurait été profitable à l'équipe.

Citation :
Est-ce que tu fais rentrer Totti sans l'avoir fait se chauffer au moins 5-10 minutes ? Risquer vu son age je trouve. Meme moi je le fais pas (incomparable je sais)...
L'excuse qui surgit après tant d'autres pour tenter d'expliquer ce que l'on rend finalement inexplicable à force de vouloir trouver un trop grand nombre d'argument.
Cela me paraît capilotracter comme excuse et surtout cela ne peut nullement constituer un argument majeur.

Citation :
Spalletti n'a pas adapté sa tactique pour donner un rôle important à Totti.
Personne ne parle de faire de Totti un rouage essentiel de l'équipe. Mis à part toi.

Citation :
Maintenant dans sa tactique et le style de jeu qu'il veut donner à l'équipe c'est dure de le caser. Entre lui ou Nainggolan en 10 ça n'a rien à voir.
Pourtant, il l'a bien fait la saison dernière, pourtant il l'a bien fait contre la Lazio.
Ce qui semble impossible tactiquement et dans la philosophie de jeu de Spalletti contre Milan était possible contre la Lazio.
Il y a des mystères qui restent impénétrable.


Dernière édition par Il Capitano le Mar 9 Mai - 14:36:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 14:32:50

@Il Capitano si tu veux absolument savoir pourquoi Totti rentre dans le derby et pas à Milan je pense pas pouvoir dire que j ai la réponse d ailleurs personne ne l a à part Spalletti. Cependant j émet des hypothèses, un derby est un match spécial l entrée de Totti galvanise dans ces rendez-vous particulièrement les tifosi qui chantent et encouragent avec plus d entrain (ce qui est une aberration en soit mais bref) et donc peut pousser ton équipe. Dans le derby on avait plus rien à perdre tous les risques étaient permis. Et enfin je pense que à Milan c'est plus l entrée d un défenseur (aussi naze soit il à nos yeux) que la non entrée d un attaquant qui était significative, avec la perte de Radja et l absence de Strootman on manquait de physique au milieu de terrain ce qui veut dire que défensivement on risquait d avoir plus de boulot et je le répète mais Salah défend pas et Emerson fatiguait il fallait du sang neuf dans le couloir droit où Ocampos et Deulofeu commençaient à dominer.

En tout cas c'est que je pense. Pour moi ça n'est pas une affaire d ego mais un choix tactique.
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 14:40:08

On a tout a fait le droit de trouver le choix Peres plutôt que Totti discutable. J'en étais un peu étonné aussi. J'ai enumeré des raisons/suppositions qui peuvent expliquer ce choix sans dire "c'est pour ça". Je sais pas comment a raisonné Spalletti, qu'a t'il dit sur ce choix en conférence ? (Je ne l'ai pas suivie)

C'est la réaction que j'estime totalement disproportionnée d'une partie des tifosi que je cautionne vraiment pas. Être déçu oui, mais l'attaquer comme ça après une victoire 4-1 ça te choque pas ?!

Au final c'est "que 5 minutes" dans un match plié d'après certain. Donc autant voir Totti dans un jubilé du coup non ? Y a pas plus d'enjeu. Surtout qu'en le faisant jouer 5 minutes, on aurait quand meme critiquer Spalletti ça devient invivable cette tension.

L'avoir fait rentrer contre la Lazio montre que ce dernier a de la considération pour lui et le sait capable d'avoir un coup de génie salvateur encore. Le faire rentrer contre le Milan ça aurait été pour le show, satisfaire les groupies que nous sommes (je m'inclus dedans ^^).
Ne pas placarder Peres lui fait garder une certaine valeur marchande aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 14:57:46

Citation :
Pour moi ça n'est pas une affaire d ego mais un choix tactique.
Je n'ai jamais parlé d'égo. C'est toi qui en parle. Et ton avis sur la question n'engage que toi.
 
Tu veux dire que l'équipe adverse était mieux physiquement que nous, en jouant à dix...
J'aurai aimé avoir sur le terrain des joueurs capable de tenir un peu mieux le ballon. Conjuguer l'entrée de Grenier et celle de Totti ne m'aurait pas déplu.
Quand tu veux te mettre à l'abri défensivement, l'alternative à la rentrée d'un mauvais défenseur est de faire rentrer un/des joueur(s) qui a/ont du ballon. Afin d'éviter de reproduire les erreurs du passé.
On ne sait pas bien défendre alors on défend en nombre avec un défenseur supplémentaire. Du déjà vu et c'est loin d'être la panacée.
On peut défendre à plusieurs dans un couloir. Le central peut aider, De Rossi peut aider. Et je ne l'ai pas trouvé si fatiguer que cela.
Tu avais deux plaques tournantes en la personne de Totti et Grenier et deux attaquants capable de prendre la profondeur, El Sha' et Salah. De quoi poser des problèmes à Milan et loin de tes buts.
Et ce n'est pas les stratagèmes qui manquent dans cette configuration pour gérer une fin de match : monopoliser le ballon, provoquer les fautes adverses, faire perdre du temps à l'adversaire sur des longs ballons, sur CPA...je ne les énumère pas tous, tu les connais. Tu en as déjà bien plus que si tu te recroquevilles en défense.
Citation :
mais l'attaquer comme ça après une victoire 4-1 ça te choque pas ?!
Pour être honnête, c'est le comportement du bord opposé qui m'a le plus choqué.
Citation :
satisfaire les groupies que nous sommes (je m'inclus dedans ^^).
Désolé mais je ne rentre pas dans cette catégorie.

En outre, par mon intervention, j'essaie de rétablir un semblant d'équilibre que certains ont cru bon briser tant dans leur position intransigeante que dans leur manière de l'exprimer.
J'essaie aussi de démontrer qu'il n'y a pas une vérité mais des vérités. Selon ses conceptions du football, sa sensibilité. Dans un sport qui est par nature une activité humaine et qui comporte des aléas inhérent à la pratique de celui ci. Où il paraît difficile d'avoir des certitudes.
L'intransigeance dans les débats est la plus dangereuse des doctrines. Je conclue là dessus.


Dernière édition par Il Capitano le Mar 9 Mai - 15:57:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fugls
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Fugls

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 26
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Radja Nainggolan
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 08/03/2017

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 15:51:57

Il Capitano a écrit:
J'essaie aussi de démontrer qu'il n'y a pas une vérité mais des vérités. Selon ses conceptions du football, sa sensibilité. Dans un sport qui est par nature une activité humaine et qui comporte des aléas inhérent à la pratique de celui ci. Où il paraît difficile d'avoir des certitudes.


Complètement d'accord je trouve dommage de voir ceux qui semble réussir à tourner la page Fransesco Totti prendre de haut les autres.
J'aurai aimé le voir rentré contre Milan - je ne crie pas au scandale que cela pas été le cas car je suis ne pas coach (et je ne pourrai jamais l'être) - mais je trouve dommage que certains parle de "faire le tri" parmi les supporters ...
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 15:59:30

Fugls a écrit:
Il Capitano a écrit:
J'essaie aussi de démontrer qu'il n'y a pas une vérité mais des vérités. Selon ses conceptions du football, sa sensibilité. Dans un sport qui est par nature une activité humaine et qui comporte des aléas inhérent à la pratique de celui ci. Où il paraît difficile d'avoir des certitudes.


Complètement d'accord je trouve dommage de voir ceux qui semble réussir à tourner la page Fransesco Totti prendre de haut les autres.
J'aurai aimé le voir rentré contre Milan - je ne crie pas au scandale que cela pas été le cas car je suis ne pas coach (et je ne pourrai jamais l'être) - mais je trouve dommage que certains parle de "faire le tri" parmi les supporters ...

Je ne prends de haut personne en ce qui me concerne j ai un point de vue différent du vôtre sur le dossier Totti depuis le début de la saison mais j ai toujours argumenté mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[HAF] Francesco Totti (1993-2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 39 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Associazione Sportiva Roma :: L'AS Roma et ses anciens joueurs :: Hall Of Fame -