C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

La Società

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
Auteur Message
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyMar 21 Mai - 9:25:50

SPQR a écrit:
Antho a écrit:
Bah ses autres jobs à Boston on les connait il fait partie du groupe d actionnaires majoritaires des Boston Celtics en NBA.

C'est pas un job d'être actionnaire... Il est surtout Executive Board Member des Boston Celtics, mais c'est pas ça son activité principale.

A la base, il a fondé le Raptor Group qui est une société d'investissement et de consulting.  

On joue sur les mots (comme dabe avec une sorte de discours politico-correct-capitalo-européen-Bio e tutti quanti...), tu as bien compris là ou il voulait en venir (C'est pas un job au sens propre du mot, mais ça lui permet de vivre et d'augmenter ses revenues de manière considérable d'année en année alors ce qui pour moi te fait vivre financièrement, ça peut être considéré de manière abusive ou non comme un "job")
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyMar 21 Mai - 10:43:17

Giallorossi25 a écrit:
On joue sur les mots (comme dabe avec une sorte de discours politico-correct-capitalo-européen-Bio e tutti quanti...), tu as bien compris là ou il voulait en venir (C'est pas un job au sens propre du mot, mais ça lui permet de vivre et d'augmenter ses revenues de manière considérable d'année en année alors ce qui pour moi te fait vivre financièrement, ça peut être considéré de manière abusive ou non comme un "job")

Non, je suis juste précis... mais ta remarque ne m'étonne pas vraiment vu que tu passes ton temps à faire des amalgames et que manifestement tu méconnais les principes de gouvernance d'une société.

Un job c'est mettre son temps à disposition d'un employeur en échange d'un revenu. Etre membre d'un organe exécutif d'une société, c'est-à-dire être en charge de la gestion quotidienne de la société, comme membre du Executive Board Member des Boston Celtics ou s'occuper de la gestion du Raptor Group, ça s'est un job car il met son temps à disposition en échange d'un revenu.

Être actionnaire c'est être propriétaire d'une société qui est gérée par les organes exécutifs. Être actionnaire ça te prends entre 2h et 10h par année si tu souhaites participer à l'assemblée générale ordinaire et, s'il y en a, aux assemblées générales extraordinaires.

Il y a plein de gens qui sont à la retraite, donc par définition qui n'ont plus de "job", mais qui sont actionnaires de sociétés.

Enfin, selon toi un job permet de vivre et d'augmenter ses revenus de manière considérable d'année en année... et bien lorsque tu es actionnaire, tu touches un revenu, sous forme de dividende, uniquement si la société a fait des bénéfices au cours de l'année et si le conseil d'administration décide de distribuer des bénéfices (car il pourrait aussi très bien décider de constituer des réserves qui restent dans la société). Par conséquent, tu peux très bien être actionnaire, même majoritaire, de plusieurs sociétés, mais ne tirer absolument aucun revenu.

Je ne sais pas quelle est la situation financière des Boston Celtics et du Raptor Group, mais si on prend la Roma, depuis qu'il a racheté, Pallotta n'a pas touché un centime de dividende. Sa position d'actionnaire majoritaire de la Roma ne lui a donc rien rapporté.
Revenir en haut Aller en bas
thibson
Décurion
Décurion
thibson

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2015

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyMar 21 Mai - 15:04:13

merci SPQR pour les précisions

@Angus tu connais mieux la situation que moi, mais on en revient au problème numéro un selon moi : le choix des personnes.

Paris n'a pas l'air d'avoir su remplacer leonardo, pallotta s'est entouré de guignols (et il en reste quelques uns)
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyMar 21 Mai - 15:32:31

Oui c'est totalement ça !
A Paris Leonardo n'a jamais été remplacé correctement résultat indirect, la direction à complètmeent péter un plomb... Ils n'ont pas compris que le football se joue à 11 pas à 2 résultat, bah le PSG ne passe plus les 8ème de finale en ayant recruter 2 attaquants extraordinaire.

La Roma j'ai l'impression que le problème est plus que Pallotta à trop donné de responsabilité à ses DS au détriment parfois de l'équipe et qu'il s'est complètement trompé concernant Monchi. Tout comme Sabatini s'est trompé avec Luis Enrique ou avec des joueurs comme Iturbe et consort. Ils n'ont pas prit la totale mesure du contexte romain.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyMar 21 Mai - 17:28:40

Le PSG avait besoin de recruter malin malgré un gros budget pour se construire d'où le bon travail de Leonardo à l'époque. Depuis avec l'arrivée d'Antero Henrique ils n'ont plus aucune imagination ça prend des non ronflants (Neymar, Mbappé, Cavani) et des mecs surcôtés (Kehrer, Draxler, Paredes, Trapp etc etc) qui n'ont pas du tout le niveau pour évoluer dans une équipe prétendant au top 4 européens. Franchement depuis 3-4 ans chez eux ils auraient un DS sans expérience ce serait exactement la même!

Nous concernant le passé de Monchi parlait en sa faveur et ça correspondait à ce que voulait la societa dans la lignée de Sabatini mais le mec s'est planté sur 90% des dossiers qu'il a eu entre les mains. Un bilan catastrophique et qui pourrait même s'avérer apocalyptique si on arrive pas à redresser la barre cet été.
Il serait temps que les mecs gérant le sportif dans ce club prennent en compte le niveau mental des joueurs qu'ils recrutent, prendre des fragiles ça commence à bien faire! Dans un club comme le notre on a besoin de mec solide psychologiquement et avec un minimum de grinta bref du caractère bordel!
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyMer 22 Mai - 17:00:06

SPQR a écrit:
Giallorossi25 a écrit:
On joue sur les mots (comme dabe avec une sorte de discours politico-correct-capitalo-européen-Bio e tutti quanti...), tu as bien compris là ou il voulait en venir (C'est pas un job au sens propre du mot, mais ça lui permet de vivre et d'augmenter ses revenues de manière considérable d'année en année alors ce qui pour moi te fait vivre financièrement, ça peut être considéré de manière abusive ou non comme un "job")

Non, je suis juste précis... mais ta remarque ne m'étonne pas vraiment vu que tu passes ton temps à faire des amalgames et que manifestement tu méconnais les principes de gouvernance d'une société.

Un job c'est mettre son temps à disposition d'un employeur en échange d'un revenu. Etre membre d'un organe exécutif d'une société, c'est-à-dire être en charge de la gestion quotidienne de la société, comme membre du Executive Board Member des Boston Celtics ou s'occuper de la gestion du Raptor Group, ça s'est un job car il met son temps à disposition en échange d'un revenu.

Être actionnaire c'est être propriétaire d'une société qui est gérée par les organes exécutifs. Être actionnaire ça te prends entre 2h et 10h par année si tu souhaites participer à l'assemblée générale ordinaire et, s'il y en a, aux assemblées générales extraordinaires.

Il y a plein de gens qui sont à la retraite, donc par définition qui n'ont plus de "job", mais qui sont actionnaires de sociétés.

Enfin, selon toi un job permet de vivre et d'augmenter ses revenus de manière considérable d'année en année... et bien lorsque tu es actionnaire, tu touches un revenu, sous forme de dividende, uniquement si la société a fait des bénéfices au cours de l'année et si le conseil d'administration décide de distribuer des bénéfices (car il pourrait aussi très bien décider de constituer des réserves qui restent dans la société). Par conséquent, tu peux très bien être actionnaire, même majoritaire, de plusieurs sociétés, mais ne tirer absolument aucun revenu.

Je ne sais pas quelle est la situation financière des Boston Celtics et du Raptor Group, mais si on prend la Roma, depuis qu'il a racheté, Pallotta n'a pas touché un centime de dividende. Sa position d'actionnaire majoritaire de la Roma ne lui a donc rien rapporté.

C'est de la coupe bien chaude pour mieux "endormir" ça
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyVen 24 Mai - 17:27:39

24 mai 2008 : il y a 11 ans aujourd'hui la Roma gagnait son dernier titre. Le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyMar 28 Mai - 11:20:03

Je réponds ici car on dévie du sujet Inter...

Giallorossi25 a écrit:
Ou peut être pour ne pas laisser répandre une autre thèse que la tienne ?
Une sorte de police politique qui n'ayant aucune certitude ne souhaite pas laisser un double avis se propager
(Soit, pour moi chacun est libre de penser ce qu'il veut, à aucun moment je demande à d'autres personnes de penser comme moi sur ce projet Américain* MAIS je souhaite répéter régulièrement quel est mon avis)

Contrairement à toi, je n'ai aucune thèse... Je tente juste d'apporter un peu de rationalité à des propos irrationnels qui sont juste basés sur des idées préconçues. Quand tu dis que l'argent de la Champions est déjà aux USA, c'est juste faux car ce n'est pas possible. Donc je suis intervenu pour corriger ton affirmation qui se base uniquement sur ta thèse que Pallotta se fait plein de fric sur le dos du club et n'investit pas d'argent.

Giallorossi25 a écrit:
* Celà dit, tu peux remarquer (si tu es honnête) que la pensée générale (envers le projet...) semble de plus en plus tendre à mes convications qu'aux tiennes. (Je parle des journalistes, des gens proches de la Roma et des tifosi essentiellement en Italie, sur le forum il y a un micro climat encore positif quand à ce rachat des Américains, mais de l'avis général, l'avis est toalement négatif journalistes, tifosi en Italie et part de grandes têtes Romaniste)

Ah mais complètement. En même temps c'est pas difficile, vu que la Società vient de prendre une décision qui est hautement impopulaire avec De Rossi...

Et je vais te dire que même mon opinion personnelle de la gestion de la Società s'est dégradée notamment en raison de la gestion humaine du cas De Rossi... la différence, c'est que je fais la part des choses et ce n'est pas parce que je suis pas d'accord avec certains choix qu'il faut tout rejeter ce que fait la Società.


Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyMar 28 Mai - 11:38:33

SPQR a écrit:
Je réponds ici car on dévie du sujet Inter...

Giallorossi25 a écrit:
Ou peut être pour ne pas laisser répandre une autre thèse que la tienne ?
Une sorte de police politique qui n'ayant aucune certitude ne souhaite pas laisser un double avis se propager
(Soit, pour moi chacun est libre de penser ce qu'il veut, à aucun moment je demande à d'autres personnes de penser comme moi sur ce projet Américain* MAIS je souhaite répéter régulièrement quel est mon avis)

Contrairement à toi, je n'ai aucune thèse... Je tente juste d'apporter un peu de rationalité à des propos irrationnels qui sont juste basés sur des idées préconçues. Quand tu dis que l'argent de la Champions est déjà aux USA, c'est juste faux car ce n'est pas possible. Donc je suis intervenu pour corriger ton affirmation qui se base uniquement sur ta thèse que Pallotta se fait plein de fric sur le dos du club et n'investit pas d'argent.

Giallorossi25 a écrit:
* Celà dit, tu peux remarquer (si tu es honnête) que la pensée générale (envers le projet...) semble de plus en plus tendre à mes convications qu'aux tiennes. (Je parle des journalistes, des gens proches de la Roma et des tifosi essentiellement en Italie, sur le forum il y a un micro climat encore positif quand à ce rachat des Américains, mais de l'avis général, l'avis est totalement négatif journalistes, tifosi en Italie et part de grandes têtes Romaniste)

Ah mais complètement. En même temps c'est pas difficile, vu que la Società vient de prendre une décision qui est hautement impopulaire avec De Rossi...  

Et je vais te dire que même mon opinion personnelle de la gestion de la Società s'est dégradée notamment en raison de la gestion humaine du cas De Rossi... la différence, c'est que je fais la part des choses et ce n'est pas parce que je suis pas d'accord avec certains choix qu'il faut tout rejeter ce que fait la Società.



Tu as bien vu que c'était une plaisanterie, grace à l'émoticone
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyMar 28 Mai - 11:41:16

Je pense qu'il est important dans la vie de rester nuancé.

Je suis désolé G25 mais c'est ton problème principale, dans ton discours c'est ou tout est noir ou tout est blanc, bref tu as une vision totalement manichéenne des choses. Et c'est dommage.
Tu pars du postulat que les Américains sont là pour faire du fric et que forcément tout est mauvais venant d'eux.
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas ce projet à terme d'en tirer des bénéficies, c'est d'ailleurs dans ce sens que le stade est si important pour eux, mais il ne faut pas oublier que c'est un foot business aujourd'hui, on n'est plus dans les années 80/90...
Les Américains sont arrivés et le club était au bord du gouffre sur le plan financier et malgré cela on se qualifie quasi systématiquement en C1 en ayant redressé le club sur le plan financier. On a même sous Garcia eu un total de point qui 9/10 nous aurait permis d'être champions.
Bref ils ne font certainement pas tout bien loin de là, mais que serait devenu le club sans eux??

Et après dans tout club, il y a de bonnes et mauvaises décisions. Quel club ne s'est pas planté sur un transfert?

Alors certes cette saison on a fait un grand pas en arrière et c'est bien dommage car le Milan et l'Inter n'étaient pas non plus au top. Au final ça se joue à des détails, le nombre de matchs où on perd des points bêtement: l'Atalanta, le Genoa, Chievo en début de saison, le match où on se fait égaliser à 9 contre 11.. Et là ce sont bien les joueurs et le coach qui sont responsables aucunement les Américains. Quand tu valorises la saison de l'Inter alors qu'à 1 but près ils étaient hors C1, c'est un peu se moquer du monde.

Moi j'en veux beaucoup à Monchi qui a fait de mauvais choix mais surtout un mauvais choix d'entraîneur et son obstination à le garder quand tout allait mal nous coûte la qualif en C1 en fin de saison.

Tout n'est pas à jeter et pour moi l'essentiel c'est de trouver un bon coach qui saura valoriser les joueurs et en tirer le meilleur.

Après je vomis le comportement de la sociéta envers DDR et j'en suis profondément écœuré.

Bref un peu de recule me semble nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyMar 28 Mai - 12:05:12

Puis même, on peut très bien crier au démon sur le fait qu'ils veuillent se faire du fric sur notre dos, mais le jours où ils y arriveront on y gagnera. L'un ne va pas sans l'autre : son profit signifie qu'on réussit un minimum quelque part.

On diabolise le stade, mais si un jour on arrive à jouer dedans, on sera content de l'avoir.

Et le pire c'est que si on avait gagné au moins un titre entre la saison des 85 points et la saison de Spalletti, certains tiendraient un autre discours. Et ces saisons là, ce n'est pas Pallotta qui les plombe.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyMar 28 Mai - 12:11:48

+1 leurs profits éventuels viendront forcément de nos réussites sportives.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyMar 28 Mai - 12:15:41

Antho a écrit:
+1 leurs profits éventuels viendront forcément de nos réussites sportives.

Et le problème qu'il y a c'est que notre réussite sportive n'arrive pas 7 ans après le rachat et le début du projet, le club n'est pas là ou Pallotta and cie l'esperait (et ça... faut pas me faire croire que ça ne va pas les freiner sur les prochains investissements à réaliser pour JUSTEMENT rendre l'équipe encore plus compétitive)

stumpy a écrit:

Et après dans tout club, il y a de bonnes et mauvaises décisions. Quel club ne s'est pas planté sur un transfert?

Mais j'ai jamais reproché (du moins faire une généralité) à tel ou tel DS d'avoir planté un transfert, c'est faux ça, ce que je reproche c'est le réel investissement dans le projet des Américains, j'en veux même pas aux DS ou aux entraineurs (là ou j'ai toujours eu de gros doutes sur nos choix surtout avec Di Francesco), j'en veux à Pallotta and cie qui pour moi ne mettent pas réellement tout en oeuvre. L'aspect sportif c'est un chaos depuis 5 ans, en résumé, on vend toujours nos meilleurs joueurs (champions ou pas...), on recrute des joueurs qui pour 1/4 sont sur payés, on recrute des joueurs "moyens" pour remplacer les meilleurs ET en plus de ça on nous faire croire que tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyMar 28 Mai - 12:25:31

Ah mais ça c'est sûr il y a eu des erreurs de parcours et le projet n en est pas encore où les américains voudraient qu il soit. Est-ce que ça freine les investissements bah au vue des deux derniers mercati estivaux je te dirais que non. On a dépensé des sommes folles mais sur des quiches en panic buy. 

Peut être que si le projet de construction du stade s amorçait ça debloquerait pas mal de choses parce que mine de rien ils ont déjà investi beaucoup dans ça et la politique et la complexité historique de la ville combinés ça ralenti beaucoup nos ambitions oui.

Mais les premiers déçus de pas être compétitif ce sont les investisseurs si t es pas performant ils sont pas gagnant.

C'est la base du capitalisme.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyMar 28 Mai - 14:14:20

Giallorossi25 a écrit:
Mais j'ai jamais reproché (du moins faire une généralité) à tel ou tel DS d'avoir planté un transfert, c'est faux ça, ce que je reproche c'est le réel investissement dans le projet des Américains, j'en veux même pas aux DS ou aux entraineurs (là ou j'ai toujours eu de gros doutes sur nos choix surtout avec Di Francesco), j'en veux à Pallotta and cie qui pour moi ne mettent pas réellement tout en oeuvre. L'aspect sportif c'est un chaos depuis 5 ans, en résumé, on vend toujours nos meilleurs joueurs (champions ou pas...), on recrute des joueurs qui pour 1/4 sont sur payés, on recrute des joueurs "moyens" pour remplacer les meilleurs ET en plus de ça on nous faire croire que tout va bien

Tu reproches pas aux DS de planter un transfert, mais du coup tu reproches à "Pallotta and cie" de recruter des joueurs "moyens"... ça manque cruellement de cohérence tout ça...

On va pas re-débattre là dessus, mais les choix sportifs c'est le DS qui les fait. Le rôle de Pallotta c'est principalement d'attribuer un budget transfert au DS. Ensuite s'il y a des dépenses extraordinaires à faire qui nécessitent une rallonge, Pallotta a son mot à dire. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé sur le cas Malcom où Pallotta était prêt à s'aligner pour mettre plus, mais Monchi a décidé de se retirer du dossier. A l'inverse, je pense que quand il y a des recettes extraordinaires qui peuvent être faites grâce à la vente de gros joueurs, Pallotta a également son mot à dire, mais ensuite c'est au DS de gérer le dossier.

Toi tu vois Pallotta comme étant le mec qui doit rencontrer les gens et négocier les transferts et contrats. Or c'est principalement le travail du DS et du CEO. Ce serait d'ailleurs contraires aux principes de gouvernance d'une société que le président du conseil d'administration soit impliqué dans l'opérationnel.

Quand à l'investissement des américains dans le projet, j'ai pas envie d'aller rechercher les nombres, mais à l'heure actuelle ils doivent pas être loin d'avoir investi un demi-milliard dans le club entre les augmentations de capital et les financements pour construire le nouveau stade... Comme les autres l'ont dit, c'est évident que le but à long terme est de retirer un profit, mais il est où le problème...?!?! S'ils retirent un profit, ce sera au moment où ils revendront le club, et uniquement s'ils auront réussi à lui faire prendre de la valeur... et pour cela, il faut un club gagnant. Donc quand bien même ils ne partageraient pas les mêmes objectifs que nous, je ne pense pas que leurs objectifs soient opposés à ce que tu souhaites, gagner des titres. Tu devrais d'ailleurs te réjouir s'ils parviennent à rejoindre leurs objectifs car ça voudra dire qu'on aura gagné des titres et qu'ils partiront. Malheureusement c'est vrai qu'à l'heure actuelle les résultats sont pas ceux escomptés, mais je pense que les premiers déçus c'est les américains qui tablaient sur une construction plus rapide du stade et de meilleurs résultats.

Enfin, j'aimerais bien savoir qui a dit que tout allait bien... J'ai jamais lu une seule déclaration où un dirigeant à dit que tout était au top. Tu voudrais quoi, que les dirigeants fassent des déclarations pour dire que c'est la m**** et qu'ils ont foiré. Très belle image, bonne chance ensuite pour trouver des sponsors et convaincre des joueurs de venir chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyMar 28 Mai - 18:33:09

SPQR a écrit:
Giallorossi25 a écrit:
Mais j'ai jamais reproché (du moins faire une généralité) à tel ou tel DS d'avoir planté un transfert, c'est faux ça, ce que je reproche c'est le réel investissement dans le projet des Américains, j'en veux même pas aux DS ou aux entraineurs (là ou j'ai toujours eu de gros doutes sur nos choix surtout avec Di Francesco), j'en veux à Pallotta and cie qui pour moi ne mettent pas réellement tout en oeuvre. L'aspect sportif c'est un chaos depuis 5 ans, en résumé, on vend toujours nos meilleurs joueurs (champions ou pas...), on recrute des joueurs qui pour 1/4 sont sur payés, on recrute des joueurs "moyens" pour remplacer les meilleurs ET en plus de ça on nous faire croire que tout va bien

Tu reproches pas aux DS de planter un transfert, mais du coup tu reproches à "Pallotta and cie" de recruter des joueurs "moyens"... ça manque cruellement de cohérence tout ça...

On va pas re-débattre là dessus, mais les choix sportifs c'est le DS qui les fait. Le rôle de Pallotta c'est principalement d'attribuer un budget transfert au DS. Ensuite s'il y a des dépenses extraordinaires à faire qui nécessitent une rallonge, Pallotta a son mot à dire. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé sur le cas Malcom où Pallotta était prêt à s'aligner pour mettre plus, mais Monchi a décidé de se retirer du dossier. A l'inverse, je pense que quand il y a des recettes extraordinaires qui peuvent être faites grâce à la vente de gros joueurs, Pallotta a également son mot à dire, mais ensuite c'est au DS de gérer le dossier.

Toi tu vois Pallotta comme étant le mec qui doit rencontrer les gens et négocier les transferts et contrats. Or c'est principalement le travail du DS et du CEO. Ce serait d'ailleurs contraires aux principes de gouvernance d'une société que le président du conseil d'administration soit impliqué dans l'opérationnel.

Quand à l'investissement des américains dans le projet, j'ai pas envie d'aller rechercher les nombres, mais à l'heure actuelle ils doivent pas être loin d'avoir investi un demi-milliard dans le club entre les augmentations de capital et les financements pour construire le nouveau stade... Comme les autres l'ont dit, c'est évident que le but à long terme est de retirer un profit, mais il est où le problème...?!?! S'ils retirent un profit, ce sera au moment où ils revendront le club, et uniquement s'ils auront réussi à lui faire prendre de la valeur... et pour cela, il faut un club gagnant. Donc quand bien même ils ne partageraient pas les mêmes objectifs que nous, je ne pense pas que leurs objectifs soient opposés à ce que tu souhaites, gagner des titres. Tu devrais d'ailleurs te réjouir s'ils parviennent à rejoindre leurs objectifs car ça voudra dire qu'on aura gagné des titres et qu'ils partiront. Malheureusement c'est vrai qu'à l'heure actuelle les résultats sont pas ceux escomptés, mais je pense que les premiers déçus c'est les américains qui tablaient sur une construction plus rapide du stade et de meilleurs résultats.  

Enfin, j'aimerais bien savoir qui a dit que tout allait bien... J'ai jamais lu une seule déclaration où un dirigeant à dit que tout était au top. Tu voudrais quoi, que les dirigeants fassent des déclarations pour dire que c'est la m**** et qu'ils ont foiré. Très belle image, bonne chance ensuite pour trouver des sponsors et convaincre des joueurs de venir chez nous.  

Plus le débat s'allonge plus c'est de la "soupe", comme trop souvent tu mixes... et tu caricatures au maximum ce que je dis. Ce que tu fais c'est du discours de politicien.

Je vais faire simple (et tu peux te fonder uniquement sur ça) :

- Un président est responsable de l'intégralité de ce qui se passe dans son club car c'est le seul garant sur le long (généralement les présidents/actionnaires reste pour des projets bien plus long que ceux d'un entraineur, d'un joueur ou d'un DS), c'est la personne qui va chercher à réaliser des profits de ses propres choix, alors oui forcément il voudra le meilleur pour le club, mais entre "vouloir" et "faire" il y a un fossé énorme !

- Un DS a le choix de recruter des joueurs suivant l'enveloppe que lui donne son président/actionnaires. Un DS n'est pas totalement responsable du mercato (car il dépend de plusieurs contraintes importante en provenance essentiellement de sa direction, il est forcément sous contrainte du président/actionnaires qui souhaitent eux, équilibrer leur bilan financier pour par la suite récupérer des dividendes) de différentes ventes à faire ET de la tenue de certaines prolongation à respecter. (en gros le DS ok il est responsable du mercato MAIS il a de nombreuses contraintes à respect en provenance de sa direction, par exemple ne pas prolonger tel ou tel joueur car le salaire est trop important pour le souhait du président/actionnaires (limitation de tes investissements pour ne pas prendre trop de risque), vendre tel ou tel joueur car l'offre est trop importante. Il est le patron ultime alors si un projet foire c'est à lui qu'on doit venir demander des comptes, moi je ne veux pas d'un club "holding" ou avec un énormé compte en banque, je veux une équipe réellement compétitive, c'est au président de garantir ça !

- Un entraineur est responsable de la cohésion du groupe qu'on lui fourni (si il estime que le groupe n'est pas assez qualitatif pour ses objectifs, libre à lui de quitter le club, mais pas de langue de bois, il faut être honnête), si il n'arrive pas à créer une cohésion (jeu, ambiance...) il sera voué à l'échec. Celà dit, il a un paramètre à prendre en compte malgré l'intégralité de ses compétences, c'est les joueurs qu'on lui met à disposition.

- Un joueur est responsable du respect de la maglia et doit se donner à 200% (de son investissement personnel) pour le club qui l'embauche (blason-histoire-respect...). Ca pourrait sembler rapide comme conclusion pour un joueur mais c'est essentiel à mes yeux, de nos jours on a beaucoup de joueurs qui "gère" leur carrière suivant le moment comme il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyMar 28 Mai - 20:09:48

C'est de la soupe parce que c'est toi qui fait le sourd d'oreille en campant toujours sur tes positions et nivelle le débat vers le bas malgré les arguments factuels apporté par SPQR et certains d'entre nous.

Là il avait très bien pointé tes propos contradictoires entre le fait d'admettre que c'est le DS qui fait le recrutement et peux se foirer et derrière dire que c'est la faute de Pallotta si on a des recrues moyennes.

Là tu viens dire que le DS est responsable du sportif mais que ça dépend de l'enveloppe que lui alloue la direction bah oui ça a toujours été comme ça. Le mec a une enveloppe avec des contraintes budgétaire ensuite à lui d'en faire ce qu'il veut, Pallotta lui donne toute confiance. Pour les grosses ventes comme pour les gros achats on peux aisément se douter qu'il consulte le président s'il valide son choix (qui dit grosse vente dit perte de valeur marchande et visibilité par exemple pour Salah via à vis du continent africain).
Idem la societa peut très bien lui donnait consignes de devoir générer des revenus en faisant quelques ventes pour rentrer dans les clous du FPF (ex: Salah, Paredes à leur époque).
Donc oui la societa a surement un pouvoir décisionnel sur certains choix tout du moins de validation ou non mais je ne vois pas en quoi un Monchi ou un Sabatini aurait accepté de se faire forcer "tu vends Salah", "tu vends Benatia" etc. Faut pas oublier non plus le travail de l'ombre des agents et des joueurs eux même en vu d'un transfert dans un plus gros club.

Mais toi tu prends toujours ces faits là comme une mauvaise volonté de la direction de vouloir faire du pognon sur le dos du projet sportif. L'argent est réinvesti derrière depuis plusieurs mercatos, ils se foutent pas les recettes dans les poches!
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyMer 29 Mai - 20:00:49

Une reunion serait en cours entre les différents dirigeants (Totti compris) dans le but de clarifier le futur (DS, entraineurs etc).
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyMer 29 Mai - 20:02:41

Ah ils se réveillent maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyMer 29 Mai - 20:06:25

JesS a écrit:
Une reunion serait en cours entre les différents dirigeants (Totti compris) dans le but de clarifier le futur (DS, entraineurs etc).
Memes ceux outre mer ?
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyMer 29 Mai - 20:11:49

Reggiano a écrit:
JesS a écrit:
Une reunion serait en cours entre les différents dirigeants (Totti compris) dans le but de clarifier le futur (DS, entraineurs etc).
Memes ceux outre mer ?

Ça j'en doute par contre, surement que Baldini et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyMer 29 Mai - 20:16:33

Ils peuvent y être par visioconférence, ou téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyMer 29 Mai - 20:29:15

Vous pensez que Totti a appris à parler anglais? :LOL:
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyMer 29 Mai - 20:34:03

Pallotta: "Bon Francesco on est vraiment dans la m**** personne veut venir chez nous, on a une solution mais va falloir que tu prennes sur toi..."
Totti: "Pitié pas Spalletti..."
Pallotta: "C'est le seul mec ayant l'experience qu'on recherche qu'on puisse attirer, il a donné son accord mais souhaite ta présence pour enterrer la hache de guerre et ainsi arriver sereinement pour reconquérir les tifosi"
Totti: "pfff bah si c'est la seule option..."

Cool
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 EmptyMer 29 Mai - 20:34:26

Giallorossi25 a écrit:
Un DS a le choix de recruter des joueurs suivant l'enveloppe que lui donne son président/actionnaires. Un DS n'est pas totalement responsable du mercato (car il dépend de plusieurs contraintes importante en provenance essentiellement de sa direction, il est forcément sous contrainte du président/actionnaires qui souhaitent eux, équilibrer leur bilan financier pour par la suite récupérer des dividendes) de différentes ventes à faire ET de la tenue de certaines prolongation à respecter. (en gros le DS ok il est responsable du mercato MAIS il a de nombreuses contraintes à respect en provenance de sa direction, par exemple ne pas prolonger tel ou tel joueur car le salaire est trop important pour le souhait du président/actionnaires (limitation de tes investissements pour ne pas prendre trop de risque), vendre tel ou tel joueur car l'offre est trop importante. Il est le patron ultime alors si un projet foire c'est à lui qu'on doit venir demander des comptes, moi je ne veux pas d'un club "holding" ou avec un énormé compte en banque, je veux une équipe réellement compétitive, c'est au président de garantir ça !

Je viens de voir maintenant ta réponse qui, pour une fois, explique ta façon de penser au lieu de juste dégueuler sur la Società...

Bon, ça je le savais, on a pas les mêmes conceptions du fonctionnement d'une société et, en particulier, d'un club de foot. Et il n'y a manifestement rien à faire pour te faire changer d'avis, bien que je pense que ta vision soit biaisée par ta haine de Pallotta.

Je te rejoins tout de même sur certains points, à commencer par le dernier sur le comportement des joueurs. Bien que sur ce dernier point il ne faille pas perdre de vue que la volonté du joueur a aussi son importance dans certaines ventes. Je pense notamment à Salah ou Pjanic qui voulaient partir (je me demande si ce n'était pas le cas pour Alisson aussi).

Sur le DS, je suis d'accord, comme je l'ai déjà dit d'ailleurs, que pour certaines décisions le DS doit se référer au Président pour avoir son aval (comme je l'ai dit en cas de dépenses extraordinaires qui demandent une "rallonge" de budget ou pour les grosses ventes). Mais ensuite c'est au DS de gérer le dossier en négociant l'achat ou la vente. Pour preuve sur le dossier Malcolm, si Pallotta avait décidé, on aurait renchérit et on l'aurait sûrement eu à la place de Schick... mais comme Pallotta n'est pas un expert de foot, il a fait confiance à Monchi, qu'il a engagé comme l'un des meilleurs DS au monde, et ce dernier s'est retiré du dossier et a préféré miser sur Schick avec le succès qu'on connaît. A l'inverse sur la vente d'un gros joueur comme Salah, le DS doit sûrement demander Pallotta son feu vert, mais la décision, et surtout le prix, sont négociés par le DS. Enfin il y a les cas de joueurs "moyens" sur lesquels le DS a carte blanche. Au final, même si Pallotta doit dans certains cas donner son accord, ce n'est pas lui qui prend la décision, mais il se contente de valider les choix du DS qui est l'expert engagé pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Società - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: La Società   La Società - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Società

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15 Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Associazione Sportiva Roma :: Actualité -